Pourquoi epouse t'on encore ses cousin(e)s ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Ils ont très peur que leurs enfants aillent loin ! :D

Ils veulent surement garder leur culture.. ou peut-être qu'ils ont peur de l'"étranger" ou qu'ils sont racistes..

Pour faire des trisomiques ! :eek:

j'allais le dire !
de plus il y a eu une campagne d'information l'année dernière ou il y a deux ans au Maroc pour éviter justement le mariage entre cousin germain pour éviter de faire des enfants trisomiques mais pas seulement!

il ya bcp de dégats tels que enfants handicapés moteur etc etc ....

Pourquoi les parents force t'il ou incite t'il leurs enfants a épouser leurs cousins cousines ?

Qu'elle est la raison ?

C'est tres certainement parceque les parents connaissent la famille, savent qu'il n'y aura pas de difference de tradition, de culture et bla, bla, bli...

Ca doit etre une solution de facilite et doivent penser qu'ils minimient le risque de mauvaise surprise !!

Pwah ! Mes cousines sont presque comme des sœurs pour moi ... quel horreur.

Un cousin du bled avait demandé ma sœur en mariage, ca m'a un peu choqué, mais à mon avis c'était juste pour les papiers.

La flemme pour les parents et où l'entourage de la personne intéréssée d'aller rechercher des infos sur la personne désirée , où tout simplement pour ne pas à voir à se mélanger avec une famille " etrangère " à la leur...

C'est une question de traditions notamment chez les familles berberes. A l'époque des guerres de tribus on ne se mariait pas avec quelqun d'une autre tribu voisine qui était considéré comme un ennemi.

Ou tu as vu cela? Tu parles de cas precis autour de toi?

Oui autour de moi et particulierement sur bladi

Ce post je l'ai fait en lisant encore une histoire ce matin ici meme

Salam à tous,

Voila je vous expose mon problème. Cela fait un an que je suis avec une personne et je l'aime à en mourir.J'avais déja des sentiments pour lui avant notre rencontre mais je ne suis jamais aller vers lui. C'est lui qui s'est présenté à moi. Cet été, il est venu demander ma main mais malheureusement mes parents ont refusé (uniquement pour des problèmes de tradition). C'est un jeune homme pieux et avant lui je m'interdisais toute relation. J'ai fait Salat Istikhara, je n'ai pas eu de signe mais je me sentais sereine dans ma décision. De son côté aussi, il a imploré Allah de nous éloigner si il n'y avait pas de kheir dans cette histoire. On est toujours ensemble et de plus en plus proches malgré la distance qui nous sépare. Je ne sais plus quoi faire, je passe mes nuits à pleurer en demandant de l'aide à Allah, je suis vraiment mal. Je ne sais pas où trouver l'issue pourtant je sais que c'est lui. Dois-je le dire à mes parents? ou attendre que ça se passe? Je sais que les parents passent avant tout et je suis très obéissante mais sur ce point je ne peux pas, et leur refus n'est pas justifié. SVP aidez-moi, je suis perdue!!!

En fait, mes soeurs ont épousés des neveux à ma mère et puis pour elle, on doit suivre mais je n'ai vraiment pas envie, c'est vraiment nul comme mentalité et puis sa famille du bled lui fait un bourrage de crâne. En fait, le jeune homme en question est de la famille éloignée de men père mais malheureusement les 2 familles sont en conflit. Je pense que je vais quand même en parler avec mon père parce que au final c'est lui qui aura le dernier mot. Vous en pensez quoi?

Ils pensent que si tu te maries avec une cousine, il y'aura moins de disputes et comme cela reste dans le cercle familial , ils se sentent en confiance...
Mais c'est des Foutaises, au contraire mieux vaut pas mélanger famille et belle famille.
Avant cela se passait comme un colis à la poste mais de nos jours pour notre génération , c'est inconcevable du moins je parle pour moi.

Les mentalités commencent à changer, le taux de mariage entre cousins a fortement diminué.

Pour ma part, c'est inconcevable, j'ai deux cousins lointains qui sont nés avec des problèmes de peau, je crois que c'était du à ça, leurs parents étaient cousins, leurs grands-parents aussi ...

pour faire des trisomiques ! :eek:

ils ont très peur que leurs enfants aillent loin ! :d

garder leur culture.. Ou peut-être qu'ils ont peur de l'"étranger" ou qu'ils sont racistes..

les parents connaissent la famille, savent qu'il n'y aura pas de difference de tradition, de culture../.. minimient le risque de mauvaise surprise !!

un cousin du bled avait demandé ma sœur en mariage, ca m'a un peu choqué, mais à mon avis c'était juste pour les papiers.

. .

Pourquoi les parents force t'il ou incite t'il leurs enfants a épouser leurs cousins cousines ?

Qu'elle est la raison ?

question d'héritage dans certains cas..

ou bien ils pensent que connaissant la famille, le couple risque de mieux réussir....

mais bon, je connais quelques filles qui ont épousé leur cousin, et c'était LEUR choix, et hamdoulillah elles sont très heureuses

question d'héritage dans certains cas..

ou bien ils pensent que connaissant la famille, le couple risque de mieux réussir....

mais bon, je connais quelques filles qui ont épousé leur cousin, et c'était LEUR choix, et hamdoulillah elles sont très heureuses

c'est vrai, dans certains cas, il s'agit de préserver l'héritage et ça se faisait même en France.

Un cousin du bled avait demandé ma sœur en mariage, ca m'a un peu choqué, mais à mon avis c'était juste pour les papiers.

C'est vraiment là que s'effectue la fracture entre nous et nos cousins du bled : Les papiers...
Comme si sur nos visages était gravé "blaka sefra"..

J'ai était dégouté par les demande en mariage de tout mes cousins sans exception pour mes sœurs, telle des rapaces...

Je les comprends d'un côté mais entre cousin cousine sa le fait pas

peur de perdre leurs enfant c surtout sa , surtout pour les filles il se disent si elles épousent leur cousin ben elles seront toujours la pour eux

peur de perdre leurs enfant c surtout sa , surtout pour les filles il se disent si elles épousent leur cousin ben elles seront toujours la pour eux

surtout dans le contexte rurale je pense,
En ville c'est plutôt le faite d'être sur qu'on épouse une fille ou un gars d'une "bonne famille".
Pour les tberguigs...

C'est une question de traditions notamment chez les familles berberes. A l'époque des guerres de tribus on ne se mariait pas avec quelqun d'une autre tribu voisine qui était considéré comme un ennemi.

Le taux de mariage endogame au Moyen orient arabe (et encore plus au Pakistan) est beaucoup plus élevé qu'au Maroc (Maghreb).

Un chouette bouquin la dessus: "Le rendez-vous des civilisations" de Youssef Courbage (démographe) et Emmanuel Todd (sociologue et démographe).

Le mariage "dans la famille" est historiquement LA règle chez nous, cela ne fait que quelques dizaines d'année que cela a commencé à changer.

les raisons de ce changement ?

Faites pas les fainéants lisez le bouquin, il est vraiment bien.

Qu'elle est la raison ?

souvent les mamas disent "vaut mieux epouser quelqu'un que tu connais, qu'une personne que tu crois connaitre" !

mais moi je dis qu'il n'y a pas pire que les mariages dans la famille
horrible, le moindre problème de couple, si t'as le malheur de te confier à ta mère ou quoi ... ça devient une affaire d'etat !!! ça fait exploser les familles .... et ma mère est d'accord avec moi, hamdulillah

surtout dans le contexte rurale je pense,
En ville c'est plutôt le faite d'être sur qu'on épouse une fille ou un gars d'une "bonne famille".
Pour les tberguigs...

oui aussi
mais kan elles epousent leurs cousin du bled les maman ce disent que leur belle famille est loin et ke voila elles auront leur fille rien que pour elle comme avant un peu elle ne les perdront pas koi

souvent les mamas disent "vaut mieux epouser quelqu'un que tu connais, qu'une personne que tu crois connaitre" !

mais moi je dis qu'il n'y a pas pire que les mariages dans la famille
horrible, le moindre problème de couple, si t'as le malheur de te confier à ta mère ou quoi ... ça devient une affaire d'etat !!! ça fait exploser les familles .... et ma mère est d'accord avec moi, hamdulillah

oui c vrai j'ai un amie ki a apouser son cousin au debut c'etait des message gentille doux des coup d'appel des mot damour il la faisait rever et quand il est arriver en france il a completement changer feignant ne fou rien plu de mot gentille , sa a fini par un divorce et la cassure de la famille les deux famille ne se parle plus et meme la famille autour et rentrer dans le conflit elle nose meme plus rentrer au bled parce que ya la famille de son ex marie vraiment compliker tout sa

oui aussi
mais kan elles epousent leurs cousin du bled les maman ce disent que leur belle famille est loin et ke voila elles auront leur fille rien que pour elle comme avant un peu elle ne les perdront pas koi

Oui e c'est tres dommage pour le couple car y a un moment ou faut partir du nid et bâtir son propre foyer, les retrouvailles avec la famille n'en seront que plus belle.

Tu veux dire le faite d'être dispo pour aider ?

Ou plutot sentimentalement d'etre toujours pas tres loin ?

les deux sentimentalement elle est toujour pres de sa mere , pour parler comme avant rigoler.... et aussi pour laider si elle a besoin d'aller chez le medecin ou quoi que ce soit alors que si sa fille part loin d'elle c'est plus pareil .
c pareil pour un homme mais pour la fille c'est encore plus dure

Oui e c'est tres dommage pour le couple car y a un moment ou faut partir du nid et bâtir son propre foyer, les retrouvailles avec la famille n'en seront que plus belle.

tout a fait je suis d'accord avec toi !! mais malheuresment combien de mere refuse de laisser partir leur fille c vraiment dommage

Retour