Pourquoi il est plus facile de rentrer dans une secte que ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
En effet, le domaine de la nutrition et des médecines douces et certaines psychothérapies, cela est en général de l'escroquerie, qui se pare quelquefois d'un langage pseudo-spirituel ésotérique ou oriental et cultive la méfiance envers la science mainstream.
faux ca ebion
parfois cette personne guerrisse grace a des don ou la medecine bloque completement

C'est faux, tout simplement.

C'est une rumeur propagée par des associations anti-sectes, mais ça correspond presque jamais à la réalité.

C'est très difficile d'attirer quelqu'un dans une secte, et la plupart de ceux qui y entrent en sortent après quelque temps. Les sectes anéantissent pas notre libre arbitre, bien qu'elles nous manipulent un peu (tout comme la publicité, les politiciens, les personnes qui draguent, certains journalistes...).

En réalité la plupart des sectes ont une espérance de vie de quelques années seulement, à la suite de quoi elles se dissolvent.
Certaines auront été dangereuses quand‑même.

Sinon, oui, elles n’ont l’importance qui leur a été donné à une époque, surtout qu’était appelé secte un peu tout et n’importe quoi, simplement ce qui ne plaisait pas à certaines personnes. Reste que certaines se sont terminées en suicides collectifs forcés.

Même le mot "secte" est discutable. Les sociologues l'évitent et parlent plutôt de nouveaux mouvements religieux, ce qui est plus neutre.
Ces sociologues ne trouvent pas discutable de remplacer « secte » par « mouvement religieux » ? :confused: C’est encore plus trompeurs dit comme ça (après, si on note que les milieux des sciences humaines sont de gauche, ça peut expliquer).

Parler de manipulation, de gourous, culte de la personne, emprise, etc, ce serait plus correcte.

Ces sociologues ne trouvent pas discutable de remplacer « secte » par « mouvement religieux » ? :confused: C’est encore plus trompeurs dit comme ça (après, si on note que les milieux des sciences humaines sont de gauche, ça peut expliquer).

Parler de manipulation, de gourous, culte de la personne, emprise, etc, ce serait plus correcte.

Je ne nie pas qu'il y ait de la manipulation dans les sectes.

Sauf qu'il y en a aussi dans la publicité, le commerce, la politique, les relations de séduction, le journalisme et les religions établies, et pourtant on trouve pas ça particulièrement scandaleux.

On devrait pas appliquer aux sectes plus de sévérité qu'aux autres groupements seulement parce qu'ils sont marginaux.

Tu es coraniste. Il me semble que c est assimilé à une secte.
5.16
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.​

je vais clarifier les choses, non je suis pas coraniste comme tu le prétend, je suis Min Ahli Al-kitab ( de ceux qui ce réfère au livre révèle )

je précise un peu plus pour ta culture générale, ( le coran est le livre révéler en arabe ) dans ce coran qui peut faire parler les morts, il ce trouve les feuilles d'Ibrahim et Mussa !

2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les croyants.​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

regarde bien c'est le livre d'Allah Pas ce lui d'un imam de quartier, il y a pas de doute, c'est bien un guide pour les croyants. pas pour sunnite ni les corniste, ni pour chat gomme riz .

tu viens sans savoir de quoi tu parle, pour m'insulté d'un sobre briquer, inventer part des gens qui on du mal, avec le coran ....

leur bute et bien et belle, de garder sous esclavagisme, des gens qui on du mal, a ce donner du temps pour étudier le coran, ce même coran qui est le seul héritage que nous a laisser le messager D'Allah !

'Alam Tara 'Ilá Al-Ladhīna 'Ūtū Naşībāan Mina Al-Kitābi Yashtarūna Ađ-Đalālata Wa Yurīdūna 'An Tađillū As-Sabīla

dans ta démarche tu vient, chercher querelle sans être bien préparer, avec une personne qui n'est pas la, pour chercher querelle avec qui que sa soit, cette personne que tu a mis dans ton collimateur,

tu na pas idée de temps qu'elle a passer a étudier le coran, les hadiths, les groupe qui composer l'islam de la dite science du hadiths ....

et toi tu viens comme si tu étais bien préparer, pour l'insulté comme si de rien était,

c'est pas le premier fois, que tu fait cela, a plusieurs fois on ma demander, d'être clément avec toi !

ce que toi tu assimile a une secte, n'est ni plus ni mois, un musulman, qui a compris que le coran est un livre qui se suffie a lui même qui na pas un verset qui contredis un autre ,

ceux qui ton dis que ceux qui rejette les hadhits sont des coranistes, sont adepte des hadiths qui contredis les versets voire abroge les versets du coran pour, suivre leur passion ....

tu pense vraiment combattre une entité, fragile qui ce réuni devants un feux de boit qui éclaire tant bien que mal une grotte humide un petit groupe d'individus, qui ne métisse pas le Kalam Allah, :prudent:

détrompe toi, tu nage a contre coran, pour une équipe qui ta promis monde et merveille, sur basse de tromperie pour être ton roi, ton cerbère, petit a petit, il a sue te forger, ta façon de penser, de manger, de t'habiller, de parler, avec qui tu a le droit de parler, comment prendre de hot, ceux qui sont pas comme eux et comme toi, a te soumettre a leur dire, quelle sont les question que tu peux ou ne peut pas leur poser ..

comment discuter avec des gens qui te poseront des question, sur ton islam, ils t'on préparer des copier coller, que tu peux utiliser sans même comprendre ....
.3
Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d´aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.​
Lan Tanfa`akum 'Arĥāmukum Wa Lā 'Awlādukum Yawma Al-Qiyāmati Yafşilu Baynakum Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun​

2.48
Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l´on n´acceptera d´elle aucune intercession; et où on ne recevra d´elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.​
Wa Attaqū Yawmāan Lā Tajzī Nafsun `An Nafsin Shay'āan Wa Lā Yuqbalu Minhā Shafā`atun Wa Lā Yu'ukhadhu Minhā `Adlun Wa Lā Hum Yunşarūna​

7.52
Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.​
Wa Laqad Ji'nāhum Bikitābin Faşşalnāhu `Alá `Ilmin Hudáan Wa Raĥmatan Liqawmin Yu'uminūna​

Tu es coraniste. Il me semble que c est assimilé à une secte.
5.16
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.​

2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les croyants.​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

ils ton promis, une école coranique, pour t'es enfants avec un enseignement a coup de science du hadiths, il enseigneront quelque sourate courte a tes enfants, pour participer a un concoure de celui qui aura la plus belle voix .....

il ton promis au jours des comptes, ils intercéderont en ta faveur, n'en crois pas mot,
.3
Lan Tanfa`akum 'Arĥāmukum Wa Lā 'Awlādukum Yawma Al-Qiyāmati Yafşilu Baynakum Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun​
ce jours ils auront peur pour le saure et ce souviendront plus de toi, ni de leur pères ou mère ou de leur enfants
2.48
Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l´on n´acceptera d´elle aucune intercession; et où on ne recevra d´elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.​
Wa Attaqū Yawmāan Lā Tajzī Nafsun `An Nafsin Shay'āan Wa Lā Yuqbalu Minhā Shafā`atun Wa Lā Yu'ukhadhu Minhā `Adlun Wa Lā Hum Yunşarūna​

pourquoi croire tu, que le coran ne ce suffi pas a lui même, pour guider ceux qui se donne la peine, de le médité, du faite que toi t'en es pas capable, tu pense que des gens comme moi sont pas capable, a tu les chevilles qui enfle a ce point, pour prétendre qui a compris ou non le coran, qui est musulmans ou ne l'ai pas ...

ou simplement, dans ton attachement, a toute ces année ou on ta enseigner, ta façon de comprendre t'on islam, tu ne peux pas concevoir ni te résigner a admettre, que tu a peut-être perdu ton temps, a suivre autre chose que le coran ?
7.52
Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.​
Wa Laqad Ji'nāhum Bikitābin Faşşalnāhu `Alá `Ilmin Hudáan Wa Raĥmatan Liqawmin Yu'uminūna​

revient armer, si tu veux vraiment débattre avec moi,

Tu te poses enfin la question!!! pas trop tôt....:rolleyes: je pense qu'il faut que tu fasses un reboot :D

bonjours amis de jours et bonsoirs amis de soir

qui peut me dire pourquoi il est plus facile de rentrais dans une secte que d'en sortir ?

Tu te poses enfin la question!!! pas trop tôt....:rolleyes: je pense qu'il faut que tu fasses un reboot :D
et tu préconise quoi, des copier coller de personne qui se comparer a des médecin, qui pense être dans la vérité absolue, ou de suivre ton cheminement,

pour une fois que je pose une question sans arrière-pensée, je me retrouve attaquer part, une ribambelle, d'anges du copier coller .

au moins, sa ma permis, de voir que tu es toujours avec nous, est ce que tu a profité un peu, de ce temps pour te remettre en question ou est ce que tu es toujours fidèle a toi même et t'es cite de prés a penser ..... 🤗

Vivi ma biche....boussas :p

et tu préconise quoi, des copier coller de personne qui se comparer a des médecin, qui pense être dans la vérité absolue, ou de suivre ton cheminement,

pour une fois que je pose une question sans arrière-pensée, je me retrouve attaquer part, une ribambelle, d'anges du copier coller .

au moins, sa ma permis, de voir que tu es toujours avec nous, est ce que tu a profité un peu, de ce temps pour te remettre en question ou est ce que tu es toujours fidèle a toi même et t'es cite de prés a penser ..... 🤗

bonjours amis de jours et bonsoirs amis de soir

qui peut me dire pourquoi il est plus facile de rentrais dans une secte que d'en sortir ?
La sortie est difficile mais tu fini par trouver le chemin de la sortie.

Parce que tu as plusieurs modules pour se purifier, quand les gens sont mal dans leur peau, elle trouve une communauté bienveillante et une oreille attentive qui l'écoute mais ne l'entend pas, ce qui intéresse une secte c'est ton porte feuille, en général tout est rodé pour te retenir su tu as un patrimoine.
Évidemment quand tu fais un module de purification, tu t en sors comme tu rentré et on va te dire, tu as choisit le mauvais module pour te purifier, il te faut un module pour mieux prendre soin de soi ... le jour où on t'a dépouiller tu es complètement purifié, tu te réveille tu n'as plus rien, si tu veux sortir on te retiendra pas.

j'aimerais faire l'expérience dans une secte est ce que vous en connaissais une que je peux interdis facilement ....
En Suisse la scientologie installe facilement des stands dans la rue, en tout cas dans ma ville tous les samedis il y a des volontaires...et les témoins de Jéhovah font du porte à porte tu peux plus t'en débarrasser ( je crois que c'est bel et bien une secte). Si tu cherches plus ésotérique par contre je peux pas te conseiller...ou fait ta propre secte c'est encore mieux tu recrutes qui tu veux

comme on dit les religions sont des sectes qui ont reussi
c donc d'autant plus difficile pour les gens de sortir d'une religion que d'une secte car il croit qu'elle est legitime ....

En Suisse la scientologie installe facilement des stands dans la rue, en tout cas dans ma ville tous les samedis il y a des volontaires...et les témoins de Jéhovah font du porte à porte tu peux plus t'en débarrasser ( je crois que c'est bel et bien une secte). Si tu cherches plus ésotérique par contre je peux pas te conseiller...ou fait ta propre secte c'est encore mieux tu recrutes qui tu veux
quoi que faire ma propre secte qu'avais de jolie femmes, c'est tentant :love:

est ce que tu es partante pour être mon bras gauche cher izaia :timide:

Retour