Pourquoi j'aime pas mon entourage..

Non c'est pas ça.. c'est un tout.
Le fait que les hommes rêvent d'un idéal féminin et que les femmes font tout pour faire parti de cet idéal justement c'est ça qui me rend folle!..

C'est un peu comme le culte de l'ideal feminin véhiculé par la publicité et que les femmes cherchent à atteindre...

Personne ne t'oblige à être ce que tu ne veux pas et tu ne peux pas faire un procès a ton entourage pour ses gouts et ses couleurs.

Eux ils aiment les femmes comme ça et toi tu leur repproche d'aimer justement les femmes comme ça tu n'est pas plus tolerante qu'eux dans ton attitude....

Voilà j'aime plus mon entourage, je dirais même que j'aime pas la culture turque et la culture arabe. J'en ai marre de voir l'inégalité des sexes au sein de la famille, partout etc,..
J'en ai marre de ces pseudos religieux qui n'ont aucun respect envers les femmes.
Je suis constamment en désaccord avec les gens de ma famille, avec mes amis, etc..
J'en ai marre d'entendre que les filles doivent savoir cuisiner, doivent savoir faire le ménage mais ces gens sont-ils privés d'intelligence ?
Pourquoi la femme ne réagit pas.. pourquoi elle doit se taire et pourquoi elle doit tendre à être cette fille "idéale" au service des hommes ?
Pourquoi garder des traditions qui ne servent à rien et qui surtout nous pourrissent la vie ?
Pourquoi en tant que femme n'ai-je pas le droit à l'erreur comme tous ces hommes ?
Pourquoi dit-on : "normal c'est un homme" ?
Pourquoi cette injustice ?

Je deviens folle de jour en jour.
J'en ai vraiment plus que marre !

Prends ton independance. Et vite...

Et tu te rendras comptes que toutes les valeurs de ton entourage ne sont pas bonnes jeter.
Et par opposition, tu te rendras compte, que chez les "autres", ce n'est pas mieux !!

On ne choisit pas sa famille.. Mais ses amis, si.
Donc à toi de trouver un cercle amical dans lequel tu te sens mieux.

Pour ce qui est de la culture, tu n'as pas le sentiment de tomber dans la caricature, là?

Les temps ont changé. Les mentalités aussi.

Voilà j'aime plus mon entourage, je dirais même que j'aime pas la culture turque et la culture arabe. J'en ai marre de voir l'inégalité des sexes au sein de la famille, partout etc,..
J'en ai marre de ces pseudos religieux qui n'ont aucun respect envers les femmes.
Je suis constamment en désaccord avec les gens de ma famille, avec mes amis, etc..
J'en ai marre d'entendre que les filles doivent savoir cuisiner, doivent savoir faire le ménage mais ces gens sont-ils privés d'intelligence ?
Pourquoi la femme ne réagit pas.. pourquoi elle doit se taire et pourquoi elle doit tendre à être cette fille "idéale" au service des hommes ?
Pourquoi garder des traditions qui ne servent à rien et qui surtout nous pourrissent la vie ?
Pourquoi en tant que femme n'ai-je pas le droit à l'erreur comme tous ces hommes ?

Il faut arriver à se couper un peu de tout le monde; des moments rien qu'à toi, ou avec des gens qui ont les mêmes opinions que toi.

Est-tu mariée?

Perso, je sais pas cuisiner, le ménage ça me gonfle, je suis loin d'être idéale, et mon mari est un arabe! Ils ne sont pas tous comme ça... En tout cas, ne te laisses pas faire!

ne le prends pas comme ça...nous aussi devons faire face à des responsabilités envers la femme...nous aussi on doit savoir faire plein de choses avec nos mains ou notre cerveau pour satisfaire les femmes...nous aussi on en a marre parfois de vos prises de tête pour rien...nous aussi avons nos problèmes personels qui font qu'on a envie de fusiller tout le monde (bon j'vais loin j'avoue:D)...faut relativiser et remercier Dieu, car il y a des gens qui souffrent plus que nous et qui n'en parlent pas
allez ressaisie toi, si ce n'est qu'une question de cuisine, frenchement...

Sois toi-même. Il y a plein de trucs qui rend fou.
Faut juste prendre une grande respiration.
Vivre au jour le jour aussi ça aide (quand on est différente je parle...!)
Bonne chance.

Il faut arriver à se couper un peu de tout le monde; des moments rien qu'à toi, ou avec des gens qui ont les mêmes opinions que toi.

Est-tu mariée?

Perso, je sais pas cuisiner, le ménage ça me gonfle, je suis loin d'être idéale, et mon mari est un arabe! Ils ne sont pas tous comme ça... En tout cas, ne te laisses pas faire!

Des gens comme moi.. j'en vois pas trop ou du moins j'essaye pas d'en trouver.. peut-être que ça vient de moi.. de nature "timide" j'ai déjà du mal à communiquer avec les autres.. alors avec des idées différentes que j'ai.. je me sens plus que seule dans ce monde .

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas mariée.

Tu me rassures en tout cas.. Un arabe qui accepte ça.. chapeau ! :)

ne le prends pas comme ça...nous aussi devons faire face à des responsabilités envers la femme...nous aussi on doit savoir faire plein de choses avec nos mains ou notre cerveau pour satisfaire les femmes...nous aussi on en a marre parfois de vos prises de tête pour rien...nous aussi avons nos problèmes personels qui font qu'on a envie de fusiller tout le monde (bon j'vais loin j'avoue:D)...faut relativiser et remercier Dieu, car il y a des gens qui souffrent plus que nous et qui n'en parlent pas
allez ressaisie toi, si ce n'est qu'une question de cuisine, frenchement...

J'en parle qu'ici jte rassure...

et puis la cuisine n'était qu'un exemple parmi tant d'autres mais ça m'agace quand même :D !..

Ghandi disait qu'il faut être le changement qu'on veut voir dans le monde.

Moralité: soit une femme forte, indépendante, mais sans forcément embêter tes proches en te confrontant à eux de façon frontale, montre leur l'exemple, tout simplement ;)

j'aime bien ta réflexion... je lui dirais le mm début que toi et la fin c'est essayer de faire abstraction de ce qui te dérange le plus (mm si parfois c'est dur de ne pas pouvoir échanger et de se sentir seule mais on ne peut pas changer certaines personnes et il faut apprendre à les prendre comme ils sont) et plus tard qd elle fera son cheminement dans sa vie, elle aura plus de recul et retiendra ce qui lui semble bon de son éducation et d'améliorer ce qu'il lui semble "discriminatoire" notamment en les appliquant avec ses propres enfants.

Retour