Pourquoi Dieu n'envoit-il pas de signes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nain67
  • Date de début Date de début

nain67

قزم
Dieu s'est révélé à travers les prophètes, il y a des millénaires.

Mais pourquoi aujourd'hui, Dieu tout puissant ne signifie-t-il pas clairement sa puissance ? La signifier par une chose nouvelle. Pas la beauté du monde, non je veux dire un vrai signe visible de tous, comme par exemple graver les tables de la loi dans un mur ou ouvrir une mer en deux ?

Ne pas se manifester depuis 1500 ans...n'est-ce pas plutôt un aveu d'impuissance ?

Mais pourquoi aujourd'hui, Dieu tout puissant ne signifie-t-il pas clairement sa puissance ? La signifier par une chose nouvelle. Pas la beauté du monde, non je veux dire un vrai signe visible de tous, comme par exemple graver les tables de la loi dans un mur ou ouvrir une mer en deux ?

Ne pas se manifester depuis 1700 ans...n'est-ce pas plutôt un aveu d'impuissance ?
Même si Il ouvrait la mer en deux et faisait entendre à chaque un "C'est Dieu qui vous parle" on pourrait toujours mettre ça sur le dos des aliens. Même si un miracle évidant se produisait, on pourrait appeler ça une distorsion temporelle de la réalité.

La Foi, voilà le véritable miracle, voilà comment Dieu fait en sorte que l'on croit en Lui.

Ne pas se manifester depuis 1700 ans...n'est-ce pas plutôt un aveu d'impuissance ?

Dieu te dit, que le prophète Mohammed, est le dernier des prophètes. [Sceaux des Prophètes]

Et te demande, pourquoi il ne s'est pas manifesté à traver un xe prophète?

Tu es ligique parfois?-

Dieu te dit, que le prophète Mohammed, est le dernier des prophètes. [Sceaux des Prophètes]

Et te demande, pourquoi il ne s'est pas manifesté à traver un xe prophète?

Tu es ligique parfois?-

Ce n'est pas la question, j'ai bien parlé des prophètes. La question est : pourquoi rien depuis Mahomet ?

salam

car meme si les humains voient le miracle ils ne croirons point.

[7:146] Al-Araf :
J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

Je veux dire : c'est tellement commode que le livre dise "puisque de toute façon ils ne me croiraient pas, pas la peine d'envoyer des signes". Dieu préfère-t-il baisser les bras plutôt que d'essayer de faire de tous des croyants ?

Ne pas se manifester depuis 1500 ans...n'est-ce pas plutôt un aveu d'impuissance ?
Parce qu'Il le veut. Il est absurde de chercher à comprendre la raison de tout ce qui est, chaque simple chose entrenne une causalité tellement énorme qu'il est impossible de savoir avec exactitude le pourquoi du comment.

Je veux dire : c'est tellement commode que le livre dise "puisque de toute façon ils ne me croiraient pas, pas la peine d'envoyer des signes". Dieu préfère-t-il baisser les bras plutôt que d'essayer de faire de tous des croyants ?

dis moi pour toi c'est comment devenir un croyant?
ALLAH veut laisser libre choix à ces créatures,
et ceux qui réfléchise et cherche à comprendre, ALLAH l'aidera.
ALLAH a envoyer des signes, des miracles, des Mesagers,...
et pour finie ils ne crtoivent point,
alors comment veux tu que les humains devient croyants???
de nos jous il y a le Coran.
tu es athée?

dis moi pour toi c'est comment devenir un croyant?
ALLAH veut laisser libre choix à ces créatures,
et ceux qui réfléchise et cherche à comprendre, ALLAH l'aidera.
ALLAH a envoyer des signes, des miracles, des Mesagers,...
et pour finie ils ne crtoivent point,
alors comment veux tu que les humains devient croyants???
de nos jous il y a le Coran.
tu es athée?

Je suis agnostique. C'est-à-dire que tant que je n'ai pas la preuve formelle que Dieu existe, je n'y crois pas. On me répond souvent : et la création du monde alors ? Oui, mais pourquoi ce serait pas un extra-terrestre qui aurait créé la Terre alors ?

Je crois ce que je vois ou ce qu'on me montre. On ne m'a rien montré pour croire en Dieu uniquement qu'un livre écrit il y a des siècles et des siècles. Sans aucune preuve que le livre vienne de Dieu. Tout le reste ne sont que des signes possibles d'une surpuissance, mais qui ne serait pas nécessairement Dieu.

Je suis agnostique. C'est-à-dire que tant que je n'ai pas la preuve formelle que Dieu existe, je n'y crois pas. On me répond souvent : et la création du monde alors ? Oui, mais pourquoi ce serait pas un extra-terrestre qui aurait créé la Terre alors ?

Je crois ce que je vois ou ce qu'on me montre. On ne m'a rien montré pour croire en Dieu uniquement qu'un livre écrit il y a des siècles et des siècles. Tout le reste ne sont que des signes possibles d'une surpuissance, mais qui ne serait pas nécessairement Dieu.

donc tu serai capable de croire aux extra-terrestre au lieu de Dieu?
et la création des humains? tu explique ça comment?
et pourquoi tu ne crois point ce qu'il y a dans le Coran, tu l'as déjà lu?
et de qui ci celà n'est point de Dieu?

donc tu serai capable de croire aux extra-terrestre au lieu de Dieu?
et la création des humains? tu explique ça comment?
et pourquoi tu ne crois point ce qu'il y a dans le Coran, tu l'as déjà lu?
et de qui ci celà n'est point de Dieu?

Tu m'as bien lu. Dans le doute, je suis prêt à croire à tout. Mais en attendant d'avoir des preuves, je ne crois en rien. D'ailleurs une simple logique dit que ce n'est pas car le monde existe que c'est forcément un seul et unique Dieu tout puissant qui l'a créé. Pourquoi pas plusieurs Dieux, comme ils le croyaient dans l'antiquité ?

J'oublais! Au fait, le Bon Dieu, il doit rendre des comptes à quelqu'un?

Tu m'as bien lu. Dans le doute, je suis prêt à croire à tout. Mais en attendant d'avoir des preuves, je ne crois en rien. D'ailleurs une simple logique dit que ce n'est pas car le monde existe que c'est forcément un seul et unique Dieu tout puissant qui l'a créé. Pourquoi pas plusieurs Dieux, comme ils le croyaient dans l'antiquité ?

tu attend quoi comme genre de preuve?
tu as essayer de chercher la vériter?
ou tu attend comme ça?
si tu veux la preuve tu dois essayer de chercher et de comprendre.
il n'y a point d'autre Diviniter que ALLAH.
[2:163] La vache (Al-Baqarah) :
Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

44. N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu’eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l’autorité d’Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent. (s35: Le Créateur)

toi qui voulais un signe...

44. N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu’eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l’autorité d’Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent. (s35: Le Créateur)

toi qui voulais un signe...

Et une preuve hors Coran ?

Si Dieu existe oui. L'argument basique à l'existence de Dieu c'est "bah qui a créé le monde, si ce n'est lui", j'utilise donc le même argument.
Je t'explique mon raisonnement. On est dans un univers qui obéit à des lois. Parmis elles, il y a la causalité. Tout à une cause. Et la cause première, c'est le big bang. Ca c'est une chose.

Maintenant, d'où vient le big bang? Il faut bien qu'il y ai quelque chose juste avant. Et bien en tant que scientifique, je dit qu'il y a une ou plusieurs entités surpuissantes, avec la capacité de raisonner. Et à plus forte probabilités, il n'y en a qu'une, puisque tous l'univers part d'un seul point et vas dans un même sens, sans se contredire. Et en tant que croyant, je dit que c'est Dieu, celui qui envoyé les Livres.

Et Dieu, d'où il vient?
Dans l'univers comme je l'ai dit, il y a la causalité, tout à une cause. Mais Dieu, quelle est sa cause? Il est en dehors de l'univers, les lois comme la causalités ne s'appliquent plus. Donc, c'est un mystère.

Dis-moi, te rappelles-tu quand on était môme, ne rêvions-nous pas d'une preuve mathématique?

Dieu envoie c'est signes a tous le monde, le problème viens du fait que beaucoup refuse d'accepter ! par exemple combien de gens m'ont demander des "miracles" que j'ai ensuite montré pour au final entendre dire :

"Non ! c'est de la coïncidence ! du hasard !"

Donc moi le bon Dieu je le comprend ! a quoi sa sert d'envoyer des signes et miracle si c'est pour les rejeter aussitôt derrière le prétexte de hasard et coïncidence ?

Même si Il ouvrait la mer en deux et faisait entendre à chaque un "C'est Dieu qui vous parle" on pourrait toujours mettre ça sur le dos des aliens. Même si un miracle évidant se produisait, on pourrait appeler ça une distorsion temporelle de la réalité.

La Foi, voilà le véritable miracle, voilà comment Dieu fait en sorte que l'on croit en Lui.

Même si Dieu ce présenté a eux sous le symbole d'un feu ardent en disant "voila je suis la !" ils prétexteront par la science que le feu ardent est le résultat d'une surchauffe d'un rayon de soleil super rare qui est tomber sur ce buisson, au même moment un pilote de chasse est passé le rayon ayant des propriété d'interférence il aurait ampli le son du pilote disant a la tour de contrôle " voila je suis la !"...

Nain

Que la Paix soit avec toi,
J'aimerai essayer de te répondre,
Mais avant j'ai une question à te poser, pour orienter ma réponse
Crois tu que le diable existe?

fraternellement

les signes se présenteront bientot et se presente à tous... mais seuls ceux qui veulent les voir les voient... si tu veux voir un signe demande juste en ton fort interieur en toute sincérité à dieu sans même remuer ta langue s'il existe de te guider et te montrer un signe et ce pendant ne serait ce qu'une semaine, si tu cherche vraiment à les voir tu les verra inshAllah.

wa salaam

Dieu s'est manifesté à notre époque par le biais d'un envoyé et d'un miracle (mathématique).

Je t'explique mon raisonnement. On est dans un univers qui obéit à des lois. Parmis elles, il y a la causalité. Tout à une cause. Et la cause première, c'est le big bang. Ca c'est une chose.

Maintenant, d'où vient le big bang? Il faut bien qu'il y ai quelque chose juste avant. Et bien en tant que scientifique, je dit qu'il y a une ou plusieurs entités surpuissantes, avec la capacité de raisonner. Et à plus forte probabilités, il n'y en a qu'une, puisque tous l'univers part d'un seul point et vas dans un même sens, sans se contredire. Et en tant que croyant, je dit que c'est Dieu, celui qui envoyé les Livres.

Et Dieu, d'où il vient?
Dans l'univers comme je l'ai dit, il y a la causalité, tout à une cause. Mais Dieu, quelle est sa cause? Il est en dehors de l'univers, les lois comme la causalités ne s'appliquent plus. Donc, c'est un mystère.

En d'autre mot, l'effet papillon n'est pas d'application pour Dieu :)

Like.

Salam aleykoum

ALLAH a envoyé des signes a toute epoques et de nos jours il y a encore des signes jusqu 'au jour de la réssurection ,maintenant je pense que tu parle de miracle ,
les miracles ALLAH nous en donne a lexterieur et en nous memes ,si jten donne un la tout de suite ,si je te montr kelke chose devident ,tu est prete a y croire ??
on fait lexperience ??

si tu ouvrais un peu les yeux tu verrais pleins de signes autour de toi...

Même si Dieu ce présenté a eux sous le symbole d'un feu ardent en disant "voila je suis la !" ils prétexteront par la science que le feu ardent est le résultat d'une surchauffe d'un rayon de soleil super rare qui est tomber sur ce buisson, au même moment un pilote de chasse est passé le rayon ayant des propriété d'interférence il aurait ampli le son du pilote disant a la tour de contrôle " voila je suis la !"...

donc tu pretend que Dieu est incapable de creer un signe indiscutable ?

Retour