laeila2004
Laeila
Salam alaykoum
étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.
je partage les causes avec vous et si possibles en discuter : ... avec tolérance biensur car je respecte les musulman(e)s qui sont mes ami(e)s ma famille et biensur mes parents !! ainsi je respecte l'islam qui a incrusté en moi une quantité signifiante de morales et principes ! mais le différent est plutôt théologique
1) pourquoi Dieu au coran tien un langage très menaçant ?
2) pourquoi la grande partie du Coran traite du ''conflit croyant/non croyant'' ?
3) Dieu est tellement grand, puissant et pouvoir infini ( je reconnais ) pourquoi alors dans le coran il a un caractère ''humain'', car il menace et il a un ton très sévère pour juste des faits minimes, comme y croire en lui ou non, prier 5 fois ....etc dont la punition va jusqu'à la peine de mort.
4) le message divin a plutôt l'aspect d'un livre traitant ''des conflits personnels '' comme avec abu lahab (tout une sourat pour lui) contre les non-croyants ...etc ce qui donne une image trés ''humaine'' et vengeante de dieu qui est normalement puissant et trés supérieur à tout conflit ''bidon'' pourquoi ?
5) est ce que la relation avec le créateur (dieu) se limite à cinq prière par jour ? et à ne pas manger de la journée jusqu'à une rencontre mathématique de la réflexion des lumières solaires sur la lune ??? est dieu supérieur à ça ??
t qu'un fanatique qui incite à dénigrer l'islam en l'interpretant de façon personnelle et volontairement négative
c pathétique!!