pourquoi divorcez vous?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
on est vraiment différentes... ;)
moi au moins ça sort, et ça reste pas sur le coeur.. je me déleste.

c'est justement parce que c'est trop sorti... que maintenant, je me dis que mes paroles sont mieux au font de moi que sur le bord des lèvres des autres !!!!
si tu vois ce que je veux dire !!!
en fait , je ne donne plus à l'autre l'occasion de me "descendre" !!!;)
 
c'est justement parce que c'est trop sorti... que maintenant, je me dis que mes paroles sont mieux au font de moi que sur le bord des lèvres des autres !!!!
si tu vois ce que je veux dire !!!
en fait , je ne donne plus à l'autre l'occasion de me "descendre" !!!;)

tu es sensass parce que j'étais comme toi... mais s'il essaie de me descendre, je suis une fine tacticienne et j'en aurai autant ou plus pour le descendre...
et je ne me livre que quand la confiance est là..
 
Dans le concept écologique de «vivre en habitat écologique collectif» ou bien «vivre en habitat groupé intergénérationnel» lol, vous n'êtes pas dans l'obligation de vous remariez. lol

Octavius....vous me compliquez la vie !

1) il n'y a pas d'habitat écologique collectif sur Paris ( du moins pas trop loin de mon boulot )

2) il me parait difficile de squatter chez ma mère ....il y aurait à la longue un probléme de promiscuité....

La seule alternative pour sauver la "planéte bleue" serait de me mettre en couple ............

sourire
 
Octavius....vous me compliquez la vie !

1) il n'y a pas d'habitat écologique collectif sur Paris ( du moins pas trop loin de mon boulot )

2) il me parait difficile de squatter chez ma mère ....il y aurait à la longue un probléme de promiscuité....

La seule alternative pour sauver la "planéte bleue" serait de me mettre en couple ............

sourire

j'admire ton sens du sacrifice ma chère aster... ;)
 
Ma chere ZIINA
Je suis un homme et je me permetterez de te répondre avec certes un point de vue masculin mais prends ce que tu veux et laisse ce que tu veux.
On ne divorce jamais pour la même raison et jamais à la même periode de vie de couple. Je m'explique, on peut divorcer dans les tout premier mois ou année deson mariage car on decouvre une personne totalement differente de ce qu'on a cru ou même vu avant le mariage. Un vicieux, un radin un macho un fils de sa mère...et et la liste est non exhaustive.
On peut divorcer vers la septième année de mariage dans les couples qui sont très differents et qui ont fait certains efforts pour sauver le couple mais en vain.
Et on peut divercer assez tard(heureusement que c'est rare car les enfants pourqui ont a patienté toute la vie sont devenus grand et autonome ou parcequ'une partie du couple revie son ado retardée!!!
Le facteur commun à tous cela à mon avis reste l'intervention des tiers personnes qui souvent font plus de degats que de bien.....Conseil d'ami, ne parle jamais à ta mère ou à ta soeur....les secret du couples doivent y rester car tant que cela reste entre vous une bonne conciliation"au lit" ou ailleurs et les choses s'effacent on se pardonne vite entre mari et femme. cependant dès que les faits , les remarques ou les insultes..sortent et arrivent dans la famille; les choses prennent une autre tournure et même si toi tu pardonnes ta mère ne pardonne pas; ton frere non plus et l'ecart s'élargit. c'est comme si on vis dans une ile calme: la tempete viens toujours d'ailleurs.
Dans l'islam un homme peut pardonner à sa femme même l'adultère et "YASTARHA" quoique c'est dure mais c'est faisable, mais si tout le monde est courant c'est forcement foutu
Malheureusement le divorce est devenu actuellement d'une grande banalité et même les femmes qui, je dirai pas jadis, mais dans un passé assez récent étaient très protectrices de leur foyer sont celles qui demandent le divorce maintenant.
Tu sais je viens de lire recement et malheureusement je ne peux citer le nom du magazine d'une chaine de télé que la cause numero un du divorce était du au sommeil des maris.
VA comprendre , il n'ya pas de regle, on est tous fait differement, l'important est de savoir gerer les difficultés de la vie quotidienne, etre soumis (e) parfois faire semblant une autre fois et la vie marche et certainement après la pluie viendra le beau temps. Il faut juste savoir l'attendre et ne pas partir avant.

bonj: ça ma chauffer le coeur çe que ta écrit, ton intérvention est exacte a 100%.
çe qui ma marquer au plus ç'est que tu parle des 2 conjoint. mais dommage et vraiment dommage la plupart des hommes ne comprennent pas çe que ça veut dire couple et vie intime.et pour etre franche meme pas réspet ,oui malheuresement le respet entre les conjoint prend sa fin. lorsque un homme insulte sa femme 1 et 2 et3 fois,ne respecte pas ces décisions ,l'oblige a faire une chose malgré sa volonté .......et la liste est lente.
on arrivant la je comprend trés bien la femme qui pense a divorcé.
 
je cherche des témoignages de femmes divorcées, c'est pas un documentaire ni une étude
c'est pour moi.
je doit connaitre ce qui peut m'arriver pendant le mariage,ce que je doit éviter....
plus de 40/100 des femmes divorcent au moins une fois dans la vie....(selon une étude)
donc le mariage c'est pas la vie en rose.
pourquoi divorcez vous?
absence de sentimenent?
quels genre d'homme sont les meilleurs?
l'erreur qui ne faut pas faire.
je parle de femme pcq je suis une femme
barakaloufikoum

les gens divorcent quand ça marche pas,et après chaque histoire et personne sont différentes,il y a plein de paramètres qui conditionnent leur façon de penser et donc leur séparation......mais déjà faut pas partir comme ça miss :D.
 
Rires....

Que ne ferais je pas pour notre belle planéte !

je suis prête à me sacrifier CORPS et âme

surtout le corps en ces journées grises ;)

c'est à ce jeu que je ne veux surtout pas jouer !!

la confiance ???? c'est quoi ???:

je te rassure, je ne suis pas comme ça, it was just a joke..
la confiance, c'est instinctif... et qu'on se sent en sécurité..
toi tu en as des choses à me raconter :D
 
Retour
Haut