Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamc'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
dès que le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam recevait des versets,il les dictait a ses scriptesc'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
c'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
justement►_____________________je veux savoir!!!qu'est ce que tu en sais ??
ils etaient mémorisé par les compagnons et des scribes notaient sur des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates et des côtes de chameau. La tradition nous montre encore le Prophète aleyhi salam dictant à des scribes des fragments révélés à l'instant mêmec'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
c'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
Sans doute que Mahomet n'avait pas conscience de fonder une nouvelle religion.
A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés". En Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.
Mahomet a gagné la guerre, les autres ont perdu.
Le coran est donc devenu "divin"... par la victoire des armes.
L'islam est né de sa réussite militaire.
mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique. Rien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.
quelle imaginationSans doute que Mahomet n'avait pas conscience de fonder une nouvelle religion.
A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés". En Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.
Mahomet a gagné la guerre, les autres ont perdu.
Le coran est donc devenu "divin"... par la victoire des armes.
L'islam est né de sa réussite militaire.
mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique. Rien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.
quelle imagination
_t'es vraiment fort:___________________
1/ Est-ce difficile d'écrire Muhammed ou lieu de Mahomet? Je pose juste la question, neSans doute que Mahomet n'avait pas conscience de fonder une nouvelle religion.
Ah bon? Tu dis "habituel"! Tu pourrais citer au moins deux exemples?A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés".
Qui sont ces trois prophètes? Car quand tu dis "à l'époque de Mahomet" pour reprendre tesEn Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.
C'est pauvre comme argument tu trouves pas?Mahomet a gagné la guerre, les autres ont perdu.
Et comme conclusion, c'est un peu limite quand même car... Je te laisse le soin d'ouvrirLe coran est donc devenu "divin"... par la victoire des armes.
Et ta haine, elle est né d'où?L'islam est né de sa réussite militaire.
À l'origine... Tu éprouves juste de l'haine envers l'Islam. Rien que ça!mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique.
Aucun argument et aucune preuve mais juste de la haine voilà ce qui te caractérise. ÇaRien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.
Qui sont ces trois prophètes? Car quand tu dis "à l'époque de Mahomet" pour reprendre tes
mots, il s'agirait de trois "prophètes" du vivant du Prophète (SAWS) alors j'aimerais
savoir quels sont-ils?
Il t'a donné des noms et il a entièrement raison; il en avait été de même avec Jésus : à son époque, il y avait beaucoup de "messies", dont 5 étaient très célèbres.
Ainsi, les prophètes et messies étaient très courants dans cette région du moyen orient.
Après, qu'est-ce qui fait que certains sont sortis du lot et pas d'autres ? pour Jésus, c'est sans doute Paul qui a été le "déclencheur" et le propagateur et pour Mohamed, les conquêtes guerrières et les alliances.
Tu as historiquement raison.
Néanmoins, en tant qu'homme de foi, je pense que Jésus était lui réellement le Messie.
Il est le seul a avoir fait des miracles..
a être ressucité... laissant derrnière lui le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Linge d'Oviedo, dont nul ne comprend comment ils auraient été fabriqués, si ce n'est au moment de l'enterrement et de la Resurection du Christ.
Comment expliquer la matérialisation de l'image du Christ sur le suaire de Turin???
Il existe un bouquin qui avait étudié les 5 messies populaires de l'époque mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus
Il fallait donc une vision spirituelle hyper élevée pour prôner l'amour du prochain dans ce marasme.
Au sujet du suaire de Turin, je reste suspicieux : les analyses au carbone 14 le datent des années 1300. Je sais qu'il y a encore polémique sur la partie des échantillons analysés mais d'un autre coté, cette fin de moyen âge regorge de reliques plus ou moins douteuses.
Celles-ci se vendaient à prix d'or et garantissaient des revenus plus que substantiels aux églises et monastères (sans parler de ceux des faussaires).
Plus précisément, voici le résultat obtenu : à gauche le "vrai" à droite le faux :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/10/06/article-0-06B5E9CF000005DC-787_634x311.jpg
Néanmoins, en tant qu'homme de foi, je pense que Jésus était lui réellement le Messie.
a être ressucité... laissant derrnière lui le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Linge d'Oviedo, dont nul ne comprend comment ils auraient été fabriqués, si ce n'est au moment de l'enterrement et de la Resurection du Christ.
Comment expliquer la matérialisation de l'image du Christ sur le suaire de Turin???
Les autres "messies" faisaient aussi des guérisons miraculeuses : en ce temps là, il n'y avait pas de toubibs (du moins pas pour les classes populaires) et c'étaient les prêcheurs itinérants avec leurs disciples qui guérissaient par la prière, l'imposition des mains, etc.
Il existe un bouquin qui avait étudié les 5 messies populaires de l'époque mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus
Mais il est vrai que Jésus a fait des miracles particuliers en plus de cela, comme la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, la marche sur l'eau, la résurrection de Lazare "qui commençait à sentir", sa mort, sa résurrection, etc.
Cela fait-il partie d'histoires rajoutées postérieurement ou est-ce réel ? je l'ignore mais cela reste remarquable. Une chose est sûre c'est qu'il a été crucifié puisque de nombreuses sources (même non Chrétiennes) l'attestent.
En tant que Chrétien, je pense aussi que Jésus est le messie, le verbe de Dieu incarné, mais ce ne sont pas les miracles qui m'en convainquent : c'est le message qui est totalement en décalé avec l'époque : un message d'amour envers autrui alors que tout le monde a l'habitude de se bastonner, alors que les Romains occupent assez violemment le territoire, bref une période où on s'attend à des messages de rébellion armée et violente.
Il fallait donc une vision spirituelle hyper élevée pour prôner l'amour du prochain dans ce marasme.
Au sujet du suaire de Turin, je reste suspicieux : les analyses au carbone 14 le datent des années 1300. Je sais qu'il y a encore polémique sur la partie des échantillons analysés mais d'un autre coté, cette fin de moyen âge regorge de reliques plus ou moins douteuses.
Celles-ci se vendaient à prix d'or et garantissaient des revenus plus que substantiels aux églises et monastères (sans parler de ceux des faussaires).
Il y a eu des expériences concluantes pour reproduire un suaire de même sorte : cela a pris une semaine pour reproduire des caractéristiques similaires en utilisant de l'ocre rouge.
Tu as des infos ici (en anglais) : http://www.dailymail.co.uk/sciencet...iques-make-relic-say-scientists.html?ITO=1490
Plus précisément, voici le résultat obtenu : à gauche le "vrai" à droite le faux :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/10/06/article-0-06B5E9CF000005DC-787_634x311.jpg
Aucun argument et aucune preuve mais juste de la haine voilà ce qui te caractérise. Ça
me dégoute, tu es dégoutant, tu me dégoutes!
Je n'ai pas trop de temps mais je vais tacher de répondre rapidement et de manière concise.Il t'a donné des noms et il a entièrement raison; il en avait été de même avec Jésus : à son époque, il y avait beaucoup de "messies", dont 5 étaient très célèbres.
Comme je l'ai dit, "3" c'est pas courant du tout ! ! !Ainsi, les prophètes et messies étaient très courants dans cette région du moyen orient.
Pourtant ce n'est pas vraiment ce que disent les historiens car, toi, de la façon dont tuAprès, qu'est-ce qui fait que certains sont sortis du lot et pas d'autres ? pour Jésus, c'est sans doute Paul qui a été le "déclencheur" et le propagateur et pour Mohamed, les conquêtes guerrières et les alliances.
Les références qu'il a cité, elles n'étaient pas encore affichées au moment où je rédigeaisIl a donné des références historiques, je ne sais pas si elle sont justes, mais on peut chercher au moins.
J'ai donné des arguments mais je n'ai pas encore donné les sources (commeCe qu'il a dit ne te plait pas, mais c'est toi qui n'a pas d'argument pour lui répondre.
Nan ça me dérange pas! Mais si tu as l'habitude de lire du "pierresuzanne" je peuxC'est bien ce qui te dérange d'ailleurs.
je suis d'accord avec toi.
moi ausssi les études au carbonne 14 m'avaient convaincu que c'étati un faux dans les années 80 , mais ce n'est pas si simple que cela. Même les directeurs de certains laboratoire d'analyse ont reconnu s'êter trompé. le suaire est imprégné de particule qui date du 14 ème siècle car il a été mouillé lors d'un incendit.
Il est tissé exactement comme les tissu du I siècle.
les inscriptions autour du visage du Christ ont une graphie du Ier siècle
Il est porteur de polens d'arbustes de Palestine qui ont disparu au 5 ème siècle.
L'homme du Suaire a le même goupe sanguin que sur la tunique d'Argenteuil et le linge d'Oviedo.
Quand à l'image que tu m'a gentiment donné en comparaison, elle n'a rien à voir avec celle du suaire; la différence saute au yeux; On ne sait toujours pas comment cette image a été construite ou est construite.
Tout cela est troublant ! J'ai finis parrcroire ses reliques authentiques... une photo de la resurection !!!!
J'ai lu le livre de JC Petitfils : "Jésus ", c'est un livre d'histoire très documenté qui est sorti il y a peu et qui est facile à lire. Je te le recommande
Si tu peux retrouver les reférences du bouquin dont tu parles sur les messies au temps du Christ ....cela m'interesse....
Merci d'avance !
C'est un peu maigre pour pouvoir affirmer qu'il était habituel à son époque..., tu
trouve pas?
Entre nous, trois c'est pas beaucoup, ce n'est même pas courant!
Pourtant ce n'est pas vraiment ce que disent les historiens car, toi, de la façon dont tu
annonces les choses c'est très réducteurs et peu objectif.
Je n'ai pas trop de temps mais je vais tacher de répondre rapidement et de manière concise.
Il est vrai qu'il a donné trois noms, trois noms seulement et c'est ce que je lui demandais
en effet, je lui demandais des noms!
Mais il avait dit ceci:
"A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés"."
Et moi je lui demande donc de me citer deux personnes, seulement, du vivant du
Prophète (SAWS) qui ce disaient être prophète.
Le problème c'est qu'il cite des gens (sauf un) qui n'ont rien revendiqué du vivant du
Prophète (SAWS) mais plutôt après sa mort. Personnellement, je n'en connaissais qu'un
seul et il s'agit de Musaylima le menteur (mais qui n'a rien revendiqué de son (SAWS) vivant
Cependant, de ce que j'ai pu lire ce matin sur le sujet, il semblerait que seul Tulayha s'est
prétendu être un prophète peu de temps avant son (SAWS) décès.
C'est un peu maigre pour pouvoir affirmer qu'il était habituel à son époque..., tu
trouve pas?
.
Non, non. Je pense que tu te trompes. Jesus n'a pas inventé l'amour du prochain. Avant lui il n'y avait pas le déluge. L'amour d'autrui, la charité en tant que concept, la différentiation du bien et du mal, tout ça existait déjà bien avant lui ! Les valeurs défendues par Jesus - et ses vertus -ont été théorisées, professées, des siècles et des siècles auparavant.
Si je peux me permettre : pourquoi Allah s'est-il donné la peine d'écrire dans le Coran des aspects de la vie autour du prophète, alors que ca n'intéresse personne, le livre étant sensé être universel ? Un exemple pris dans la société de la péninsule arabique importe peu au japonais de l'an 800...
Justement, mon ami, la littérature n'en cite que trois et uniquement trois ou du moins dansDes textes en citent 3, mais combien sont restés dans l'ombre ?
Quand tu dis ici "classique", il faut comprendre "habituel" c'est-à-dire "répondu"Je disais plus haut qu'il était classique, dans ces régions, que des prédicateurs parcourent les chemins, souvent assistés de disciples, pour annoncer leurs révélations du divin ou la fin du monde, la rédemption, etc., tout en pratiquant souvent des guérisons.
Mon ami, au bout d'un moment, il faudrait ouvrir les livres d'histoireIl est quand même difficile de dissocier l'expansion de l'Islam avec les conquêtes territoriales des Omeyyades tu crois pas ?
Voilà, c'est tout ce que je voulais entendre. Merci!Mais en effet - je te l'accorde - j'ai globalisé un peu le tout car ces seuls critères ne peuvent expliquer l'ensemble de la propagation du Christianisme ou de l'Islam![]()
Pour celui dont je te parle, j'avais vu une émission TV il y a quelques années ou l'auteur était venu parler de son livre. Malheureusement, je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur... J'ai déjà essayé de chercher par mots clefs mais je trouve rien.
Merci d'avoir cherché !
Et content de te lire à nouveau, j'ai l'impression que tu t'étais fait rare.
( pour que les trois reliques de la passion (suaire de Turin, tunique d'Argenteuil et Linge d'Oviedo) aient le même groupe sanguin par hasard : il n'y a qu'une chance que 8000...)