Pourquoi Dieu permet t-il que les animaux souffrent au moment de l'abbatage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iblissss
  • Date de début Date de début
C'est de l abelle science ça edaeda, des suppositions. Si ça se trouve, il n'y a peut-être ni seigneur ni Eden, va savoir, j'ai rien vu moi ^^

Dieu nous a permis de manger de la viande. et nous a ordonné de les tuer selon à rite bien précis. Dieu seul sait s'ils souffrent ou s'ils leur allège la souffrance.

rien ne vaut une belle cuisse de poulet dans un tajine fumé au safran, décore avec des olives.

C'est ce que j'ai toujours pensé... Les animaux ne ressentent peut-être même pas la douleur... Il m'est arrivé un jour d'analyser un groupe de pigeon errant paisiblement comme à leur habitude sur la neige: j'avais l'impression qu'ils n'étaient absolument pas transis de froid alors qu'il faisait - 8 ° C à l'extérieur. Il m'a paru impossible à cet instant qu'un simple manteau de plumes puisse les protéger de ce froid, j'ai donc pensé qu'ils ne ressentaient peut-être pas la sensation de froid.

Il ne faudrait pas oublier que nous sommes d'origine animale.

des animaux évolués qui se sont fait appeler humains par pur orgueuil et qui pensent que la terre est le centre du monde.

Elle existe depuis 4 milliards d'années et les humains n'existent que depuis quelques centaines de milliers d'années.

C'est à dire rien.

Il ne faudrait pas oublier que nous sommes d'origine animale.

des animaux évolués qui se sont fait appeler humains par pur orgueuil et qui pensent que la terre est le centre du monde.

Elle existe depuis 4 milliards d'années et les humains n'existent que depuis quelques centaines de milliers d'années.

C'est à dire rien.

Mouais, si tu veux. Il y a longtemps que je ne crois plus à ces mythes.

voila ,ma question je suis pas vegetarien,mais il m arrive de me posé des questions sur les animaux.pourquoi DIEU permet la souffrance de l animal au moment de l abbatage?me dite pas que en prononcant le nom de DIEU sur l animal ,il souffre moin,car il souffre comme meme.donc pourquoi?

Une simple réponse ne te suffira pas. Je te la donne quand même et j'attends les autres questions que tu ne manqueras pas de poser:

C'est parce que les animaux eux avaient saisi la chance qui leur avait été offerte par Dieu en acceptant d'expier de cette façon, leur péché otiginel, afin de se garantir le Paradis:

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel. (voir l’introduction)*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes (Appendice 19).

THEME = L’impressionnant Miracle du Coran.
Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds et muets, dans une totale obscurité. Celui qu’ALLAH veut, Il l’égare, et celui qu’Il veut, Il le met sur un droit chemin(6:39)
Dis, «Vous voyez-vous, si le châtiment d’ALLAH venait à vous, ou que l’Heure venait à vous, imploreriez-vous un autre qu’ALLAH, si vous êtiez justes?»(6:40)

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité de l’impartialité et de l’équité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il était transgresseur et très ignorant.*(33:72).

*33:72 Les animaux, les arbres, les étoiles, etc. ont profité de l’opportunité de cette gracieuse offre de dénoncer leur crime et d’accepter l’autorité absolue de Dieu, vu le risque de se tromper à nouveau comme la première fois où cela avait provoqué la grande dispute de la haute société céleste dont ils n’auraient pas le souvenir, une fois engagés dans le test terrestre prévu par Dieu, Voir 38:69, 8:48,14:22, 6:38 et append. 7.

voila ,ma question je suis pas vegetarien,mais il m arrive de me posé des questions sur les animaux.pourquoi DIEU permet la souffrance de l animal au moment de l abbatage?me dite pas que en prononcant le nom de DIEU sur l animal ,il souffre moin,car il souffre comme meme.donc pourquoi?
c'est une faveur de Dieu pour l'etre humain et voir sa réaction les uns à droite les autres à gauches

Retour