Pourquoi exactement les Iraniennes ne peuvent elle pas conduire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Ne serait-ce pas pour sauver les traditions et les déplacements à dos de chameau?

Y aurait-il aussi une loi leur interdisant de monter un chameau??? :) :)

La question est dans le titre .
Oh là là Tu es une vraie victime de la désinformation ambiante. Non seulement elles conduisent, mais elles sont instruites et il y a plus de femmes au parlement iranien qu'il n'y en a dans le parlement français.
Cette interdiction concerne les femmes saoudiennes. Cette monarchie bizarre qui fait fabriquer des fatwa de complaisance selon son bon vouloir.
Les traditions bédouines ante-islamiques l'emportent dans ce pays contre l'islam.
Petite précision : Je suis sunnite :langue:

Autant pour moi, je me suis gouré de pays :fou:

Pas la peine de faire monter vos niveaux d'adrénalines :langue:

Vous aurez compris, je voulais en faite dire l'Arabie saoudite ...

PS : je sais que l'Iran est un pays ou les femmes, jeunes femmes sont parmis les populations ayant un niveau universitaire a en faire palir d'autres.
Et qu'elles ont la liberté de pouvoir conduire.

Alors maintenant que l'erreur est corrigée, quelqu'un sait il exactement pourquoi les femmes d' Arabie Saoudite ne peuvent elles pas conduire ?

Et pour les femmes étrangères, ont elles le droit ou non ?

Le titre est d'un ridicule, s'intérroger sur quelque chose qui n'éxiste pas.
Biensur que les iranienne peuvent conduire, biensur queles iranienne sont plus éduquée que les maghrébine.
En Arabie Saoudite il y a des femmes qui conduisent, mais c'est rare, trés rare.

Alors maintenant que l'erreur est corrigée, quelqu'un sait il exactement pourquoi les femmes d' Arabie Saoudite ne peuvent elles pas conduire ?

Comprenez que je ne vais pas justifier une telle chose. Mais je vous explique la fatwa, si ma mémoire est bonne, voila leurs arguments :

- La femme peut se promener et si elle tombe en panne, il y a de grande chance qu'elle côtoie une dépanneur homme.

En faite, c'est le seul pseudo-argument que j'ai retenu. Ce qui est marrant c'est que cela tournait surtout autour de cela. Sinon aucun dalil dans la fatwa mdrr.

Le titre est d'un ridicule, s'intérroger sur quelque chose qui n'éxiste pas.
Biensur que les iranienne peuvent conduire, biensur queles iranienne sont plus éduquée que les maghrébine.
En Arabie Saoudite il y a des femmes qui conduisent, mais c'est rare, trés rare.

Je ne crois pas que les iraniennes et saoudiennes soient plus éduquées que les maghrébines.
Les iraniennes et les saoudiennes conduisent très très peut par ce que elles ne se sont pas prises en mains comme les maghrébines. le problème vient exclusivement des auto écoles, vous savez bien qu'une femme ne peut pas rester seule cloitrer dans un espace confiné comme une voiture avec un homme. Alors elles n'osent pas aller apprendre à conduire, tandis qu'il y a des patronnes maghrébines d'auto écoles. Voilà la raison du peut d'engouement des femmes d'orient à conduire.
.

Comprenez que je ne vais pas justifier une telle chose. Mais je vous explique la fatwa, si ma mémoire est bonne, voila leurs arguments :

- La femme peut se promener et si elle tombe en panne, il y a de grande chance qu'elle côtoie une dépanneur homme.

En faite, c'est le seul pseudo-argument que j'ai retenu. Ce qui est marrant c'est que cela tournait surtout autour de cela. Sinon aucun dalil dans la fatwa mdrr.

Donc ,cela vient d'une fatwa merci pour la réponse car je ne savais pas

L'interdiction de la femme est propre à l'Arabie Saoudite, c'est pas une interdiction générale, les savants qui prônent cette interdiction demandent aux femmes dans les pays d'Europe d'avoir une voiture pour elles mêmes.

Lightbulb La femme, la voiture et l'islam

Assalamou alaykoum waramatoullahi wabarakatouh,

Fatwa Concernant l'interdiction aux Femmes de Conduire des Automobiles

Toutes les éloges sont dues à Allah.

Puisse la paix et les bénédictions d'Allah s'étendre sur le Messager d'Allah, sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui suivent ses conseils.

- Il y a eu de nombreuses questions concernant la décision d'interdire les femmes de conduire les automobiles.

La réponse est la suivante :

- Il n'y a aucun doute que cela n'est pas permis.

- La conduite de femmes peut mener à beaucoup de maux et à des conséquences négatives.

- Parmi ces maux, il y a le fait qu'elles se mélangent aux hommes sans ètre sur leurs gardes, par naïveté.

- Cela l'enclin également aux mauvais péchés de ce fait, une telle action est interdite.

La Loi Pure(shariah) interdit les actes qui peuvent mener, encourager les choses ilicites et considère que ces actes sont ilicites également.

- Allah a ordonné aux femmes du Prophète , aux femmes des croyants de rester dans leurs maisons, porter al hijab et de ne pas montrer leurs atours aux mâles non-mahram car cela mène à la promiscuité envahissante dans une société.

Allah a exposé,
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, O gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
(al-Ahzab 33).

Allah a également dit :
Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
. (al-Ahzab 59)

Allah dit encore,

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, croyants, afin que vous récoltiez le succès
(al-Nur 31).

- Le Prophète a dit lui-même, "Un homme n'est jamais seul avec une femme sans que le Satan soit le troisième."

- la Loi pure(Shariah) interdit toutes les choses qui peuvent mener à la dépravation, aussi, les dépravations peuvent amener les femmes innocentes et pures à ètre accusées d'indécences.

- Allah a prévu une des punitions les plus dures pour un tel acte, ceci afin de protéger la société de la diffusion de ces causes de dépravation.

- Les femmes qui conduisent des voitures en quelque sorte peuvent ètre une des causes qui peut mener à cela.

- C'est quelque chose d'évident.

- Mais certaines personnes sont ignorantes dans les lois de la Shari'ah et le mal finit par les rendre laxistes.

- Quand de tels maux sont accompagnés de ce qui enclin les coeurs à la maladie d'amour, à cause de la promiscuité et du plaisir de regarder les femmes, il mène certaines personnes à rentrer dans des discussion sans connaissance et sans n'importe quelle considération des maux qui peuvent en découler.

Allah a clairement exposé.

Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›.
(al-Araf33).

Autre versets du Qur'an :

gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas
(al-Baqara 168-169)

- Le prophète a dit :

"Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus nocive pour l' homme que les femmes"

Hudhayfa ibn Al-Yamân a dit:

Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah sur le bien, moi, je l'interrogeai sur le mal dans la crainte d'en être atteint.

''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; Allah nous a envoyé ce bien (c.-à-d. l'islam).
Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau ?''
- ''Oui'', répondit-il.
- ''Et, repris-je, après ce mal le bien reviendra-t-il ?''
- ''Oui, mais il ne sera jamais pur''. - ''Qui le troublera ?''

- ''Des gens qui suivront une autre sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez''.

- ''Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal ?''
- ''Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel''.

- ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts''. - ''Ils seront de notre race et ils parleront notre langue''.
- ''Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela ?''

- ''Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur imam''.
- ''Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni imam ?''
- ''Ecarte-toi de toutes les sectes, devrais-tu pour cela t'accrocher avec les dents à la racine d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne''.

al-Bukhari / les hauts faits/3338 & Muslim/ l'Emirat/3434

- J'invite chaque musulman à craindre Allah dans ses paroles, ses actions et ètre prudent envers les épreuves et les tentations.

- En outre, soyez prudent envers ceux qui prêchent de telles choses.

- Chacun doit s'éloigner de ce qui provoque la colère d'Allah ou de ce qui y mène.

- Chacun doit prendre ses précautions envers ceux dont le prophète a parlés dans ce Hadith noble.

- Puisse Allah nous protèger contre la tentation ainsi que des épreuves de ces gens
Puisse Allah protèger la religion de cette nation et repousser le mal de ces prêcheurs du faux.

- Puisse Allah bénir et guider tous les musulmans vers ce qui le satisfait ainsi qu'à ce qui est le meilleur pour eux pour le succès dans cette vie et l'au-delà.

- Il est celui qui ordonne et qui en a la capacité

Shaikh abdul-Aziz ibn abdullah ibn Baz

Source : مجموع الفتاوى

Je ne crois pas que les iraniennes et saoudiennes soient plus éduquées que les maghrébines.
Les iraniennes et les saoudiennes conduisent très très peut par ce que elles ne se sont pas prises en mains comme les maghrébines. le problème vient exclusivement des auto écoles, vous savez bien qu'une femme ne peut pas rester seule cloitrer dans un espace confiné comme une voiture avec un homme. Alors elles n'osent pas aller apprendre à conduire, tandis qu'il y a des patronnes maghrébines d'auto écoles. Voilà la raison du peut d'engouement des femmes d'orient à conduire.
.

Alors tu as jamais côtoyé d'iranienne et de saoudienne, elles sont très intelligentes, si il y a des patronnes maghrébines d'auto-écoles, il y a des femmes d'Orient scientifique, poète, guerrière, etc...etc.

Par ce que la femme ne doit pas se refuser même sur la selle d'un chameau. Mais si elle se trouve au volant d'une voiture, ça devient trop compliqué. C'est pour ça que l'on préfère qu'elles prennent place à l'arrière.

J'ai lu dans une fatwa que si elles n'ont pas le droit de prendre le volant c'est pour éviter qu'elles y laissent leur vie et de fait leurs maris et enfants...

J'ai lu dans une fatwa que si elles n'ont pas le droit de prendre le volant c'est pour éviter qu'elles y laissent leur vie et de fait leurs maris et enfants...
je comprends pas,aucun sens dans cette fatwa,c'est ridicule:eek:

au moins quand elle conduit elle même ,elle essaie d'être prudente,

serait ce qu'on croit qu'elle ne pourra pas être aussi compétente que l'homme:eek:

.

Le niveau d'education en Iran est tres eleve!
Rien a voir avec le Maroc. Il n'a y a presque plus d'illetrisme en Iran... a quand un tel resultat chez nous, pays pseudo-evolue?

Retour