Pourquoi en Belgique..

bjr,

Pourquoi en Belgique la mariage homo est passé comme une lettre à la poste,les belges sont ils trop individualistes,jemenfoutistes...?pourtant la Belgique s'accroche au catholicisme plus que nos amis du sud.
Cela ne s'arrête pas seulement au mariage homo,il y a aussi la chereté de la vie au quotidien,combien de fois je n'ai pas vu des produits moins chers en Allemagne,France... des taxes,une des plus élevé d'Europe sans parler de l'energie,des abonnements de telecommunication,des assurrances autos....des routes pourries..
Le belge trop jemenfoutiste?
Parce que les français aiment râler...

Oui, la Belgique est terre de compromis. Tu payes cher en taxes inutiles mais tu bénéfices d'avantages sociaux en conséquence :)
Je râle personnellement de devoir payer une taxe redevance-TV de 150 euros chaque année alors que les bruxellois ne l'ont pas, mais bon je vais pas aller manifester pour ça... la vie est bien courte pour râler continuellement :ange:

Sois belge et tais toi c' est ça ? mdrrrrrrrrrrrr

Mais la chereté de la vie,taxe,energie,telecommunication....ça touche au portefeuille ça

Je parlais des acquis sociaux, comme l'index, les congés payés,... des choses comme ça qui feront bouger les belges si on y touchait. 2 homos qui veulent se marier, on s'en contre-fout, non ? la vie continue

Par ailleurs il faut bien payer des taxes, c'est le compromis social. Tu payes des taxes et t'as droit a des allocations en cas de problèmes. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

je suis d' accord avec toi mais y a certains boulots au maroc ou les gens gagnent bien mais vivent comme des princes

Mais quand je vois que dans les riads ont emploie des gens a 2500 dirhams pour travailler comme des fous mais que ta nuitée tu vas la payer 600 dirhams, ça me rend fou ces inégalités. y en a qui se mettent clairement pleins d'oseilles dans les poches au détriment des autres. Alors je me dis qu'on a des salaires très correct et un pouvoir d'achat assez elevé par ici.

Mais quand je vois que dans les riads ont emploie des gens a 2500 dirhams pour travailler comme des fous mais que ta nuitée tu vas la payer 600 dirhams, ça me rend fou ces inégalités. y en a qui se mettent clairement pleins d'oseilles dans les poches au détriment des autres. Alors je me dis qu'on a des salaires très correct et un pouvoir d'achat assez elevé par ici.

Moi aussi je disais ça mais quand je vois 150 000 en une soirée de mawazine je m' en foue royalement

bjr,

Pourquoi en Belgique la mariage homo est passé comme une lettre à la poste,les belges sont ils trop individualistes,jemenfoutistes...?pourtant la Belgique s'accroche au catholicisme plus que nos amis du sud.
Cela ne s'arrête pas seulement au mariage homo,il y a aussi la chereté de la vie au quotidien,combien de fois je n'ai pas vu des produits moins chers en Allemagne,France... des taxes,une des plus élevé d'Europe sans parler de l'energie,des abonnements de telecommunication,des assurrances autos....des routes pourries..
Le belge trop jemenfoutiste?
Pourquoi? Tout simplement parce qu'on sait très bien que le citoyen n'a rien à dire,on aura beau manifester,hurler,gueuler,ça ne changera rien.Quelques uns décident de comment on doit (sur)vivre,avec qui et avec combi€n.

l'herbe est toujours plus verte ailleurs ;-)
Faut voir les salaires en Allemagne et en France
On est peut être taxé plus que dans ces deux pays
mais au final ton net est plus élevé en belgique qu'en France
ou Allemagne !!
De plus on jouït "d'avantages" grâce à cette taxation au niveau
des soins de santés et de la sécurité sociale
Si les prix des biens ont diminués en Allemagne ou en France
c'est notament à cause de la dévaloration du salaire chez eux
Quant aux routes il faut relativiser
Tu as vu le nombre de péages en France ...bon tu vas me dire qu'on paie
une taxe de mise en circulation aussi ...je ne sais pas si il y en
une aussi en France je crois bien bref :Imagine un gars qui pour des
raisons professionnelles fait quotidiennement un Paris - Lille -Paris
ça aura de nettes répercurtion sur son pouvoir d'achat
C'est la moindre des exigences que d'avoir d'excellentes autoroutes en France !!
Le type d'asphaltage joue aussi je crois quant aux à la solidité de l'asphaltage
Faut distinguer les autoroutes qui sont gérer par des sociétés privés et les nationales
Tu as vu l'état des nationales et départementales ??
En Belgique rien de tout cela toutes les routes sont encore gratuites
Combien de marocains en France sont propriétaire de leur immeuble ou
maison ...très peu !
alors qu'en Belgique la première et une grande partie de la seconde génération sont propriètaires...on a eu cette chance en Belgique d'accéder plus facilement
à la propriété qu'en France ou ailleurs

Quant aux mariages des homos ...bon les francais sont un peu hypocrites
Il font beaucoup de bruits pour rien
Est-ce que le mariage homos à modifier la socièté?
je ne pense pas
Tu peux ne pas l'accepter moralement mais c'est plus
un actes symbolique qu'autre choses
Combien sont-ils à se marier...pas grand monde !!

Au final quand tu fais le compte , vivre en Belgique est plus interessants
D'ailleurs de plus en de francais ou d'allemands viennent travailler à Bruxelles
La communauté francaise (de France) est la communauté étrangère
la plus importante à Bruxelles

l histoire du net lus elevee est completement fausse je sais pas dou tu sors cela

l histoire du net lus elevee est completement fausse je sais pas dou tu sors cela

Moi j'ai appris récemment, qu'en Allemagne, ils sont les premiers à suivre une politique de baisse des salaires pour soit disant être plus compétitifs sur le marché et augmenter leurs exportations, alors que si l'Allemagne est plus compétitive c'est surtout en raison de la qualité de ses produits. Donc dans les faits, les entreprises baissent les salaires, sans répercuter cela sur les prix des marchandises, cela permet d'augmenter la marge bénéficiaire des entreprises allemandes, et c'est les consommateurs/travailleurs qui trinquent, comme d'habitude. Et ce modèle est prôné aujourd'hui en Europe, et ça ne m'étonnerait pas que la France soit en avance sur la Belgique dans ce domaine :langue:

Compare les salaires minimun de la France et de la Belgique ...l'Allemagne n'en parlons pas il n' y a pas de
salaire minimal il n'est pas rare d'y trouver des salaire à temps plein mensuel à moins de 1000 euros !!
En Belgique un jeune célibataire aura plus ou moins 1250 net + les chèque repas s'il est employé
Une fois que tu prend de l'ancienneté ou que tu gagnes bien il est vrai qu'il fait pas bon être celibataire en
Belgique mais franchement une fois marié avec plusieurs enfants à charge et des allocations un peu plus
élevés que chez les voisins ta situation change radicalement
J'ai déjà vu des fiches de paie où le net n'était pas loin du brut uniquement en raison de la situation
du ménage chose que tu ne verras ni en France ni en Allemagne
Solution : mariez-vous et faites des enfants !!!

Compare les salaires minimun de la France et de la Belgique ...l'Allemagne n'en parlons pas il n' y a pas de
salaire minimal il n'est pas rare d'y trouver des salaire à temps plein mensuel à moins de 1000 euros !!
En Belgique un jeune célibataire aura plus ou moins 1250 net + les chèque repas s'il est employé
Une fois que tu prend de l'ancienneté ou que tu gagnes bien il est vrai qu'il fait pas bon être celibataire en
Belgique mais franchement une fois marié avec plusieurs enfants à charge et des allocations un peu plus
J'ai déjà vu des fiches de paie où le net n'était pas loin du brut uniquement en raison de la situation

Moi je suis celib donc hein Ensuite regarde a co;bien on est taxe 42 pour cent sur notre salaire brut va voir les voisins francais

Moi je suis celib donc hein Ensuite regarde a co;bien on est taxe 42 pour cent sur notre salaire brut va voir les voisins francais

Je ne pense pas que la situation soit meilleure en France ou en Allemagne
La forte taxationsur le salaire belge concerne les relativements gros salaire
Il est certains que si tu es célibataire et que tu gagnes 50000 euros par an vaut mieux les gagner en France ou en Allemagne ...
en Belgique tu seras taxé à plus de 50 pour cent
Pour le reste franchement l'herbe n'est pas verte ailleurs
Ce qu'il faudrait comparer ce n'est pas l'impôt sur le revenu uniquement mais la pression
fiscale globale et la-dessus on est gagnant

les mioches coûtent chers quand même et les problèmes en bonus
vaut mieux payer ses impôts, la tranquillité a un prix :D lol

salaire minimal il n'est pas rare d'y trouver des salaire à temps plein mensuel à moins de 1000 euros !
3 de préférence et achetez une maison

Je ne pense pas que la situation soit meilleure en France ou en Allemagne
La forte taxationsur le salaire belge concerne les relativements gros salaire
Il est certains que si tu es célibataire et que tu gagnes 50000 euros par an vaut mieux les gagner en France ou en Allemagne ...
en Belgique tu seras taxé à plus de 50 pour cent
Pour le reste franchement l'herbe n'est pas verte ailleurs
Ce qu'il faudrait comparer ce n'est pas l'impôt sur le revenu uniquement mais la pression
fiscale globale et la-dessus on est gagnant
Gros salaire?

3200 brut----->2240 net

On te taxe 1000 euros

T'appelles ça gros salaire?

RELATIVEMENT RELATIVEMENT il a écrit
1000 euros de taxe seulement ce n'est pas encore énorme !!
Maintenant je considère que 3200 non pas comme gros salaire mais au-dessus
de la moyenne ...Plus de la moitié de la population n'atteint pas les 3000 euros
Tu as une minorité de gros salaires et de salaires élevés qui relèvent
la moyenne mais la masse belge se situe entre plus ou moins 1500 et 2500 euro brut
sinon oui je considère 3200 comme RELATIVEMENT gros salaire
Je t'invite à jeter un oeil sur ce beau graphique en espérant que tu arrives à le lire !!

http://www.lecho.be/dossier/salaires

Finalement pour les salaires bas et "moyens" entre 1500 et 2500 on n'est pas plus taxé qu'en France ou qu'en Allemagne
Mieux même tu as un onglet "net disponible" qui est le salaire net tenant compte des allocations familiales, du coût de la vie et du prix des logements et bien la Belgique est souvent bien classé et toujours devant la France et l'Allemagne !

Gros salaire?

3200 brut----->2240 net

On te taxe 1000 euros

T'appelles ça gros salaire?

Retour