Pourquoi je parle de médiocres et de menteurs sur ce forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foued31
  • Date de début Date de début
ana khdit visa le 07/07 2 jrs tele masketch taybarko liya !!!
chi had ichrah liya 3lach?wach kayne ci had fchi dawla yakhod visa dyal chi dawla okhra taybarkolih?????

Mr Walid.
Chacun est libre d'exposer son avis, son témoignage, son expérience, sa version.
Il n'existe pas de bonne où mauvaise expérience, y en a des copies selon profil, personnalité, chance etc.

On est sur forum donc liberté d'expression. c'est comme dans une société démocratique on trouve la gauche, droite, centre, extrême droite, extrême gauche etc sans censure intellectuelle.

Même si je ne partage pas la vision (radicale) de Mr Fouad vis à vis du québéc...mais au moins lui moins pire que certains (marabots) sur ce forum qui incitent les autres -vaguement- au Québéc sans connaître le profil de chacun...alors qu'ils sont installés au Canada anglophone-USA.

Je ne suis pas obligé de croire en version de mr X mi Mme Y chacun aura sa verité et aura son degré de satisfaction où déception.

Y a de la bouffenerie sur ce forum..je ne sais pas si certain sont engagés par le gouvernement du québec où ont la tête gobbée de Téléquébéc lol

Tu crois que les 80.000 marocains à MTL sont tous satisfaits de leur situation par rapport à celle du bled où inversement..t'as un sondage officiel..

Tout ça est relatif..Personne n'a le droit de censurer personne.

Il ne s'agit pas de censurer mais de parler dans le cadre du respect de l'autre, ce n'est pas parce que je dois penser differement que toi que tu dois me traiter d'enfoire, j'espere que tu es d'accord avec ca.

Est-ce qu'il y a un seul pays au monde ou on peut etre certains 100% de reussir si on y immigre? la reponse est biensure non.
Donc c'est evident que sur les 80000 personnes qui ont immigrer au quebec il y a un pourcentage qui va voir sa situation se deteriorer, et d'autre qui vont reussir et devenir tres prospere.

Mais on l'a repeter maintes fois au quebec, c'est la responsabilite de chaque personne qui veut immigrer de chercher toute l'informatin et de faire sa propre synthese, il y a des gens qui ont reussi leur vie ici comme il faut et on ne va pas les blamer parce qu'ils ont temoingner dans ce sens.
Si une personne vient au quebec on se basant seulement sur les brochures d'immigration canada moi je dit qu'il meritera tout le mal qui va lui arriver.

Si seulement on suit l'actualite du quebec qui partout sur internet on saura que les maghrebins ont le plus haut taux de chomage parmis les immigrants au quebec, que l'anglais est primordiale et que ce n'est pas automatique de voir ses acquis reconnu ici.

C'est exactement comme quand on fait du shopping, il faut demander le prix a plusieurs marchant, osculter la marchandise comparer avec la vielle marchandise..etc, qu'on avant de se decider.

Mr Walid.
Chacun est libre d'exposer son avis, son témoignage, son expérience, sa version.
Il n'existe pas de bonne où mauvaise expérience, y en a des copies selon profil, personnalité, chance etc.

On est sur forum donc liberté d'expression. c'est comme dans une société démocratique on trouve la gauche, droite, centre, extrême droite, extrême gauche etc sans censure intellectuelle.

Même si je ne partage pas la vision (radicale) de Mr Fouad vis à vis du québéc...mais au moins lui moins pire que certains (marabots) sur ce forum qui incitent les autres -vaguement- au Québéc sans connaître le profil de chacun...alors qu'ils sont installés au Canada anglophone-USA.

Je ne suis pas obligé de croire en version de mr X mi Mme Y chacun aura sa verité et aura son degré de satisfaction où déception.

Y a de la bouffenerie sur ce forum..je ne sais pas si certain sont engagés par le gouvernement du québec où ont la tête gobbée de Téléquébéc lol

Tu crois que les 80.000 marocains à MTL sont tous satisfaits de leur situation par rapport à celle du bled où inversement..t'as un sondage officiel..

Tout ça est relatif..Personne n'a le droit de censurer personne.

ce que je voulais dire c est que l immigration au canada depend de la personne pas du pays ou on va immigrer , ce fouad31 est entrain de dire des mensonges au futur immigrants, chose que je n accepte pas , j ai jamais dit que c est facile de percer au canada mais ca prend du temps du courage et surtout il faut bosser peut etre le double de ce qu on faisait au maroc et malheureusement certains marocains n arrivent pas a comprendre que l amerique du nord c est le capitalisme pur , il n y a de place que pour les meilleurs .

Si seulement on suit l'actualite du quebec qui partout sur internet on saura que les maghrebins ont le plus haut taux de chomage parmis les immigrants au quebec, que l'anglais est primordiale et que ce n'est pas automatique de voir ses acquis reconnu ici.

C'est exactement comme quand on fait du shopping, il faut demander le prix a plusieurs marchant, osculter la marchandise comparer avec la vielle marchandise..etc, qu'on avant de se decider.

Les gens préfèrent qu'on leur raconte de belles histoires, pas la verité.

Il ne s'agit pas de censurer mais de parler dans le cadre du respect de l'autre, ce n'est pas parce que je dois penser differement que toi que tu dois me traiter d'enfoire, j'espere que tu es d'accord avec ca.

Est-ce qu'il y a un seul pays au monde ou on peut etre certains 100% de reussir si on y immigre? la reponse est biensure non.
Donc c'est evident que sur les 80000 personnes qui ont immigrer au quebec il y a un pourcentage qui va voir sa situation se deteriorer, et d'autre qui vont reussir et devenir tres prospere.

Mais on l'a repeter maintes fois au quebec, c'est la responsabilite de chaque personne qui veut immigrer de chercher toute l'informatin et de faire sa propre synthese, il y a des gens qui ont reussi leur vie ici comme il faut et on ne va pas les blamer parce qu'ils ont temoingner dans ce sens.
Si une personne vient au quebec on se basant seulement sur les brochures d'immigration canada moi je dit qu'il meritera tout le mal qui va lui arriver.

salut,

*.Le respect mutuel que soit dans la vie que sur le net mais je suis responsable que de mes actes.

*.L'actualité du québéc camoufle la réalité, on ne peux pas te connaître..sauf que c'est le rôle d'un forum est d'exposer la réalité avec sa pile et face surtout que le taux de 27% ne te donne aucune notion sur le profil des chômeurs d'où le gros hic.

d'autant plus qu'il y a un silence radio chez les maghrébins dés qu'ils s'installent dés qu'il trouve du taf il vient s'excité et qu'il on le vire il se tait..faut avoir une mentalité d'entraide dans toute situation.

*Pour shooping, dakchi dial allah..tu peux acheter une bonne della3a comme une mauvaise :D

salut,

*.Le respect mutuel que soit dans la vie que sur le net mais je suis responsable que de mes actes.

c'est certain, en meme temps il faut pas hesiter a dire a quelqu'un qui a depasse les bornes de se calmer un peu

*.L'actualité du québéc camoufle la réalité, on ne peux pas te connaître..sauf que c'est le rôle d'un forum est d'exposer la réalité avec sa pile et face surtout que le taux de 27% ne te donne aucune notion sur le profil des chômeurs d'où le gros hic.
ca dois au moins mettre la puce a l'oreil

d'autant plus qu'il y a un silence radio chez les maghrébins dés qu'ils s'installent dés qu'il trouve du taf il vient s'excité et qu'il on le vire il se tait..faut avoir une mentalité d'entraide dans toute situation.
En genaral les marocains sont depourvu du sens de benevolat, tu trouvera des milliers de questions mais peu de reponse, les gens actives qui repondent et aident les autres sur ce forum du Canada ne depasse pas les 10, et la grande majorite d'entre eux donne un avis equilibre sur la situation

*Pour shooping, dakchi dial allah..tu peux acheter une bonne della3a comme une mauvaise :D
Sauf il a derti tabe3 ;)

c'est certain, en meme temps il faut pas hesiter a dire a quelqu'un qui a depasse les bornes de se calmer un peu

ca dois au moins mettre la puce a l'oreil

En genaral les marocains sont depourvu du sens de benevolat, tu trouvera des milliers de questions mais peu de reponse, les gens actives qui repondent et aident les autres sur ce forum du Canada ne depasse pas les 10, et la grande majorite d'entre eux donne un avis equilibre sur la situation

Sauf il a derti tabe3 ;)

Allah yahdi ma khlaq...je ne suis pas pour la vulgarité que soit en rue, sur net

Pour calmer les ésprits, pour dela3a ana rah tadlawi min chourafa chez nous on met dela3a entre les mains et on presse sur elle si on ecoute un Taq elle est bonne sinon raha khadra...sauf qu'on ne peux pas faire ceci qu québec (tela3 dial mexique msoukh lol) :D

Allah yahdi ma khlaq...je ne suis pas pour la vulgarité que soit en rue, sur net

Pour calmer les ésprits, pour dela3a ana rah tadlawi min chourafa chez nous on met dela3a entre les mains et on presse sur elle si on ecoute un Taq elle est bonne sinon raha khadra...sauf qu'on ne peux pas faire ceci qu québec (tela3 dial mexique msoukh lol) :D

iwa ila ghir 3la dela3 aji asidi ndiwk ldokala one3tiwk dela3a obla mat9alebha

Pour calmer les ésprits, pour dela3a ana rah tadlawi min chourafa chez nous on met dela3a entre les mains et on presse sur elle si on ecoute un Taq elle est bonne sinon raha khadra...sauf qu'on ne peux pas faire ceci qu québec (tela3 dial mexique msoukh lol) :-D

mnin fel khout? ana 2assl lwalid men lf9ih bensaleh :D

3emri klit dela7a messoussa hna!

iwa ila ghir 3la dela3 aji asidi ndiwk ldokala one3tiwk dela3a obla mat9alebha

mnin fel khout , assl lwalida men 7ed wlad frej :D

mnin fel khout? ana 2assl lwalid men lf9ih bensaleh

3emri klit dela7a messoussa hna!

mnin fel khout , assl lwalida men 7ed wlad frej :D

ana walid wa walida du même coin Kasbat tadla oulad said -Chourafa :D
and walid la carte dial chourafa ataha med V allah rahmou li jdoudi.

Euh andna kan golo
Dela3a

Chine golo liha sine, au lieu glass g3ad.. daba ma langue tbadlate mchite sghir lol

ana walid wa walida du même coin Kasbat tadla oulad said -Chourafa :-D
and walid la carte dial chourafa ataha med V allah rahmou li jdoudi.

Euh andna kan golo
Dela3a

Chine golo liha sine, au lieu glass g3ad.. daba ma langue tbadlate mchite sghir lol

aw hadchi dial chorfa ttahouwa fih la carte :D
7tta 7na chorfa walkin ba9i madernach loura9 :D

pour la facon de parler oui je sait un peu comment ca se passe, 3mam lwalid parlent tous comme ca.

aw hadchi dial chorfa ttahouwa fih la carte :D
7tta 7na chorfa walkin ba9i madernach loura9 :D

pour la facon de parler oui je sait un peu comment ca se passe, 3mam lwalid parlent tous comme ca.

Bah oui kayna chajarate chorafa fi rbat..kolchi mtayek bhal la carta mais je ne suis pas min al fass..bokh dial al fass..cha3bi weld cha3b

a3me al walida howwa mkallef saweb la cartate dial chourafa ...mon père , mon oncle andhome la carte...ana ma baghihache pour le moment..

Sidi Smail jate fi terik Assefi..fine kayewekefou les cars et fine kayen souk letenine:D

DonMarocaino ne critique surtout pas dela3 Doukkala...mamenou3 manea3ne battane almass bialmoquaddassat doukalia:D

Fekertouna fi lbelad Allah yejazikoum bikhir lol

mabghaytch nedwi meli chefto kteb hakak 3la dela3 dyal dokala mal9ayt bach njawbo
zid 3la al mo9adassat le3neb lah ihafdek

nn khoya hna tanchej3o bnadem bach mayhajerch otan golo lehwayj li ghaykhaliwk tbedel raey oteb9a hna ,rah hadchi li ba9i fel maroc ama lkhedma ola al9ita3 si77i ...mat3awelch hhhhhhhh

weld haj hadike casamavill raha anessa machi Khoke chof matricule dialha :D
Nta m3men dawi

NB hamido me rappelle un beau film entre Hussien Fahmy et najlae Fathy dakchi dial seventy's Lover boy.

Fine jat had sidi smail bi salama !

t3raf lquebec o ma t3rafch Sidi Smail
hiya ma 9ari hta zefta, ghir chrif o safi?:D

khassek dir un safari fi nawa7i dial Sidi Smail o tsawe9 fi tnin, tssara m3a rassek fi ra7bet lbghar, o men ba3d ra7bet 7mir. tssali men had ra7bat o dir dawra ra7bet lkhodra, khod lek chi della7a dial "l9adouss" , ( hadi mo7alch fat mennek de9tiha) , kemel n8arek fi chi 9ahwa m3a lfella7a, chrob chi kass dial atay mcha7er fen ( mdrr) , gared hadik delle7a o tekka 3la jenbek o ma tnod 7ta tssali m3aha.
tu ne regreteras pas ton voyage lol

wa bsah atka3iw c foued, vous avez déviez le sujet, bsah wallah hta 3jbtna lfikra d dellaha o rahbat mliha b"da n3rfo bladna, bla t3kir safw noufouss b hdra 3la canada;
kidayr had dellah d l9adousss?????,

MOGRDOR:
ana msafer canada mowra ramadane oghandewez ramadane inchae lah felblad (dokala sebt saisse a 15 km de sidi ismail).
ghan chem lhawa dyal leblyda 3aaad nemchi inchae lah ;)

t3raf lquebec o ma t3rafch Sidi Smail
hiya ma 9ari hta zefta, ghir chrif o safi?:D

khassek dir un safari fi nawa7i dial Sidi Smail o tsawe9 fi tnin, tssara m3a rassek fi ra7bet lbghar, o men ba3d ra7bet 7mir. tssali men had ra7bat o dir dawra ra7bet lkhodra, khod lek chi della7a dial "l9adouss" , ( hadi mo7alch fat mennek de9tiha) , kemel n8arek fi chi 9ahwa m3a lfella7a, chrob chi kass dial atay mcha7er fen ( mdrr) , gared hadik delle7a o tekka 3la jenbek o ma tnod 7ta tssali m3aha.
tu ne regreteras pas ton voyage lol

a si ana dima fi saghri ma3mmer swaki ma3a walide souk tnine dial tadla..aref rahbate dial bghal, hmir hachake, labgar etc, kahwa dial chwa...
durant mon enfance a voir rahbat lahmir je me demande comment les gens ne se trompent pas dans leur ânes hi hi une idée d'enfance.
aref ba3da nta tlate gfafe kan douzou alihe fi trike beni mellal fi ja !
chwa dial fini et khribga meziane.

yellah a lamzabi.:D

Retour