lequel ?
Si notre dieu du coran vous etes des perdants tant que vous suivez paul
Et selon Jésus, Mohamed est un faux prophète
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lequel ?
Si notre dieu du coran vous etes des perdants tant que vous suivez paul
La nature de Jésus ne fait pas partie du dogme chrétien ?
Selon les juifs, Jésus et Muhammad sont des faux prophètes.Et selon Jésus, Mohamed est un faux prophète
Comment je peux être orgueilleux quand je défend la grandeur de Dieu en disant que Dieu ne peut pas se rabaisser ?
.
Je ne peux rien prouver. Mais pour les raisons théologiques que j'ai données dans le post précédent, je pense qu'il n'y a pas d'autres êtres dotés de conscience dans notre univers.
Quand à savoir s'il y a une vie végétale ou animale, c'est hors de portée, donc un faux débat.
Selon les juifs, Jésus et Muhammad sont des faux prophètes.
=> ça dépend sur quoi il faut s'abaisser pour s'élever.
S'abaisser en mangeant des matière fécale c'est s'élever ? Non.
Abaisser son orgueil, c'est s'élevé ? Oui.
S'incarner dans un être inférieur, c'est s'élever ? Non.
S'humilier sur une croix avec des clous, du sang et des cris, c'est s'élever ? Non.
Et alors ?
Est ce pour cela que je remet en cause la croyance des juifs comme toi et ton compère le faite du christianisme ?
MATTHIEU 25:41, 46,
Et alors ?
pour vous les chrétiens, muhammad est un faux prophète, mais vous faites la même erreur que les juifs qui disent que Jésus est un faux prophète. Pour les musulmans, contrairement à vous deux, Moise et Jésus sont des prophètes.
La différence c'est que la venue du messie est annoncé.
Les juifs actuels attendent encore sa venue.
Alors que Jésus à bien fait comprendre que son alliance était la dernière.
Et que nous devions nous méfier des faux prophète qui viendraient ensuite.
Entre un messie annoncé et un prophète inattendu y a une grosse marge
Les Juifs l'ont rejeté parce qu'il les a mis face à leurs contradictions, leurs manquements vis à vis de leur propre religion.oui, mais le messie annoncé et attendu était justement Jésus, mais les juifs l'ont rejeté.
Les musulmans reconnaissent Jésus comme étant le Messie.
Si tu permets qu'un athée te réponde...C'est gage de bonne foi finalement...Pas un camp préféré à un autre quoiles chrétiens croient que Dieu s'est incarné dans Jésus grâce à son omnipotence.
Que répondez-vous à cela ?
Si tu permets qu'un athée te réponde...C'est gage de bonne foi finalement...Pas un camp préféré à un autre quoi
Donc Dieu qui s'incarne dans Jésus vient dire "Dieu sait ce qu'est le destin de l'homme: l'injustice, les fausses accusations, la souffrance, la mort".
Cette idée est probablement la seule originale dans les 3 monothéismes. C'est mille fois plus intelligent que le pathétique "Dieu t'éprouve".
Par contre c'est bizarre tes interrogations sur un Dieu qui se "rabaisserait" à se faire "homme". Dieu aurait des problèmes d'égo? Dieu ne pourrait pas vouloir partager notre triste destin?
Tout à fait...Sauf que je ne parle pas d'un Dieu qui viendrait "laver les pêchés de l'humanité", mais d'un Dieu qui vient partager un destin:celui de l'Homme.Moi je ne comprends pas ce que ça a d'intelligent, "Dieu Se sacrifie pour laver les pêchés de l'humanité", je ne vois même pas la logique là-dedans.
Jésus ne meurt que pour mieux ressusciter. Tu ne crois pas à la vie après la mort?Puis il y'a aussi un problème de logique : Dieu Se Sacrifie, donc Dieu est Mort. Or Dieu ne peut mourir. Ca veut donc dire qu'il y'avait plusieurs dieux ? Ah non, puisqu'ils ne sont qu'Un pour le christianisme.
Mais les monothéismes doivent beaucoup aux polythéismes de toute façon...Il n'empêche qu'un Dieu qui intervient, non pas pour séduire une humaine comme chez les Grecs, mais pour dire: "Je partage le destin des Hommes...dans ce qu'il peut avoir de pire" c'est rapprocher Dieu des Hommes...C'est très loin du Dieu inconnaissable, lointain, qui prévalait alors...Il faut plutôt y voir une influence de la mythologie grecque avec des dieux anthropomorphiques qui interviennent directement dans les affaires terrestres en étant incarné. Seule différence : le/les Dieu(x) chrétien(s) ne sont pas immoraux comme les dieux grecs !
Par contre c'est bizarre tes interrogations sur un Dieu qui se "rabaisserait" à se faire "homme". Dieu aurait des problèmes d'égo? Dieu ne pourrait pas vouloir partager notre triste destin?
Dieu qui s'incarne dans Jésus vient dire "Dieu sait ce qu'est le destin de l'homme: l'injustice, les fausses accusations, la souffrance, la mort".
Cette idée est probablement la seule originale dans les 3 monothéismes. C'est mille fois plus intelligent que le pathétique "Dieu t'éprouve".
Parce que sauver l'humanité c'est d'abord lui montrer ce qu'est l'amour absolu et le pardon absolu M.Moi je ne comprends pas ce que ça a d'intelligent, "Dieu Se sacrifie pour laver les pêchés de l'humanité", je ne vois même pas la logique là-dedans. Dieu sacrifie Son Fils qui est aussi Lui-Même pour sauver l'humanité, comprends pas ... Pourquoi ne pas sauver l'humanité sans se sacrifier ? Et pourquoi avoir besoin de sauver l'humanité ? Et en quoi consiste ce sauvetage de l'humanité ?
L'incarnation de Dieu sur la planète Terre est morte.Puis il y'a aussi un problème de logique : Dieu Se Sacrifie, donc Dieu est Mort. Or Dieu ne peut mourir. Ca veut donc dire qu'il y'avait plusieurs dieux ? Ah non, puisqu'ils ne sont qu'Un pour le christianisme.
Il faut plutôt y voir une influence de la mythologie grecque avec des dieux anthropomorphiques qui interviennent directement dans les affaires terrestres en étant incarné. Seule différence : le/les Dieu(x) chrétien(s) ne sont pas immoraux comme les dieux grecs !
C'est vrai, c'est en ça que la chrétienté a complètement innové dans les religions. C'est la seule religion que je connaisse qui fait de Dieu un vrai père aimant. Je me demande parfois qui a pensé à ça.
Donc tu reconnais que Dieu ne peut pas avoir de problème d'ego.Salut,
Si Dieu avait quelque chose à se reprocher sur sa personnalité, oui il aurait des problèmes d'ego.
L'omniscience lui suffit, il sait très bien ce que chacun vit comme destin.
Son Fils.
Donc tu reconnais que Dieu ne peut pas avoir de problème d'ego.
Donc que toutes tes assertion sur le fait de se rabaisser viens avant tout de tes problèmes d'ego
Tu parles à sa place ?
Tu connais les dessins de Dieu ?
Lol ça va les chevilles ?
Dieu n'a rien à se reprocher, donc il ne peut pas avoir un problème d'égo.
L'omniscience lui suffit, il sait très bien ce que chacun vit comme destin.
Tu parles à sa place ?
Tu connais les dessins de Dieu ?
Lol ça va les chevilles ?
=> Je ne fait que répéter ce que dit le coran.
Ben voyons.
Genre tu a la moindre idée de l'ego d'un être omniscient ?
Genre se faire adorer par des humains c'est pas déjà se rabaisser...
Mais c'est ce que dis le coran.
Que l'omniscience de Dieu suffit à communiquer avec les hommes.
A qui il à donner le libre arbitre.
Ton anthropomorphisme de ta vision de Dieu est presque comique
=> Je te le répète, Dieu n'a rien à se reprocher, donc aucun problème d'égo.
C'est quand on a des problèmes on a quelque chose à se reprocher.
Le coran dit que Dieu n'a pas besoin d'être adorer, il se suffit à Lui-même, il peut se passer de notre adoration.
Si on adore Dieu, c'est pour nous, pas pour Lui.
Pour le libre arbitre, soit plus clair.
S'il ne peut pas s'incarner dans un être inférieur, c'est qu'il a un problème avec sa "grandeur"...Dieu ne peut pas avoir un problème d'égo, il n'est pas complexé par sa grandeur au point de s'incarner dans un être inférieur..
On peut lui faire quelques reproches?Dieu n'a rien à se reprocher
Donc nous tous puisque nous sommes ses fils
Ben voyons.
Ton anthropomorphisme de ta vision de Dieu est presque comique
Je pense que Dieu ne peut pas être incarné dans une créature plus bas que Lui.
Car si j'avais les moyens de m'incarner dans un cafard, jamais je le ferais, sinon je perdrais ma gloire.
Ta religion fait lui-même de l'anthropomorphisme, et de manière exagérée en plus en disant que Dieu s'est fait "homme", qu'il est le "fils" "engendré" de Dieu, qu'il consommait de la nourriture et souffrait sur la croix : c'est un Dieu ça ?
Blasphémer la religion du voisin c'est élevé sa propre foi ? Non
Ce n'est pas moi qui blasphème, c'est plutôt ta propre religion qui blasphème Dieu en Le représentant comme un être rabaissé et crucifié sur une croix en train de "souffrir". Ne m'accuses pas, mais accuse ta religion.
Si tu crois encore à un Dieu rabaissé et blasphémé, c'est comme tu veux.
Ce n'est pas juste plus simple et respectueux de laisser chaque grande religion libre de ses dogmes fondateurs, sans forcément les juger avec ehtno-centrisme en projetant sur l'autre les principes et les dogmes qui valent pour la sienne propre, et la juger à l'aune de ceux-ci ?
Ce qui est important, c'est la cohérence des différents dogmes à l'intérieur de la religion. Chaque religion doit être auto-analysée par son propre système de valeur.
Si on se place de l'extérieur, on peut seulement distinguer les convergences et les oppositions de doctrine. C'est assez utile pour mieux comprendre sa propre religion.
Oui en effet.
Ici l'auteur du post projette un regard sur le dogme de l'autre en lui appliquant une "compréhension" tirée de sa propre vision des choses, et pas celle de l'autre.
Surtout dans un sujet aussi complexe que la Trinité, il convient de faire l'effort de le comprendre tel que les chrétiens le comprennent, en étudiant d'abord la notion et ce qu'elle recouvre, et pas selon l'apparence extérieure qu'elle a aux yeux d'une autre religion.
Déjà, il parait que la Trinité est un concept inventé, voire rajouté tardivement dans la Bible.