Pourquoi je me sens hypocrite.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissar
  • Date de début Date de début
Le Coran parle des hypocrites et je crains d'en faire partie. En effet pour ceux qui ont suivi un peu mon parcours sans rentrer dans les détails, je viens de me repentir il y a peu et accomplit la prière depuis quelques jours seulement. Mais toutes mes habitudes sont à changer : j'avais l'habitude de ne pas répondre toujours super agréablement à mes parents et là je prend sur moi et je le fais le moins possible. J'avais l'habitude d'être un peu " ostentatoire" dans mon attitude, vêtements ( attention pas non plus pot de peinture lol) etc là j'en fais le moins possible même si je ne porte pas de voile ou devrais je dire pas " encore" de voile incha Allah. J'avais l'habitude de croire que tout m'était du, à force d'obtenir quasiment tout le temps ce que je souhaitais, j'ai appris à faire preuve de modestie. J'avais l'habitude de boire quelquefois de l'alcool, je ne bois plus depuis près d'un mois. J'avais l'habitude de sortir en soirée , ce n'est plus le cas. Cependant je cotoie des gens parfois dans le cadre de mes études ou autre , et eux me connaissent comme " avant" ce qui fait que parfois ils font des blagues ou me racontent des trucs sur leurs soirées en rigolant et que Dieu me pardonne je rigole avec eux car je ne veux pas leur paraitre désagréable. Je ne vais pas jusqu'à les inciter de faire telle ou telle chose mais quand ils me racontent des trucs répréhensibles que moi je ne ferais plus, il arrive que je déconne un peu avec eux. Je me sens hypocrite car je crois que les hypocrites c'est ceux qui pratiquent la religion tout en rigolant avec les non musulmans de certaines choses qui en fait serait des pêchés. Exemple concret: une amie me parle de son petit ami ou de sa dernière soirée arrosée et me raconte une mésaventure ou bien quelque chose de drôle qui est arrivée à sa soirée genre " il y avait un garçon qui arretait pas de me draguer je te jure!" et elle en rigole. Moi c'est une connaissance que j'aime bien et je rigole avec elle. Donc je suis hypocrite?? Oui je sais c'est prise de tête :)

Le Coran parle des hypocrites et je crains d'en faire partie. En effet pour ceux qui ont suivi un peu mon parcours sans rentrer dans les détails, je viens de me repentir il y a peu et accomplit la prière depuis quelques jours seulement. Mais toutes mes habitudes sont à changer : j'avais l'habitude de ne pas répondre toujours super agréablement à mes parents et là je prend sur moi et je le fais le moins possible. J'avais l'habitude d'être un peu " ostentatoire" dans mon attitude, vêtements ( attention pas non plus pot de peinture lol) etc là j'en fais le moins possible même si je ne porte pas de voile ou devrais je dire pas " encore" de voile incha Allah. J'avais l'habitude de croire que tout m'était du, à force d'obtenir quasiment tout le temps ce que je souhaitais, j'ai appris à faire preuve de modestie. J'avais l'habitude de boire quelquefois de l'alcool, je ne bois plus depuis près d'un mois. J'avais l'habitude de sortir en soirée , ce n'est plus le cas. Cependant je cotoie des gens parfois dans le cadre de mes études ou autre , et eux me connaissent comme " avant" ce qui fait que parfois ils font des blagues ou me racontent des trucs sur leurs soirées en rigolant et que Dieu me pardonne je rigole avec eux car je ne veux pas leur paraitre désagréable. Je ne vais pas jusqu'à les inciter de faire telle ou telle chose mais quand ils me racontent des trucs répréhensibles que moi je ne ferais plus, il arrive que je déconne un peu avec eux. Je me sens hypocrite car je crois que les hypocrites c'est ceux qui pratiquent la religion tout en rigolant avec les non musulmans de certaines choses qui en fait serait des pêchés. Exemple concret: une amie me parle de son petit ami ou de sa dernière soirée arrosée et me raconte une mésaventure ou bien quelque chose de drôle qui est arrivée à sa soirée genre " il y avait un garçon qui arretait pas de me draguer je te jure!" et elle en rigole. Moi c'est une connaissance que j'aime bien et je rigole avec elle. Donc je suis hypocrite?? Oui je sais c'est prise de tête :)

C'est drôle, on a le même parcours, je sais ça réponds pas à ta question, d'ailleurs moi aussi j'aimerais savoir???

non se n'es pa vraiment de l'hypocrisie ,tu es encore débutante quant a la pratique de la religion,c normale que tu soit ainsi.
avec plus de volonté tu t'améliorera de jour en jour.
la premiere des choses que tu doit faire et sans ésitation c de t'éloigner le plus que tu peut de ses personne qui rigole"rigolera bien qui rigolera le dernier'
dieu swt dit de se genre d'amis qu'il deviendraient des ennemies le jour dernier.
bon courage.

Salam elissar. J'ai lu ton parcours comme tu dis et ça doit être un changement radical pour toi loool mais ne t'en fais pas inchallah avec le temps tu arriveras à ne plus sentir une certaine hypocrisie, je trouve déjà très bien que tu te remette en question, tout le monde ne le fait pas moi j'ai envie de t'encourager dans ton rapprochement à la religion ça me fait plaisir et ça me fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme toi hamdoulilah. Ne culpabilise pas trop, la religion c'est vraiment dans la durée qu'il faut l'inscrire, il y a des gens mashallah un jour ils se réveillent et changent radicalement mais ce changement radical les perturbe un petit peu et voila que toute la motivation qu'ils avaient au début retombe et même certains abandonnent la priere ou tombent dans le haram en se disant que c'est trop dur de tout appliquer. Vas y pas à pas, demande des conseils mais surtout ne te dis pas que depuis que tu as changée ta vie est pire qu'avant parce que tu ne peux plus faire ceci cela, bien au contraire elle est meilleure hamdoulilah. Voila moi j'aime bien partager avec des personnes comme toi parce que la situation que tu décris je la connais bien, mon entourage n'est pas tres musulman on va dire principalement parce que dans les écoles d'ingénieurs c'est un milieu plutot festif et pas tres proche de la religion de maniere générale et donc je cotoie des gens de divers milieux c'est pas forcément facile de s'y retrouver de pouvoir affirmer son identité par rapport aux autres surtout si ils t'ont connue d'une certaine façon avant. Mon conseil si je peux t'en donner un c'est de ne pas couper contact avec tes amies sous pretexte qu'elles sont dans le haram mais plutot d'essayer de les inviter à embrasser l'islam inchallah petit à petit tu leur en parle. Mon meilleur ami n'est pas musulman mais je compte bien un jour lui en parler de manière sincère peut etre inchallah qu'il sera guidé. Et surtout même si on t'invite à recommetre un péché ou koi il ne faut pas céder affirme ta foi devant tes amies si ce sont vraiment des amies elles le respecteront. Si tu veux echanger ou quoi tu peux m'envoyer un mp je repondrais sans problèmes ;)
salam

salam

tu essaie de chanjer et c'est bien,
continue ainsi fait de ton mieux,
essai de jour en jour de t'améliorer,
ne déséspère point de la Miséricorde d'ALLAH,
ALLAH verras ton effort,
rapproche toi et place ta confiance en LUI,
et ALLAH t'aideras,
ALLAH pardonne ceux qui se repend sincérement,
qu'ALLAH nous aides et nous guides tous,amine.

Écoute...N'essaie surtout pas de snober tes amies et encore moins t'éloigner d'elles.

Tout ce que tu peux faire pour elles, c'est de les écouter et essayer de leur donner les meilleurs conseils.

Sois sure qu'elles vont s'apercevoir de tes changements et elles te respecteront encore plus car tu ne les juges pas et que tu les écoute avec attention.

Rien ne t'empêche de sortir ou d'aller à des soirées si tu le veux.L'important est que tu traces tes propres limites.

Quant aux habits, mets ce qui te semble décent et qui te plait surtout. ;)

Courage ma belle. :)

Salam elissar. J'ai lu ton parcours comme tu dis et ça doit être un changement radical pour toi loool mais ne t'en fais pas inchallah avec le temps tu arriveras à ne plus sentir une certaine hypocrisie, je trouve déjà très bien que tu te remette en question, tout le monde ne le fait pas moi j'ai envie de t'encourager dans ton rapprochement à la religion ça me fait plaisir et ça me fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme toi hamdoulilah. Ne culpabilise pas trop, la religion c'est vraiment dans la durée qu'il faut l'inscrire, il y a des gens mashallah un jour ils se réveillent et changent radicalement mais ce changement radical les perturbe un petit peu et voila que toute la motivation qu'ils avaient au début retombe et même certains abandonnent la priere ou tombent dans le haram en se disant que c'est trop dur de tout appliquer. Vas y pas à pas, demande des conseils mais surtout ne te dis pas que depuis que tu as changée ta vie est pire qu'avant parce que tu ne peux plus faire ceci cela, bien au contraire elle est meilleure hamdoulilah. Voila moi j'aime bien partager avec des personnes comme toi parce que la situation que tu décris je la connais bien, mon entourage n'est pas tres musulman on va dire principalement parce que dans les écoles d'ingénieurs c'est un milieu plutot festif et pas tres proche de la religion de maniere générale et donc je cotoie des gens de divers milieux c'est pas forcément facile de s'y retrouver de pouvoir affirmer son identité par rapport aux autres surtout si ils t'ont connue d'une certaine façon avant. Mon conseil si je peux t'en donner un c'est de ne pas couper contact avec tes amies sous pretexte qu'elles sont dans le haram mais plutot d'essayer de les inviter à embrasser l'islam inchallah petit à petit tu leur en parle. Mon meilleur ami n'est pas musulman mais je compte bien un jour lui en parler de manière sincère peut etre inchallah qu'il sera guidé. Et surtout même si on t'invite à recommetre un péché ou koi il ne faut pas céder affirme ta foi devant tes amies si ce sont vraiment des amies elles le respecteront. Si tu veux echanger ou quoi tu peux m'envoyer un mp je repondrais sans problèmes ;)
salam

Merci de ta réponse car oui dans les milieux étudiants en général c'est très festif et comme certains me connaissent " d'avant" c'est un peu compliqué. Mais je resterais ferme , dailleurs j'ai déjà averti deux amies qu'il y a certaines choses que je ne ferais plus. Mais pour le reste les " camarades" avec qui tu n'as pas trop d'affinités mais qui parfois te parlent de leurs petites conneries en rigolant, je ne me vois pas trop partir en ne lâchant aucun sourire lol ils seraient choqués ou bien leur faire une remontrance. Ce que je vais faire c'est bien entendu m'éloigner de certaines personnes le plus possible pour ne pas être tentés, et pour mes amies non musulmanes je resterais amie avec elles car je les apprécie énormément mais en fixant des règles au préalable. :) Merci en tout cas

Tu as faux ma sœur, tu n'es pas une hypocrite, tu es une croyante qui a commis des pêchers et qui est en train de se réformer...

On est perpétuellement, il me semble, selon moi, dans cet état de réforme de sois.

J'avais une fois trouvé un superbe lien, sur justement la différence entre l'hypocrite et le pêcheur. Si je te retrouve, promis, j'ouvre un topic sur le sujet ou je te poste ici.

Sur ce mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec ce verset du Noble Coran . :)

129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

--Sourate 3--

Merci de ta réponse car oui dans les milieux étudiants en général c'est très festif et comme certains me connaissent " d'avant" c'est un peu compliqué. Mais je resterais ferme , dailleurs j'ai déjà averti deux amies qu'il y a certaines choses que je ne ferais plus. Mais pour le reste les " camarades" avec qui tu n'as pas trop d'affinités mais qui parfois te parlent de leurs petites conneries en rigolant, je ne me vois pas trop partir en ne lâchant aucun sourire lol ils seraient choqués ou bien leur faire une remontrance. Ce que je vais faire c'est bien entendu m'éloigner de certaines personnes le plus possible pour ne pas être tentés, et pour mes amies non musulmanes je resterais amie avec elles car je les apprécie énormément mais en fixant des règles au préalable. :) Merci en tout cas

Derien :) parle leur de ton parcours elles seraint surprises de savoir pk tu as choisi l'islam par ex. Il faut tjs montrer de bonnes choses de nous mêmes car en tant que musulmans on est représentants de l'islam par nos actes et nos dires pour les non musulmans donc on doit faire attention à ce que l'on dit. On sait tres bien que la religion et les hommes qui la suivent sont 2 choses différentes mais les médias et notre entourage parle de ce qu'il voit et à nous de bien agir inchallah.

Salam

Écoute...N'essaie surtout pas de snober tes amies et encore moins t'éloigner d'elles.

Tout ce que tu peux faire pour elles, c'est de les écouter et essayer de leur donner les meilleurs conseils.

Sois sure qu'elles vont s'apercevoir de tes changements et elles te respecteront encore plus car tu ne les juges pas et que tu les écoute avec attention.

Rien ne t'empêche de sortir ou d'aller à des soirées si tu le veux.L'important est que tu traces tes propres limites.

Quant aux habits, mets ce qui te semble décent et qui te plait surtout. ;)

Courage ma belle. :)

Pour mes amies chères, je le ferais certainement. Pour les " camarades" je ne peux rien faire de plus que sourire quand ils me parlent de leur conneries en espérant qu'ils n'aillent pas trop loin car je ne me vois pas faire la morale à des gens qui ne sont pas trop proches de moi. De toute façon une fois les études finies je pourrais "trier " convenablement.

Ensuite pour les sorties j'ai aucun problème avec ca j'adore sortir et je ne vois pas en quoi c'est interdit. Mais pour les soirées franchement j'ai rien à faire à une soirée alcoolisée , ca sert à quoi de sortir dans une soirée ou tout le monde boit de l'alcool et danse si je reste assise sur un canapé avec un verre de jus d'orange? A rien , à part m'inciter à faire quelque chose de haram et/ou à paraitre complètement " coincée" pour les autres.

Après les soirées normales, au restaurant ou prendre un verre avec des gens corrects oui pourquoi pas mais comme t'as dit faut que je me fixe des limites.

Ensuite pour les vêtements, j'arrête de porter des jupes courtes des débardeurs enfin des trucs trop sexy, pour l'instant je m'en tiens aux t shirt jean ou pull manches longues mais je suis pas encore décidée pour le voile car je sais que si j'en porterais un , j'aurais le souci de me faire belle autrement donc accentuer mon maquillage et porter le voile de façon à ce qu'il me rende jolie donc si c'est pour avoir un comportement blâmable, je prefère pour l'instant garder mes cheveux et rester pudique dans l'attitude qu'Allah me pardonne. Je me connais et je sais que je suis pas libérée de tous mes démons.

l'hypocrite et le pécheur c'est celui qui t'oblige a renier tes amis pour de fausse raison !

Dieu ne t'a pas demander de te pourrir la vie !
il t'a seulement demander de croire en lui et en ses paroles !

tu exagere dans ta religion et c'est normal que tu te sente hypocrite , car tu n'agis pas naturellement !

tu peux sortir en discothèque, c'est pas interdit, même discuté avec des garçons, c'est forniqué qui n'est pas bien pour toi et ton avenir !
les cent coup de fouet en public c'est pour que tout le monde sache que tu n'est qu'une fille facile....mais ça ne t'envois pas en enfer !

l'alcool est un très mauvais ami ! qu'il faut évité car il te mène sur la mauvaise pente !
par contre ce n'est pas un péché pour celui qui reste pieux, croyant etc...

l'hypocrite et le pécheur c'est celui qui t'oblige a renier tes amis pour de fausse raison !

Dieu ne t'a pas demander de te pourrir la vie !
il t'a seulement demander de croire en lui et en ses paroles !

tu exagere dans ta religion et c'est normal que tu te sente hypocrite , car tu n'agis pas naturellement !

tu peux sortir en discothèque, c'est pas interdit, même discuté avec des garçons, c'est forniqué qui n'est pas bien pour toi et ton avenir !
les cent coup de fouet en public c'est pour que tout le monde sache que tu n'est qu'une fille facile....mais ça ne t'envois pas en enfer !

l'alcool est un très mauvais ami ! qu'il faut évité car il te mène sur la mauvaise pente !
par contre ce n'est pas un péché pour celui qui reste pieux, croyant etc...

Je n'ai pas l'impression de me pourrir la vie bien au contraire je suis bien contente d'avoir une chance de me racheter ! Mais c'est normal que je pose des questions et que je me remette en question vu que ma repentance date de très peu et que je suis totalement ignorante en ce qui concerne beaucoup de choses sur l'islam. Pour la discothèque , je vois pas l'intérêt d'être dans une boite de nuit avec des garçons qui dansent se collent aux corps des filles quand ils sont trop bourrés , et de l'alcool à flots. Même si je ne fais rien, ne me colle pas avec des garçons et ne boit pas , c'est quand même une grande tentation pour commettre quelque chose.. Et on ne se pourrit pas la vie parce qu'on ne va pas en boite, y a d'autres choses dans la vie quand même! Même des non musulmans ne voient pas même pas l'interet d'y aller!

Et excuse moi mais je ne sais pas si tu es musulman car tu me dis que l'alcool n'est pas un pêché pour celui qui est pieux et croyant. Y a pas une petite contradiction là? L'alcool nous est interdit dans le Coran.

Je n'ai pas l'impression de me pourrir la vie bien au contraire je suis bien contente d'avoir une chance de me racheter ! Mais c'est normal que je pose des questions et que je me remette en question vu que ma repentance date de très peu et que je suis totalement ignorante en ce qui concerne beaucoup de choses sur l'islam. Pour la discothèque , je vois pas l'intérêt d'être dans une boite de nuit avec des garçons qui dansent se collent aux corps des filles quand ils sont trop bourrés , et de l'alcool à flots. Même si je ne fais rien, ne me colle pas avec des garçons et ne boit pas , c'est quand même une grande tentation pour commettre quelque chose.. Et on ne se pourrit pas la vie parce qu'on ne va pas en boite, y a d'autres choses dans la vie quand même! Même des non musulmans ne voient pas même pas l'interet d'y aller!

t'es pas obliger de te coller ! ou d'aller dans ce genre de boite !

d'ailleurs beaucoup de fille voilée roule des patins à leur mecs !
l'habit ne fait pas le moine et les moines ne sont pas apprécié par Dieu !

je connaissais beaucoup de filles avec qui je sortais en boite et elle sont rester des filles bien !

et il n'y a pas que les boite , ya les soirée , les gala etc...

la musique quoi !

si tu réfléchis comme ça petit a petit tu va devenir une vrai talibane ! et tu ira même fournir des pavé pour que l'on te les balance sur la tête !

il y a une histoire de fille enterré dans le Coran ....et c'est haram ...

eux.......... ils veulent t'enterrer vivante...................................... chez toi !

Et excuse moi mais je ne sais pas si tu es musulman car tu me dis que l'alcool n'est pas un pêché pour celui qui est pieux et croyant. Y a pas une petite contradiction là? L'alcool nous est interdit dans le Coran.

tu parle de ces versets là ??

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

autre traduction mot a mot

92. Obéissez à Allah, obéissez à l’Envoyé,
Prenez garde de vous détourner.
Sachez-le, notre Envoyé doit seulement
avertir les adhérents.

93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.

t'es pas obliger de te coller ! ou d'aller dans ce genre de boite !

d'ailleurs beaucoup de fille voilée roule des patins à leur mecs !
l'habit ne fait pas le moine et les moines ne sont pas apprécié par Dieu !

je connaissais beaucoup de filles avec qui je sortais en boite et elle sont rester des filles bien !

et il n'y a pas que les boite , ya les soirée , les gala etc...

la musique quoi !

si tu réfléchis comme ça petit a petit tu va devenir une vrai talibane ! et tu ira même fournir des pavé pour que l'on te les balance sur la tête !

il y a une histoire de fille enterré dans le Coran ....et c'est haram ...

eux.......... ils veulent t'enterrer vivante...................................... chez toi !

Je crois que tu n'as vraiment pas compris. Relis moi et regarde une seule fois ou j'ai dit que je m'interdirais de sortir? Aucune. J'ai même dit que je pourrais aller à des soirées correct entre amis au restaurant ou prendre un verre mais de façon correcte! Les boites désolé mais je vois pas ce que j'irais faire là bas et cites moi une seule boite ou les gens ne se collent pas.. Bref

Ensuite, pour le voile de quoi tu parles? Un je ne porte pas le voile, deux même si il est possible que je le porte un jour je vois pas pourquoi tu me sors cet exemple de filles qui roulent des patins alors qu'elles sont voilées. Quel rapport? Moi même je viens de dire que je prefere garder mes cheveux en ayant une attitude pudique plutot que de me voiler et devenir frustrée en ayant une attitude ostentatoire pour compenser! C'est dailleurs pour ça que j'ai dit je le porte pas pour le moment.

Donc quand tu parles de talibane c'est vraiment aberrant, si tu me relis deux minutes tu vois bien que je nuancée dans mes propos au contraire certains musulmans pourraient même me considérer comme " light"!

tu parle de ces versets là ??

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

autre traduction mot a mot

92. Obéissez à Allah, obéissez à l’Envoyé,
Prenez garde de vous détourner.
Sachez-le, notre Envoyé doit seulement
avertir les adhérents.

93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.

Tes versets ne prouvent rien!Je peux te citer le passage dans le Coran qui nous dit de nous détourner de l'alcool et des jeux d'argent!
Ensuite ces versets là onpourrait justement les interpréter comme : ils ont goutés à l'alcool ou autre mais comme ils sont intègres, frémissent ( donc craignent Dieu et se repentent) et excellent (donc ne continues plus sur cette pente) alors ils sont pardonnés! Donc c'est très approximatif ce que tu me sors là pour me prouver que c'est autorisé.

De toute façon je n'en buvais déjà que très peu, je n'ai jamais eu d'addiction et ce n'est ni bon pour la santé ni même pour la beauté :) donc je suis bien contente d'arrêter.

Salam,

Les hypocrites sont aveugles, sourds, et ne peuvent raisonner. Ce sont des egomaniaques qui ont une maladie dans le coeur, et Dieu augmente leur maladie. Ils pensent qu'ils sont bien guidés et ils essayent d'égarer les autres.

Le bon point c'est que tu raisonnes, donc je pense que Dieu te guide. Mais c'est le début et nous sommes imparfaits, on est dans un monde d'idolâtres et c'est difficile de se débarrasser de nos idoles d'un seul coup. L'important c'est d'avancer dans le sentier de Dieu et de s'éloigner des tentations du diable.

Comme tu le dis Elissar, tu viens de te repentir, donc tout vas bien. Il faut le temps pour faire les choses bien. L'important est ce que tu as dans le coeur, les intentions, toujours... Apprends à ton rythme. Attention à ne pas aller trop doucement et qu'au final cela devienne complètement contre-productif.

Courage ;)

Comme tu le dis Elissar, tu viens de te repentir, donc tout vas bien. Il faut le temps pour faire les choses bien. L'important est ce que tu as dans le coeur, les intentions, toujours... Apprends à ton rythme. Attention à ne pas aller trop doucement et qu'au final cela devienne complètement contre-productif.

Courage ;)

trop doucement ou trop vite? La je ne sais pas trop à quelle vitesse je vais mais déjà je m'efforce de faire les 5 prières et ça fait même pas trois jours donc gros changement pour qqun qui a jamais prié. Mais t'as raison faut que je continue que ca soit pas " un coup d'épée dans l'eau"

trop doucement ou trop vite? La je ne sais pas trop à quelle vitesse je vais mais déjà je m'efforce de faire les 5 prières et ça fait même pas trois jours donc gros changement pour qqun qui a jamais prié. Mais t'as raison faut que je continue que ca soit pas " un coup d'épée dans l'eau"

Attention à ne pas aller trop vite, désolé :D

L'Islam c'est la paix, quand on se soumet vraiment à Dieu, on atteint la sérénité. Seul Dieu peut nous procurer un tel bien être, c'est un soulagement de s'en remettre à Dieu.

Par contre les endroits comme la boite de nuit, où les gens s'excitent furieusement (19:83) et se séduisent les uns les autres, ce sont eux qui se pourrissent la vie avec des illusions. Mais le jeu de la séduction c'est partout aujourd'hui, c'est pour ça que tu restes avec tes "copains" qui racontent des conneries et que tu rigoles, c'est parce que tu as la pression de séduire, d'être populaire, d'être mielleuse (faut rien leur dire, faut pas les contrarier, faut rire...), c'est là que tu te pourris la vie finalement, tu le sens d'ailleurs, puisque tu te poses la question c'est que quelque part ça ne va pas... mais tu ne sais pas exactement où.

La séduction, c'est l'arme du diable, ça ne mène nulle part, il n'y a que du vent, et aujourd'hui on a pleinnn de choses pour augmenter notre pouvoir de séduction (maquillage, discours mielleux et creux, facebook, chirurgie esthétique, style vestimentaire, gestuelle, voitures... etc...). On baigne tellement dedans qu'on a acquis des réflexes de séduction (quand je dis séduction, ça ne veut pas forcément dire vouloir coucher avec qqn, ça veut dire vouloir être admiré par qqn). Et on se prend la tête pour toujours être bien vu, c'est là qu'on se pourrit la vie. Tandis que si on obéit à Dieu, on les ignore ces gens là, on est tranquille, on n'a pas à jouer à leurs jeux débile de séduction (maître/esclave), on sait déjà que le seul qui mérite d'être admiré c'est Dieu.

L'Islam c'est la paix, quand on se soumet vraiment à Dieu, on atteint la sérénité. Seul Dieu peut nous procurer un tel bien être, c'est un soulagement de s'en remettre à Dieu.

Par contre les endroits comme la boite de nuit, où les gens s'excitent furieusement (19:83) et se séduisent les uns les autres, ce sont eux qui se pourrissent la vie avec des illusions. Mais le jeu de la séduction c'est partout aujourd'hui, c'est pour ça que tu restes avec tes "copains" qui racontent des conneries et que tu rigoles, c'est parce que tu as la pression de séduire, d'être populaire, d'être mielleuse (faut rien leur dire, faut pas les contrarier, faut rire...), c'est là que tu te pourris la vie finalement, tu le sens d'ailleurs, puisque tu te poses la question c'est que quelque part ça ne va pas... mais tu ne sais pas exactement où.

La séduction, c'est l'arme du diable, ça ne mène nulle part, il n'y a que du vent, et aujourd'hui on a pleinnn de choses pour augmenter notre pouvoir de séduction (maquillage, discours mielleux et creux, facebook, chirurgie esthétique, style vestimentaire, gestuelle, voitures... etc...). On baigne tellement dedans qu'on a acquis des réflexes de séduction (quand je dis séduction, ça ne veut pas forcément dire vouloir coucher avec qqn, ça veut dire vouloir être admiré par qqn). Et on se prend la tête pour toujours être bien vu, c'est là qu'on se pourrit la vie. Tandis que si on obéit à Dieu, on les ignore ces gens là, on est tranquille, on n'a pas à jouer à leurs jeux débile de séduction (maître/esclave), on sait déjà que le seul qui mérite d'être admiré c'est Dieu.

C'est très vrai ce que tu dis mais maintenant pour mettre en application tout ça.. La " séduction" est tellement partout que ça va être un peu un parcours du combattant, je sais ce qui m'attend.

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main a dit le prophète Mouhammad (sws). Est ce qu'on est pas en plein dedans??

C'est très vrai ce que tu dis mais maintenant pour mettre en application tout ça.. La " séduction" est tellement partout que ça va être un peu un parcours du combattant, je sais ce qui m'attend.
Oui, ce n'est pas facile, la séduction est partout, y compris sur les forums.
Par exemple le truc complètement stupide, parfois quand je reçois des "j'aime", je suis content parce que j'ai réussi à plaire... c'est ***.
Mais la parole de Dieu ne plait pas, elle n'est pas là pour séduire, elle n'est pas là pour nous dire ce qu'on a envie d'entendre, elle est ferme. Soumets toi et tu iras au paradis, sinon c'est l'enfer. Et vu qu'en plus on est dans une société où c'est cool d'être un rebelle, alors les gens ont tendance à ne pas accepter l'humilité que ça implique, et préfèrent rester arrogant, egolâtre, et méprisent carrément les gens qui se soumettent, car c'est une preuve de faiblesse, de lâcheté... mais non ! C'est une preuve d'intelligence et de gratitude envers Dieu. Gloire à Lui de nous guider.

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main a dit le prophète Mouhammad (sws). Est ce qu'on est pas en plein dedans??
Le prophète ne connaissait pas l'avenir, c'est dans le Quran.

Les hadiths qu'on lui attribue sont un des pièges de Satan. Le Quran utilise plusieurs fois le terme hadith (voir les versets) et ce n'est pas pour faire leur apologie. Les hadiths ne sont que des conjectures et la conjecture n'est pas un substitut à la vérité.

En fait, les musulmans sont tombés dans le même piège que les juifs, ils ont fait comme les pharisiens, et depuis ils sont en déclin, on voit que Dieu a préféré les protestants aux sunnites, même si aujourd'hui les protestants aussi sont en déclin, l'idolâtrie et la perversion sont à un niveau incroyable, les valeurs morales sont inversées (c'est bien de séduire, c'est bien d'avoir un ego, c'est bien d'avoir des idoles du style Zidane ou Madonna, c'est bien d'être homosexuel...), c'est de pire en pire. Mais ça se passe toujours comme ça si on regarde l'histoire, d'abord la soumission, puis les bénédictions de Dieu, puis l'arrogance, le retour de l'idolâtrie, et le déclin, la punition de Dieu.

les hypocrites qui sont dénoncés dans le Coran sont des gens qui ont peu de foi voire pas du tout

Al baqara
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie

Al Imran
166. Et tout ce que vous avez subi, le jour où les deux troupes se rencontrèrent, c'est par permission d'Allah, et afin qu'Il distingue les croyants.
167. et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci: ‹Venez combattre dans le sentier d'Allah, ou repoussez [l'ennemi]›, ils dirent: ‹Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre› Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Allah sait fort bien ce qu'ils cachaient.

An Nissa
61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

........ETC ETC

Par contre il faut méditer aussi ce verset :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer

Par contre il faut méditer aussi ce verset :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer

une petite précision le mots livre est un anachronisme
ce sont les écrits et non le Livre !

ça parait bête mais ça change tout !

sinon ou se trouve le Coran originel ???

une petite précision le mots livre est un anachronisme
ce sont les écrits et non le Livre !

ça parait bête mais ça change tout !

sinon ou se trouve le Coran originel ???

ca devient maladif chez toi!!

essaye de te convaincre mais laisse les autres en paix..

t recherches tu les fais ou?? ds des bouquins, t es pas sur le terrain, alors tout ce que tu dis ca reste du blabla fondé sur des bouquins d illuminés

C'est simple si tu continues à fréquenter ces gens là, tu vas retomber dans le gouffre "avens".
La seule solution c'est de t'en écarte, tout repentir passe par l'effort donc le changement qu'elle qu'il soit ( fréquentation, habitude verbale..).

Bonne chance

peace

sache que c'est un parcours... tu ne seras pas transformée du jour au lendemain il faut de petits pas pour accomplir un voyage.
oui tu es hypocrite, on l'est tous, mais tu n'es pas obligée de rester tel toute ta vie... ;)

hypocrite toi meme pourquoi tu mets tout le monde dans le meme sac

je ne dis pas que c'est blâmable automatiquement mais c'est hypocrite de penser une chose et en faire une autre...

hypocrisie, nom féminin
Sens 1 Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Synonyme duplicité Anglais hypocrisy
Sens 2 Caractère de ce qui est hypocrite

Retour