pourquoi deux versets se suivent enfants et fornication ?

je pense que l'avortement existait surement deja à l'époque ( usage de plantes, ou d'aiguilles).
mais de toute façon meme l'avortement est interdit dans le coran. il y a un verset qui l indique. sourate 2, verset 22 (estrait du verset):
" il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.".

Mais selon certains il serait permis selon certains cas . wa Allah ou a3lam.
pour parle du verset 2/228, se sons des femme marie qui sons sur le point de divorcée, je le comprend dans un autre sens peut-être a tord,

le taire ou le cacher a leur mari ?
 
mes de quel enfants il est question dans se verset ?

dans le ventre de la mère, ou d'un enfant née ?

Salam Aleykoum

Ce Verset fait référence a l'époque de l'ignorance ou les hommes ne resservaient aucune part dans la succession aux filles, et certains d'entre eux les tuaient pour ne pas les avoir a leur charge, ainsi ce Verset se dresse contre cette pratique.

Il a un hadith sur cela ou Abdullah ibn Massoud demanda a Rasoul'Allah Salallahou alayi wa salem quel été le péché le plus grave, le Prophète Salallahou alayi wa salem a répondu "De lui reconnaitre un égal alors que c'est Lui qui t'a créé" puis Abdullah Ibn Massoud demanda ce qui vient ensuite, et le Prophéte Salallahou alayi wa salem a répondu "De tuer ton enfant de peur qu'il mange avec toi".... dans Boukhary et Moslem

Ceci dit je ne vois ce qui pose problème dans la succession de ces deux Versets...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Si Allah ordonne dans un verset de ne pas faire telle ou telle acte ,c'est que c'est un rodre d

irecte pour un acte commis par intention et lucidité d'où le châtiment et la punition dans l'autre monde comme le mentionne Allah dans le verset !Et lorsqu'Allah dit dans le coran ne

tuez pas vos enfants c'est pour tous ceux qui les tuent qu'ils soient dans le ventre ou non par peur de la famille ou de la pauvereté ,mais lorsque Allah fait suivre ce verset par celui

du zina'a c'est wa'Allahou aalam ceci concerne les bebes encore pas nés ou dejà nés mais illigitimes ,car ces derniers ne sont qu'innocents ilsn'ont pas demander à venir dans le monde ,et les tuers par intention de les tuers juste parcequ'ils sont un fruit hors mariage

c'est haram et interdit par Allah contrairment de ce que nous enseignent nos grands parents depuis des temps qu'ils sont les enfants du chaytanne ,le chaytanne ne fait

d'enfants car il est maudit ,qu'Allah pardonne à nos ancetres leur ignorance et injustice et naiveté ,ces personnes qui tuent ces bébés qu'elles soient des meres ou des peres apres


avoir commis l'interdit meritent le chatiment ,celui qui tue un bebe peu tuer un adulte peu aussi priver quelqu'un sous sa tutelle de son droit ligitime dans héritage ,celui qui tue un

bébé même par peur peu aussi tuer quelqu'un par peur de perdre le pouvoir ou la richesse ou dans le but de gagner plus ,tout est en relation .Mais lorsque une mere de peur essai de

faire taire son enfant et qu'apres sans faire attention qu'elle etouffe et qu'il meurt cette mere dans l'erreur ne pourrait être jugé en tant qu'une mere indigne elle reste une mere par

son amour et sa peur pour son enfant ,mais elle reste aussi une femme qui a commis un interdit et qui merite un chatiment sauf si elle est pardonnée car la faiblesse est humaine

!Chere compassion j'aime tes questions elles secouent notre conscience et nettoie l'hypocrisie et la lâcheté de nos coeurs et esprits salam!






non, pour le garde jus cas la, elle peut avoir cherche le courage de le dire a leur parent, mais une fois le bébé la, la peur :(
 
Les enfants retrouvés dans un carton, une poubelle, sous un pont, au fond d'un lac, dans un frigo.. on en entend parler chaque jour :rolleyes:

justement , dans ces cas on comprend directement que c'est un enfant de Zina, et on les tue car la Zina (fornication) est condamné par la loi dans les pays musulmans ...

une raison pour laquelle deux versets se sont suivis ...
 
justement , dans ces cas on comprend directement que c'est un enfant de Zina, et on les tue car la Zina (fornication) est condamné par la loi dans les pays musulmans ...

une raison pour laquelle deux versets se sont suivis ...

Salam mais je pense pas que toutes "les fornicatrice" mettent leurs enfant a la poubelle , ils y' a des gens qui tu leurs enfants même si ils sont issu d'un mariage ;)
 
Salam mais je pense pas que toutes "les fornicatrice" mettent leurs enfant a la poubelle , ils y' a des gens qui tu leurs enfants même si ils sont issu d'un mariage ;)
wa alaykoum salam

euh ... je crois pas ... jamais entendu parler d'un cas pareil , pas au Maroc en tout cas, pour la seule raison que dans les familles pauvres tu trouveras beauuucoup d'enfants que dans les familles riches ...
 
wa alaykoum salam

euh ... je crois pas ... jamais entendu parler d'un cas pareil , pas au Maroc en tout cas, pour la seule raison que dans les familles pauvres tu trouveras beauuucoup d'enfants que dans les familles riches ...

Je ne parle pas forcement que des musulmans lorsque je dis "issu d'un mariage"
Mais il doit y en avoir quand même.
Même a l'époque ils enterrer leurs filles vivante .
 
Salam Aleykoum

Ce Verset fait référence a l'époque de l'ignorance ou les hommes ne resservaient aucune part dans la succession aux filles, et certains d'entre eux les tuaient pour ne pas les avoir a leur charge, ainsi ce Verset se dresse contre cette pratique.
wa Aleykoum Salam,

le verset dit:
17.31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.
et non vos filles, vos enfants englobe les garçons et les filles,

c'est comme si une personne dise a une autre, comment vont tes enfants, on peut être sur qui y a au minimale un garçon et une filles ....comment vont tes garçons un minimale de deux garçon .....comment vont tes filles un minimale de deux filles,
Il a un hadith sur cela ou Abdullah ibn Massoud demanda a Rasoul'Allah Salallahou alayi wa salem quel été le péché le plus grave, le Prophète Salallahou alayi wa salem a répondu "De lui reconnaitre un égal alors que c'est Lui qui t'a créé" puis Abdullah Ibn Massoud demanda ce qui vient ensuite, et le Prophéte Salallahou alayi wa salem a répondu "De tuer ton enfant de peur qu'il mange avec toi".... dans Boukhary et Moslem

Ceci dit je ne vois ce qui pose problème dans la succession de ces deux Versets...
il ni a aucun problème mes je cherche sont pourquoi

wa Salam abdNasser
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Si Allah ordonne dans un verset de ne pas faire telle ou telle acte ,c'est que c'est un rodre d

irecte pour un acte commis par intention et lucidité d'où le châtiment et la punition dans l'autre monde comme le mentionne Allah dans le verset !Et lorsqu'Allah dit dans le coran ne

tuez pas vos enfants c'est pour tous ceux qui les tuent qu'ils soient dans le ventre ou non par peur de la famille ou de la pauvereté ,mais lorsque Allah fait suivre ce verset par celui

du zina'a c'est wa'Allahou aalam ceci concerne les bebes encore pas nés ou dejà nés mais illigitimes ,car ces derniers ne sont qu'innocents ilsn'ont pas demander à venir dans le monde ,et les tuers par intention de les tuers juste parcequ'ils sont un fruit hors mariage

c'est haram et interdit par Allah contrairment de ce que nous enseignent nos grands parents depuis des temps qu'ils sont les enfants du chaytanne ,le chaytanne ne fait

d'enfants car il est maudit ,qu'Allah pardonne à nos ancetres leur ignorance et injustice et naiveté ,ces personnes qui tuent ces bébés qu'elles soient des meres ou des peres apres


avoir commis l'interdit meritent le chatiment ,celui qui tue un bebe peu tuer un adulte peu aussi priver quelqu'un sous sa tutelle de son droit ligitime dans héritage ,celui qui tue un

bébé même par peur peu aussi tuer quelqu'un par peur de perdre le pouvoir ou la richesse ou dans le but de gagner plus ,tout est en relation .Mais lorsque une mere de peur essai de

faire taire son enfant et qu'apres sans faire attention qu'elle etouffe et qu'il meurt cette mere dans l'erreur ne pourrait être jugé en tant qu'une mere indigne elle reste une mere par

son amour et sa peur pour son enfant ,mais elle reste aussi une femme qui a commis un interdit et qui merite un chatiment sauf si elle est pardonnée car la faiblesse est humaine

!Chere compassion j'aime tes questions elles secouent notre conscience et nettoie l'hypocrisie et la lâcheté de nos coeurs et esprits salam!
Salam Nasima ! Qu'Allah te comble du meilleur !

un vraie plaisirs a lire !

Wa bi Salam
 
assalamou alaykom

Al hamdoulillah, la louange est à Allah, et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son prophète Mouhammad (saws).

Chers habitués de la maison d’Allah, après l’adoration unique à Allah, sans rien lui associer, ainsi que le bon comportement avec les parents, concernant le troisième ordre d’Allah dans sourate Al An’aam, Allah dit : {Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté}. S6, v151.

En effet, chers croyants, avant l’islam, il était très courant chez les arabes d’assassiner des enfants (garçons et filles) par peur de la famine et de la pauvreté. C’est alors qu’Allah (swt) par Sa clémence infini, envoya le prophète Mouhammad (saws) avec les lois divines pour faire sortir l’humanité de l’injustice vers la voie de la vérité, de la justice et de la sécurité de l’islam. Il fut envoyé pour guérir les gens du mal qui les a touchés, et pour purifier leurs cœurs par une foi sincère en Allah. Et c’est cette foi qui nous incite à croire que la subsistance toute entière est de la responsabilité d’Allah (swt), Lui le plus généreux des généreux.
Quant à l’homme, il n’est chargé que des causes qui le conduiront à la subsistance qu’Allah lui a déjà écrite.
Eh oui, chers musulmans, le but de l’être humain dans cette vie, ne se réduit pas à la quête de la subsistance mais c’est quelque chose de beaucoup plus noble que cela, Allah dit dans le Coran : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent}. S51, v56.
Et concernant la subsistance, Allah dit: {Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite}. S11, v6.
la suite...
 
Donc la subsistance de l’humanité toute entière est la responsabilité d’Allah.

Chers croyants, nous revoilà, 14 siècle plus tard, et nous revoyons le monde, s’éloigné de l’islam et de ses principes. Nous revoyons la société, utiliser des pratiques criminelles et primitives antérieures à l’islam. En effet, de nos jours, les gens se remettent à tuer leurs enfants, mais cette fois en utilisant de nouvelles armes et de nouveaux procédés pour limiter les naissances. Et voilà les dernières statistiques qui nous informent qu’en Russie, on déclare chaque année plus de 10 millions d’avortements déclarés comme étant des avortements sans raisons valables. Quant aux Etats-Unis, on parle de plus de 4 millions de cas chaque année. Et la même chose se répète dans beaucoup de pays, comme au Portugal, ainsi qu’au Japon, et tout ceci sans parler de La Chine, un état qui limite les naissances dans leurs lois…

Et malheureusement, chers croyants, cette pratique criminelle a envahi les terres musulmanes et se développe à une vitesse incroyable. D’ailleurs, ce genre de crime est tellement grave qu’un jour on demanda au messager d’Allah (saws): «quel est le pire des péchés pour Allah ?». Il dit : «C’est de lui associer quelqu’un ou quelque chose alors que c’est Lui seul qui t’a créé». On lui demanda : « Et ensuite, quel est le péché le plus grave ? ». Il répondit : « C’est de tuer tes enfants de peur qu’ils mangent avec toi ». Hadith rapporté par Al Boukhaarie.

Chers frères et sœurs dans l’islam, quant au 4e commandement, Allah dit dans sourate al An’aam :{N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette}. V6, s151.
Et les turpitudes, qu’Allah a interdites, sont tous les péchés et actes de désobéissances dont les conséquences sont les plus graves. Ce sont les plus dangereuses et les plus néfastes pour l’espèce humaine. Par exemple, parmi les turpitudes apparentes, la débauche et la fornication sont les plus terribles, car elles détruisent la progéniture et elles détruisent les bons comportements. Allah dit dans le Coran : {Ne vous approchez point de la fornication, car c'est une turpitude et un grand péché et quel mauvais chemin}. S17, v32.

Chers croyants, la fornication est aussi la cause de la transmission de maladies très dangereuses et même mortelles dont les médecins n’ont pas trouvé de remède, comme le Sida et d’autres maladies du même genre. Et le prophète (saws) a dit : «Ô ensemble des Mouhaajirouun (les exilés de la Mecque), cinq choses arriveront à l’avenir, mais j’implore Allah pour que vous n’y assisterez pas». Et pour l’une d’entres-elles, il dit : «Si la débauche se multiplie dans un peuple, à tel point qu’ils encouragent les gens à la pratiquer, et bien ils auront à subir la famine ainsi que des maladies que leurs ancêtres n’ont jamais connues ». Hadith rapporté par ibn Maajah.

Et les statistiques, nous rappellent que le prophète (saws) {ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée}. S53, v3-4. En effet, il est rapporté que plus de 45 millions de personnes ont été atteintes du Sida depuis la découverte de cette maladie dans les années 80.
w alaykom assalam
 
wa Aleykoum Salam,

le verset dit:et non vos filles, vos enfants englobe les garçons et les filles,

c'est comme si une personne dise a une autre, comment vont tes enfants, on peut être sur qui y a au minimale un garçon et une filles ....comment vont tes garçons un minimale de deux garçon .....comment vont tes filles un minimale de deux filles, il ni a aucun problème mes je cherche sont pourquoi

wa Salam abdNasser

Salama Aleykoum

Il est bien-entendu qu'Allah interdit de tuer aussi bien les garçon que les filles donc le Verset donne un sens général, mais en l'occurrence en ce temps ce sont les filles qui subissait ces crimes, d'ailleurs Ibn Khatir donne ces conclusions pré-cité sur ce Verset.
 
Salama Aleykoum

Il est bien-entendu qu'Allah interdit de tuer aussi bien les garçon que les filles donc le Verset donne un sens général, mais en l'occurrence en ce temps ce sont les filles qui subissait ces crimes, d'ailleurs Ibn Khatir donne ces conclusions pré-cité sur ce Verset.
Wa Salama Aleykoum,

le faite que les deux versets se suivent n'est pas fait sans raison, "Allah Sage"

pour moi j'ai due mal, a voir ses gens comme des gens sans cœur, et leur femmes ne disent rien sur l'enfant qui est le fruit de 9 mois, du temps des pharaon il avers trouver le moins de se protège, avec des préservatif,

wa Salam
 
Il y avait une logique de tributs au temps de l'Arabie pré-islamique ce n'était pas qu'une question de famine, on craignait que la fille n'aille donner des enfants à une autre tribut et que celle ci prend de l'ascendant sur les quoreiches. Les arabe de cette epoque et dans ce désert n'étaient pas sédentaires. Selon la logique de l'epoque que pouvait rapporté une fille ? Grandir devenir femme puis épouser un éventuel ennemis d'une autre tribut pour lui faire des enfants, les histoires d'amour n'existaient pas, en tous cas pas comme celle que nous connaissons aujourdhui.
 
Wa Salama Aleykoum,

le faite que les deux versets se suivent n'est pas fait sans raison, "Allah Sage"

pour moi j'ai due mal, a voir ses gens comme des gens sans cœur, et leur femmes ne disent rien sur l'enfant qui est le fruit de 9 mois, du temps des pharaon il avers trouver le moins de se protège, avec des préservatif,

wa Salam

Et pourtant c'était le cas, même Omar al Kittab qui fut par la suite un des plus célèbre et éminent compagnon (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a enterré sa fille vivante du temps de l'ignorance.
 
Et pourtant c'était le cas, même Omar al Kittab qui fut par la suite un des plus célèbre et éminent compagnon (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a enterré sa fille vivante du temps de l'ignorance.
abdNasser tu sais bien que je ne suis pas de ceux qui se réfère au Hadiths, dans les premier pages de si fil on a donne des argument pour les raison, qu'une personne puise tue sons enfant, est c'est valable pour le temps pré-islamique, que des compagnon est peut faire cela je comprend !

mais que touts un peuple le fasse, d'une façon si simple sa pas de sens,

je me souvient vaguement de Hadith, sur le compagnon qui a fait cela, il dit quelque chose comme : il enterre sa fille dans le sable et elle lui enlever le grains de sable de sa barbe il faut avoir le cœur solide dans cette situation non ?

que de nos jours tu entant une femme avoir une fausse couche, touts le femme vont la soutenir dans cette épreuve
 
Salam Adifa,

je n'est pas dit, que sait un bonne raison :(, mais qui sait se qui c'est réellement passe pour touts ses bébé tue,

des ex....je peut en donnée, mes le vrais débat n'est pas sur ses femme, mais sur la zina

Salam Compassion effectivement on ne connais pas les raison de ses crimes .
Retour au débat lol .
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tout revient à la soumission à un systeme inventé par une communauté faible dans le but de faire face à ceux qui sont puissant et riches et qui exploitent injustment et indignement filles des pauvres provoquant ainsi la honte des parents ,je crois qu'il n'existe pas de pere ou de mere qui enterre leur bébés avec satisfaction et sans souffrance au contraire en l'enterrant les peres eprouvent de la douleur mais aussi du soulagement car ainsi ils ont l'impression et le sentiment d'enterrer la souffrance et la honte dont leur filles seraient accabler si elles vivaient .C'est toujurs pareil même dans notre temps le systme inventé dans le but de fuir les injustices des riches et des puissants nous enfonce plus et nous detruis plus que d'agir contre le mal que nous fuyons on est detruis par l'interieur alors qu'on combattant le mal directement on a la chance de le detruire ou d'être detruis mais en preservant notre fond et notre foi dans une vie meilleur et ainsi on aura touours la chance de nous reveiller pour recombattre ce même mal ,malheureusment comme la zina'a a pour consequence des degats comme le crimes du à la peur de la honte la soumission à un systeme de faiblesse et de lâcheté a pour consequence la perte de foi et de la paix la perte de notre liberté et de notre dignité et fierté ,salam excusez les fautes fatiguée pour les corriger!





Salam Compassion effectivement on ne connais pas les raison de ses crimes .
Retour au débat lol .
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tout revient à la soumission à un système inventé par une communauté faible dans le but de faire face à ceux qui sont puissant et riches et qui exploitent injustement et indignement filles des pauvres provoquant ainsi la honte des parents ,je crois qu'il n'existe pas de père ou de mère qui enterre leur bébés avec satisfaction et sans souffrance au contraire en l'enterrant les pères éprouvent de la douleur mais aussi du soulagement car ainsi ils ont l'impression et le sentiment d'enterrer la souffrance et la honte dont leur filles seraient accabler si elles vivaient .C'est toujours pareil même dans notre temps le système inventé dans le but de fuir les injustices des riches et des puissants nous enfonce plus et nous détruis plus que d'agir contre le mal que nous fuyons on est détruis par l'intérieur alors qu'on combattant le mal directement on a la chance de le détruire ou d'être détruis mais en préservant notre fond et notre foi dans une vie meilleur et ainsi on aura toujours la chance de nous réveiller pour recombattre ce même mal ,malheureusement comme la zina'a a pour conséquence des dégâts comme le crimes du à la peur de la honte la soumission à un système de faiblesse et de lâcheté a pour conséquence la perte de foi et de la paix la perte de notre liberté et de notre dignité et fierté ,salam excusez les fautes fatiguée pour les corriger!

Wa'alykoumsalam warahmatou'Allah wabarakatouhou


Tu as entièrement raison la peur et la honte pousse certaines personne a commettre des crime irréparable ce qui est vraiment dommage , car je crois qu'il faut d'abord examiner toutes les solution avant d'en arriver a un acte aussi extrême que le crime .
En plus de ça ceux qui commettent ses actes aggrave leurs cas devant Dieu.

Ce n'est pas grave bonne nuit Nasima .;)
 
Wa'alykoumsalam warahmatou'Allah wabarakatouhou


Tu as entièrement raison la peur et la honte pousse certaines personne a commettre des crime irréparable ce qui est vraiment dommage , car je crois qu'il faut d'abord examiner toutes les solution avant d'en arriver a un acte aussi extrême que le crime .
En plus de ça ceux qui commettent ses actes aggrave leurs cas devant Dieu.

Ce n'est pas grave bonne nuit Nasima .;)
bonne nuit a touts et toutes,

Ps: la vrais vie est celle que l'on vie pour soit sur le chemin de Dieu,et non celle que les gens perçois ,bien des fois les gens savent que l'on est touts a un moment de la vie en faute, il ne sons pas touts mauves et nul bébé vient au monde sans la permission du créateur, les gens qui montre du doit les autre ne savent ils pas que dieu est compatissent, pardonnable en vers sa créature ???????
 
bonne nuit a touts et toutes,

Ps: la vrais vie est celle que l'on vie pour soit sur le chemin de Dieu,et non celle que les gens perçois ,bien des fois les gens savent que l'on est touts a un moment de la vie en faute, il ne sons pas touts mauves et nul bébé vient au monde sans la permission du créateur, les gens qui montre du doit les autre ne savent ils pas que dieu est compatissent, pardonnable en vers sa créature ???????

Salam Barakallahoufik Compassion pour ses paroles pleine de sagesse , qu' Allah te garde ;)
Bonne nuit a toi aussi .
 
Retour
Haut