Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mr Walid.
Chacun est libre d'exposer son avis, son témoignage, son expérience, sa version.
Il n'existe pas de bonne où mauvaise expérience, y en a des copies selon profil, personnalité, chance etc.
On est sur forum donc liberté d'expression. c'est comme dans une société démocratique on trouve la gauche, droite, centre, extrême droite, extrême gauche etc sans censure intellectuelle.
Même si je ne partage pas la vision (radicale) de Mr Fouad vis à vis du québéc...mais au moins lui moins pire que certains (marabots) sur ce forum qui incitent les autres -vaguement- au Québéc sans connaître le profil de chacun...alors qu'ils sont installés au Canada anglophone-USA.
Je ne suis pas obligé de croire en version de mr X mi Mme Y chacun aura sa verité et aura son degré de satisfaction où déception.
Y a de la bouffenerie sur ce forum..je ne sais pas si certain sont engagés par le gouvernement du québec où ont la tête gobbée de Téléquébéc lol
Tu crois que les 80.000 marocains à MTL sont tous satisfaits de leur situation par rapport à celle du bled où inversement..t'as un sondage officiel..
Tout ça est relatif..Personne n'a le droit de censurer personne.
Mr Walid.
Chacun est libre d'exposer son avis, son témoignage, son expérience, sa version.
Il n'existe pas de bonne où mauvaise expérience, y en a des copies selon profil, personnalité, chance etc.
On est sur forum donc liberté d'expression. c'est comme dans une société démocratique on trouve la gauche, droite, centre, extrême droite, extrême gauche etc sans censure intellectuelle.
Même si je ne partage pas la vision (radicale) de Mr Fouad vis à vis du québéc...mais au moins lui moins pire que certains (marabots) sur ce forum qui incitent les autres -vaguement- au Québéc sans connaître le profil de chacun...alors qu'ils sont installés au Canada anglophone-USA.
Je ne suis pas obligé de croire en version de mr X mi Mme Y chacun aura sa verité et aura son degré de satisfaction où déception.
Y a de la bouffenerie sur ce forum..je ne sais pas si certain sont engagés par le gouvernement du québec où ont la tête gobbée de Téléquébéc lol
Tu crois que les 80.000 marocains à MTL sont tous satisfaits de leur situation par rapport à celle du bled où inversement..t'as un sondage officiel..
Tout ça est relatif..Personne n'a le droit de censurer personne.
Si seulement on suit l'actualite du quebec qui partout sur internet on saura que les maghrebins ont le plus haut taux de chomage parmis les immigrants au quebec, que l'anglais est primordiale et que ce n'est pas automatique de voir ses acquis reconnu ici.
C'est exactement comme quand on fait du shopping, il faut demander le prix a plusieurs marchant, osculter la marchandise comparer avec la vielle marchandise..etc, qu'on avant de se decider.
Il ne s'agit pas de censurer mais de parler dans le cadre du respect de l'autre, ce n'est pas parce que je dois penser differement que toi que tu dois me traiter d'enfoire, j'espere que tu es d'accord avec ca.
Est-ce qu'il y a un seul pays au monde ou on peut etre certains 100% de reussir si on y immigre? la reponse est biensure non.
Donc c'est evident que sur les 80000 personnes qui ont immigrer au quebec il y a un pourcentage qui va voir sa situation se deteriorer, et d'autre qui vont reussir et devenir tres prospere.
Mais on l'a repeter maintes fois au quebec, c'est la responsabilite de chaque personne qui veut immigrer de chercher toute l'informatin et de faire sa propre synthese, il y a des gens qui ont reussi leur vie ici comme il faut et on ne va pas les blamer parce qu'ils ont temoingner dans ce sens.
Si une personne vient au quebec on se basant seulement sur les brochures d'immigration canada moi je dit qu'il meritera tout le mal qui va lui arriver.
Si seulement on suit l'actualite du quebec qui partout sur internet on saura que les maghrebins ont le plus haut taux de chomage parmis les immigrants au quebec, que l'anglais est primordiale et que ce n'est pas automatique de voir ses acquis reconnu ici.
C'est exactement comme quand on fait du shopping, il faut demander le prix a plusieurs marchant, osculter la marchandise comparer avec la vielle marchandise..etc, qu'on avant de se decider.
salut,
*.Le respect mutuel que soit dans la vie que sur le net mais je suis responsable que de mes actes.
ca dois au moins mettre la puce a l'oreil*.L'actualité du québéc camoufle la réalité, on ne peux pas te connaître..sauf que c'est le rôle d'un forum est d'exposer la réalité avec sa pile et face surtout que le taux de 27% ne te donne aucune notion sur le profil des chômeurs d'où le gros hic.
En genaral les marocains sont depourvu du sens de benevolat, tu trouvera des milliers de questions mais peu de reponse, les gens actives qui repondent et aident les autres sur ce forum du Canada ne depasse pas les 10, et la grande majorite d'entre eux donne un avis equilibre sur la situationd'autant plus qu'il y a un silence radio chez les maghrébins dés qu'ils s'installent dés qu'il trouve du taf il vient s'excité et qu'il on le vire il se tait..faut avoir une mentalité d'entraide dans toute situation.
Sauf il a derti tabe3*Pour shooping, dakchi dial allah..tu peux acheter une bonne della3a comme une mauvaise
c'est certain, en meme temps il faut pas hesiter a dire a quelqu'un qui a depasse les bornes de se calmer un peu
ca dois au moins mettre la puce a l'oreil
En genaral les marocains sont depourvu du sens de benevolat, tu trouvera des milliers de questions mais peu de reponse, les gens actives qui repondent et aident les autres sur ce forum du Canada ne depasse pas les 10, et la grande majorite d'entre eux donne un avis equilibre sur la situation
Sauf il a derti tabe3
Allah yahdi ma khlaq...je ne suis pas pour la vulgarité que soit en rue, sur net
Pour calmer les ésprits, pour dela3a ana rah tadlawi min chourafa chez nous on met dela3a entre les mains et on presse sur elle si on ecoute un Taq elle est bonne sinon raha khadra...sauf qu'on ne peux pas faire ceci qu québec (tela3 dial mexique msoukh lol)
iwa ila ghir 3la dela3 aji asidi ndiwk ldokala one3tiwk dela3a obla mat9alebha
Allah yahdi ma khlaq...je ne suis pas pour la vulgarité que soit en rue, sur net
Pour calmer les ésprits, pour dela3a ana rah tadlawi min chourafa chez nous on met dela3a entre les mains et on presse sur elle si on ecoute un Taq elle est bonne sinon raha khadra...sauf qu'on ne peux pas faire ceci qu québec (tela3 dial mexique msoukh lol) :-D
iwa ila ghir 3la dela3 aji asidi ndiwk ldokala one3tiwk dela3a obla mat9alebha
sidlhaj:lwalida oulad frej(khmis metoh),lwalid bouazizi nawahi sidi ismail
mnin fel khout? ana 2assl lwalid men lf9ih bensaleh
3emri klit dela7a messoussa hna!
mnin fel khout , assl lwalida men 7ed wlad frej
sidlhaj:lwalida oulad frej(khmis metoh),lwalid bouazizi nawahi sidi ismail
Fine jat had sidi smail bi salama !
ana walid wa walida du même coin Kasbat tadla oulad said -Chourafa :-D
and walid la carte dial chourafa ataha med V allah rahmou li jdoudi.
Euh andna kan golo
Dela3a
Chine golo liha sine, au lieu glass g3ad.. daba ma langue tbadlate mchite sghir lol
aw hadchi dial chorfa ttahouwa fih la carte
7tta 7na chorfa walkin ba9i madernach loura9
pour la facon de parler oui je sait un peu comment ca se passe, 3mam lwalid parlent tous comme ca.
Sidi Smail jate fi terik Assefi..fine kayewekefou les cars et fine kayen souk letenine
DonMarocaino ne critique surtout pas dela3 Doukkala...mamenou3 manea3ne battane almass bialmoquaddassat doukalia
Fekertouna fi lbelad Allah yejazikoum bikhir lol
mabghaytch nedwi meli chefto kteb hakak 3la dela3 dyal dokala mal9ayt bach njawbo
zid 3la al mo9adassat le3neb lah ihafdek
Ah a3neb dial welad ferej Allah a weddi.
Je pense ghadine yedoro fina ns sommes hors sujet lol
Ah a3neb dial welad ferej Allah a weddi.
Je pense ghadine yedoro fina ns sommes hors sujet lol
nn khoya hna tanchej3o bnadem bach mayhajerch otan golo lehwayj li ghaykhaliwk tbedel raey oteb9a hna ,rah hadchi li ba9i fel maroc ama lkhedma ola al9ita3 si77i ...mat3awelch hhhhhhhh
mezyana 3andek had chalada dyal najlae Fathy mkhalta m3a seventy's Lover boyweld haj hadike casamavill raha anessa machi Khoke chof matricule dialha
Nta m3men dawi
casamavill: désoli
DonMarocaino:NB hamido me rappelle un beau film entre Hussien Fahmy et najlae Fathy dakchi dial seventy's Lover boy.
Aji ba3da..hadak avatar dialek yakma kenti sghir yamate Khtana7tta 7na chorfa walkin ba9i madernach loura9
.
mezyana 3andek had chalada dyal najlae Fathy mkhalta m3a seventy's Lover boy
Fine jat had sidi smail bi salama !
chkoun li ma 3arf sidi smail, khemis zmamra, jem3at s7aym?
Ya de ces brochettes à sidi smail!!! J'en bave juste à y penser...
t3raf lquebec o ma t3rafch Sidi Smail
hiya ma 9ari hta zefta, ghir chrif o safi?
khassek dir un safari fi nawa7i dial Sidi Smail o tsawe9 fi tnin, tssara m3a rassek fi ra7bet lbghar, o men ba3d ra7bet 7mir. tssali men had ra7bat o dir dawra ra7bet lkhodra, khod lek chi della7a dial "l9adouss" , ( hadi mo7alch fat mennek de9tiha) , kemel n8arek fi chi 9ahwa m3a lfella7a, chrob chi kass dial atay mcha7er fen ( mdrr) , gared hadik delle7a o tekka 3la jenbek o ma tnod 7ta tssali m3aha.
tu ne regreteras pas ton voyage lol
salam actarius
ma khassekch chi sella dial lkarmouss o ghoffa dial swihla?
msg a DonMarocaino :
i try to send a MP mais apparrement n est pas actif
i wonna ask about some thing