Pourquoi?
----------------------------------
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi pas ?Pourquoi?
Pourquoi?
Un début de lecture qui pourra répondre à ta question :
Dieu a créé tous les êtres « en couples » et c'est la rencontre des éléments d'un couple de mêmes espèces qui permet la procréation qui assure le maintien de l'espèce malgré la mortalité des individus de cette espèce. Donc Dieu a créé en nous cet instinct de conservation de l'espèce et cette attraction irrésistible et réciproque des deux sexes opposés afin que Sa volonté se fasse et que le genre humain vive la période qui lui est assignée. Cette union des deux sexes a été définie par tous les Livres Sacrés et le Coran a définitivement codifié cet acte dont dépend la solidité des liens familiaux et l'équilibre d'une société viable. Cest pour cette raison que la fornication a été interdite en Islam.
Si tu es interessé, voici la suite :
http://webcache.googleusercontent.c...é+interdite+en+Islam&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
un couple, c'est 2 personnes, pas un homme et 4 femmes....
les anges ne vivent pas en couple par exemple !!
Je ne posais nullement de questions sur la vie de couple, le mariage ou la perpétuation de l'éspèce... la fornication n'en empêche aucuns.
La fornication cause des dégâts irréparables, je te laisse deviner lesquels...
parce que ça mène:
- à des ruptures, des divorces
- des tromperies
- des maladies, sida, mst
- des enfants abandonnés, ou avortés
- à des viols
Des divorces? S'il y a divorce, ça veut dire que tu es marié, donc pas de fornication dans ce cas.........parce que ça mène:
- à des ruptures, des divorces
- des tromperies
- des maladies, sida, mst
- des enfants abandonnés, ou avortés
- à des viols
Je ne parle pas d'adultère ma chère!
Et puis les méthodes de protection sont de plus en plus accessibles et efficaces; ça me semble un argument relativement faible =/
dans le coran il est question d'adulte, qui est traduis part fornicationDes divorces? S'il y a divorce, ça veut dire que tu es marié, donc pas de fornication dans ce cas.........
Des divorces? S'il y a divorce, ça veut dire que tu es marié, donc pas de fornication dans ce cas.........
Les méthodes de protection ?! Je suis désolée mais la principale cause du sida demeure la fornication. De plus, la fornication souille ceux et celles qui la pratiquent. Ajoutons aussi qu'après cette pratique diabolique, les gens perdent quelque chose de très important.
dans le coran il est question d'adulte, qui est traduis part fornication
Wow, j'aime bien les mots doux que tu utilises et comment tu juge les pratiques des autres.. peu importe le point n'est pas là..
Il faut faire attention lorsqu'on utilise des stats comme ça, il faut prendre en considération que les peuples des pays du tiers-monde sont les principals atteints du SIDA, car ils n'ont pas accès à la protection.
Par curiosité, qu'est ce qu'"être souillé" pour toi? Effectuer l'acte le plus naturel qui soit et s'épanouir sexuellement? La virginité est quelque chose d'important.... en quoi? Et même si la plupart des gens l'accepte comme étant importante, il est convenu dans ce cas de la perdre à quelqu'un en qui on a confiance et avec qui on se sent à l'aise; je ne vois pas en quoi le mariage est nécessaire.
bon l'un ou l'autre c'est une question de faire quelque chose avec une personne non marié ( faire un acte avec une personne sans mariage avec lui )Non l'adultère et la fornication c'est différent. La fornication c'est quand tu as des relations illicites avant le mariage, donc avant que tu te sois engagé(e) avec quelqu'un. L'adultère est par contre un péché plus grave car la personne a des relations illicites avec quelqu'un qui lui est interdit sachant que cette dernière est marié(e) !
bon l'un ou l'autre c'est une question de faire quelque chose avec une personne non marié ( faire un acte avec une personne sans mariage avec lui )
Bon, là tu commences à avoir un discours de mécréant. Tu es musulman, au fait ?
Allah ne guide pas les injuste, et ceux qui veulent pas être guideQu'Allah les guide.
Amine!
Pourquoi?
Je suis musulman de confession, par contre les croyances évoluent avec le temps, et je suis capable de mettre un pied hors de la religion et de raisonner, ce que beaucoup de musulmans ne font pas malheureusement.
"C'est comme ça parce que Dieu a dit ça".
Ça n'a aucune improtance, s'il te plait ne dévie pas du principal sujet.
pour savoir qui est le père......
(bein vi...c'est vrai, au final c'est ça non? :langue: )
Allah ne guide pas les injuste, et ceux qui veulent pas être guide
Je ne comprends pas en quoi s'adonner à la fornication est un acte épanouissant..
De plus l'enfant né hors du mariage est considéré comme un bâtard, et je ne vois pas qui se réjouirait de l'être.
Si Dieu nous a interdit cette chose, c'est qu'il y'a de véritables raisons à celà. Je t'en ai données quelques unes...mais tu as toujours recours à la réfutation et ce par des arguments propres aux non-musulmans. Telle est la raison pour laquelle je t'ai demandé ta religion.
Hahah, c'est la réponse la plus logique, jusqu'à maintenant ;P
Non l'adultère et la fornication c'est différent. La fornication c'est quand tu as des relations illicites avant le mariage, donc avant que tu te sois engagé(e) avec quelqu'un. L'adultère est par contre un péché plus grave car la personne a des relations illicites avec quelqu'un qui lui est interdit sachant que cette dernière est marié(e) !
Le Coran ne fait pas de différence entre ces deux cas et prévoit une seule punition terrestre:
Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun deux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois dALLAH, si vous croyez vraiment en ALLAH et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoins de leur peine(24:2).*
Lhomme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice didole, et la femme adultère finira en épousant un homme adultère ou un adorateur didole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants(24:3).
Adultère = Marié.
--------------------------------
Je sais, mais je précise que pour Dieu, c'est le même péché, qu'on soit marié ou pas et cela s'appelle "AZZINA".
que veux tu dire??
------------------------------
Toute relation sexuelle en dehors d'un mariage en bonne et due forme est pour Dieu considérée comme fornication ou "AZZINA" et connaît d'ailleurs la même punition.