Pourquoi Dieu a-t-il créé les prépuces?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Youpli, je te recommanderai de lire les réponses aux extraits bien choisis que tu as copié collé, ça se passe de commentaires.

Vos manières de décridibiliser l'Islam sont petites, mais tellement bénéfiques pour nous.

C'est comme le marketing: il faut faire le buzz pour que les gens s’intéressent.

Nous vous remercions d'avoir fait en sorte que l'ISLAM, soit devenue la première religion mondiale.

Sur ce bonne nuit, et sans rancune, j'ai cours demain!

Altérer la création de Dieu = altérer la création de Dieu.
Circoncision = altérer la création de Dieu
OGM = altérer la création de Dieu

Obésité ? Un obèse il peut toujours maigrir non ? Un prépuce coupé il aura du mal à repousser.

Alterer création de Dieu = chirurgie esthétique.

se couper un sein à cause d'un cancer, n'est pas considéré comme une altération.

Circoncire, si c'est la sunna, alors c'est la sunna. Dépuceler, il faut passer par là, il faut passer par là.

Youpli, je te recommanderai de lire les réponses aux extraits bien choisis que tu as copié collé, ça se passe de commentaires.

Vos manières de décridibiliser l'Islam sont petites, mais tellement bénéfiques pour nous.

C'est comme le marketing: il faut faire le buzz pour que les gens s’intéressent.

Nous vous remercions d'avoir fait en sorte que l'ISLAM, soit devenue la première religion mondiale.

Sur ce bonne nuit, et sans rancune, j'ai cours demain!

La majorité des Musulmans sont contre l'excision, je le sais et c'est tant mieux (d'après les stats, encore 97% des égyptiennes seraient excisées), néanmoins dire que Mohamed ne savait rien de cette pratique est absolument faux.

Je n'ai aucune rancune envers personne, j'espère au moins t'avoir informé et renseigné. Il ne faut pas non plus accuser les autres (Occidentaux) de tous les maux (et inversement).

La modération est la clé de la tolérance.

se couper un sein à cause d'un cancer, n'est pas considéré comme une altération.

Circoncire, si c'est la sunna, alors c'est la sunna. Dépuceler, il faut passer par là, il faut passer par là.

La sunnah s'adresse à des gens qui ont des poils puisqu'il faut se tailler la barbe etc... Les bébés/jeunes enfants ont-ils des poils ?

Par contre, là je suis totalement contre l'excision et je te soutiens ...

je suis naturellement, comme beaucoup et heureusement, contre l'excision mais également toutes interventions inutiles faites sur des mineurs, donc absolument contre la circoncision.

Si plus tard, junior veut faire comme papa, qu'il le fasse, pas avant sa majorité.

Nan Altérer la création de Dieu, c'est beaucoup plus que chirurgie esthétique.
Mais oui la chirurgie esthétique c'est une altération de la création de Dieu, clairement.

Si la sunna contredit le Quran, alors c'est que c'est faux. C'est que Sunna = Satan.
68:35 Devrons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ?
68:36 Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique ?
68:37 Avez-vous un autre livre à soutenir ?
68:38 En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ?

Quant au dépucelage, c'est hors sujet, la reproduction humaine fait entièrement partie de la création de Dieu.

Nan Altérer la création de Dieu, c'est beaucoup plus que chirurgie esthétique.
Mais oui la chirurgie esthétique c'est une altération de la création de Dieu, clairement.

Si la sunna contredit le Quran, alors c'est que c'est faux. C'est que Sunna = Satan.
68:35 Devrons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ?
68:36 Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique ?
68:37 Avez-vous un autre livre à soutenir ?
68:38 En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ?

Quant au dépucelage, c'est hors sujet, la reproduction humaine fait entièrement partie de la création de Dieu.

Pourquoi est-ce que quelqu'un ne pourrait pas interpréter l'"altération" de la création de Dieu comme étant au niveau moléculaire? où altérer dans le sens de lavage de cerveau d'un jeune âge, et donc, empêcher la réflexion normal de la "Création de Dieu"?

Je suis moi-même circoncis pour des raisons esthétiques (n'ayant rien à voir avec une religion), mais c'était un choix personnel et non une contrainte parentale. Je pense donc que l'on peut se faire circoncire si on le souhaite et qu'on est en état de prendre une décision lucide, mais ne rendons pas ça obligatoire!!

Par ailleurs, bien qu'ayant fait le choix de la circoncision, je ne vais pas la conseiller à d'autres personnes. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je ne vois pas l'intérêt pour d'autres de faire la même chose.

Je suis moi-même circoncis pour des raisons esthétiques (n'ayant rien à voir avec une religion), mais c'était un choix personnel et non une contrainte parentale. Je pense donc que l'on peut se faire circoncire si on le souhaite et qu'on est en état de prendre une décision lucide, mais ne rendons pas ça obligatoire!!

Par ailleurs, bien qu'ayant fait le choix de la circoncision, je ne vais pas la conseiller à d'autres personnes. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je ne vois pas l'intérêt pour d'autres de faire la même chose.

Je n'y vois absolument aucun inconvénient lorsque c'est pratiqué de cette manière, réfléchie et responsable.
D'ailleurs chacun est libre de faire ce qu'il veut de son propre corps (lorsqu'il est adulte s'entend), du moment qu'il ne porte pas atteinte aux autres.

Libre de se piercer, de se scarifier, de se teindre les cheveux en rouge etc etc etc

ps: je ne vois pas d'inconvénient à le conseiller aux autres (adultes) si l'on pense que c'est mieux qu'avant (arguments etc...), d'ailleurs il existe des forums d'adultes circoncis avec photos, conseils etc...très instructif par ailleurs;

@Youpli: J'ai lu attentivement tes interventions, pour toi c'est indiscutable...Tu es contre la circoncision, pourquoi enlever un bout de peau suppose proteger une partie ultra sensible, par pretexte de proprete, meme le mot en arabe "Thara" veut dire purification...C'est comprehensible. Je trouve ton point de vue interessant, mais il ne me convainct pas tout a fait...dans la culture arabe, meme l'etranger (lors de mariages mixtes, par exp) est aceuilli avec un RDV chez le chirurgien pour enlever ce petit bout de peau si controverse...Meme si c'est plus dangereux pour un adulte que pour un enfant. Avoir un enfant non circoncis serait une insulte a mes parents, ma famille et mon entourage, pas fanatiques de religions mais assez attaches a nos traditions.

Est ce que tu vis au maroc?

Ton fils est-il deja ne?

Que penses tu de la diffence de la vie sexuelle entre un adulte cicroncis, et un non?

D'apres des temoignages ( :) ), les non circoncis ressentent des choses que les circoncis ont perdu, notamment au niveau de la sensibilite du gland. Je sais que plusieurs circoncis ne vont pas me feliciter de dire cela mais c'est le seul point negatif que j'ai trouve a la circoncision...

Affaire a suivre! :)

@Youpli: J'ai lu attentivement tes interventions, pour toi c'est indiscutable...Tu es contre la circoncision, pourquoi enlever un bout de peau suppose proteger une partie ultra sensible, par pretexte de proprete, meme le mot en arabe "Thara" veut dire purification...C'est comprehensible. Je trouve ton point de vue interessant, mais il ne me convainct pas tout a fait...dans la culture arabe, meme l'etranger (lors de mariages mixtes, par exp) est aceuilli avec un RDV chez le chirurgien pour enlever ce petit bout de peau si controverse...Meme si c'est plus dangereux pour un adulte que pour un enfant. Avoir un enfant non circoncis serait une insulte a mes parents, ma famille et mon entourage, pas fanatiques de religions mais assez attaches a nos traditions.

=> idem pour ma famille mais dans le sens inverse. Prétexter l'hygiène en plus est une insulte à mon père, à mes grand-pères et à tous mes aïeux ...

Est ce que tu vis au maroc?

=> non

Ton fils est-il deja ne?

=> oui et pour l'instant, il est toujours entier.

Que penses tu de la diffence de la vie sexuelle entre un adulte cicroncis, et un non?

=> je te réponds en MP, je ne veux pas trop choquer :rouge:

D'apres des temoignages, les non circoncis ressentent des choses que les circoncis ont perdu, notamment au niveau de la sensibilite du gland. Je sais que plusieurs circoncis ne vont pas me feliciter de dire cela mais c'est le seul point negatif que j'ai trouve a la circoncision...

Affaire a suivre!

=> c'est quand même un point essentiel, peut-on à ce point "décider" d'influer sur la future sexualité de nos fils ?

Au canada et USA, on demande automatiquement a la maman si elle veut fair circoncir son garcon, apres l'accouchement, pour prendre RDV pour l'intervention et pour recevoir la documentation et l'information necessaires: sur les bienfaites, les risques, la differences...Cela doit etre effectue dans les 6 premiers mois de la vie du bebe.
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/grossessebebes/Circoncision.htm

=> le problème est qu'en France, il n'y a rien dans les PMI par exemple pour informer les gens sur la circoncision, c'est une grave lacune. On dirait que c'est tabou...

=> le problème est qu'en France, il n'y a rien dans les PMI par exemple pour informer les gens sur la circoncision, c'est une grave lacune. On dirait que c'est tabou...

Aux USA, 60% des garcons sont circoncis a la naissance, la pratique est de plus en plus a la mode, vantee par plusieurs medecins. Meme l'un de mes collegues au travail vient de se faire corconcir (36 ans) et le recommande vivement a tous les hommes de la terre car il se sent libere, clean, nickel :)

Aux USA, 60% des garcons sont circoncis a la naissance, la pratique est de plus en plus a la mode, vantee par plusieurs medecins. Meme l'un de mes collegues au travail vient de se faire corconcir (36 ans) et le recommande vivement a tous les hommes de la terre car il se sent libere, clean, nickel :)

Chère Soucha,

Renseigne-toi mieux, les chiffres sont en baisse aux USA, il y a même des enfants qui portent plainte contre leurs parents :fou:

Et regarde tous les groupes de pressions sur facebook notamment de juifs, de musulmans et d'américains qui militent pour l'abolition de la circoncision.

Quant-à ton collègue de travail, c'est un adulte qui prend ses responsabilités, s'il le vit bien, tant mieux pour lui.

Pour ses 18 ans, mon fils aura de sa mère le financement de son permis et de son père le financement de sa circoncision. pas avant.

Ouais, la circoncision est une pratique bonne pour la santé mais qui présente des risques chez l'adulte. Pas de raison d'en priver les gosses.

C'est comme si on disait qu'il ne faut pas faire vacciner les gosses mais attendre qu'ils soient en âge de choisir.

Chère Soucha,

Renseigne-toi mieux, les chiffres sont en baisse aux USA, il y a même des enfants qui portent plainte contre leurs parents :fou:

Et regarde tous les groupes de pressions sur facebook notamment de juifs, de musulmans et d'américains qui militent pour l'abolition de la circoncision.

Quant-à ton collègue de travail, c'est un adulte qui prend ses responsabilités, s'il le vit bien, tant mieux pour lui.

Pour ses 18 ans, mon fils aura de sa mère le financement de son permis et de son père le financement de sa circoncision. pas avant.
Aux USA ils peuvent porter plainte contre les sociétés de tasses pour s'être brûlé la langue.
Il y a des groupes Facebook pour tout et n'importe quoi.

Les plaintes USienne et facebook c'est pas ce que j'appelle des références.

Ouais, la circoncision est une pratique bonne pour la santé mais qui présente des risques chez l'adulte. Pas de raison d'en priver les gosses.

C'est comme si on disait qu'il ne faut pas faire vacciner les gosses mais attendre qu'ils soient en âge de choisir.

la vaccination et la circoncision n'ont absolument rien à voir mais peu importe, certains la compare aussi au perçage des oreilles, on est plus à ça près.

Aux USA ils peuvent porter plainte contre les sociétés de tasses pour s'être brûlé la langue.
Il y a des groupes Facebook pour tout et n'importe quoi.

Les plaintes USienne et facebook c'est pas ce que j'appelle des références.

j'ai pleins d'autres références mais j'en ai déjà parlé longuement avant, là j'ai des trucs à faire.
Savais-tu que les révolutions arabes se seraient peut-être déroulées autrement sans internet (notamment facebook ?) ? Si les dictateurs ont coupés toute connexion internet, c'est bien parce qu'il y avait une raison, non ?

la vaccination et la circoncision n'ont absolument rien à voir mais peu importe, certains la compare aussi au perçage des oreilles, on est plus à ça près.

j'ai pleins d'autres références mais j'en ai déjà parlé longuement avant, là j'ai des trucs à faire.
Savais-tu que les révolutions arabes se seraient peut-être déroulées autrement sans internet (notamment facebook ?) ? Si les dictateurs ont coupés toute connexion internet, c'est bien parce qu'il y avait une raison, non ?
C'est pas pour ça que facebook peut faire office d'argument d'autorité.

Et c'est semblable au vaccin. Une modification définitive de la physiologie a des fins sanitaires.

Peut être qu'on doit aussi attendre que les hermaphrodite choisissent leurs sexes.

Pourquoi on fait des gosses en fait? Attendons qu'ils aient choisi de naître avant de les mettre au monde.

Aux USA, 60% des garcons sont circoncis a la naissance

ahhhhhhh les américains !!!! historiquement un modèle des Droits de l'Homme (et donc des enfants), sans remonter très loin on trouve au choix ségrégation raciale et esclavagisme, Hiroshima et Nagasaki, guerre du Vietnam, peine capitale et plus récemment conduite exemplaire en Irak.

Un bon exemple que celui-là et vous faites bien de le souligner, c'est vrai que si on le fait aux USA, ça en devient parfaitement légitime.

D'ailleurs, les pays circonciseurs ont au moins un point commun: les Droits de l'Homme, regardez Israël par exemple (je ne parle pas des autres...)

La majorité des Musulmans et des Juifs circoncisent leurs fils, la majorité a-t-elle toujours raison ?

Il fut un temps où la majorité légitimait l'esclavagisme, avait-elle raison ?

Il fut un temps où la majorité cantonnait les femmes à la maison sans leur donner même le droit de vote, avait-elle raison ?

etc etc etc

"I have a dream", vous vous souvenez ? et bien moi aussi j'ai un rêve, même plusieurs: je rêve qu'enfin on considère l'enfant comme un être humain à part entière, un être humain qui a le droit de conserver son intégrité physique, un être humain qui a le droit de ne pas subir de changements sur son corps sans son accord.

Je rêve que les parents ne croient plus que le corps de leurs enfants leur appartiennent, je rêve que les circonciseurs soient au chômage ou utilisent leurs talents pour des chirurgies reconstructrices.

ahhhhhhh les américains !!!! historiquement un modèle des Droits de l'Homme (et donc des enfants), sans remonter très loin on trouve au choix ségrégation raciale et esclavagisme, Hiroshima et Nagasaki, guerre du Vietnam, peine capitale et plus récemment conduite exemplaire en Irak.

Un bon exemple que celui-là et vous faites bien de le souligner, c'est vrai que si on le fait aux USA, ça en devient parfaitement légitime.

D'ailleurs, les pays circonciseurs ont au moins un point commun: les Droits de l'Homme, regardez Israël par exemple (je ne parle pas des autres...)

La majorité des Musulmans et des Juifs circoncisent leurs fils, la majorité a-t-elle toujours raison ?

Il fut un temps où la majorité légitimait l'esclavagisme, avait-elle raison ?

Il fut un temps où la majorité cantonnait les femmes à la maison sans leur donner même le droit de vote, avait-elle raison ?

etc etc etc

"I have a dream", vous vous souvenez ? et bien moi aussi j'ai un rêve, même plusieurs: je rêve qu'enfin on considère l'enfant comme un être humain à part entière, un être humain qui a le droit de conserver son intégrité physique, un être humain qui a le droit de ne pas subir de changements sur son corps sans son accord.

Je rêve que les parents ne croient plus que le corps de leurs enfants leur appartiennent, je rêve que les circonciseurs soient au chômage ou utilisent leurs talents pour des chirurgies reconstructrices.

j'avais oublié ma question subsidiaire: en quelle année, le cas échéant, les USA ont-ils signés la Convention sur les Droits de l'enfant ?

Retour