Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
comprendre les formes de dualité
mecanique des fluides vase communicant
image de l'eau et des rouages et leur contraire (dukha)
image chainon causalité logique /// analogie metaphore
c le debut du pringtemps la nouvelle lune et la Paque ... c le debut du pringtemps la pleine lune et la Paque ... https://www.bladi.info/threads/reformuler-probleme-suivant.480163/#post-16197409 vitalisme energie tao taichi ki ... langage corporel : grace .... sensualité ... charisme...
bonjour je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de : pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur...
salam quel est lien entre glorifié et nagé issu des declinaison de la racine sbh ? par exemple dans le verset parlant des bateau et des astres et entre ces 2 la racine flk qui a le sens de fendre et est proche de la racine frq et quel sens à le mot masged chez les arameen et nabateen...
beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste : j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit particularité cerveau droit: 1/rapport au...
recapitulatif : mot clef : sens (relation ordre et chaos )
identifié la cause de mes changements (=ennuie/inspiration )
ennuie manque inspiration sens histoire
modelisation (algorithme organisation kondo) repere (cause changement ) stabilité
(puzzle rouage synchronicité ) sens (relation duplication ) TAL
pb2 : charge mental du au manque de discernement
car manque de bon sens et valeur //
car manque de fiablité de precision pb ecart cible balagha
(modelisation pb dil fonction executif b.a ba precipitation )
donc incapacité a identifié la priorité du secondaire (= cd?)
donc incapacité a modelisé correctement (boucle) pb2
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
www.bladi.info
la solution est simple :
en faire une priorité en me rappelant
et ne pas me precipiter (tdah) prendre le temps de me concentrer et de controler mes pensées pour etre plus precis : fonction executif : organisation (priorité sequentiel)
ou simplement me relire pour etre plus precis en controlant la justesse et les associations des info : (complotisme)
sens des valeurs donc sens : tdah : fonction executif
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
www.bladi.info
focalisé sur l'idée principal : c la grande question : comment vivre une bonne vie ?
la question et la reponse sont simple (voir jaune ci dessu )
donc pourquoi vouloir la compliqué ?
avoir le sens des valeurs donc des priorité donc du bon sens (voir ci dessu ):
besoin maslow
la sagesse : gan
progression justesse precision efficacité ecomonie shukr
sagesse = efficacité = thermodynamique (negu-entropie : organiser le desordre (temps ) user
comparer
je m'impressionne moi meme j'arrive sur de nombreux point de l'islam au meme conclusion que le Shaykh Hassan Farhan al-Maliki notament sur le but de l'islam et la notion de shukr : https://www.bladi.info/threads/quel-est-le-but-de-la-vie-en-islam-ibada-ou-shukr.539104/ j'avoue que sur certain...
cheikh salahdin ibn ibrahim utilise la meme methode que moi pour interpreter le coran et ridiculise et tourne en derision les plus grand tafsir islamique : tabari ibn kathir jalalayn etc ... c'est vrai il a pas tord on dirai que les tafsir islamique sont ecrit par des personnes bourré et le...
a la base je pense que nous somme tous enfermé dans une boucle plus ou moin complexe ce qui fait la difference c la conscience et la liberté d'en sortir et de faire tout ce qui nous plait ou contraint et responsable de s'y tenir ex famille metro boulot dodo ... A/je ne suis sur de rien tout...
www.bladi.info
drop of god : champagne : bulle ephemere : oubli :
theorie de varena mecanisme du reve qui nous empeche de prendre conscience que l'on reve https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68073 ????????? https://www.bladi.info/threads/les-complots-existent.470115/page-2#post-16120197...
ca m'apporte quoi concretement de connaitre les description du paradis de l'enfer des jinn des anges des signe de la fin des temps de la resurection ect ... concretemeent cela ne m'apporte rien Si pour toi cela n'apporte rien pour d'autres cela apporte beaucoup de connaître les détails contenus...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...