Pourquoi Dieu n'a-t-il pas épargné la descendance de Mohammed ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Pour nous, les Chrétiens, il n'y a aucun doute : Jésus était là au commencement et sera là à la fin des temps.

Cela est confirmé par "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" (Apoc. 22:13)

;)

Dans le Nouveau Testament, Jésus affirme être le bon berger :

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent.
*EST CE QUE DIEU EST BERGER?

Jésus pardonne t-il les péchés?
Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

1) Jésus avait-il réellement le pouvoir de pardonner les péchés?
2) Si Jésus avait le pouvoir de pardonner les péchés, était-il le seul?

Jésus avait-il réellement le pouvoir de pardonner les péchés?
Luc 11
1 Jésus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne–nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.
3 Donne–nous chaque jour notre pain quotidien ;
4 PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

non Issa jesus(psl) n'est ni dieu ni fils de dieu et ne peut pardonner aucun péché de n'importe mon cher cubitus et demande dieu de lui pardonner son péché

1) la question <<d'après ce que j'ai lu, Dieu n'a pas épargné la descendance du prophète, il me semble qu'une seule de ses filles aient survécu.>>

Comme serviteur soumis a dieu ce que racontent les vantards ne m'intéresse pas certes les ignorants du livre les suivront avec pleins de doutes .
Apparemment même le prophète Jésus Fils de Marie (psl) dieu ne l'a pas épargné d'après certains qui suivent leurs doutes!disent que jésus est le fils de dieu.... . Ne trouves-tu pas ça bizarre? Que dieu n'a pas épargné Jésus Fils de marie ou c'est dieu lui-même qui ne peu plus épargne lui-même de ces humains et ces bourreaux?

Dieu a dit croyez a mes Anges mes Prophètes mon livre et au jour dernier.( je suis impatient du jour dernier c'est un jour terrible )
verset :« J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »

2 question<< Personne évidemment ne peut répondre à cette question mais cela ne vous semble-t-il pas curieux qu'un personnage si important que Mohammed n'ait pas eu de fils pour lui succéder dans sa mission divine ?>>

Non non les musulmans ne sont pas des curieux ni des aveugles non plus

dieu a dit << Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le sceau des prophètes. (33 Les Coalisés).

de plus, je vois mal Dieu crée l'enfer à partir de Lui-même, ce serait dire qu'Il a du mauvais en lui ?
ce qui à mon sens, serait une nouvelle foi contradictoire sur Sa bonté
et qui confirme qu'Il peut créer à partir de rien

Poses-toi cette question : la nuit peut elle exister sans le jour, le bien sans le mal, ... ?

Pour pouvoir comparer et exister, chaque élément à besoin de son contraire.

bon, je fais simple :D

trinité = 3
Unique = 1
1 >< 3

il n'y a rien de plus logique que les math et Dieu a toujours été cohérent
sinon, autant remettre toutes les mathématiques et les scienes en question

Le principe du ternaire : 3 = 1 est un principe symbolique qui a tout de même des applications dans la matière :

En toi, il y a le conscient, l'inconscient et le subconscient : tu es 3 mais tu es 1.
Quand tu dis "Je pense donc je suis", tu le fais par le ternaire.
Quand l'ADN se duplique, il le fait par le ternaire,
Quand un être se reproduit, il le fait par le ternaire,
Quand l'électricité fonctionne, elle le fait par le ternaire,
etc., etc.

Et quand vous priez, d'où sa vient le fait de se signer mdrr, c'est Jésus qui vous l'a enseigné?
Impossible...Inventé par des hommes qui n'ont rien de divin...

Le signe de croix est le symbolisme qui rappelle le sacrifice de Christ.

Et sinon, quand des tas de pèlerins tournent autour d'une météorite dans un lieu hautement connu pour son paganisme ancestral, quand ces mêmes personnes jettent des pierres contre des monolithes à Mouzdalifa et Mina, etc, etc., c'est quoi, un renouveau païen ? :D

Tiens, une autre question : pourquoi les musulmans se prosternent plusieurs fois par jour vers cette pierre noire alors qu'il est écrit dans la Torah (qu'Allah a fait descendre sur les croyants - S5.v44. entre autres) :

Lévitique 26:1. Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle.

Hummmm... tout cela, tous ces rituels, me paraissent bien inventé par des hommes...

Est-ce que l'engendrement de Jésus par le Père est éternel, comme je l'ai suggéré, ou limité à la période historique de son passage sur terre?

Jésus, disons plutôt son esprit, est intemporel, par contre, son incarnation dans la matière a été limitée dans le temps (de sa naissance physique à sa mort physique).

Certains cabalistes affirment que l'esprit Jésus serait le prêtre roi Melkisedek. Dans un sens, cela se tient sur de nombreux points.

Dans le Nouveau Testament, Jésus affirme être le bon berger :

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent.
*EST CE QUE DIEU EST BERGER?

Ben oui : Dieu est notre bon berger, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ces versets ?

Jésus pardonne t-il les péchés?
Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

1) Jésus avait-il réellement le pouvoir de pardonner les péchés?
2) Si Jésus avait le pouvoir de pardonner les péchés, était-il le seul?

Oui, Jésus avait le pouvoir de pardonner les péchés puisque c'est par sa mort qu'il a remis les compteurs de l'humanité à zéro (pour ainsi dire...)
Toutes ses actions, relatées dans les 4 évangiles, le démontrent clairement.

Jésus avait-il réellement le pouvoir de pardonner les péchés?
Luc 11
1 Jésus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne–nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.
3 Donne–nous chaque jour notre pain quotidien ;
4 PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

non Issa jesus(psl) n'est ni dieu ni fils de dieu et ne peut pardonner aucun péché de n'importe mon cher cubitus et demande dieu de lui pardonner son péché

Jésus enseigne cette prière car il sait que sa présence physique n'est que temporelle. Il est donc logique que la prière s'adresse au Père qui est dans les cieux. De toutes façons, après sa mort physique Jésus rejoint le Père et se refond en lui.

c'est à moitié vrai il manque la moitié des info
je précise que les sources sont chiites (premiere enemis de l'islam)
par contre je savaos Aboubark (da) avait deja compilé entierement le Coran

et que 'Ali (da) avait son coran et qu'il était en guerre contre othman (da)
ps: les chiites ont construit le croyance sur la ftina qui a eu lieu entre les musluman
et ils sont eux meme la cause de la mort d'Ali (da)

ps : cce qui me dérange c'est que vous insulter Othman (da):eek:

En ce qui me concerne je n'ai insulté personne ali, c'est une discussion rien de plus.

Retour