Tu es coraniste. Il me semble que c est assimilé à une secte.
5.16 | Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. |
je vais clarifier les choses, non je suis pas coraniste comme tu le prétend, je suis Min Ahli Al-kitab ( de ceux qui ce réfère au livre révèle )
je précise un peu plus pour ta culture générale, ( le coran est le livre révéler en arabe ) dans ce coran qui peut faire parler les morts, il ce trouve les feuilles d'Ibrahim et Mussa !
2.2 | C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les croyants. | Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna |
regarde bien c'est le livre d'Allah Pas ce lui d'un imam de quartier, il y a pas de doute, c'est bien un guide pour les croyants. pas pour sunnite ni les corniste, ni pour chat gomme riz .
tu viens sans savoir de quoi tu parle, pour m'insulté d'un sobre briquer, inventer part des gens qui on du mal, avec le coran ....
leur bute et bien et belle, de garder sous esclavagisme, des gens qui on du mal, a ce donner du temps pour étudier le coran, ce même coran qui est le seul héritage que nous a laisser le messager D'Allah !
'Alam Tara 'Ilá Al-Ladhīna 'Ūtū Naşībāan Mina Al-Kitābi Yashtarūna Ađ-Đalālata Wa Yurīdūna 'An Tađillū As-Sabīla
dans ta démarche tu vient, chercher querelle sans être bien préparer, avec une personne qui n'est pas la, pour chercher querelle avec qui que sa soit, cette personne que tu a mis dans ton collimateur,
tu na pas idée de temps qu'elle a passer a étudier le coran, les hadiths, les groupe qui composer l'islam de la dite science du hadiths ....
et toi tu viens comme si tu étais bien préparer, pour l'insulté comme si de rien était,
c'est pas le premier fois, que tu fait cela, a plusieurs fois on ma demander, d'être clément avec toi !
ce que toi tu assimile a une secte, n'est ni plus ni mois, un musulman, qui a compris que le coran est un livre qui se suffie a lui même qui na pas un verset qui contredis un autre ,
ceux qui ton dis que ceux qui rejette les hadhits sont des coranistes, sont adepte des hadiths qui contredis les versets voire abroge les versets du coran pour, suivre leur passion ....
tu pense vraiment combattre une entité, fragile qui ce réuni devants un feux de boit qui éclaire tant bien que mal une grotte humide un petit groupe d'individus, qui ne métisse pas le Kalam Allah,
détrompe toi, tu nage a contre coran, pour une équipe qui ta promis monde et merveille, sur basse de tromperie pour être ton roi, ton cerbère, petit a petit, il a sue te forger, ta façon de penser, de manger, de t'habiller, de parler, avec qui tu a le droit de parler, comment prendre de hot, ceux qui sont pas comme eux et comme toi, a te soumettre a leur dire, quelle sont les question que tu peux ou ne peut pas leur poser ..
comment discuter avec des gens qui te poseront des question, sur ton islam, ils t'on préparer des copier coller, que tu peux utiliser sans même comprendre ....
.3 | Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d´aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. | Lan Tanfa`akum 'Arĥāmukum Wa Lā 'Awlādukum Yawma Al-Qiyāmati Yafşilu Baynakum Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun |
2.48 | Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l´on n´acceptera d´elle aucune intercession; et où on ne recevra d´elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. | Wa Attaqū Yawmāan Lā Tajzī Nafsun `An Nafsin Shay'āan Wa Lā Yuqbalu Minhā Shafā`atun Wa Lā Yu'ukhadhu Minhā `Adlun Wa Lā Hum Yunşarūna |
7.52 | Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. | Wa Laqad Ji'nāhum Bikitābin Faşşalnāhu `Alá `Ilmin Hudáan Wa Raĥmatan Liqawmin Yu'uminūna |