Pourquoi Dieu permet t-il que les animaux souffrent au moment de l'abbatage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iblissss
  • Date de début Date de début
voila ,ma question je suis pas vegetarien,mais il m arrive de me posé des questions sur les animaux.pourquoi DIEU permet la souffrance de l animal au moment de l abbatage?me dite pas que en prononcant le nom de DIEU sur l animal ,il souffre moin,car il souffre comme meme.donc pourquoi?

voila ,ma question je suis pas vegetarien,mais il m arrive de me posé des questions sur les animaux.pourquoi DIEU permet la souffrance de l animal au moment de l abbatage?me dite pas que en prononcant le nom de DIEU sur l animal ,il souffre moin,car il souffre comme meme.donc pourquoi?
Pour le grand plaisir d'Ibliss. Il aime voir la souffrance et l'homme aime lui faire plaisir:langue:

tu crois que maîté elle leur fait pas mal au canard avec un coup de marteau sur la tete
et puis faut bien qu'on mange

il faut faire sortir le sang, pour cela, il faut l'égorger vivant et le sang est très facilement évacué. Le but n'est pas de le faire souffrir, le but est de faire évacuer le sang. Et en ayant une bonne lame et en allant vite, ils ne souffrent pas plus que de les tuer autrement, même si on les vois encore bouger après, ils sont morts, c'est juste les nerfs qui font ça.

en faite tu veut dire que DIEU qui nous permet de manger les animaux,pourquoi ils souffrent?

Qui t'as dit qu'ils souffrent?????????????????????????
Les animaux que le Seigneur a rendu halal et que nous elevons et tuons selon un rite halal bien precis ne souffrent pas.

tes sur? tu resent ce que resentent les animaux tuer halalement?

Non mais vu qu'on coupe le polygone de Wilis qui relie le corps aux centres nerveux,ipso facto la bete ne sent rien.ça c'est le petit argument pour les materialistes.
Sinon pour mes freres et soeures croyants, ne jamais oublier que si c'est halal c'est que Allah l'a voulu ainsi et que donc c'est la seule maniere et donc la plus belle de toutes de tuer un animal et de profiter de ses bienfaits.

Non mais vu qu'on coupe le polygone de Wilis qui relie le corps aux centres nerveux,ipso facto la bete ne sent rien.ça c'est le petit argument pour les materialistes.
Sinon pour mes freres et soeures croyants, ne jamais oublier que si c'est halal c'est que Allah l'a voulu ainsi et que donc c'est la seule maniere et donc la plus belle de toutes de tuer un animal et de profiter de ses bienfaits.

je vais me renseigner sur les abbatage musulmans,merci de ta reponce

@ochali

"Non mais vu qu'on coupe le polygone de Wilis qui relie le corps aux centres nerveux,ipso facto la bete ne sent rien.ça c'est le petit argument pour les materialistes.
Sinon pour mes freres et soeures croyants, ne jamais oublier que si c'est halal c'est que Allah l'a voulu ainsi et que donc c'est la seule maniere et donc la plus belle de toutes de tuer un animal et de profiter de ses bienfaits."

excellente ta reponse j'ignorais l'existence du polygone de Willis merci de nous instuire frere

enfaite je comprend pas sa question,il dit pourquoi l animal souffre qu on le tue,mais avant il dit bien qu il n est pas vegetarien

Tout comme nous, nous souffrons lors de notre Mort, et dieu sait comment celle ci sera
les exemples ne manquent pas, collision, attentat etc.. accidents.. c'est ainsi
on ne peut pas donner la vie et s'etonner quand celle ci s'arrête brusquement pour tout ceux qui peuplent la terre.

Tout comme nous, nous souffrons lors de notre Mort, et dieu sait comment celle ci sera
les exemples ne manquent pas, collision, attentat etc.. accidents.. c'est ainsi
on ne peut pas donner la vie et s'etonner quand celle ci s'arrête brusquement pour tout ceux qui peuplent la terre.

et comme aussi un lion qui attrappe un humain pour le manger,et l humain souffre aussi

en tous cas l abattage musulman ou juifs on plus de respect pour les animaux,que les abbatages normales,qui font l enfer aux animaux,j ai deja vue une video sur les abbatages en france est c est pas jolies a voir

La souffrance est ce qui nous prouve que nous sommes vivants, c'est ce qui nous fait nous rendre compte que nous avons mal, c'est ce qui développe notre instinct de survie, que ce soit pour nous et pour les animaux, quand on ne ressent rien à quoi bon....
Dieu a créé la nature ainsi qu'il s'agisse des animaux ou de nous même, tu crois que toutes les morts d'hommes et de femmes se passent paisiblement?

@ochali

"Non mais vu qu'on coupe le polygone de Wilis qui relie le corps aux centres nerveux,ipso facto la bete ne sent rien.ça c'est le petit argument pour les materialistes.
Sinon pour mes freres et soeures croyants, ne jamais oublier que si c'est halal c'est que Allah l'a voulu ainsi et que donc c'est la seule maniere et donc la plus belle de toutes de tuer un animal et de profiter de ses bienfaits."

excellente ta reponse j'ignorais l'existence du polygone de Willis merci de nous instuire frere

En l'occurence c'est faux, puisque le polygone de Willis ne comporte que des vaisseaux sanguins. Pour couper les nerfs il faudrait décapiter la bête, hors cela n'est pas effectué.

l animal avant qu on le tue,le resent,donc il a peur et souffre comme meme on fond de lui

Il faut essayer de ne pas stresser l'animal.Sa chair sera plus délicieuse à manger!
Mais sinon on peut l'étourdir (sans qu'il meurt), avant de l'égorger...
Bref, dans tous les cas, la bête va souffrir alors si on les aime tellement qu'on devienne végétalien carrément et qu'on laisse le reste de l'humanité dans son barbarisme animalier. :D

Touts cette hypocrisie sur la souffrance animale :fou: !!!
Tuer pour tuer est cruel, tuer pour manger est normal. Moi j'aime la viande et j'aime la viande halal :langue: hihihihi

pourquoi devons nous manger des animaux?les fruits et les legumes c etait notre nourriture au jardin d eden avant la chute,alors pourquoi?

Ibliss chéri:
Je ne suis pas une carnivore confirmée et je ne consomme pas trop de viande mais si après quelques jours,je ne mange que des trucs 100% végétariens je deviens bizarre et je perds goût à la nourriture...
Donc je te laisse le végétarisme...Moi franchement,je ne peux pas, il m'en faut un minimum pour assouvir mes besoins nutritionnels ommnivores... ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, Ibliss est un beau gosse!Alors cherche-toi un bel avatar! :D

Ibliss chéri:
Je ne suis pas une carnivore confirmée et je ne consomme pas trop de viande mais si après quelques jours,je ne mange que des trucs 100% végétariens je deviens bizarre et je perds goût à la nourriture...
Donc je te laisse le végétarisme...Moi franchement,je ne peux pas, il m'en faut un minimum pour assouvir mes besoins nutritionnels ommnivores... ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, Ibliss est un beau gosse!Alors cherche-toi un bel avatar! :D

oui mais avant la chute de l homme on devait normalement manger que les herbes des champs comme c est ecrit dans la genese de la bible.je suis pas vegetarien,mais en ce moment j ai plein de questions qui me vient sur se sujet.

ps:lol ,sa fait moin de 10 jours que je suis inscrits alors je peut pas choisir l image que je veut sur mon ordi

Qui t'as dit qu'ils souffrent?????????????????????????
Les animaux que le Seigneur a rendu halal et que nous elevons et tuons selon un rite halal bien precis ne souffrent pas.

C'est ce que j'ai toujours pensé... Les animaux ne ressentent peut-être même pas la douleur... Il m'est arrivé un jour d'analyser un groupe de pigeon errant paisiblement comme à leur habitude sur la neige: j'avais l'impression qu'ils n'étaient absolument pas transis de froid alors qu'il faisait - 8 ° C à l'extérieur. Il m'a paru impossible à cet instant qu'un simple manteau de plumes puisse les protéger de ce froid, j'ai donc pensé qu'ils ne ressentaient peut-être pas la sensation de froid.

Retour