Pourquoi est-ce que la circoncision est de mise?

Pourquoi est-ce que la circoncision est de mise? Pourquoi Dieu nous aurait crée avec un prépuce inutile?

Trouvez-vous cela juste de faire circoncire votre jeune enfant sans qu'il aille le choix?

Salam

Qui te dit que cela est inutile ? Peut être que cela protège pendant les 9 mois dans la ventre de sa maman.

Un peu comme les poils sous les aisselles ... on les enlève et pourtant leur utilité existe.

tawmat

Salam

Qui te dit que cela est inutile ? Peut être que cela protège pendant les 9 mois dans la ventre de sa maman.

Un peu comme les poils sous les aisselles ... on les enlève et pourtant leur utilité existe.

tawmat

mais ils repoussent.

Salam

c'est comme Le cordon ombilical,l'un a compris qui a plu sa place l'autre on doit le force a partir

On coupe le cordon car l'enfant peut se nourrir "seul", le reste du cordon tombe seul; rien à voir avec un prépuce qui ne part pas tout seul.

mais ils repoussent.

On coupe le cordon car l'enfant peut se nourrir "seul", le reste du cordon tombe seul; rien à voir avec un prépuce qui ne part pas tout seul.

Je trouve que ce n'est que, sur conseil médical, dûment justifié par un bilan positif et une nécessité due à un problème relevant de la médecine que toute opération quelle qu'elle soit, se doit d'être appliquée. Et c'est bien entendu au cas par cas.

ben, il n'y a rien de tout ça dans le coran...
Il y a deux cas ici:
-soit les arabes avaient cette tradition.
-soit ils se sont inspirés des juifs.

Je rectifie:je pense que c'est le premier cas puisque je n'ai jamais trouvé que les gens se faisaient circoncire après leur conversion à l'islam dans le temps....

Pourquoi est-ce que la circoncision est de mise? Pourquoi Dieu nous aurait crée avec un prépuce inutile?
Il me semble que ce n'est que dans le judaïsme que la circoncision est clairement de mise. Je ne suis pas sûr que cela soit clairement stipulé dans le coran. Dans l'islam, ce serait donc plus une sorte de tradition (non obligatoire) qu'autre chose.

posthardcore a dit:
Trouvez-vous cela juste de faire circoncire votre jeune enfant sans qu'il aille le choix?
Bof, ça n'a pas grande conséquence (au contraire par exemple de l'excision, qui elle est pour le coup une mutilation à ne pas imposer à des enfants...), donc franchement, la question de "juste" ou "pas juste" me paraît assez peu pertinente. Un peu comme se demander s'il est juste de percer les oreilles des petites filles pour des boucles d'oreilles. Evidemment, ce n'est QUE mon avis, nullement un dogme auquel tout le monde sur ce site devrait souscrire...! ;)
Chez moi (ou en tout cas dans la tradition de l'un de mes parents), la circoncision est une tradition, qui n'a rien à voir avec le judaïsme, l'islam ou autre religion. Perso, je n'y vois pas d'inconvénients. En fait, je n'ai pas de fils, mais si j'en avais, il serait probablement circoncis, même comme la tradition a perdu un peu de son sens (c'était en fait dans le passé un rite de passage à l'âge adulte, ce qui n'est plus le cas si la circoncision se fait en bas âge... :D)

Voilà voilou..

c pour nous eprouver qui vas ecouter et qui mettra des bloques dans ses oreilles comme il est le cas de kibla :
sourate la vache:
Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons.

y'a un autre truc inutile qu'on devrait enlever aux filles, c'est leur hymen.

vous ne vous rendez pas compte a quel point ce serait bien plus utile que d'enlever aux hommes leur prépuce.

c'est une erreur, l'hymen a l'air d'exciter pas mal d'hommes...

je ne pense pas que ca ait grand chose a voir avec l'excitation.
une vierge, a supposé qu'elle soit pucelle, n'a pas grand chose d'excitant, a mon sens.

le truc a mon avis, c'est que ca génère un climat de suspicion et de paranoia généralisée.

d'une part les hommes se disent "ouais, si je prend une fille vierge, je suis assuré qu'elle a pas eu de vie amoureuse avant" : or c'est completement faux, faut etre naif pour le croire, ou vraiment "chanceux".

d'autre part, les femmes font tout autant une fixette sur la virginité :
soit elle se dit : "mon dieu, je ne donnerai ma virginité qu'apres le mariage"...certaines attendent longtemps comme ca.
soit elle se dit : "mon dieu, j'ai donné ma virginité a cet homme, et il m'a meme pas mariée, les hommes sont des *******"

en somme, si la virginité n'était pas la clef de voute de toutes les relations hommes femmes dans notre communauté, les choses seraient a coup sur, beaucoup moins compliquées pour tout le monde.

pour ma part, j'évite par principe les filles vierges.

je ne pense pas que ca ait grand chose a voir avec l'excitation.
une vierge, a supposé qu'elle soit pucelle, n'a pas grand chose d'excitant, a mon sens.

le truc a mon avis, c'est que ca génère un climat de suspicion et de paranoia généralisée.

d'une part les hommes se disent "ouais, si je prend une fille vierge, je suis assuré qu'elle a pas eu de vie amoureuse avant" : or c'est completement faux, faut etre naif pour le croire, ou vraiment "chanceux".

d'autre part, les femmes font tout autant une fixette sur la virginité :
soit elle se dit : "mon dieu, je ne donnerai ma virginité qu'apres le mariage"...certaines attendent longtemps comme ca.
soit elle se dit : "mon dieu, j'ai donné ma virginité a cet homme, et il m'a meme pas mariée, les hommes sont des *******"

en somme, si la virginité n'était pas la clef de voute de toutes les relations hommes femmes dans notre communauté, les choses seraient a coup sur, beaucoup moins compliquées pour tout le monde.

pour ma part, j'évite par principe les filles vierges.
Tu n'es pas obligé de les éviter.
Si la première fois, par erreur, tu ne l'a pas évitée, eh bien la deuxième fois, elle n'est déjà plus vierge. Non? ;)

Juste pour taquiner, quand tu dis "une vierge, a supposé qu'elle soit pucelle", c'est quoi une vierge qui n'est pas pucelle? ;)

Ceci dit, pour revenir au sujet, quelle était finalement ta réponse à posthardcore?

Tu n'es pas obligé de les éviter.
Si la première fois tu ne la pas éviter par erreur, la deuxième fois, elle n'est déjà plus vierge. Non? ;)

Juste pour taquiner, quand tu dis "une vierge, a supposé qu'elle soit pucelle", c'est quoi une vierge qui n'est pas pucelle? ;)

Ceci dit, pour revenir au sujet, quelle était finalement ta réponse à posthardcore?

il n'y a jamais eu de premiere fois avec une vierge, bien que j'ai déjà été avec quelques vierges, plus jeune, autour de 20/25 ans.
et je n'ai pas commis la betise d'en dépuceler aucune.

apres ca, j'ai établi que les filles vierges me gonflait, donc voila depuis je les évite.

ben une fille vierge ne veut pas dire forcement une fille qui a été d'une chasteté exemplaire.

je n'ai pas de réponse à apporter à l'interrogation de posthardcore.
moi meme circoncis contre mon gré, ca me dérange pas plus que ca.

Salam,

Il n'est nullement question de circoncision dans le Quran.
Par contre, il est dit ceci :

4:119 Certes, je (Satan) ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

L'homme étant une création de Dieu, la circoncision est une altération de la création de Dieu.
Ceux qui disent que la circoncision est hygiénique se sont laissés berner par les FAUX ESPOIRS du diable.
Ceux qui comparent la coupe des poils avec la circoncision se rendent-ils compte qu'ils comparent quelque chose que Dieu a prévu pour être coupés avec quelque chose qui n'est pas prévu pour être coupé. Les poils et les cheveux repoussent, et ça ne fait pas mal de se les couper. Au contraire du prépuce, qui ne repoussera jamais, et c'est douloureux de le couper.

Salam,

Il n'est nullement question de circoncision dans le Quran.
Par contre, il est dit ceci :

4:119 Certes, je (Satan) ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

L'homme étant une création de Dieu, la circoncision est une altération de la création de Dieu.
Ceux qui disent que la circoncision est hygiénique se sont laissés berner par les FAUX ESPOIRS du diable.
Ceux qui comparent la coupe des poils avec la circoncision se rendent-ils compte qu'ils comparent quelque chose que Dieu a prévu pour être coupés avec quelque chose qui n'est pas prévu pour être coupé. Les poils et les cheveux repoussent, et ça ne fait pas mal de se les couper. Au contraire du prépuce, qui ne repoussera jamais, et c'est douloureux de le couper.

Salam ,

Tu dis la meme chose que ceux qui posent la question : il est ecrit ou dans le coran comment faire la priere/ le pelerinage..ect , La circoncision est un commandement de Dieu a Abraham et a toute sa descendance apres lui , elle est aussi le signe de l'alliance perpetuelle de Dieu avec Abraham et le signe aussi que la promesse de Dieu est vrai (regarde combien il y a de gens et de peuples qui se proclame descandants d'Abraham aujourd'huit) , Mohamed et les croyants avec lui etaient et sont des decendants d'Abraham et comme Mohamed devait suivre la meme voie (religion) que celle d'Abraham donc la circoncision est un commandement de Dieu qu'il faut preserver et non pas simplement une tradition ou Sunnah.

Voici le commandement:

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Voila quelques versets du coran , qui montre que Mohamed suivrait la meme voie que Abraham :

ثم اوحينا اليك ان اتبع ملة ابراهيم حنيفا وما كان من المشركين
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs". sourate 16

ومن احسن دينا ممن اسلم وجهه لله وهو محسن واتبع ملة ابراهيم حنيفا واتخذ الله ابراهيم خليلا
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.
sourate 4

Salam ,

Tu dis la meme chose que ceux qui posent la question : il est ecrit ou dans le coran comment faire la priere/ le pelerinage..ect , La circoncision est un commandement de Dieu a Abraham et a toute sa descendance apres lui , elle est aussi le signe de l'alliance perpetuelle de Dieu avec Abraham et le signe aussi que la promesse de Dieu est vrai (regarde combien il y a de gens et de peuples qui se proclame descandants d'Abraham aujourd'huit) , Mohamed et les croyants avec lui etaient et sont des decendants d'Abraham et comme Mohamed devait suivre la meme voie (religion) que celle d'Abraham donc la circoncision est un commandement de Dieu qu'il faut preserver et non pas simplement une tradition ou Sunnah.

Voici le commandement:

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Voila quelques versets du coran , qui montre que Mohamed suivrait la meme voie que Abraham :

ثم اوحينا اليك ان اتبع ملة ابراهيم حنيفا وما كان من المشركين
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs". sourate 16

ومن احسن دينا ممن اسلم وجهه لله وهو محسن واتبع ملة ابراهيم حنيفا واتخذ الله ابراهيم خليلا
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.
sourate 4
Salam,

Pourquoi parles tu de la salat ? Ce n'est pas le sujet.
Veux-tu dire par là que le Quran n'est pas complet ?
Il n'est pas dit comment faire la salat en détail, il n'est pas dit non plus qu'il faut savoir lire pour lire le Quran, cela va de soi. À l'époque de Muhammad, les gens savaient faire la salat (les pratiques religieuses viennent d'Abraham), et aujourd'hui on sait faire la salat.

Pour en revenir au sujet, ignorerais-tu que la Bible n'est pas fiable ?
Par contre le verset 4:119 est fiable. Tu peux fermer les yeux et l'oublier, mais il est toujours là, et ceux qui pratiquent la circoncision obéissent à Satan et croient ses mensonges.

Salam,

Pourquoi parles tu de la salat ? Ce n'est pas le sujet.
Veux-tu dire par là que le Quran n'est pas complet ?
Il n'est pas dit comment faire la salat en détail, il n'est pas dit non plus qu'il faut savoir lire pour lire le Quran, cela va de soi. À l'époque de Muhammad, les gens savaient faire la salat (les pratiques religieuses viennent d'Abraham), et aujourd'hui on sait faire la salat.

Voila tu a repondu toi meme a cette question , les pratiques religieuses d'Abraham ont ete concerves dont la circoncision.

Le coran est complet comme guide pour le croyant c'est vrais , mais si tu prend le coran sans avoir aucune connaissance des autres revelations , tu ne pourra jamais comprendre certains passages et histoires.

Pour en revenir au sujet, ignorerais-tu que la Bible n'est pas fiable ?

Je ne vois aucune raison pour renier ce verset de la genese , l'histoire d'Abraham dans la genese a ete confirmer par le coran et aucune contradiction n apparait entre les deux. En plus Mohamed n'a pas abolit la circoncision au contraire il l'a confirmer (la preuve: les musulmans se circoncis toujours) donc ce verset est tout a fait vrais. Si tu pense le contraire c'est que tu n'a rien compris.

Par contre le verset 4:119 est fiable. Tu peux fermer les yeux et l'oublier, mais il est toujours là, et ceux qui pratiquent la circoncision obéissent à Satan et croient ses mensonges.

C'est toi qui l'interprete comme tel , et cela n'engage que toi , j t'es montrer que la circoncision est un commandemant de Dieu a observer donc ce verset ne concerne absolument pas la circoncision.

Salam Aleykoum

La circoncision ou brit mila en hébreu est effectivement une tradition Abrahamique comme l'indique ibnossabil.

Pour compléter ce que dit ibnossabil, je tiens à dire que le terme Hounafâ signifie en arabe faire le pèlerinage et la circoncision dans la voie d'Abraham. Ceci est indiqué dans lisân el-3arab.

Donc la circoncision est bien une Sounnah qui remonte jusqu'à Abraham, prophète de Dieu, et une Sounnah que nous devons appliquer comme le montre le Qurân par le terme hanif.

De ce que nous indique l'ancien testament actuel, c'est une véritable alliance avec Allah, pour des raisons que certaines personnes qui ont accès aux anciens livres authentiques peuvent savoir.

Tout ce qui importe c'est de l'appliquer et se soumettre à Allah.

Voila tu a repondu toi meme a cette question , les pratiques religieuses d'Abraham ont ete concerves dont la circoncision.

Le coran est complet comme guide pour le croyant c'est vrais , mais si tu prend le coran sans avoir aucune connaissance des autres revelations , tu ne pourra jamais comprendre certains passages et histoires.

Je ne vois aucune raison de renier ce verset de la genese , l'histoire d'Abraham dans la genese a ete confirmer par le coran et aucune contradiction n apparait entre les deux. En plus Mohamed n'a pas abolit la circoncision au contraire il l'a confirmer (la preuve: les musulmans se circoncis toujours) donc ce verset est tout a fait vrais. Si tu pense le contraire c'est que tu n'a rien compris.

C'est toi qui l'interprete comme tel , et cela n'engage que toi , j t'es montrer que la circoncision est un commandemant de Dieu a observer donc ce verset ne concerne absolument pas la circoncision.
Ha bon, il n'y a aucune contradiction entre le Quran et le Genèse ???
Pourtant dans la Genèse c'est Isaac l'enfant promis au sacrifice... et Abraham lui tend un piège, il lui ment pour l'attirer.
Alors que dans le Quran, c'est Ismael l'enfant, Isaac n'est même pas né, et Abraham lui raconte son rêve, et Ismael lui répond que si c'est la volonté de Dieu, il l'accepte.

17:36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

La circoncision n'est pas une pratique religieuse venant d'Abraham, c'est une invention du diable.

tu as raison , je ne me raserais plus dorénavant.
Pour cette remarque, je vais citer ce que j'ai déjà dit :

"Ceux qui comparent la coupe des poils avec la circoncision se rendent-ils compte qu'ils comparent quelque chose que Dieu a prévu pour être coupés avec quelque chose qui n'est pas prévu pour être coupé. Les poils et les cheveux repoussent, et ça ne fait pas mal de se les couper. Au contraire du prépuce, qui ne repoussera jamais, et c'est douloureux de le couper."

Ha bon, il n'y a aucune contradiction entre le Quran et le Genèse ???
Pourtant dans la Genèse c'est Isaac l'enfant promis au sacrifice... et Abraham lui tend un piège, il lui ment pour l'attirer.
Alors que dans le Quran, c'est Ismael l'enfant, Isaac n'est même pas né, et Abraham lui raconte son rêve, et Ismael lui répond que si c'est la volonté de Dieu, il l'accepte.

17:36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

C'est bien ce que je pensais , tu parle sans meme etre sur de ce que tu dit parceque si tu avait lu le coran tu saura que Dieu n'a pas mentione le nom de l'enfant (demande toi pourquoi il ne l'a pas indique). Et dans ce cas tu devrais mieux mediter sur le verset que tu a citer.

La circoncision n'est pas une pratique religieuse venant d'Abraham, c'est une invention du diable.

Voila encore une fois tu parle sans preuve.

C'est bien ce que je pensais , tu parle sans meme etre sur de ce que tu dit parceque si tu avait lu le coran tu saura que Dieu n'a pas mentione le nom de l'enfant (demande toi pourquoi il ne l'a pas indique). Et dans ce cas tu devrais mieux mediter sur le verset que tu a citer.
Il ne l'a pas mentionné, mais il mentionne celui d'Isaac APRÈS. Des anges sont venus annoncer la naissance future d'Isaac. Donc si on réfléchit une seconde, on devine que c'est Ismael l'enfant...

Et ton "explication" sur le fait que dans la Bible, Abraham tend un piège à son fils, alors que dans le Quran, il lui raconte son rêve et lui demande son avis... je ne la vois pas ? Tu attaques ce que tu peux avec ce que tu as quoi...

Je ne parle pas sans preuves, je les ai données. C'est toujours le même verset. Et toujours le fait que la bible n'est pas fiable.

Il ne l'a pas mentionné, mais il mentionne celui d'Isaac APRÈS. Des anges sont venus annoncer la naissance future d'Isaac. Donc si on réfléchit une seconde, on devine que c'est Ismael l'enfant...

Tu sort un peu du sujet la , c'est bien le contraire je dirais ,Dans le coran l'annonce de l'enfant concerne toujours Isaac (je te conseil de lire tres bien le coran) ,les versets dans sourate Saffat ne prouvent pas ce que tu dis , en fait elle prouve bien le contraire ,tu trouve pas bizzare que Dieu dit vers la fin de ce petit recit qu'il a benit Abraham et Isaac aisni que leurs desandence , sans mentioner Ismael alors que tout le recit et suppose parler de lui??

Et ton "explication" sur le fait que dans la Bible, Abraham tend un piège à son fils, alors que dans le Quran, il lui raconte son rêve et lui demande son avis... je ne la vois pas ? Tu attaques ce que tu peux avec ce que tu as quoi...

Voila le recit de la genese , je ne sais pas d'ou tu sort ton histoire.

22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Je ne parle pas sans preuves, je les ai données. C'est toujours le même verset. Et toujours le fait que la bible n'est pas fiable.

Alors ca ne sert a rien de discuter avec toi.

Tu sort un peu du sujet la , c'est bien le contraire je dirais ,Dans le coran l'annonce de l'enfant concerne toujours Isaac (je te conseil de lire tres bien le coran) ,les versets dans sourate Saffat ne prouvent pas ce que tu dis , en fait elle prouve bien le contraire ,tu trouve pas bizzare que Dieu dit vers la fin de ce petit recit qu'il a benit Abraham et Isaac aisni que leurs desandence , sans mentioner Ismael alors que tout le recit et suppose parler de lui??

Oui la fin parle d'Isaac, mais pas le début.
C'est quand même moins bizarre que la Genèse, chapitre 22, où Isaac est nommé comme étant "L'UNIQUE enfant" d'Abraham, alors qu'Ismael était le premier né. Cela dit, si c'est Ismael l'enfant du sacrifice, et qu'Isaac n'était pas né, là on comprend pourquoi Dieu l'appelle l'UNIQUE enfant.

Voila le recit de la genese , je ne sais pas d'ou tu sort ton histoire.

22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Isaac demande où est l'agneau de l'holocauste, et son père lui dit que Dieu leur donnera l'agneau. Tu trouves qu'il a l'air au courant que c'est lui le dindon de la farce ?
Moi pas.
Mais faut savoir bien lire.

donc franchement, la question de "juste" ou "pas juste" me paraît assez peu pertinente. Un peu comme se demander s'il est juste de percer les oreilles des petites filles pour des boucles d'oreilles...

La question de la pertinence ou de la justesse se pose lorsqu'il s'agit d'enfant puisqu'il est interdit en France (en théorie) d'opérer un enfant sans raison médicale, ce qui est le cas de la circoncision.

Quant-a comparer avec le perçage des oreilles, c'est totalement absurde. Si je n'ai plus envie d'avoir de boucles d'oreilles ensuite, le trou se rebouche. Si j'ai envie d'avoir un prépuce plus tard, ben c'est la galère.

Et puis personne n'a jamais pratiqué d'anesthésie générale pour percer des oreilles, enfin il est vrai que certains pratiquent aussi la circoncision sans anesthésie; je pense que la douleur ne doit pas être la même (certains neurologues comparent la douleur de la circoncision sans anesthésie à l'arrachage des ongles....)

Le problème aussi, c'est que la circoncision peut, dans certains cas, provoquer des desavatanges (comme des avantages aussi) et que, je crois, on devrait attendre que l'être soit en mesure (mature) de peser le pour et le contre de la circoncision pour ainsi faire un choix éclairé quant à sa propre personne.

Certes, y'a des gens que ça dérange pas plus que ça, j'en fais partie, mais il y a des gens qui auraient aimé avoir le choix. Est-ce qu'on peut imposer des pratiques sur un jeune enfant sous le prétexte que ce sont des traditions... c'est très subjectif à vrai dire.

Salam

Alaykum salam

Pourquoi Allah les doterais d'un prépuce comme d'une protection ? contre quoi d'ailleurs ? Pourquoi Allah aurait créer une "chose" contre laquelle le foetus masculin doit se protéger grâce à son prépuce pendant la gestation?
les choses n'auraient pas été plus simple sans cette chose? Je veux dire pour quelle raison Allah créérait un truc duquel il faut se protéger grace au prépuce, qu'il faut ensuite enlever?

Le problème aussi, c'est que la circoncision peut, dans certains cas, provoquer des desavatanges (comme des avantages aussi) et que, je crois, on devrait attendre que l'être soit en mesure (mature) de peser le pour et le contre de la circoncision pour ainsi faire un choix éclairé quant à sa propre personne.

Certes, y'a des gens que ça dérange pas plus que ça, j'en fais partie, mais il y a des gens qui auraient aimé avoir le choix. Est-ce qu'on peut imposer des pratiques sur un jeune enfant sous le prétexte que ce sont des traditions... c'est très subjectif à vrai dire.
Traditions, voilà le vrai mot. La circoncision n'est pas une pratique religieuse, mais une tradition remontant à des origines païennes.

2:170 Quand il leur est dit, "Suivez ce qu’ALLAH a révélé en-ceci," ils disent, "Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents (traditions)." Qu’en est-il, si leurs parents ne comprenaient pas, et n’étaient pas guidés ?

Quant aux éventuels avantages à s'amputer de quelque chose. C'est un mensonge. Le seul avantage que je vois, c'est financièrement pour les médecins qui les pratiquent. Alors évidemment ce sont les mêmes qui donnent les arguments de l'hygiène ou autre...
Je préfère croire Dieu, qui a créé l'homme dans le meilleur modèle.

Traditions, voilà le vrai mot. La circoncision n'est pas une pratique religieuse, mais une tradition remontant à des origines païennes.

2:170 Quand il leur est dit, "Suivez ce qu’ALLAH a révélé en-ceci," ils disent, "Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents (traditions)." Qu’en est-il, si leurs parents ne comprenaient pas, et n’étaient pas guidés ?

Quant aux éventuels avantages à s'amputer de quelque chose. C'est un mensonge. Le seul avantage que je vois, c'est financièrement pour les médecins qui les pratiquent. Alors évidemment ce sont les mêmes qui donnent les arguments de l'hygiène ou autre...
Je préfère croire Dieu, qui a créé l'homme dans le meilleur modèle.

il me semble que les musulmans sont circoncis, comme l'a fait Abraham as , a l age de 99 ans. C'est en quelque sorte la signature de l'alliance avec Dieu, non ?
Donc le verset 2/170 ne peut aller à l'encontre de cette pratique, qui pour les musulmans n'a rien de paien, mais au contraire est directement lié au monotheisme, car pratiquée par Abraham as en tant qu'etre humain soumis à un Dieu unique, createur de tout.

Retour