Pourquoi il n'a pas été écrit dès le début

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Justement, mon ami, la littérature n'en cite que trois et uniquement trois ou du moins dans
ce que j'ai pu lire dans le net. Il n'y rien qui puisse laisser penser qu'il y en eut plus!
Donc puisqu'aucune source n'en source cite plus (apparemment), croire le contraire c'est
rien faire d'autre que de conjecturer et ça ce n'est pas être pragmatique!

Tu sais, ces prêcheurs qui se disaient prophètes il y en avait comme des puces sur un chien :D

D'ailleurs, aujourd'hui encore on en trouve un paquet. Pourtant la presse n'en parle pas.
(j'en ai déjà rencontré...)

Mon ami, au bout d'un moment, il faudrait ouvrir les livres d'histoire ;).

Ben quand même : jusqu'au Xème siècle, la propagation de l'Islam (des "Islams" serait plus juste) par les conquêtes militaires, suivies des colonisations des pays conquis, est un fait établi historiquement.

Puis du Xème au XVIème la propagation se perpétue par le commerce.

Tout cela, "globalement" parlant, cela va de soi.

C'est plus facile de remettre en cause les croyances des autres hein ?

D'une manière générale, on ne peut rien déduire d'une "non explication", le raisonnement devient alors irrationnel.

Tu décris la l'acte de foi... qui est toujours nécessaire à un moment donné....puisque l'homme a été créé libre par Dieu ( conformément à ce que nous apprend la Genèse et contrairement à ce que dit le Coran)

Tu as donc raison, la foi irrationnelle est nécessaire pour croire comme tu l'as expérimenté et selon la volonté de Dieu qui préserve notre liberté de croire ou non.

Je crois que le Christ est Dieu sans certitude aucune mais dans la foi.

Néanmoins, il est juste que Dieu qui est la vérité ait annoncé une doctrine qui tienne debout et ne soit pas pleine d’invraisemblances !!!!

Le suaire de Turin peut être un faux sans que cela n'ait aucun rôle sur ma foi. J'ai passé la plupart de ma vie à croire que c'était un faux. Marcus cubitus pense que c'est un faux...et il est tout à fait chrétien !
Actuellement je pense que c'est le vrai suaire du Christ qui a imprimé la Résurrection... finalement aucune importance

Retour