Pourquoi êtes-vous musulman.es?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Pour un gars comme toi qui se fait passer pour une femme sur le net c'est assez étonnant! :D
De pire en pire le détraquage sexuel des islamophobes!

Et sinon tu as pas répondu à la question du thread. :sournois:

Je te trouve assez mystérieux sur ce forum : tu parles constamment des autres, comme tes adversaires idéologiques, mais tu parles jamais de ta bio, de tes occupations quand tu es pas sur bladi, et de ton entourage, ou de tes problèmes de santé (par exemple). :desole:

Bonjour,

Tu as droit à tes opinions, mais pourquoi venir perturber ce thread qui s'adresse à des musulmans?

Tu pourrais ouvrir un autre thread pour t'exprimer. Préférablement dans Philosophie et autres religions.
Ce qu'il dit à mon avis n'est pas faux du tout. Généralement le manque d'honnêteté intellectuelle de nous les croyants est flagrant quant il s'agit d'esprit critique envers nos idéologies religieuses.
Mais revenons à ta question, _personnellement pendant mon enfance je pense que j'étais croyant par éducation,car si j'avais eu d'autres éducations qu'islam je pense que je serais autre chose.
_puis avec la puberté et un début de réflexion intellectuelle je crois être musulmans par conviction de plus en plus rationnelle que doctrinaire. Car même si je baignait H24 dans les doctrines religieuses que ce soit coraniques ou hadiths et que je ne jurais que sur ça d'ailleurs, j'ai continué à évoluer.
_et aujourd'hui ma principale raison c'est la certitude que j'ai de l'existence du Dieu et l'espoir d'échapper à sa colère en pratiquant son adoration surtout ce qui est obligatoire.

En plus là dans ta liste déjà rien que Béjart un gay qui a été incinéré après sa mort super pour un musulman mdr
Es-tu homophobe ?
Es-tu contre l'incinération ?
Je ne suis pas dieu pour le juger. Il a le droit d'être gay et de se faire incinérer.
Je veux te dire une chose. Je suis contre tout fondamentalisme et tout extrémisme quelqu'il soit.
Si tu es antimusulmane, c'est ton droit.
Si tu es antimaghrebine, c'est ton droit.
Si tu trouve que la France est empli d'envahisseurs... C'est ton droit.
Si tu es homophobe, c'est ton droit mais moi, je n'ai rien contre ni les musulmans, ni les juifs, ni les chrétiens.... Ni les gays... Ni les immigrés.
Je suis libre et libéré des tarés et des maux de la haine envers l'autre.

Musulmane, tt ces noms je ne le lis qu'ici sur bladi. Ca ne m'évoque rien.

- Jeûner
-Prier pour me raaprocher de Dier et devenir plus humble
  • Aller à la Mecque
  • Partager en fct de mes moyens
  • Apprendre plus de sourates
  • Bien me comporter avec les gens
  • Etre juste
  • Pas parler sur les gens en mal, pas créer d'histoire entre les gens

C déjà un super programme
Tu laisses tomber ta marocanité?? 😲

Ce ne sont sûrement pas la des paroles de musulmans
Si tu es musulman Allah a agréé l'islam comme seul et unique religion pour l'humanité penser le contraire releve de la mécréance
@tizniti s'exprime comme un musulman il a raison dans ce qu'il dit, il faut juste médité dans ce qu'il dit.

de plus, tu finis par dire ce que tizniti a dit tout en le contredisant

allah swt a agréé l'islam comme seul et unique religion pour l'humanité

"islam" est mot arabe traduit il peut être dit en plusieurs langue et son sens est le même

islam" est mot arabe traduit il peut être dit en plusieurs langue et son sens est le même

Tu va nous dires quoi oui mais l'islam c'est croire en dieu donc si tu es bouddhiste chrétien juif ou je ne sais quoi d'autre tant que tu crois en dieu et que tu es gentil avec les gens tu es sur la bonne voie ...

Allahou mousta3an !

الإسلام: هو الاستسلام لله والخضوع له بفعل أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامُ[آل عمران:19]
الإسلام يعني: الانقياد والذل لله بتوحيده والإخلاص له، وطاعة أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام، ومن ذلك: أداء الصلاة.. أداء الزكاة.. صوم رمضان.. حج البيت.. بر الوالدين.. صلة الرحم.. ترك المعاصي كلها داخلة في الإسلام، وسمي دين الله إسلامًا؛ لأنه ذل لله وانقياد لطاعته وترك لمعصيته فلهذا قيل له: الإسلام، يقال: أسلم فلان لفلان يعني: ذل له وانقاد لأوامره،
فالإسلام: هو الانقياد لأوامر الله والطاعة لأوامر الله عن خشوع وعن ذل وعن انكسار وعن رغبة فيما عند الله مرضاة له 

Merci d'être passer

Salam aleykoum,
Sourate Al Maidah verset 69

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحًا فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ ﴿٦٩﴾

Ta vie est très cohérente par contre
Bosser toute sa vie,suivre le modèle que ta inculqué depuis ta tendre enfance l'occident
Te concernant Perdre sa dignité a droite et à gauche toute sa vie
Finir seul dans une maison de retraite en attendant d'être manger par les vers

Wouah !
C est exactement se qui risque de t arrivé ,😁

Je comprends pas ? Tu penses qu en tant que Muslim t a vie et meilleure que @lolabois?

Et sinon tu as pas répondu à la question du thread. :sournois:

Je te trouve assez mystérieux sur ce forum : tu parles constamment des autres, comme tes adversaires idéologiques, mais tu parles jamais de ta bio, de tes occupations quand tu es pas sur bladi, et de ton entourage, ou de tes problèmes de santé (par exemple). :desole:
Je considère le forum comme un outil d'échange et d'enrichissement mutuel avec les miens et ceux qui ne sont pas de notre communauté et qui veulent bien apprendre de nous et de nous enrichir de leurs connaissance.
Je trouve très dangereux et meme pathétique, produit du modernisme qui a détruit la société et la vie sociale des gens qui viennent ici pour avoir une vie sociale de substitution, compenser le manque de liens sociaux réel avec du virtuel, etre dans une misère sociale telle qu'il ne reste plus que ça pour eux.
Il m'arrive souvent de le dire aux nolife qui trainent ici que le forum ne peut etre votre vie réelle et que ce n'est qu'un outil d'échange de connaissance en espérant que mes rappelles leurs feront prendre conscience afin de ne pas tomber dans le piège de la virtualité et se forcer à aller vers de vrais gens de la réalité.
Je comprends que dans une société détruite par le modernisme ou l'individualisme est structurant, le solipsisme dominant et les liens sociaux encadrés par la logique consumériste qu'il est impossible d'avoir des liens familiaux, de vrais amis, une communauté ect...
Dans ce cas il faut se remettre en question, se faire violence et trouver des solutions réelles et abandonner totalement la facilité virtuelle.

Le musulman œuvre pour sa vie future
L athe ouvre pour rien , il suit le moule que lui a inculquer la République comme un mouton bien docile et attend de finir dans un trou
C est le contraire c est le musulman qui suit aveuglement ce que lui ont transmis ses parents sans se poser des questions si tu es musulman c est par ce que tes parents sont musulman si tu été né dans une famille hindouiste tu serai indou et tu te moquerais de l islam comme les musulmans se moquent de l hindouisme il est où l intervention divine ?toute les religions sont l invention des hommes.et si vraiment le créateur de l univers veut parler à une espèce c est sûrement pas à l espace humain

C est le contraire c est le musulman qui suit aveuglement ce que lui ont transmis ses parents sans se poser des questions si tu es musulman c est par ce que tes parents sont musulman si tu été né dans une famille hindouiste tu serai indou et tu te moquerais de l islam comme les musulmans se moquent de l hindouisme il est où l intervention divine ?toute les religions sont l invention des hommes.et si vraiment le créateur de l univers veut parler à une espèce c est sûrement pas à l espace humain
Tu penses que tout les musulmans ont des parents musulmans ?
Vision simpliste des choses

Le musulman œuvre pour sa vie future
Pourquoi celle que tu vie ne te plaît pas?

athe ouvre pour rien , il suit le moule que lui a
Si pour ça vie actuelle car le corps lui meurt il sert de nourriture pour les petits betes

suit le moule que lui a inculquer la République comme un mouton bien docile et attend de finir dans un trou
Oui par ce que il vie dans le réel comme toi qui je suis sur paye tes impôts donc
tu suis toi aussi 😁 la différence entre toi et lui c est que lui profite de cette vie là alors que toi tu te prive parce-que tu crois que dieu t a réservé une Mercedes ou une BMW dernière génération avec des femmes de tout couleurs des rivières de vin et tout se que la vie actuelle t apporte déjà c est juste un fantasme de bédouin
En réalité la spiritualité qui devrait émané de cette religion devrait t apporter la paix le bonheur qui n a pas prix pour vivre le temps que la vie t accorde et non espèré une autre vie ailleurs si t es pas capable d apprécié celle que tu vie merite tu celle que tu t imagines espéré ?

Mais c'est trop ça les musulmans voient que par apport à leur nombril ils se rendent pas compte que les humains ont inventés des milliers de religions en quoi la leur serait plus légitime que les autres c'est juste par ce qu'ils sont nés dedans. Encore si le coran etait transcendantal avec des trucs de ouf je veux. Mais ce texte contient tellement d'erreurs qui est purement humain car il contient que les savoirs des arabes de l'époque souvent pompés aux grecs de l'antiquité avec pas mal d'erreurs d'ailleurs par apport à nos connaissances actuelles https://www.fichier-pdf.fr/2018/10/12/les-contradictions-et-les-erreurs-scientifiques-du-coran/?

J'aime les valeurs morales musulmanes
Pour les valeurs pronées par l'islam.
J'aime bien ta réponse. Je voudrais savoir (si ça ne te dérange pas) les raisons pour lesquelles tu crois en le dieu de l'islam ? Parce qu'on peut suivre les codes moraux de l'islam sans croire en la mythologie qui tourne autour. (PINCETTES) Je n'essaie pas de te convaincre du contraire ni de te faire changer d'avis, (DRAPEAU BLANC).

Ta vie est très cohérente par contre
Bosser toute sa vie,suivre le modèle que ta inculqué depuis ta tendre enfance l'occident
Te concernant Perdre sa dignité a droite et à gauche toute sa vie
Finir seul dans une maison de retraite en attendant d'être manger par les vers

Wouah !
Et si on choisi le crématoire ? Et l'euthanasie aussi c'est bien.

J'aime bien ta réponse. Je voudrais savoir (si ça ne te dérange pas) les raisons pour lesquelles tu crois en le dieu de l'islam ? Parce qu'on peut suivre les codes moraux de l'islam sans croire en la mythologie qui tourne autour. (PINCETTES) Je n'essaie pas de te convaincre du contraire ni de te faire changer d'avis, (DRAPEAU BLANC).
La raison est toute simple en fait . Je suis née musulmane dans une famille reiigieuse , qui m'a fait aimer Allah, le dieu de l'islam et l'islam.

• j'aime l'islam pour ses belles valeurs morales ( universelles certes ) mais lui c'est une religion qui la prone . Donc c'est encore plus fort et ça me convient. Depuis toute petite , a travers les histoires pour enfants et leur morale j'aime les valeurs . J'ai été biberonnée aux valeurs morales par mes lectures et mon education familiale . L'islam est en confrmité avec ma nature , donc c'est une adhésion de ma part aux valeurs qu'il defend.
  • J'aime le dieu de l'isal. car c'est lui qui a inventé cette belle religion aux belles valeurs qu'est l'islam. C'est venu comme ca .
je crois depuis toute petite . J'ai decouvert les valeurs morales avec et dans l'islam , je ne vois pas pourquoi je ne vais pas croire au Dieu qui les a créés et qui les prone. Ca n'a pas de sens.

La raison est toute simple en fait . Je suis née musulmane dans une famille reiigieuse , qui m'a fait aimer Allah, le dieu de l'islam et l'islam.

• j'aime l'islam pour ses belles valeurs morales ( universelles certes ) mais lui c'est une religion qui la prone . Donc c'est encore plus fort et ça me convient. Depuis toute petite , a travers les histoires pour enfants et leur morale j'aime les valeurs . J'ai été biberonnée aux valeurs morales par mes lectures et mon education familiale . L'islam est en confrmité avec ma nature , donc c'est une adhésion de ma part aux valeurs qu'il defend.
  • J'aime le dieu de l'isal. car c'est lui qui a inventé cette belle religion aux belles valeurs qu'est l'islam. C'est venu comme ca .
je crois depuis toute petite . J'ai decouvert les valeurs morales avec et dans l'islam , je ne vois pas pourquoi je ne vais pas croire au Dieu qui les a créés et qui les prone. Ca n'a pas de sens.
Et du coup je me demandais une chose qui rejoint la remarque de @Loladubois , comme tu l'as dit à plusieurs reprises dans ta réponse, c'est le fait d'être née dedans qui a joué un rôle majeur dans ta croyance. Penses-tu que si tu n'étais pas biberonnée à l'islam tu y serais maintenant ? Et je me demande aussi si on peut parler de "ta nature" car avant même d'avoir la maturité psychologique suffisante pour sonder ta propre nature, ton entourage avait déjà injecté l'islam dedans, ce qui nous mène à une autre question : Naissons nous réellement musulmans comme le dit l'islam ou est-ce juste une conséquence du contact permanent avec l'islam dès le biberon ?

Et pour finir, j'ai une question sur le second point que tu as évoqué : Tu aimes le dieu de l'islam car il a inventé cette religion, mais comment peux-tu affirmer qu'il existe ? Peut-être que cette religion est (certes) belle mais est la conséquence des humains qui l'ont créé au fil des siècles ? Comment arrives tu à la certitude de l'existence de cet être métaphysique ?

Voilà voilà ! Ca fait beaucoup de questions mais bon, je suis curieux de savoir ce qui se passe chez les autres.

Et du coup je me demandais une chose qui rejoint la remarque de @Loladubois , comme tu l'as dit à plusieurs reprises dans ta réponse, c'est le fait d'être née dedans qui a joué un rôle majeur dans ta croyance. Penses-tu que si tu n'étais pas biberonnée à l'islam tu y serais maintenant ?

Alors pour te repondre franchement . On m'a appris a croire en Dieu par naissance . Mais on m'a pas appris l'islam dans ma famille. A part les piliers , je pense comme tout le monde . L'islam s'appremnd par trdaition orale en Algerie . Auant dire on apprend quasi rien du dogme
Apres la valeurs morales, je les ai decouverte dans les desssins animés et les contes pour enfants . Qui avaient toujours une belle morale a l'êpoque ( pas comme aujourd'hui) ils etaient educateurs. Les feuilletons egypetiens ont fait bco aussi dans mon education aux valeurs morales
Et par la force des choses , des livres et la télé , j'ai appris que c'etait les valeurs de l'islam, l'ecole aussi y a contibué, les instits me l'ont dit et je me suis sentie bien dans cette religion qui pronaient des valeurs que j'aimais

Est ce que si je n'atais pas née musulmane je le serais maintenant ? je peux pas repondre a cette question . Parc eque c'est Allah qui guide et personne d'autre . J'aurais surement aimé les valeurs musulmanes Mais la religion est transmise par par la famille et la société. Cest vrai pour les musulmans mais aussi pour les chretiens, les juifs, les athées et les laiques
Et je me demande aussi si on peut parler de "ta nature" car avant même d'avoir la maturité psychologique suffisante pour sonder ta propre nature, ton entourage avait déjà injecté l'islam dedans, ce qui nous mène à une autre question : Naissons nous réellement musulmans comme le dit l'islam ou est-ce juste une conséquence du contact permanent avec l'islam dès le biberon ?
C'est mon credo . je suis intimement convaincue que je suis née musulmane et mes parents m'ont confirmée et confortée dans ma nature premeire, de naissance. Ma nature n'est pas un choix , c'est un don a la naissance, c'est inné.
Et pour finir, j'ai une question sur le second point que tu as évoqué : Tu aimes le dieu de l'islam car il a inventé cette religion, mais comment peux-tu affirmer qu'il existe ? Peut-être que cette religion est (certes) belle mais est la conséquence des humains qui l'ont créé au fil des siècles ? Comment arrives tu à la certitude de l'existence de cet être métaphysique ?
Un Dieu ne se demontre pas . J'ai la foi donc je crois que Dieu exsite comme il l'a dit
Et jesus ou a t on la preuve qu'il existe . Tout est legende de nos jours , meme adam parait que c'est de la mythologie , pourquoi jesus ne serait pas de la mythologie aussi ' franchement ?
Voilà voilà ! Ca fait beaucoup de questions mais bon, je suis curieux de savoir ce qui se passe chez les autres.
J'espère t'avoir repondu.

Alors pour te repondre franchement . On m'a appris a croire en Dieu par naissance . Mais on m'a pas appris l'islam dans ma famille. A part les piliers , je pense comme tout le monde . L'islam s'appremnd par trdaition orale en Algerie . Auant dire on apprend quasi rien du dogme
Apres la valeurs morales, je les ai decouverte dans les desssins animés et les contes pour enfants . Qui avaient toujours une belle morale a l'êpoque ( pas comme aujourd'hui) ils etaient educateurs. Les feuilletons egypetiens ont fait bco aussi dans mon education aux valeurs morales
Et par la force des choses , des livres et la télé , j'ai appris que c'etait les valeurs de l'islam, l'ecole aussi y a contibué, les instits me l'ont dit et je me suis sentie bien dans cette religion qui pronaient des valeurs que j'aimais

Est ce que si je n'atais pas née musulmane je le serais maintenant ? je peux pas repondre a cette question . Parc eque c'est Allah qui guide et personne d'autre . J'aurais surement aimé les valeurs musulmanes Mais la religion est transmise par par la famille et la société. Cest vrai pour les musulmans mais aussi pour les chretiens, les juifs, les athées et les laiques

C'est mon credo . je suis intimement convaincue que je suis née musulmane et mes parents m'ont confirmée et confortée dans ma nature premeire, de naissance. Ma nature n'est pas un choix , c'est un don a la naissance, c'est inné.

Un Dieu ne se demontre pas . J'ai la foi donc je crois que Dieu exsite comme il l'a dit
Et jesus ou a t on la preuve qu'il existe . Tout est legende de nos jours , meme adam parait que c'est de la mythologie , pourquoi jesus ne serait pas de la mythologie aussi ' franchement ?

J'espère t'avoir repondu.
Tu as répondu à mes questions, merci. J'ai juste une petite remarque sur une partie qui me dérange car elle revient souvent quand on contrarie un musulman :

Je ne défends pas jésus, ni moise, ni adam, ni Zeus. Ne pas être musulman ne signifie pas être chrétien ou juif. Mais bon, c'est juste une remarque ! D'ailleurs même les chrétiens quand tu leurs dis "qu'est-ce qui te prouve que jésus est Dieu ?" ils répondent "et ton mohammed ne l'est pas non plus !" ... C'est fou comment les musulmans/chrétiens/juifs se définissent par opposition à l'autre.

Voilà voilà, merci beaucoup.

Tu as répondu à mes questions, merci. J'ai juste une petite remarque sur une partie qui me dérange car elle revient souvent quand on contrarie un musulman :

Je ne défends pas jésus, ni moise, ni adam, ni Zeus. Ne pas être musulman ne signifie pas être chrétien ou juif. Mais bon, c'est juste une remarque ! D'ailleurs même les chrétiens quand tu leurs dis "qu'est-ce qui te prouve que jésus et Dieu ?" ils répondent "et ton mohammed ne l'est pas non plus !" ... C'est fou comment les musulmans/chrétiens/juifs se définissent par opposition à l'autre.

Voilà voilà, merci beaucoup.
je ne me definis pas par opposition. j'ai dit et repeté que je suis musulmane par nature, Mais ont vit une epoque ou nous musulmans, sommes agressés pour notre religion alors a force de vous ecouter on a fini par adopter votre systeme de defense.

Bonne soirée.

je ne me definis pas par opposition. j'ai dit et repeté eu je suis musulmane par nature, Mais ont vit une epoque ou nous musulmans, sommes agressés pour notre religion alors a force de vous ecouter on a fini par adopter votre systeme de defense.

Bonne soirée.
Ok ok ! Mais qui sommes "nous" ? Je ne t'ai pas agressé ! J'espérais établir un échange respectueux. J'ai peut-être échoué ?

Je précise que je n'ai aucune religion, donc "nous" c'est vague ahah.

Ok ok ! Mais qui sommes "nous" ? Je ne t'ai pas agressé ! J'espérais établir un échange respectueux. J'ai peut-être échoué ?

Je précise que je n'ai aucune religion, donc "nous" c'est vague ahah.
Non . Je te remercie d'ailleurs pour ce bel echange plein de respect et de curiosité intellectuelle.
J'ai fait un raccourci avec ce " nous ", je m'en excuse . Mais on est si fatigués de justifer sa foi et ses croyances , qu'on baisse la garde et dit des bêtises Mea culpa.

L'univers est beau, il cache quelque chose d'encore plus beau, plus magnifique, grandiose et mystérieux qui laisse son empreinte partout, des galaxies jusqu'à notre belle petite planète en passant par notre être et les tréfonds de notre âme.

J'ai l'intime conviction que nous appartemons à quelque chose de beaucoup plus grand, pour certains c'est Dame Nature, pour d'autres, Dieu, ou encore, la conscience universelle de l'univers...

Peu importe les noms qu'on lui donne, à lui appartiennent les plus beaux noms comme le mentione si bien le Coran, me concernant je suis musulman car je pense sincèrement que ma religion me donne les moyens de m'élever, méditer, connaître le divin, me transcender, m'améliorer....

Quel que soit les croyances que l'on a, on est tous dans le même bateau, nos divergences, nos diversités sont autant de force qui nous permettent d'avancer dans cette aventure qu'est la vie...

Retour