Pourquoi est-ce que la circoncision est de mise?

Traditions, voilà le vrai mot. La circoncision n'est pas une pratique religieuse, mais une tradition remontant à des origines païennes.

2:170 Quand il leur est dit, "Suivez ce qu’ALLAH a révélé en-ceci," ils disent, "Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents (traditions)." Qu’en est-il, si leurs parents ne comprenaient pas, et n’étaient pas guidés ?

Quant aux éventuels avantages à s'amputer de quelque chose. C'est un mensonge. Le seul avantage que je vois, c'est financièrement pour les médecins qui les pratiquent. Alors évidemment ce sont les mêmes qui donnent les arguments de l'hygiène ou autre...
Je préfère croire Dieu, qui a créé l'homme dans le meilleur modèle.

Lol, l'argument de l'hygiène. On pourrait pas apprendre à l'enfant à se laver?

il me semble que les musulmans sont circoncis, comme l'a fait Abraham as , a l age de 99 ans. C'est en quelque sorte la signature de l'alliance avec Dieu, non ?
Donc le verset 2/170 ne peut aller à l'encontre de cette pratique, qui pour les musulmans n'a rien de paien, mais au contraire est directement lié au monotheisme, car pratiquée par Abraham as en tant qu'etre humain soumis à un Dieu unique, createur de tout.
Bah moi il me semble que tout ça est un mensonge. Le Quran n'en parle pas.
La Genese a été modifiée. Quant aux hadiths... inventés !

Bah moi il me semble que tout ça est un mensonge. Le Quran n'en parle pas.
La Genese a été modifiée. Quant aux hadiths... inventés !
Le coran dit
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

donc ce n'est pas un hadith qui le dit, mais bien un verset, mais reste à savoir si la circoncision faisait partie des imperatifs dans la religion d'Abraham. et ça ce n'est surement pas un hadith qui le dira, mais peut etre un autre livre que le coran, mais bon comme tu dis ils ont été modifiés. cela dit puisque la circoncision est pratiquée chez les juifs depuis Abraham as, je pense que ça fait partie des choses qui n'ont pas été modifiées

Le coran dit
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

donc ce n'est pas un hadith qui le dit, mais bien un verset, mais reste à savoir si la circoncision faisait partie des imperatifs dans la religion d'Abraham. et ça ce n'est surement pas un hadith qui le dira, mais peut etre un autre livre que le coran, mais bon comme tu dis ils ont été modifiés. cela dit puisque la circoncision est pratiquée chez les juifs depuis Abraham as, je pense que ça fait partie des choses qui n'ont pas été modifiées

La suite du verset te donne l'explication: il s'agit de renforcer le principe de l'Unicité et de ne jamais avoir d'associateurs, y compris les "humains".

y a tunisie99 qui nous a filer un beau site plein d'égyptien made in pharaon qui se fessaient circoncire !
a l'époque d'Abraham et peut être bien avant .....

y a une interdiction a la circoncision dans a bible ou l'évangile....

on coupe bien les main aux voleurs circoncis....

sur un site j'ai lu que les americains circoncisaient quasi systematiquement leurs enfants... info ou intox ?
Nonon, aux états-unis, c'est une pratique courante. C'est plutôt une mode que d'autres choses.

Ici, au Canada, moins, je crois.

En fait cedla viens de l'epoque victorienne en Angletterre ou ils circonciser les graçons pour les empecher de se masturber.

aujourd'hui le taux de circoncision est en baisse aux USA, entre autre parce qu'il me semble que des enfant ont fait des proces à leur parents à ce sujet.

pendant les guerres c'était une bonne façon de reconnaitre guerrier musulman mort d'un guerrier mécréants mort,
on regardait sa verge pour connaitre sa religion, si c'était un musulman on l'enterrer selon les rite islamique et si le prépuce était là on laissait le mécréant sans l'enterrer

pendant les guerres c'était une bonne façon de reconnaitre guerrier musulman mort d'un guerrier mécréants mort,
on regardait sa verge pour connaitre sa religion, si c'était un musulman on l'enterrer selon les rite islamique et si le prépuce était là on laissait le mécréant sans l'enterrer
Donc on enterrait les juifs selon les rites islamiques...? ;)

Retour