Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
J'ouvre ce thread pour écouter vos témoignages.
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie.
Très fin mais très grosje ne dis pas ça pour appeler à la polémique, ceux qui ont "une maladie au cœur" le feront sûrement mais bon
Très fin mais très gros
En général par ce qu'ils sont nés dedans et qu'on leur a pas laissé le choix.
P-e elle a lu : pq sont-ils musulmans ? "Salam,
loin de moi la volonté de te stigmatiser, mais le thread a l'air de porter sur le personnel des gens qui voudront y répondre, pas de l'avis général sur les autres qu'on aurait
t'aurais pas quelque chose de plus perso, te concernant par rapport à la question?
P-e elle a lu : pq sont-ils musulmans ? "
Je ne reprend pas du tt pour elle. J'ironise c tt. Pour appuyer que que tu avais souligné qui était très juste.Salam,
c'est possible et ce serait bien triste d'en être resté au titre et/ou à un bout de phrase dans ce cas là
Il y a le titre, puis ensuite dans le post on lit : "J'ouvre ce thread pour écouter vos témoignages."
c'est très dommageable de rester sur des bouts de choses, c'est comme ça qu'on a les meilleures chances de se tromper
En tout cas, c'est gentil de prendre sa défense (même si y avait pas d'attaque) , c'est tout à ton honneur
sinon, puisque tu es là, tu dis quoi toi par rapport au post principal et au sujet de ce thread?
Je ne reprend pas du tt pour elle. J'ironise c tt. Pour appuyer que que tu avais souligné qui était très juste.
Je tente de l'être pour répondre à la question.
Je suis née de parents musulmans. A mon âge convaincue que c'est une bonne chose. Mais malheureusement je ne fais rien pour améliorer ma pratique même si j'ai de bonnes bases. A savoir un très bon fond Moi je suis mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Faut juste que j'arrive à éclater le vernis
Encore une fois très fin mais très gros deuxième fois déjàlà comme ça, je dirais que la question c'est : qu'est ce que tu tentes d'être? (ce qui rejoint le point de la définition des choses et par qui et pourquoi)
par exemple, essaies tu d'être muslim? essaies tu d'être chiite? essaies tu d'être mutazilite (sens premier et ancien du terme, pas ce qu'on en lit maintenant)? essaies tu d'être hanafite? essaies tu d'être hanbalite?
C'est une vraie question pas de mauvaise intention et je ne te la pose pas pour que tu me donnes et réponse mais que tu te répondes à toi même avant tout
@Ebion : si je fais du HS, n'hésite pas à me recadrer s'il te plaît
Allah guide et égare qui Il veutBonjour
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie.
Encore une fois très fin mais très gros deuxième fois déjà
"Mais ne vous inquiétez pas les gars je ne polémique pas"
Allah guide et égare qui Il veut
Cela devrait suffire comme réponse
Pourquoi es tu musulman cela aurait dû s'arrêter làre Salam,
et maintenant que t'as dit ça on fait quoi?
me ferais tu l'honneur d'être un peu plus explicite s'il te plaît?
Pourquoi es tu musulman cela aurait dû s'arrêter là
Donc tu es Muslim mais tu ne t es pas attarder sur mu'min
Musulmane, tt ces noms je ne le lis qu'ici sur bladi. Ca ne m'évoque rien.là comme ça, je dirais que la question c'est : qu'est ce que tu tentes d'être? (ce qui rejoint le point de la définition des choses et par qui et pourquoi)
par exemple, essaies tu d'être muslim? essaies tu d'être chiite? essaies tu d'être mutazilite (sens premier et ancien du terme, pas ce qu'on en lit maintenant)? essaies tu d'être hanafite? essaies tu d'être hanbalite?
C'est une vraie question pas de mauvaise intention et je ne te la pose pas pour que tu me donnes et réponse mais que tu te répondes à toi même avant tout
@Ebion : si je fais du HS, n'hésite pas à me recadrer s'il te plaît
Ah voilà ta définition du Muslim et du mu'min ....oui, je suis d'accord avec toi, dire muslim suffit, mais en fonction des gens muslim = chiite, pour d'autre muslim = terroriste, ... d'où encore une fois les précisions sur ça dépend ce qu'on souhaite mettre derrière ce terme
le thread parle de muslim, pas de mu'min, je l'ai dit plus haut, c'est pourquoi je n'ai pas été plus loin
Musulmane, tt ces noms je ne le lis qu'ici sur bladi. Ca ne m'évoque rien.
- Jeûner
-Prier pour me raaprocher de Dier et devenir plus humble
- Aller à la Mecque
- Partager en fct de mes moyens
- Apprendre plus de sourates
- Bien me comporter avec les gens
- Etre juste
- Pas parler sur les gens en mal, pas créer d'histoire entre les gens
C déjà un super programme
Pour ma part je ne parle que pour moisi je résume à se conformer à ce que le Créateur a voulu et être humble et bienveillant, est ce que j'ai bon?
c'est un très beau programme
Tout mu'min est muslim mais pas tout Muslim est mu'min
Pour ma part je ne parle que pour moi
Et alors j'ai le droit de donner mon avis de non musulmane. Oh purée ses fachos qui supportent pas les gens qui donnent leur avisjuste au cas ou tu aurais mal lue
Bonjour
En général par ce qu'ils sont nés dedans et qu'on leur a pas laissé le choix.
Ce thread s'adresse à des musulmans, pourquoi l'islamophobe d'extreme droite que tu es se sent obliger de vomir ses provocations débiles de facho de base?En général par ce qu'ils sont nés dedans et qu'on leur a pas laissé le choix.
N'importe quoi si on va par la on nait athée et c'est par ce qu'on nous endoctrine à croire tel ou tel croyance qu'on est musulman, juifs, chrétiens, témoin de Jehovah,...Pas d'accord...nous naissons sur la fitra originelle ensuite c'est parents, environnement, société qui nous guide sur une religion mais c'est seul Allah qui guide et égare qui IL veut et le choix on l'a quand on à l'âge de raisonner ...Allah peut nous laisser sur Sa Voie ou nous égarer....
OSEF de ton opinion d'islamophobe d'extreme droite tellement détraqué qu'il a meme tenté de se faire passer pour une femme sur notre forum.N'importe quoi
Et toi tu viens leur ouvrir les yeux pour les sauver ? Quelle charité!N'importe quoi si on va par la on nait athée et c'est par ce qu'on nous endoctrine à croire tel ou tel croyance qu'on est musulman, juifs, chrétiens, témoin de Jehovah,...
Allah guide ou égare qui il veut et aprés il envoie en enfer les gens qu'il a lui même égaré c'est à cause de l'incohérence de l'islam qu'on a la preuve qu'il vient pas de dieu Mais les gens sont tellement endoctrinés qu'ils répètent les mêmes trucs comme des perroquets sans même se rendre compte à quel point c'est incohérent
Ta vie est très cohérente par contreN'importe quoi si on va par la on nait athée et c'est par ce qu'on nous endoctrine à croire tel ou tel croyance qu'on est musulman, juifs, chrétiens, témoin de Jehovah,...
Allah guide ou égare qui il veut et aprés il envoie en enfer les gens qu'il a lui même égaré c'est à cause de l'incohérence de l'islam qu'on a la preuve qu'il vient pas de dieu Mais les gens sont tellement endoctrinés qu'ils répètent les mêmes trucs comme des perroquets sans même se rendre compte à quel point c'est incohérent
Mdr toi aussi tu finiras manger par des vers c'est notre lot à tous. En plus dans ma famille on est solide on finit vieux avec toute sa tête et on meurt à la maison dans son sommeil ou devant la tv comme mon grand père qui un matin on a retrouvé mort sur son fauteuil devant la tv à 90 ansTa vie est très cohérente par contre
Bosser toute sa vie,suivre le modèle que ta inculqué depuis ta tendre enfance l'occident
Te concernant Perdre sa dignité a droite et à gauche toute sa vie
Finir seul dans une maison de retraite en attendant d'être manger par les vers
Wouah !