Salam tharbat,
Tu peux faire un cocktail avec l'eau de Lourde, ça sera doublement plus efficace ^^
Quand à l'eau de Zemzem, elle n'est hélas, aujourd'hui qu'une source d'argent. Si ça se trouve c'est de l'eau du robinet qu'ils vendent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Lourdes#Examen_scientifique
Salam ondine,
j'ai pensé à l'homme Otzy, bien plus ancien.
L'homme de Tollund: est le cadavre naturellement momifié d'un homme découvert le 8 mai 1950 au Danemark dans la tourbière de Tollund1. Son parfait état de conservation a tout d'abord fait croire à une mise à mort récente, car le corps avait encore, au cou, la corde avec laquelle il avait été pendu.
On a néanmoins pu déterminer, grâce à l'analyse de pollens, que l'homme de Tollund avait vécu au IVe siècle av. J.-C. (vers -350). Il appartenait vraisemblablement à un peuple germanique. Les doigts de l'homme étaient intacts et suggèrent qu'il ne pratiquait pas de travail manuel et qu'il occupait un haut rang social. La corde qu'il avait autour du cou ainsi que d'autres détails laissent supposer qu'il est mort lors d'un sacrifice humain. Il était alors âgé de 30 à 40 ans.
Ötzi (homme de Hauslabjoch): est le nom donné à un être humain momifié naturellement (congelé et déshydraté) découvert fortuitement par un couple de randonneurs, Helmut et Erika Simon, le 19 septembre 1991 à 3 210 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans le glacier du Hauslabjoch, près de la chaîne de Similaun (il est appelé également Homme de Similaun) dans les Alpes de l'Ötztal (d'où le surnom d'Ötzi), non loin des Dolomites italiennes. Il était enseveli sous une couche de glace et son existence a été révélée par la fonte importante du glacier cet été-là. Il date du Chalcolithique (4 546 ± 15 ans av. J.-C.). Dans les médias français, il a parfois été appelé Hibernatus, par référence au film du même nom.