Le Coran parle des hypocrites et je crains d'en faire partie. En effet pour ceux qui ont suivi un peu mon parcours sans rentrer dans les détails, je viens de me repentir il y a peu et accomplit la prière depuis quelques jours seulement. Mais toutes mes habitudes sont à changer : j'avais l'habitude de ne pas répondre toujours super agréablement à mes parents et là je prend sur moi et je le fais le moins possible. J'avais l'habitude d'être un peu " ostentatoire" dans mon attitude, vêtements ( attention pas non plus pot de peinture lol) etc là j'en fais le moins possible même si je ne porte pas de voile ou devrais je dire pas " encore" de voile incha Allah. J'avais l'habitude de croire que tout m'était du, à force d'obtenir quasiment tout le temps ce que je souhaitais, j'ai appris à faire preuve de modestie. J'avais l'habitude de boire quelquefois de l'alcool, je ne bois plus depuis près d'un mois. J'avais l'habitude de sortir en soirée , ce n'est plus le cas. Cependant je cotoie des gens parfois dans le cadre de mes études ou autre , et eux me connaissent comme " avant" ce qui fait que parfois ils font des blagues ou me racontent des trucs sur leurs soirées en rigolant et que Dieu me pardonne je rigole avec eux car je ne veux pas leur paraitre désagréable. Je ne vais pas jusqu'à les inciter de faire telle ou telle chose mais quand ils me racontent des trucs répréhensibles que moi je ne ferais plus, il arrive que je déconne un peu avec eux. Je me sens hypocrite car je crois que les hypocrites c'est ceux qui pratiquent la religion tout en rigolant avec les non musulmans de certaines choses qui en fait serait des pêchés. Exemple concret: une amie me parle de son petit ami ou de sa dernière soirée arrosée et me raconte une mésaventure ou bien quelque chose de drôle qui est arrivée à sa soirée genre " il y avait un garçon qui arretait pas de me draguer je te jure!" et elle en rigole. Moi c'est une connaissance que j'aime bien et je rigole avec elle. Donc je suis hypocrite?? Oui je sais c'est prise de tête