Pourquoi invoquer Dieu ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nad22
  • Date de début Date de début
en faite j'ai demander à Dieu de me faciliter une affaire, mais il ne l'a pas fais, que dois je penser ?

Cela veux dire que c'est un bien pour toi !

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. } 2/216

Wa Allahu a3lam
 
en faite j'ai demander à Dieu de me faciliter une affaire, mais il ne l'a pas fais, que dois je penser ?

sache chère soeur, qu'on est dans cette vie comme épreuve, comment Dieu peux Il (exalté soit-Il ) savoir qui de nous restera ferme dans sa religion, Il swt nous donne des épreuves, à travers la tienne, j'ai deja donner la réponse à ta question avec les 3 genres de réponses .

mais Si Dieu ne ta pas donner alors tu dois patienter , et regarde comment les premiers musulmans souffraient mais ils avaient l'art de patienter de endurer fisabililah et c'est sa la vérité, alors stp orthi patiente et tu aura ce que tu veux, parfois la religion nous donne des choses qu'on n'aime pas mais qu'on doit le faire car sait un bien pour nous et parfois on fais des choses qu'on aime mais que la religion nous interdit alors que cette interdiction est un bien pr nous mais c'est tjs après des années qu'on comprend, sache que Dieu swt nous veux que du bien machaAllah
 
Cela veux dire que c'est un bien pour toi !

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. } 2/216

Wa Allahu a3lam

voilà le verset que je voulais donner, je les pas trouver alors je les dis avec mes mots
 
Cela veux dire que c'est un bien pour toi !

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. } 2/216

Wa Allahu a3lam

Et comment savoir si c'est un bien pour nous ?
 
Les invocations ne changent pas le destin alors pourquoi invoquer Dieu ?

voulà on invoque DIEU pour lui montrer que nous lui somes soumis d'abord de deux pour qu'il exauce nos prieres et dieu nous a promis d'exaucer nos prieres il peut ne pas l'exaucer s'il sait que ce ser mal pour nous et comme il sait tout en islam il ya 3 schemas il l'exauce rapidement , il l'exauce avec un peu de patience ou il ne l'exauce pas (car elle est mauvaise pour toi) et empêche un mauvais destin qui allait s'abbattre sur toi donc il faut continuer de prier et de faire des invocations et detrompe toi en invoquant on peut changer le destin ca j'en suis sur alors ne lache pas prise et aie la foi tu auras tout
 
Y'a multiples raisons détaillés à travers le Coran et les Hadiths

Il est possible également que l'invocateur ait commis trop de péchés pour qu'il obtiennent des Faveurs auprés d'Allah SWT

Allah Ou Alam

Wa Salam Alikum
 
Y'a multiples raisons détaillés à travers le Coran et les Hadiths

Il est possible également que l'invocateur ait commis trop de péchés pour qu'il obtiennent des Faveurs auprés d'Allah SWT

Allah Ou Alam

Wa Salam Alikum



Quelles faveurs ? Tu crois que les mécréants eux ils méritent les bienfaits de dieu alors qu'ils ne l'implore même pas ? Combien de personnes mauvais même musulmanes ont reçu de dieu beaucoup de bienfaits ce sont d'ailleurs les personnes bien qui sont les plus éprouvés dans leur foi.
 
Y'a multiples raisons détaillés à travers le Coran et les Hadiths

Il est possible également que l'invocateur ait commis trop de péchés pour qu'il obtiennent des Faveurs auprés d'Allah SWT

Allah Ou Alam

Wa Salam Alikum

en plus dieu dis "invoquer moi je vous répondrai" si je suis ton raisonnement, ça veut dire que la personne qui commet trop de péchés ne dois plus invoquer ALLAH ? Alors que ALLAH se met en colère lorsque on ne l'invoque pas !
 
Quelles faveurs ? Tu crois que les mécréants eux ils méritent les bienfaits de dieu alors qu'ils ne l'implore même pas ? Combien de personnes mauvais même musulmanes ont reçu de dieu beaucoup de bienfaits ce sont d'ailleurs les personnes bien qui sont les plus éprouvés dans leur foi.

Avoir des bienfaits ne signifie pas qu'on est aimé par Allah, cela peut être une épreuve. La richesse est une épreuve, comme la pauvreté !

Lis, et relis les histoires des Compagnons, tu en tireras beaucoup d'enseignements insha'Allah... la plainte ils ne connaissaient pas, quand ils avaient des bienfaits ils pleuraient (pas de joie !)

Sa’îd ibn ‘Âmir ibn Khuzaym, était un gouverneur très pauvre, le jour où on voulut lui donner de l'argent, il dit : « C’est à Allah que nous appartenons et à Lui que nous retournerons ! ». Sa femme lui dit alors : « Que t’arrive-t-il ? Le chef des croyants est mort ? », il répondit : « Non, mais pire que cela ! », elle dit : « S’agit-il d’une chose en relation avec l’Heure ? », il dit : « Non, pire que cela ! les biens de la vie terrestre sont venus à nous, les malheurs sont entrés chez moi »,

Salam
 
voulà on invoque DIEU pour lui montrer que nous lui somes soumis d'abord de deux pour qu'il exauce nos prieres et dieu nous a promis d'exaucer nos prieres il peut ne pas l'exaucer s'il sait que ce ser mal pour nous et comme il sait tout en islam il ya 3 schemas il l'exauce rapidement , il l'exauce avec un peu de patience ou il ne l'exauce pas (car elle est mauvaise pour toi) et empêche un mauvais destin qui allait s'abbattre sur toi donc il faut continuer de prier et de faire des invocations et detrompe toi en invoquant on peut changer le destin ca j'en suis sur alors ne lache pas prise et aie la foi tu auras tout

Oui Seul Allah saitce qui est bon pour nous
et il n'y a que nous pour donner un jugement de valeur à une chose qui nous atteint
.......
on est pas tres vertueux parfois vous savez... la connerie nous guide plus qu'autre chose bien souvent alors ...
Réflechissez(l'effet du miroir vous savez.....)
 
Si on mange pas on meurs

on va pas dormir toute la vie tes questions sont vraiment bêtes.

Veuillez m'excusez mademoiselle oula madame je sais tout

La faim ne tue pas! mais la soif oui ;)
Je connais bcp de gens qui passe leur vie à ne rien faire!!

Et si tu trouve mes questions bêtes les tiennes sont à mes yeux encore plus

bien a vous

Meuhhhhhhhhhhhhh
 
Quelles faveurs ? Tu crois que les mécréants eux ils méritent les bienfaits de dieu alors qu'ils ne l'implore même pas ? Combien de personnes mauvais même musulmanes ont reçu de dieu beaucoup de bienfaits ce sont d'ailleurs les personnes bien qui sont les plus éprouvés dans leur foi.

justement Allah le précise dans le Coran.
les gens croyants seront éprouver contrairement aux mécréants, mais la victoire sera aux mains des croyants ici bas et dans l'au delà.

Si tu n'hadere pas à ça, je ne peux rien faire pour toi.
 
Avoir des bienfaits ne signifie pas qu'on est aimé par Allah, cela peut être une épreuve. La richesse est une épreuve, comme la pauvreté !

Lis, et relis les histoires des Compagnons, tu en tireras beaucoup d'enseignements insha'Allah... la plainte ils ne connaissaient pas, quand ils avaient des bienfaits ils pleuraient (pas de joie !)

Sa’îd ibn ‘Âmir ibn Khuzaym, était un gouverneur très pauvre, le jour où on voulut lui donner de l'argent, il dit : « C’est à Allah que nous appartenons et à Lui que nous retournerons ! ». Sa femme lui dit alors : « Que t’arrive-t-il ? Le chef des croyants est mort ? », il répondit : « Non, mais pire que cela ! », elle dit : « S’agit-il d’une chose en relation avec l’Heure ? », il dit : « Non, pire que cela ! les biens de la vie terrestre sont venus à nous, les malheurs sont entrés chez moi »,

Salam

Les Compagnons aprés la mort du Prophete PBSL

ne voulait ni pouvoir et ni argent.

contrairement aux mécréants

Mais ça , on arrive pas à comprendre. :D

Wa Salama
 
Les Compagnons aprés la mort du Prophete PBSL

ne voulait ni pouvoir et ni argent.

contrairement aux mécréants

Mais ça , on arrive pas à comprendre. :D

Wa Salama


On peut pas comparer l'époque du prophète à celle de nos jours, sans argent l'a vie n'es plus possible !

Me dis pas que tu es pour la pauvreté et la misère ?
 
selam aleykou o mes frères invoqué ALLAH pendant des heures aimé ALLAH ne vivaient que pour ALLAH aimer ALLAH aimer lever vous la nuit invoquer ALLAH 5000 10000 fois ALLAH vous sentirer rentrer la lumière d ALLAH vous ete heureux ALLAH vous aiment il aime tous le monde merci
 
salam 'aleykoum
De tout ce que j'ai pu lire, entendre dans des dourous concernant les invocation ( et Dieu sait que je me suis renseignée) je n'ai jamais entendu cette chose akui... quelle est ta source?
Wa salam
 
Retour
Haut