Pourquoi invoquer Dieu ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nad22
  • Date de début Date de début
Les invocations ne changent pas le destin alors pourquoi invoquer Dieu ?

Salam Alikum

Le Destin qui soit bon ou mauvais pour le musulman fait parti de la Foi.

Ce que je veux dire, tu dois accepter ce que tu endures et sans lacher l'invocation, il se peut qu'un bien pour toi peut etre un mal et qu'un mal peut etre un bien

Allah ou Alam (Dieu est le plus Savant , le Docte)

Wa Salam Alikum
 
Salam Alikum

Le Destin qui soit bon ou mauvais pour le musulman fait parti de la Foi.

Ce que je veux dire, tu dois accepter ce que tu endures et sans lacher l'invocation, il se peut qu'un bien pour toi peut etre un mal et qu'un mal peut etre un bien

Allah ou Alam (Dieu est le plus Savant , le Docte)

Wa Salam Alikum



Et si dieu ne répond pas à l'invocation ?

Pourquoi continuer de l'invoquer ?
 
ça prend des années pour qu'une invocation soit valable .

Dans tout les cas, faut pas perdre espoir.



le problème c'est que lorsque on invoque dieu pour quelque chose de précis, et que l'on n'es pas invoquer, comment peut on espérer voir son invocation exaucée, si elle ne l'a pas était au moment ou l'on obtient la réponse.
 
le problème c'est que lorsque on invoque dieu pour quelque chose de précis, et que l'on n'es pas invoquer, comment peut on espérer voir son invocation exaucée, si elle ne l'a pas était au moment ou l'on obtient la réponse.

comme on dit chez les chrétiens : les voies du Seigneur sont impénétrable :D

ça dépend ce que tu invoques? y'a des choses qu'on ne peut pas invoquer selon la personne, la situation, l'environnement etc....les paramètres sont nombreux pour pouvoir énumérer à mon humbre avis
 
comme on dit chez les chrétiens : les voies du Seigneur sont impénétrable :D

ça dépend ce que tu invoques? y'a des choses qu'on ne peut pas invoquer selon la personne, la situation, l'environnement etc....les paramètres sont nombreux pour pouvoir énumérer à mon humbre avis



Comment savoir pour quelle raison Dieu n'a pas répondu favorablement à notre invocation ?
 
Comment savoir pour quelle raison Dieu n'a pas répondu favorablement à notre invocation ?

A mon avis, je ne suis pas savant en Islam. :D

Il se peut qu'Allah veut nous écarter d'une chose qu'on aimerait tant avoir (mariage, richesse, travail, etc....)

"Il sait tout et nous ne savons rien" d'aprés le Coran

Essaye la prière de consultation surtout la nuit, tu y verras plus clair dans ton esprit.

Allah ou Alam
 
Les invocations ne changent pas le destin alors pourquoi invoquer Dieu ?
les invocations peuvent changer le cours des choses, mais on ne peut pas dire que ca change le destin parce que la nouvelle chose (càd le changement) est le destin.
il y a un hadith du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam où il dit que les invocations (au moment où elles montent vers le ciel) croisent le destin (qui est entrain de descendre du ciel) et quand ils se coisent ils se battent jusqu'au jour du jugement dernier. càd que l'invocation bloque le mauvais destin de descendre.

Allahou a3lam.
 
les invocations peuvent changer le cours des choses, mais on ne peut pas dire que ca change le destin parce que la nouvelle chose (càd le changement) est le destin.
il y a un hadith du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam où il dit que les invocations (au moment où elles montent vers le ciel) croisent le destin (qui est entrain de descendre du ciel) et quand ils se coisent ils se battent jusqu'au jour du jugement dernier. càd que l'invocation bloque le mauvais destin de descendre.

Allahou a3lam.

Fort possible

Merci

Wa Salam Alikum
 
le problème c'est que lorsque on invoque dieu pour quelque chose de précis, et que l'on n'es pas invoquer, comment peut on espérer voir son invocation exaucée, si elle ne l'a pas était au moment ou l'on obtient la réponse.
le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit que l'invocation sera exaucée tant que la personne ne se précipite pas d'avoir la réponse.
 
Allah 3azza wa jall répond à l'invocation, mais c'est la réponse qui differe de celle attendu par la personne qui invoque, l'invocation est toujours utile même si sa réponse n'apparait pas ou apparait non-exaucée.

Et en quoi est t'elle utile si elle n'es pas exaucée ?


on dis aussi que l'invocation ne change pas le cours du destin alors ?
 
Et en quoi est t'elle utile si elle n'es pas exaucée ?


on dis aussi que l'invocation ne change pas le cours du destin alors ?
elle n'est pas exaucée parce que Allah 3azza wa jall sait mieux que la personne elle même ce qui lui est meilleur, donc le non-exaucement d'une invocation c'est pour son bien, mais Allah 3azza wa jall ne détruit aucune bonne oeuvre de son serviteur, donc chaque invocation n'est jamais perdue, Allah 3azza wa jall retournera à son serviteur la réponse à son invocation mais d'un autre type que le serviteur ne sait pas et ne sent pas, par exemple comme réponse un mal sera évité à ce serviteur, alors comment on peut savoir qu'un mal nous a été évité sachant qu'on ne connait pas ce qui est ecrit, donc les invocations peuvent éliminer beaucoup de mal sans que la personne sache...

Allahou a3lam.
 
peut etre que quand on est pas quelqu'un de très droit on a pas de réponse ...

par exemple quand "on profite" avec son ex et qu'on n'est pas une sainte ni touche ...


n'importe quoi et les mécréants eux ils ne croient même pas en dieu, et ils sont plus heureux que les musulmans, dieu les comble de ses bienfaits alors qu'ils ne l'invoque même pas.
 
n'importe quoi et les mécréants eux ils ne croient même pas en dieu, et ils sont plus heureux que les musulmans, dieu les comble de ses bienfaits alors qu'ils ne l'invoque même pas.

{ Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche. } 2/214

Salam
 
{ Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche. } 2/214

Salam

Tu répond pas à ma question pourquoi invoquer dieu ?
 
Ce que je voulais savoir c'est est ce que on a la vie que l'on mérite et ton responsable de notre destin ??

Pourquoi dieu répond pas à toutes les invocations ?
 
Si à la première réponse, au lien que je t'ai donné, où 1mouslim rapportait :

"On echappe du destin d'Allah vers le destin d'Allah." (Omar ibn Khattab, radiAllahu anhou)

Salam

ça veut rien dire, les mécréants eux n'ont pas besoin de dieu pour vivre et être heureux, ça veut donc dire qu'on peut obtenir ce qu'on souhaite sans invoquer dieu. Voilà pourquoi je me demande quelle est l'utilité d'invoquer dieu ?
 
ça veut rien dire, les mécréants eux n'ont pas besoin de dieu pour vivre et être heureux, ça veut donc dire qu'on peut obtenir ce qu'on souhaite sans invoquer dieu. Voilà pourquoi je me demande quelle est l'utilité d'invoquer dieu ?

Le plaisir matériel ne rends pas heureux.. :rolleyes:

{ Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent pas ! Allah veut seulement les tourmenter par cela dans la vie de ce monde. } 9/55
 
Le plaisir matériel ne rends pas heureux.. :rolleyes:

{ Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent pas ! Allah veut seulement les tourmenter par cela dans la vie de ce monde. } 9/55

oui mais certains musulmans sont aussi heureux qu'eux et là tu va me répondre quoi ?
 
ça veut rien dire, les mécréants eux n'ont pas besoin de dieu pour vivre et être heureux, ça veut donc dire qu'on peut obtenir ce qu'on souhaite sans invoquer dieu. Voilà pourquoi je me demande quelle est l'utilité d'invoquer dieu ?

ces mecreants sont aussi des creatures de dieu , mais leur perte n'est pas dans ce bas monde , je ne voit pas pourquoi tu les donne comme example
 
Les invocations ne changent pas le destin alors pourquoi invoquer Dieu ?

les invocations que tu dis font parti de ton destin et donc joue un rôle par après si Allah swt le veux, tout est encré dans le destin, la moindre des choses. exemple: tu invoque Allah swt pour réusir un examen, tu le réussi en sachant qu'Allah est la cause de ta réussite je sais pas si je suis claire mais je l'espère
 
parce qu'ils n'invoque pas dieu et que dieu leur donne ses bienfaits.

oui il les leur donne ses biens fait puisque ce sont ces propre creature , mais demains s'en est une autre histoire le probleme est dans la croyance et non pas dans les bienfaits
 
Et si dieu ne répond pas à l'invocation ?

Pourquoi continuer de l'invoquer ?

Quand un être humain invoque Allah swt , Il lui donne une de ses trois choses

- soit Il lui répond
- soit Il l'écarte d'un mal qui été prévu d'arriver (un malheur)
-soit Il lui donne quelque de meilleure mais dans l'au-delà voilà ce ke dit la religion
 
Quand un être humain invoque Allah swt , Il lui donne une de ses trois choses

- soit Il lui répond
- soit Il l'écarte d'un mal qui été prévu d'arriver (un malheur)
-soit Il lui donne quelque de meilleure mais dans l'au-delà voilà ce ke dit la religion


Il est aussi dis que nous sommes responsable de notre destin et que l'islam est contre le fatalisme, il ne faut pas attendre que tout se passe, mais faire les causes, alors si on fais pas les causes et qu'on invoque dieu, pense tu que dieu va répondre à l'invocation ?
 
Retour
Haut