Pourquoi il n'a pas été écrit dès le début

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
c'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!
ils etaient mémorisé par les compagnons et des scribes notaient sur des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates et des côtes de chameau. La tradition nous montre encore le Prophète aleyhi salam dictant à des scribes des fragments révélés à l'instant même

c'est pour quelle raison que le Coran n'a pas été écrit pendant la période du prophète salla Allaho aalayhi wa sallam!!!

Sans doute que Mahomet n'avait pas conscience de fonder une nouvelle religion.

A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés". En Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.

Mahomet a gagné la guerre, les autres ont perdu.

Le coran est donc devenu "divin"... par la victoire des armes.

L'islam est né de sa réussite militaire.

mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique. Rien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.

A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés". En Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.

mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique. Rien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.

hey l'evangeliste va precher ailleurs c'est pas le moment la

quelle imagination:rolleyes:

_t'es vraiment fort:___________________

quelle imagination:rolleyes:

_t'es vraiment fort:___________________

Mais non chère amie.

Ce sont les textes musulmans des origines qui le racontent :

Dans la péninsule arabique à la même époque, existent plusieurs leaders politiques qui revendiquent un statut de prophète et se disent inspiré par Dieu. Mahomet, le « Prophète», est un homme de son temps.

Dans le Nedjd, le prophète dirigeant du lieu était un nommé Tulayha al-Asadî. Jâhiz( Bayan, I, 359 ; Wâqidi, Ridda, p.87-88.) rapporte que « Tulayha était un orateur, un poète, un expert en prose rimée et un généalogiste ».

Il existait même une femme prophète, Sajâh, à la tête des Tamîm, au Centre et des Taghlib au Nord-Est. (EI, VII, 664a-665a, « Musaylima »; I749b-750a, «al-Aswad»;X,648a-649a,«Tulayha»; VIII, 759b,760a, «Sadjâh».) Mahomet fera une alliance politique avec elle.

Musaylim Ibn Habîb, en Arabie centrale dans la Yamâma, prophétise et dirige un mouvement politique, comme Mahomet. Il fédère les Banû Hanifâ autour de lui, tribu mi nomade mi sédentaire qui assure la protection des caravanes entre l'Arabie et l'Irak. Il était le prophète d'un Dieu unique, al-Rahmân (Jeffey, Foreign (1938), p. 140-141) Il recevait des révélations en prose rimée comme Mahomet et croyait en la Résurrection et en un Jugement dernier. Il prescrivait le jeun et l'ascèse ainsi que les prières quotidiennes. En 633, lors du combat d'al-'Aqrabâ', à la frontière du Yamâma, il est tué en luttant contre les troupes de Khâlid fils d'al'Walîd, envoyé par Abû-Bakr.

On le voit, au début du 7ème siècle, la péninsule arabique était riche en prophète-poète-dirigeant politique. La seule spécificité de Mahomet est d'avoir triomphé militairement de la concurrence.

Allez bonne nuit à tous.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse à vos réflexions pour aller dormir.

1/ Est-ce difficile d'écrire Muhammed ou lieu de Mahomet? Je pose juste la question, ne
crois pas que j'en sois offensé ou troublé d'autant plus que les historiens, aujourd'hui,
l'écrivent avec la bonne retranscription (qui n'est pas la tienne).

2/ Tu dis "sans doute" alors que tu n'avances AUCUNE preuve, même pas une seule!

3/ Les propos que tu tiens ressemblent à s'y méprendre à ceux à qui l'Islam "dérange" (pour être gentil).

A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés".
Ah bon? Tu dis "habituel"! Tu pourrais citer au moins deux exemples?

En Arabie à l'époque de Mahomet , il y avait au moins 3 autres prophètes qui se prétendaient inspirés par Dieu et voulaient diriger leurs peuples.
Qui sont ces trois prophètes? Car quand tu dis "à l'époque de Mahomet" pour reprendre tes
mots, il s'agirait de trois "prophètes" du vivant du Prophète (SAWS) alors j'aimerais
savoir quels sont-ils?

C'est pauvre comme argument tu trouves pas?

Et comme conclusion, c'est un peu limite quand même car... Je te laisse le soin d'ouvrir
un livre d'Histoire.

Et ta haine, elle est né d'où?

mais à l'origine, Mahomet n'était qu'un inspiré de plus dans la péninsule arabique.
À l'origine... Tu éprouves juste de l'haine envers l'Islam. Rien que ça!

Rien d'original, et aucun besoin de mettre par écrit ses "révélations" pour la postérité. Il n'en attendait pas tant.
Aucun argument et aucune preuve mais juste de la haine voilà ce qui te caractérise. Ça
me dégoute, tu es dégoutant, tu me dégoutes!

Que Allah pardonne , il est Le Grand Pardonneur.

Lorsqu'il y a 'Jihad',la première est dans le coeur de l'homme,sur soi-même, c'est la plus grande des guerres...

Et il n'y a nul doute la dessus ,l'homme est son propre témoin sur cela,s'il est sincère avec lui-même dans ses actes et pensée,car ton Dieu entend même si tu reste muet...

De ce que vous acceptez et cosignez mentalement a leurs exécutions,il en est tenu compte...En cela s'associer (en avoir conscience) a des crimes sans intervenir est pire que le crime (par ignorance).

L'homme ne regarde t'il pas a gauche a droite si personne ne le voit?
Alors qu'à chaque prière ,il lui est rappelé celui à sa gauche et celui a sa droite.
L'oubli et la faiblesse de l'homme est aussi proche que ça.

Oui ,c'est avec cette victoire,dans cette guerre sur soi-même que l'on devient Musulman...Ou les hommes pensent t'ils qu'ils ont trouver un terrain (un pacte) d'entende (une paix )avec le Diable ?

Non ,c'est plutôt une ruse...qui appelle à l'hypocrisie et à l'association, tandis que Allah appelle au repentir ,et au pardon.

Mais Allah vous demande de prendre position ferme en vous-même pour déraciner le mal.
Et si un libertin vous demande de quelle mal il s'agit ?
Dites lui : le mal aux quelle tu m’appelle.(comme spectateur !)

Qui sont ces trois prophètes? Car quand tu dis "à l'époque de Mahomet" pour reprendre tes
mots, il s'agirait de trois "prophètes" du vivant du Prophète (SAWS) alors j'aimerais
savoir quels sont-ils?

Il t'a donné des noms et il a entièrement raison; il en avait été de même avec Jésus : à son époque, il y avait beaucoup de "messies", dont 5 étaient très célèbres.

Ainsi, les prophètes et messies étaient très courants dans cette région du moyen orient.

Après, qu'est-ce qui fait que certains sont sortis du lot et pas d'autres ? pour Jésus, c'est sans doute Paul qui a été le "déclencheur" et le propagateur et pour Mohamed, les conquêtes guerrières et les alliances.

Il t'a donné des noms et il a entièrement raison; il en avait été de même avec Jésus : à son époque, il y avait beaucoup de "messies", dont 5 étaient très célèbres.

Ainsi, les prophètes et messies étaient très courants dans cette région du moyen orient.

Après, qu'est-ce qui fait que certains sont sortis du lot et pas d'autres ? pour Jésus, c'est sans doute Paul qui a été le "déclencheur" et le propagateur et pour Mohamed, les conquêtes guerrières et les alliances.

Tu as historiquement raison.

Néanmoins, en tant qu'homme de foi, je pense que Jésus était lui réellement le Messie.

Il est le seul a avoir fait des miracles..

a être ressucité... laissant derrnière lui le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Linge d'Oviedo, dont nul ne comprend comment ils auraient été fabriqués, si ce n'est au moment de l'enterrement et de la Resurection du Christ.

Comment expliquer la matérialisation de l'image du Christ sur le suaire de Turin???

Néanmoins, en tant qu'homme de foi, je pense que Jésus était lui réellement le Messie.

a être ressucité... laissant derrnière lui le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Linge d'Oviedo, dont nul ne comprend comment ils auraient été fabriqués, si ce n'est au moment de l'enterrement et de la Resurection du Christ.

Comment expliquer la matérialisation de l'image du Christ sur le suaire de Turin???

Les autres "messies" faisaient aussi des guérisons miraculeuses : en ce temps là, il n'y avait pas de toubibs (du moins pas pour les classes populaires) et c'étaient les prêcheurs itinérants avec leurs disciples qui guérissaient par la prière, l'imposition des mains, etc.

Il existe un bouquin qui avait étudié les 5 messies populaires de l'époque mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus :(

Mais il est vrai que Jésus a fait des miracles particuliers en plus de cela, comme la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, la marche sur l'eau, la résurrection de Lazare "qui commençait à sentir", sa mort, sa résurrection, etc.

Cela fait-il partie d'histoires rajoutées postérieurement ou est-ce réel ? je l'ignore mais cela reste remarquable. Une chose est sûre c'est qu'il a été crucifié puisque de nombreuses sources (même non Chrétiennes) l'attestent.

En tant que Chrétien, je pense aussi que Jésus est le messie, le verbe de Dieu incarné, mais ce ne sont pas les miracles qui m'en convainquent : c'est le message qui est totalement en décalé avec l'époque : un message d'amour envers autrui alors que tout le monde a l'habitude de se bastonner, alors que les Romains occupent assez violemment le territoire, bref une période où on s'attend à des messages de rébellion armée et violente.

Il fallait donc une vision spirituelle hyper élevée pour prôner l'amour du prochain dans ce marasme.

Au sujet du suaire de Turin, je reste suspicieux : les analyses au carbone 14 le datent des années 1300. Je sais qu'il y a encore polémique sur la partie des échantillons analysés mais d'un autre coté, cette fin de moyen âge regorge de reliques plus ou moins douteuses.

Celles-ci se vendaient à prix d'or et garantissaient des revenus plus que substantiels aux églises et monastères (sans parler de ceux des faussaires).

Il y a eu des expériences concluantes pour reproduire un suaire de même sorte : cela a pris une semaine pour reproduire des caractéristiques similaires en utilisant de l'ocre rouge.

Tu as des infos ici (en anglais) : http://www.dailymail.co.uk/sciencet...iques-make-relic-say-scientists.html?ITO=1490

Plus précisément, voici le résultat obtenu : à gauche le "vrai" à droite le faux :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/10/06/article-0-06B5E9CF000005DC-787_634x311.jpg

Il existe un bouquin qui avait étudié les 5 messies populaires de l'époque mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus :(

Il fallait donc une vision spirituelle hyper élevée pour prôner l'amour du prochain dans ce marasme.

Au sujet du suaire de Turin, je reste suspicieux : les analyses au carbone 14 le datent des années 1300. Je sais qu'il y a encore polémique sur la partie des échantillons analysés mais d'un autre coté, cette fin de moyen âge regorge de reliques plus ou moins douteuses.

Celles-ci se vendaient à prix d'or et garantissaient des revenus plus que substantiels aux églises et monastères (sans parler de ceux des faussaires).

Plus précisément, voici le résultat obtenu : à gauche le "vrai" à droite le faux :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/10/06/article-0-06B5E9CF000005DC-787_634x311.jpg

je suis d'accord avec toi.

moi ausssi les études au carbonne 14 m'avaient convaincu que c'étati un faux dans les années 80 , mais ce n'est pas si simple que cela. Même les directeurs de certains laboratoire d'analyse ont reconnu s'êter trompé. le suaire est imprégné de particule qui date du 14 ème siècle car il a été mouillé lors d'un incendit.

Il est tissé exactement comme les tissu du I siècle.
les inscriptions autour du visage du Christ ont une graphie du Ier siècle
Il est porteur de polens d'arbustes de Palestine qui ont disparu au 5 ème siècle.

L'homme du Suaire a le même goupe sanguin que sur la tunique d'Argenteuil et le linge d'Oviedo.

Quand à l'image que tu m'a gentiment donné en comparaison, elle n'a rien à voir avec celle du suaire; la différence saute au yeux; On ne sait toujours pas comment cette image a été construite ou est construite.

Tout cela est troublant ! J'ai finis parrcroire ses reliques authentiques... une photo de la resurection !!!!

J'ai lu le livre de JC Petitfils : "Jésus ", c'est un livre d'histoire très documenté qui est sorti il y a peu et qui est facile à lire. Je te le recommande

Si tu peux retrouver les reférences du bouquin dont tu parles sur les messies au temps du Christ ....cela m'interesse....
Merci d'avance !

C'est un faux du Moyen-âge.

Les autres "messies" faisaient aussi des guérisons miraculeuses : en ce temps là, il n'y avait pas de toubibs (du moins pas pour les classes populaires) et c'étaient les prêcheurs itinérants avec leurs disciples qui guérissaient par la prière, l'imposition des mains, etc.

Mais il est vrai que Jésus a fait des miracles particuliers en plus de cela, comme la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, la marche sur l'eau, la résurrection de Lazare "qui commençait à sentir", sa mort, sa résurrection, etc.

Cela fait-il partie d'histoires rajoutées postérieurement ou est-ce réel ? je l'ignore mais cela reste remarquable. Une chose est sûre c'est qu'il a été crucifié puisque de nombreuses sources (même non Chrétiennes) l'attestent.

En tant que Chrétien, je pense aussi que Jésus est le messie, le verbe de Dieu incarné, mais ce ne sont pas les miracles qui m'en convainquent : c'est le message qui est totalement en décalé avec l'époque : un message d'amour envers autrui alors que tout le monde a l'habitude de se bastonner, alors que les Romains occupent assez violemment le territoire, bref une période où on s'attend à des messages de rébellion armée et violente.

Il y a eu des expériences concluantes pour reproduire un suaire de même sorte : cela a pris une semaine pour reproduire des caractéristiques similaires en utilisant de l'ocre rouge.

Tu as des infos ici (en anglais) : http://www.dailymail.co.uk/sciencet...iques-make-relic-say-scientists.html?ITO=1490

Non, non. Je pense que tu te trompes. Jesus n'a pas inventé l'amour du prochain. Avant lui il n'y avait pas le déluge. L'amour d'autrui, la charité en tant que concept, la différentiation du bien et du mal, tout ça existait déjà bien avant lui ! Les valeurs défendues par Jesus - et ses vertus -ont été théorisées, professées, des siècles et des siècles auparavant.

Assalamou alaykom

En effet, le Coran n’apparaîtra pas soudain d’un bloc, construit et définitif. Mais il se révèlera aux hommes par fragments, au grè des circonstances, apportant tel éclaircissement ou telle voie à suivre lorsque le besoin d’être guidé se fera sentir.

“Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107)

alaykom assalam

C'est plus facile de remettre en cause les croyances des autres hein ?

D'une manière générale, on ne peut rien déduire d'une "non explication", le raisonnement devient alors irrationnel.

Aucun argument et aucune preuve mais juste de la haine voilà ce qui te caractérise. Ça
me dégoute, tu es dégoutant, tu me dégoutes!

Il a donné des références historiques, je ne sais pas si elle sont justes, mais on peut chercher au moins.
Ce qu'il a dit ne te plait pas, mais c'est toi qui n'a pas d'argument pour lui répondre.
C'est bien ce qui te dérange d'ailleurs.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

La sagesse nous a appris que les gens sont convaincus qu'un message est authentique si la personne qui la signé ou ecrit etait vivante dont elle est seule responsable de ce message mais comme nous connaissons les hypocrites et les profiteurs et ceux qui aiment

semer la fitna et falsifier les vrais messages et comme ce message est la parole d'Allah soubhanahou la sagesse ici impose pour le bien de l'humanité de laisser cette mission aux compagnons de notre prophete alayhi essaltou wasselem de la faire ;car une fois notre prophete alayhi assaltou wasseem n'est plus vivant ;les versets du coran seront ecrits une

fois tous les fidels auront donné leur accord avec ce qu'ils ont appris et ce qu'ils avaient ecrit sur differents objets ,bref l'accord et la certification est unanime car es verset ont ete appris par coeur par les compagnons radya Allahou anhoum et l'ensemnle de la oumma

;là si apres des années certains venaient à dire que le coran est falsifié il n'aiuraient la chance de reussir car partout dans le monde e coran est le même et ceux qu les avaient ecrit ne l'ont fait qu'en etant convaincu que tous les temoins et les connaisseurs du coran durant ce temps avaient les mêmes verset dans leur coeur ;mais si c'etait notre prophete

alayhi essaltou wasselm qui avait ecrit ceci ,il y'aurait eu apres lui des gens qui auraient falsifié le coran ou apres des années d'aautres diraient nous avons le coran ecrit durant la vie du prophete et là c'est la plus grande fitna car qui n'accepterait pas cette evidence

inventée ;lorsqu'il s'agit de la parole d'Allah la sagesse est divine !Je sais que c'est difficile de dechiffrer ceci mais essayez !!

le peuple coraichis état très avancé sur le plan littéraire : exemple du sook 3okadh!

il était hors question de traiter le coran sur pieds d’égalité avec la poésie!!

surement il y avait qui avaient écrit des versets mais en cachette!

il s'était révélé oralement et ça devrait être ainsi entre les musulmans en cette époque!

Je n'ai pas trop de temps mais je vais tacher de répondre rapidement et de manière concise.

Il est vrai qu'il a donné trois noms, trois noms seulement et c'est ce que je lui demandais
en effet, je lui demandais des noms!
Mais il avait dit ceci:

"A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés"."

Et moi je lui demande donc de me citer deux personnes, seulement, du vivant du
Prophète (SAWS) qui ce disaient être prophète.
Le problème c'est qu'il cite des gens (sauf un) qui n'ont rien revendiqué du vivant du
Prophète (SAWS) mais plutôt après sa mort. Personnellement, je n'en connaissais qu'un
seul et il s'agit de Musaylima le menteur (mais qui n'a rien revendiqué de son (SAWS) vivant
Cependant, de ce que j'ai pu lire ce matin sur le sujet, il semblerait que seul Tulayha s'est
prétendu être un prophète peu de temps avant son (SAWS) décès.
C'est un peu maigre pour pouvoir affirmer qu'il était habituel à son époque..., tu
trouve pas?

Entre nous, trois c'est pas beaucoup, ce n'est même pas courant!

Comme je l'ai dit, "3" c'est pas courant du tout ! ! !

Pourtant ce n'est pas vraiment ce que disent les historiens car, toi, de la façon dont tu
annonces les choses c'est très réducteurs et peu objectif.

Il a donné des références historiques, je ne sais pas si elle sont justes, mais on peut chercher au moins.
Les références qu'il a cité, elles n'étaient pas encore affichées au moment où je rédigeais
mon post. Je l'ai donc vu après!
Cependant, je les ai commenté quand je les ai lu c'est-à-dire aujourd'hui.

Ce qu'il a dit ne te plait pas, mais c'est toi qui n'a pas d'argument pour lui répondre.
J'ai donné des arguments mais je n'ai pas encore donné les sources (comme
pierresuzanne d'ailleurs) mais tu peux le vérifier assez facilement.
Au passage, il avait affirmé certaines choses dans son premier post et moi je n'ai
fait que demander des preuves et j'ai dit ce que je pensais!

C'est bien ce qui te dérange d'ailleurs.
Nan ça me dérange pas! Mais si tu as l'habitude de lire du "pierresuzanne" je peux
t'assurer que ne peux qu'en être dégouté car par moment il tient des propos limite islamophobes!
Après ce n'est que mon avis.

je suis d'accord avec toi.

moi ausssi les études au carbonne 14 m'avaient convaincu que c'étati un faux dans les années 80 , mais ce n'est pas si simple que cela. Même les directeurs de certains laboratoire d'analyse ont reconnu s'êter trompé. le suaire est imprégné de particule qui date du 14 ème siècle car il a été mouillé lors d'un incendit.

Il est tissé exactement comme les tissu du I siècle.
les inscriptions autour du visage du Christ ont une graphie du Ier siècle
Il est porteur de polens d'arbustes de Palestine qui ont disparu au 5 ème siècle.

L'homme du Suaire a le même goupe sanguin que sur la tunique d'Argenteuil et le linge d'Oviedo.

Quand à l'image que tu m'a gentiment donné en comparaison, elle n'a rien à voir avec celle du suaire; la différence saute au yeux; On ne sait toujours pas comment cette image a été construite ou est construite.

Tout cela est troublant ! J'ai finis parrcroire ses reliques authentiques... une photo de la resurection !!!!

J'ai lu le livre de JC Petitfils : "Jésus ", c'est un livre d'histoire très documenté qui est sorti il y a peu et qui est facile à lire. Je te le recommande

Si tu peux retrouver les reférences du bouquin dont tu parles sur les messies au temps du Christ ....cela m'interesse....
Merci d'avance !

Il se peut très bien que ce linceul - pour faire plus vrai - ait été ramené (ou fait) de Palestine.
Des tonnes de reliques furent ramenées pendant les croisades : des bouts de croix, des bouts de lance, des os de saints, etc.
Cette "théorie" pourrait expliquer la présence des pollens de pistachier endémiques à la région, le type de tissage, etc.

Car en fait, ce suaire n'apparait dans l'histoire qu'en 1357 et le clergé de l'époque (comme Clément VII) mettait en doute son authenticité. Henry de Poitiers aurait même affirmé avoir retrouvé le faussaire.
Le groupe sanguin "AB" est tout de même porté par 5% de la population.

Pour l'image, tu y rajoutes 700 ans d'usure et ça ferait un faux authentique !

Mais bon, je pense que la polémique est loin d'être terminée et dans le doute, je préfère rester suspicieux...
L'idéal serait de retrouver le chronoviseur du moine Don Pellegrino Ernetti pour être fixé :D

Merci pour la référence du bouquin ;)

Pour celui dont je te parle, j'avais vu une émission TV il y a quelques années ou l'auteur était venu parler de son livre. Malheureusement, je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur... J'ai déjà essayé de chercher par mots clefs mais je trouve rien.

C'est un peu maigre pour pouvoir affirmer qu'il était habituel à son époque..., tu
trouve pas?
Entre nous, trois c'est pas beaucoup, ce n'est même pas courant!

Des textes en citent 3, mais combien sont restés dans l'ombre ? Je disais plus haut qu'il était classique, dans ces régions, que des prédicateurs parcourent les chemins, souvent assistés de disciples, pour annoncer leurs révélations du divin ou la fin du monde, la rédemption, etc., tout en pratiquant souvent des guérisons.

Pourtant ce n'est pas vraiment ce que disent les historiens car, toi, de la façon dont tu
annonces les choses c'est très réducteurs et peu objectif.

Il est quand même difficile de dissocier l'expansion de l'Islam avec les conquêtes territoriales des Omeyyades tu crois pas ?

Mais en effet - je te l'accorde - j'ai globalisé un peu le tout car ces seuls critères ne peuvent expliquer l'ensemble de la propagation du Christianisme ou de l'Islam ;)

Je n'ai pas trop de temps mais je vais tacher de répondre rapidement et de manière concise.

Il est vrai qu'il a donné trois noms, trois noms seulement et c'est ce que je lui demandais
en effet, je lui demandais des noms!
Mais il avait dit ceci:

"A son époque, il était habituel de revendiquer la direction politique de son peuple en racontant qu'on était inspiré par Dieu et en donnant des versets "révélés"."

Et moi je lui demande donc de me citer deux personnes, seulement, du vivant du
Prophète (SAWS) qui ce disaient être prophète.
Le problème c'est qu'il cite des gens (sauf un) qui n'ont rien revendiqué du vivant du
Prophète (SAWS) mais plutôt après sa mort. Personnellement, je n'en connaissais qu'un
seul et il s'agit de Musaylima le menteur (mais qui n'a rien revendiqué de son (SAWS) vivant
Cependant, de ce que j'ai pu lire ce matin sur le sujet, il semblerait que seul Tulayha s'est
prétendu être un prophète peu de temps avant son (SAWS) décès.
trouve pas?

.

Si je peux me permettre : pourquoi Allah s'est-il donné la peine d'écrire dans le Coran des aspects de la vie autour du prophète, alors que ca n'intéresse personne, le livre étant sensé être universel ? Un exemple pris dans la société de la péninsule arabique importe peu au japonais de l'an 800...

Non, non. Je pense que tu te trompes. Jesus n'a pas inventé l'amour du prochain. Avant lui il n'y avait pas le déluge. L'amour d'autrui, la charité en tant que concept, la différentiation du bien et du mal, tout ça existait déjà bien avant lui ! Les valeurs défendues par Jesus - et ses vertus -ont été théorisées, professées, des siècles et des siècles auparavant.

La charité oui, la différentiation du bien et du mal aussi (on les retrouve chez les Esséniens), l'amour du prochain c'est plutôt côté Asie avec le Bouddhisme.

Mais si on se recentre sur la région, des trucs comme l'abolition de la loi du Talion ou aimer ses ennemis au lieu de les flinguer, je pense pas que c'était courant.

Il y a des théories qui disent que Jésus, avant ses 30 ans, aurait parcouru certains pays Asiatiques. Après tout, pourquoi pas : les routes de la soie et des encens étaient tracées et utilisées. Qui sait si notre petit Jésus n'a pas reçu des enseignements bouddhistes ?

Si je peux me permettre : pourquoi Allah s'est-il donné la peine d'écrire dans le Coran des aspects de la vie autour du prophète, alors que ca n'intéresse personne, le livre étant sensé être universel ? Un exemple pris dans la société de la péninsule arabique importe peu au japonais de l'an 800...

A la limite, si on prend l'ancien Testament, c'est sensé être adressé uniquement aux Hébreux "le peuple élu".

Les 4 évangiles sont aussi centrés sur le Judaïsme et il n'y a vraiment que Paul qui donne une dimension universelle au message.

Pour l'Islam, c'est la même chose : il s'adresse en priorité aux gens du coin de langues et dialectes de ce qui deviendra l'Arabe.

Cela démontre bien la composante "humaine" de l'ensemble des textes religieux.

D'ailleurs, si Dieu voulait nous parler directement, il pourrait se passer d'écrits et d'intermédiaires. Cela me semble être d'une logique implacable...

Des textes en citent 3, mais combien sont restés dans l'ombre ?
Justement, mon ami, la littérature n'en cite que trois et uniquement trois ou du moins dans
ce que j'ai pu lire dans le net. Il n'y rien qui puisse laisser penser qu'il y en eut plus!
Donc puisqu'aucune source n'en source cite plus (apparemment), croire le contraire c'est
rien faire d'autre que de conjecturer et ça ce n'est pas être pragmatique!

Je disais plus haut qu'il était classique, dans ces régions, que des prédicateurs parcourent les chemins, souvent assistés de disciples, pour annoncer leurs révélations du divin ou la fin du monde, la rédemption, etc., tout en pratiquant souvent des guérisons.
Quand tu dis ici "classique", il faut comprendre "habituel" c'est-à-dire "répondu"
or pour que ce soit le cas:

1/ Il aurait fallu qu'il en existe avant l'avènement de l'Islam, pendant et après dans cette
région du monde. Or ce n'est pas le cas!

2/ Notre ami pierresuzanne nous a cité les trois seul qui existe dans la littérature.
Cependant, deux d'entre eux ont revendiqué être des prophètes après la mort du Prophète (SAWS) et
le troisième une ou deux années avant sa mort (il semblerait d'après wikipédia).

3/ Il aurait été plus correct de dire qu'il y en a eut trois (qui ce sont proclamé prophète)
mais que cela ne permet pas de dire qu'il s'agit d'un fait "classique", répandu" ou
encore "habituel"!

Il est quand même difficile de dissocier l'expansion de l'Islam avec les conquêtes territoriales des Omeyyades tu crois pas ?
Mon ami, au bout d'un moment, il faudrait ouvrir les livres d'histoire ;).

Mais en effet - je te l'accorde - j'ai globalisé un peu le tout car ces seuls critères ne peuvent expliquer l'ensemble de la propagation du Christianisme ou de l'Islam ;)
Voilà, c'est tout ce que je voulais entendre. Merci!

et pkoi on n as pas transfere tous les documents a la creation du premier ordinateur!!!!!

1- ils avaient une grande memoire, aucune pollution tv radio etc
2- a part des evenements comme les deux caravanes et le pelerinage, ils n avaient rien a foutre
3- ils avaient des exclaves pour les travaux
4- leurs seules distractions est les fetes et la poesie ( les berberes trsansmettaient les imelgazines de facon orale depuis 5000 ans)
5- les substrats pour ecrire etaient rares et chers
6- ceux qui avaient les moyens les notaient comme memoire mais des fois ajoutaient leurs commentaires comme explications
etc............

tout ce qui restait a faire c etait la compilation avec plusieurs sources de validation, une sorte de procedure ISI9000 que othman ( alaeyhi salam) a fait avec un degre d ingenierie depassant les verifications des plus grandes compagnies japonaises ....avant de shipper ces produits

:DPour celui dont je te parle, j'avais vu une émission TV il y a quelques années ou l'auteur était venu parler de son livre. Malheureusement, je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur... J'ai déjà essayé de chercher par mots clefs mais je trouve rien.

Merci d'avoir cherché !
Et content de te lire à nouveau, j'ai l'impression que tu t'étais fait rare.

( pour que les trois reliques de la passion (suaire de Turin, tunique d'Argenteuil et Linge d'Oviedo) aient le même groupe sanguin par hasard : il n'y a qu'une chance que 8000...)

Merci d'avoir cherché !
Et content de te lire à nouveau, j'ai l'impression que tu t'étais fait rare.

( pour que les trois reliques de la passion (suaire de Turin, tunique d'Argenteuil et Linge d'Oviedo) aient le même groupe sanguin par hasard : il n'y a qu'une chance que 8000...)

Boulot boulot :(

C'est sûr qu'une chance sur 8000 c'est peu...

Tu as regardé le truc du chronovision ? d'après toi, tu y crois ou pas ?

Retour