Pourquoi epouse t'on encore ses cousin(e)s ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
les deux sentimentalement elle est toujour pres de sa mere , pour parler comme avant rigoler.... et aussi pour laider si elle a besoin d'aller chez le medecin ou quoi que ce soit alors que si sa fille part loin d'elle c'est plus pareil .

oui mais ce que la mere ne comprend pas dans ce cas la imaginon le mari est muter est vous devai demenager ou le mari a une envie de bougotte c'est pareil donc sa ne ve pas dire que la fille va rester éternellement pres de sa mere ;)

oui c vrai j'ai un amie ki a apouser son cousin au debut c'etait des message gentille doux des coup d'appel des mot damour il la faisait rever et quand il est arriver en france il a completement changer feignant ne fou rien plu de mot gentille , sa a fini par un divorce et la cassure de la famille les deux famille ne se parle plus et meme la famille autour et rentrer dans le conflit elle nose meme plus rentrer au bled parce que ya la famille de son ex marie vraiment compliker tout sa

j'en connais dans cette situation c'est detestable
alors qu'en epousant qqun d'exterieur à la famille
les deux familles se font un peu la guerre, puis basta .... ils se separent !!!

sinon l'histoire de garder sa fille près de soi
c'est debile
ta fille ou ton fils quand il se mari, elle ou il fonde sa propre famille, faut le lacher et le laisser prendre son independance
une mère qui continue de se mêler et de gérer/decider pour sa fille ou son fils ... pouah !!! :eek:

oui mais ce que la mere ne comprend pas dans ce cas la imaginon le mari est muter est vous devai demenager ou le mari a une envie de bougotte c'est pareil donc sa ne ve pas dire que la fille va rester éternellement pres de sa mere ;)

oui peut etre mais elle se dit que si elle epouse quelqu'un du bled jamais il n'aura l'envie de bouger ou quoique ce soit il devra deja trouver du boulot il vient juste d'arriver et voila elle pense pas qu'il ira ailleur

c'est debile
ta fille ou ton fils quand il se mari, elle ou il fonde sa propre famille, faut le lacher et le laisser prendre son independance
une mère qui continue de se mêler et de gérer/decider pour sa fille ou son fils ... pouah !!! :eek:

je dirais pas pouah non plus lol mais c vrai que c'est pas normal !!!

c'est debile

oui ta raison
qu'est ce que tu veut wointevedare cha si facilement rahkrilla des gens

oui peut etre mais elle se dit que si elle epouse quelqu'un du bled jamais il n'aura l'envie de bouger ou quoique ce soit il devra deja trouver du boulot il vient juste d'arriver et voila elle pense pas qu'il ira ailleur

au contraire c eux qui vont vouloir bouger les premiers !!! des qui auront pris les papiers et tou hopp il s'eloigne de la belle famille j'en connai beaucou comme sa !!

oui c sure mais voila on peut pas changer si facilement

Rien n'est facile dans la vie, faut se donner les moyens

c'est debile

Une mère qui fait sa n'a pas aboutit dans son rôle de mère...

Chaque vie à droit a sa liberté et ne doit pas être incarcéré de quelque manière que se soit.

au contraire c eux qui vont vouloir bouger les premiers !!! des qui auront pris les papiers et tou hopp il s'eloigne de la belle famille j'en connai beaucou comme sa !!

pas forcement moi jvoi beaucoup de jeune fille autour de moi ki on epouser leurs cousin du bled et vraiment sa se passe super bien elles sont a coter de leur mere comme avt et quand les mamans voit sa ben elles esperent pareil pour leurs enfant

Pour faire des trisomiques ! :eek:

Là par contre tu dis un peu n'importe quoi dans ma famille j'ai des oncles tantes qui sont marié avec leur cousins ou cousines et leurs enfants sont en pleine forme aucun n'est trisomique al hamdouliLLAH. Par contre me marier avec mon cousin c'est impossible c'est comme des frères pour moi.

Pas de généralité s'il vous plait.

Là par contre tu dis un peu n'importe quoi dans ma famille j'ai des oncles tantes qui sont marié avec leur cousins ou cousines et leurs enfants sont en pleine forme aucun n'est trisomique al hamdouliLLAH. Par contre me marier avec mon cousin c'est impossible c'est comme des frères pour moi.

il généralise même pas il est juste en train de se moquer, j'vois pas qui souhaiterait avoir des enfants malades lay7fede, t'as des gens au lieu de débattre trenkillement ils aiment bien enfoncer le clou

Ce qu'il dit n'est pas si impossible que ca

Plus tu te maries avec de la famille proche, plus tu as de chance de consanguinité

et donc plus tu peux avoir des enfants "malades"

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=10347

Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus....l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.

Je n'ai jamais dit le contraire je sait très bien qu'il y a des cas de trisomie ou maladies graves lié à la consanguinité j'ai juste dit que ce n'était pas le cas pour tout les couples cousins, cousines

Donc , il dit pas n'importe quoi,(comme tu le suggeres dans ton precedent message ;)) meme si il le dit avec ironie...

Ce qui reviens le plus, c'est rester entre eux; ne pas se mélanger !

Oui... malheureusement, l'endogamie est l'une des pratiques les mieux partagees au monde, mais cela prend differentes formes. (lorsque j'ai fait mes humanites, la bourgeoisie nantaise organisait des "rally" afin que leur rejetons aient le bon gout de tomber amoureux entre eux.

Il y a des pages tres interessantes sur l'endogamie non exprimee dans la societe, chez Bourdieu.

Cela dit, le mariage entre cousins me semble plutot l'exception, de nos jours. Je n'en connais aucun exemple parmi mes proches (du moins ceux de ma generation).

C'est tres certainement parceque les parents connaissent la famille, savent qu'il n'y aura pas de difference de tradition, de culture et bla, bla, bli...

Ca doit etre une solution de facilite et doivent penser qu'ils minimient le risque de mauvaise surprise !!

Moi je pense que c'est tout le contraire. c'est le genre de chose qui crée des problemes entre la famille surtout s'il y a un pb dans le couple.

et quel idée de vouloir se marier avec son cousin ou sa cousine serieux faut aller voir ailleurs ramener du nouveau dans la famille

Retour