Pourquoi Jésus faisait de tels signes ?

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Mais si rappelle toi un peu.
Jésus (aux Juifs) : n'est-il pas écrit dans votre loi vous êtes des dieux.
Jésus (aux Juifs toujours) : si donc vous appelez Dieu celui qui reçoit la parole....
Dans son explication tu ne peux pas déduire que Jésus pense qu'il est la parole de Dieu.
En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.
Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


fraternellement.
 
En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.
Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


fraternellement.
Il n'échappe pas il leur explique.
Il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.
 
Il n'échappe pas il leur explique.
Il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.
Relis bien ce qui est en grasdans le texte.
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
 
Relis bien ce qui est en grasdans le texte.
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
J'ai bien lu ce qui est en gras et je confirme qu'il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.
 
J'ai bien lu ce qui est en gras et je confirme qu'il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.

Non, exact, mais il dit qu'il est le fils puisqu'il parle du Père, et donc qu'il est divin. Ce qui confirme ce que lui reprochent les Juifs : "10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu
 
Non, exact, mais il dit qu'il est le fils puisqu'il parle du Père, et donc qu'il est divin. Ce qui confirme ce que lui reprochent les Juifs : "10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu
Je ne contredis pas ça.
Je suis d'accord mais il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.
 
Je ne contredis pas ça.
Je suis d'accord mais il ne dit pas qu'il est la parole de Dieu.
Tu as raison : Jésus ne dit pas qu'il est la parole de son Père, mais seulement son fils.

C'est le disciple Jean qui le dit expressément :
La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité. (Jean 1.14)
 
Tu as raison : Jésus ne dit pas qu'il est la parole de son Père, mais seulement son fils.

C'est le disciple Jean qui le dit expressément :
La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité. (Jean 1.14)
On se comprend.
C'est la parole de Jean, ce n'est que sa compréhension et sa vision des choses.
 
OK ! Mais sa vision des choses est logique.
Tu peux trouver ça logique mais ce n'est pas logique.
Le livre définit dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte. (ce n'est pas très clair et en réfléchissant on peut clarifier les choses)
Si le fils porte la parole du Père alors le fils ne peut pas être la parole du Père.
Le fils peut être vu comme la représentation de la parole du Père car il porte sa parole et la concrétise dans le réel.
C'est ce que voulait dire Jean mais d'une parabole en tirer une doctrine c'est le processus habituel qui entraine les gens vers les ténèbres.
 
Tu peux trouver ça logique mais ce n'est pas logique.
Le livre définit dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte. (ce n'est pas très clair et en réfléchissant on peut clarifier les choses)
Si le fils porte la parole du Père alors le fils ne peut pas être la parole du Père.
Le fils peut être vu comme la représentation de la parole du Père car il porte sa parole et la concrétise dans le réel.
C'est ce que voulait dire Jean mais d'une parabole en tirer une doctrine c'est le processus habituel qui entraine les gens vers les ténèbres.

Eh bien non ! le livre ne définit pas "dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte". La Bible définit DIEU comme Unique et Tout Puissant. et Sa Toute puissance lui permet d'engendrer une Parole qu'Il veut créatrice. C'est le Verbe de Jean. Et Jean affirme ; "Et le Verbe s'est fait chair"
 
Eh bien non ! le livre ne définit pas "dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte". La Bible définit DIEU comme Unique et Tout Puissant. et Sa Toute puissance lui permet d'engendrer une Parole qu'Il veut créatrice. C'est le Verbe de Jean. Et Jean affirme ; "Et le Verbe s'est fait chair"
Non c'est la Passion qui te fait dire ça.
Comme tu n'as pas la version en langue originelle alors tu t'appuies sur de mauvaises traductions pour définir certaines notions.
La Bible ne définit pas Dieu comme unique.
Dans l'Exode : l'Eternel dit à Moïse va je te fais Dieu devant Pharaon.....
Il est dit dans le Livre : vous êtes des Dieux....
Si tu les occultes ce n'est pas bon.
 
Non c'est la Passion qui te fait dire ça.
Comme tu n'as pas la version en langue originelle alors tu t'appuies sur de mauvaises traductions pour définir certaines notions.
La Bible ne définit pas Dieu comme unique.
Dans l'Exode : l'Eternel dit à Moïse va je te fais Dieu devant Pharaon.....
Il est dit dans le Livre : vous êtes des Dieux....
Si tu les occultes ce n'est pas bon.

Je regrette je possède le NT en grec (langue originale) et je sais lire le grec.

"Vous êtes des dieux" : c'est dans les Psaumes. C'est ainsi qu'on nommait les juges à l'époque. DIEU reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à Lui mais Il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Seul, dans la Bible, Lui, YHWH, est Unique.

D'ailleurs, Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine (auxquels la Parole de Dieu a été adressée) ; si la Bible donne ce titre à des hommes qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de Dieu celui que le Père a sanctifié (mis à part, et cela dans une sphère supérieure au monde), puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?
 
Salam,

selon moi, le but du miracle chez jésus est de prouver, par la permission de Dieu qu'il est bien un messager de Dieu.

D'ailleurs, dans le coran, les apôtres ont demandé à Jésus de faire descendre du ciel, par la permission de Dieu, une table servie pour savoir si Jésus est vraiment un messager de Dieu :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'une preuve de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
115. Dans l'univers... Des petits hommes verts ?
 
Salam,

selon moi, le but du miracle chez jésus est de prouver, par la permission de Dieu qu'il est bien un messager de Dieu.

D'ailleurs, dans le coran, les apôtres ont demandé à Jésus de faire descendre du ciel, par la permission de Dieu, une table servie pour savoir si Jésus est vraiment un messager de Dieu :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'une preuve de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Psaume 78

18 Ils tentèrent Dieu dans leur cœur,
Demandant une nourriture selon leur désir.
19 Ils parlèrent contre Dieu, disant :
Dieu pourrait-il dresser une table au désert ?
20 Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé,
Et des torrents se sont répandus ;
Pourra-t-il aussi donner du pain,
Préparer de la viande pour son peuple ?

21 C'est pourquoi l'Eternel, entendant cela, fut indigné,
Et un feu s'alluma contre Jacob,
La colère s'éleva contre Israël,
22 Parce qu'ils n'avaient pas cru en Dieu
Et n'avaient pas eu confiance en son secours...
 
Je regrette je possède le NT en grec (langue originale) et je sais lire le grec.

"Vous êtes des dieux" : c'est dans les Psaumes. C'est ainsi qu'on nommait les juges à l'époque. DIEU reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à Lui mais Il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Seul, dans la Bible, Lui, YHWH, est Unique.

D'ailleurs, Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine (auxquels la Parole de Dieu a été adressée) ; si la Bible donne ce titre à des hommes qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de Dieu celui que le Père a sanctifié (mis à part, et cela dans une sphère supérieure au monde), puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?
Tu as du mal à comprendre ce que je dis car tu anticipes ce que je vais dire croyant que je vais te dire ce que tu as déjà entendu ailleurs.
Que l'être suprême soit unique en son genre je le conçois.
Mais que tu dises que la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul dieu tu fais mentir le Livre.
Dans son ensemble bien compris la Bible dit qu'il y a plusieurs dieux. (Vous êtes des dieux)
Je ne suis pas là pour te dire ce que l'on devrait croire ou accepter je te rappelle juste ce que la Bible dit.
Ce que tu n'arrives pas à assimiler c'est que quelques fois par manque de vocabulaire l'identité du Père est assimilé à Dieu.
Les traducteurs jouent de ça pour perdre les gens.
Mais en aucun cas si tu fais une étude globale du Livre tu ne concluras que la Bible ne parle que d'un unique dieu.

Le monothéisme prôné par les Juifs ce n'est pas dirigé envers l'être suprême contrairement à ce que l'on croit.
C'est un monothéisme dirigé vers la parole de l'être suprême.
Dans le sens où pour eux ils ne conçoivent qu'une seule et unique parole : la torah.
C'est comme ça qu'ils appellent leur dieu, ce qui est lié à la torah.
Toute parole venant d'ailleurs est compris par eux comme une parole d'un faux dieu.

J'espère que tu n'anticiperas pas et lira mes propos pour bien me comprendre.
 
Dernière édition:
Mon cher Muslim, tu répètes "vous êtes des dieux", mais je t'ai expliqué qu'il s'agissait de créatures humaines qu'on surnommait "des dieux" parce qu'ils étaient juges.

Quant au monothéisme juif, il est en effet tardif.

Pendant longtemps, les hébreux considéraient que leur DIEU protecteur n'était pas unique, car d'autres dieux protégeaient les autres peuples;

La Thora ne niant pas encore les dieux des peuples avoisinants, semble avoir été écrit vers 622 av. J.-C. quand le roi Josias entend faire de Yahvé le seul dieu de Juda et empêcher qu'il soit vénéré sous différentes manifestations, comme cela semble être le cas à Samarie, dans l'idée de faire de Jérusalem le seul lieu saint légitime de la divinité nationale.

L'émergence du monothéisme judaïque exclusif ,'a eu lieu que plus tard et semble être lié à la crise de l'Exil.


Fraternellement.
 
Mon cher Muslim, tu répètes "vous êtes des dieux", mais je t'ai expliqué qu'il s'agissait de créatures humaines qu'on surnommait "des dieux" parce qu'ils étaient juges.

Quant au monothéisme juif, il est en effet tardif.

Pendant longtemps, les hébreux considéraient que leur DIEU protecteur n'était pas unique, car d'autres dieux protégeaient les autres peuples;

La Thora ne niant pas encore les dieux des peuples avoisinants, semble avoir été écrit vers 622 av. J.-C. quand le roi Josias entend faire de Yahvé le seul dieu de Juda et empêcher qu'il soit vénéré sous différentes manifestations, comme cela semble être le cas à Samarie, dans l'idée de faire de Jérusalem le seul lieu saint légitime de la divinité nationale.

L'émergence du monothéisme judaïque exclusif ,'a eu lieu que plus tard et semble être lié à la crise de l'Exil.


Fraternellement.
Tu prétends que l'on surnommait les juges des dieux alors qu'en réalité ils appelaient les juges des dieux en toute connaissance du sens du terme.
C'est ce que Jésus essaya d'expliquer aux Juifs qu'avec les autres et entre eux ils connaissent bien le sens du terme dieu.
Mais devant le peuple ignorant ils ignorent sciemment le véritable sens de dieu pour lui donner un sens avec lequel ils pourraient contredire Jésus et le qualifier d'hérétique car ne pouvant pas le contredire par la raison.
 
Tu prétends que l'on surnommait les juges des dieux alors qu'en réalité ils appelaient les juges des dieux en toute connaissance du sens du terme.
C'est ce que Jésus essaya d'expliquer aux Juifs qu'avec les autres et entre eux ils connaissent bien le sens du terme dieu.
.............;.

Impossible ce que tu dis là, car les Juifs de cette époque étaient de parfaits monolâtres.
 
Impossible ce que tu dis là, car les Juifs de cette époque étaient de parfaits monolâtres.
Tout le monde pensent être de parfait croyant.
Comme tous les prisonniers qui croient être de parfait innocent.

Les Juifs ont développé ce que l'on appelle le monothéisme.
Mais le monothéisme ce n'est pas la voie de la raison.
Ils ont développé ce monothéisme comme je t'ai déjà dit du point de vue de la parole.
Ils n'acceptent que leur parole celle de leur héritage familial : la torah.
L'Unicité qu'ils ont développé elle n'est pas orienté vers le Père mais vers la parole donc vers le Fils.
Et les Chrétiens font la même chose.....contrairement à l'enseignement de Jésus.
En réalité, la voie de la rectitude c'est de dire que toute parole venant du Père constitue une partie de la lumière.

C'est l'idée générale de la parabole du vigneron.
 
Tout le monde pensent être de parfait croyant.
Comme tous les prisonniers qui croient être de parfait innocent.

Les Juifs ont développé ce que l'on appelle le monothéisme.
Mais le monothéisme ce n'est pas la voie de la raison.
Ils ont développé ce monothéisme comme je t'ai déjà dit du point de vue de la parole.
Ils n'acceptent que leur parole celle de leur héritage familial : la torah.
L'Unicité qu'ils ont développé elle n'est pas orienté vers le Père mais vers la parole donc vers le Fils.
Et les Chrétiens font la même chose.....contrairement à l'enseignement de Jésus.
En réalité, la voie de la rectitude c'est de dire que toute parole venant du Père constitue une partie de la lumière.

C'est l'idée générale de la parabole du vigneron.

Et donc un peu comme est le Coran par rapport à ALLÂH.
 
Salam,

selon moi, le but du miracle chez jésus est de prouver, par la permission de Dieu qu'il est bien un messager de Dieu.

D'ailleurs, dans le coran, les apôtres ont demandé à Jésus de faire descendre du ciel, par la permission de Dieu, une table servie pour savoir si Jésus est vraiment un messager de Dieu :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'une preuve de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Bonsoir,
c'est un monde où l'on mange la parole, c'est quelque chose qui a été précisé dans la Bible
Les châtiments représentent les partages des paroles.
la fête est un partage de paroles

l'UNI-vers produit UNI qui se déplace VERS c'est de cette univers qu'il est question, la parole représente des ondes

de toute façon il est bien préciser que l'enfer ou l'éternel est limité,

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
 
Bonsoir,
c'est un monde où l'on mange la parole, c'est quelque chose qui a été précisé dans la Bible
Les châtiments représentent les partages des paroles.
la fête est un partage de paroles
l'UNI-vers produit UNI qui se déplace VERS c'est de cette univers qu'il est question, la parole représente des ondes
de toute façon il est bien préciser que l'enfer ou l'éternel est limité,
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Paradis ne sera donc pas éternel selon le Coran ?
 
Peu importe la forme ce qui compte c'est le fond.
Le fond est celui-ci : "dictées" = ce sont les Paroles même de DIEU ; "inspirées" : ce sont des pensées humaines inspirées par DIEU, mais aménagées par leurs auteurs selon les époques et les moeurs du temps. Ex. : le voile des femmes : sont-ce des paroles dictées par ALLÂH .ou seulement inspirées, l'obligation de la pudeur étant aménagé selon les habitudes vestimentaires de l'époque.
 
Le fond est celui-ci : "dictées" = ce sont les Paroles même de DIEU ; "inspirées" : ce sont des pensées humaines inspirées par DIEU, mais aménagées par leurs auteurs selon les époques et les moeurs du temps. Ex. : le voile des femmes : sont-ce des paroles dictées par ALLÂH .ou seulement inspirées, l'obligation de la pudeur étant aménagé selon les habitudes vestimentaires de l'époque.
Peu importe si les paroles sont dictées ou inspirées ce qui compte c'est l'origine.
 
Le Paradis ne sera donc pas éternel selon le Coran ?
le Coran parle d'autre chose c'est une évidence

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est ce que l'on peut lire très facilement, il y a une hypocrisie

s'il en décide autrement il fait tout ce qu'il veut si il y a un apport.

le langage "à moins" signifie un produit plus petit, c'est une action sur les téMOINS du produit don le Seigneur est aussi le produit.

"bienheureux" sont dans un temps, c'est pas un vrais temps c'est une composition qui permet de comprendre tout ce qui est fiXé, le Para-dis n'est pas mieux que le Feu, c'est prévue pour être décomposé
"dis" c'est de dire, les paroles sont des sons, "des soupirs et des sanglots" sont des sons aussi

comme Révélation dans la Bible, il est très facile de comprendre le caractère très organisé des textes.

ce nouvelle apport est décrit ici:
Révélation 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

ce sont des images.

Esechiel

2.9 "Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi et elle tenait un livre en rouleau."
2.10 "Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors;
des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits."
Je ne vois pas comment on peut écrire en dedans (à l'intérieur)
d'un parchemin. Cette précision n'est pas sans arrière-pensée
autrement il aurait écrit: il était écrit des lamentations,
des plaintes, des gémissements.

"Lamentations, plaintes, gémissements"
Vous remarquerez aussi que ce ne sont que des sons.(bruits)

Télévision ou projection ? plutôt les 2 ensemble, plus fins que les derniers
monitors et souples, déroulés comme pour une projection mais cela se
passe dedans. En tout cas cela lui a plu puisqu'il l'avala
"je le mangeai"
et qu'il l'avait apprécié "un goût de miel" comme on peut le voir tout
est imagé.Cela montre comme le reste de la Bible
est difficile sans support.
3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.


"remplis tes entrailles" en fait il le mit dans sa mémoire
"Je le mangeai" il regardait et le mémorisait
"dans ma bouche doux comme du miel." en plus il l'appréciait comme
un film au cinéma

il ne mange pas vraiment, ici les anges sont associer à un savoir
c'est comme cela pour toute la Bible et le Coran


"rouleau"

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

ce n'est pas notre terre, il es expliqué comment les champs magnétiques se multiplient
 
le Coran parle d'autre chose c'est une évidence

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est ce que l'on peut lire très facilement, il y a une hypocrisie

s'il en décide autrement il fait tout ce qu'il veut si il y a un apport.

le langage "à moins" signifie un produit plus petit, c'est une action sur les téMOINS du produit don le Seigneur est aussi le produit.

"bienheureux" sont dans un temps, c'est pas un vrais temps c'est une composition qui permet de comprendre tout ce qui est fiXé, le Para-dis n'est pas mieux que le Feu, c'est prévue pour être décomposé
"dis" c'est de dire, les paroles sont des sons, "des soupirs et des sanglots" sont des sons aussi

comme Révélation dans la Bible, il est très facile de comprendre le caractère très organisé des textes.

ce nouvelle apport est décrit ici:
Révélation 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

ce sont des images.

Esechiel

2.9 "Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi et elle tenait un livre en rouleau."
2.10 "Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors;
des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits."
Je ne vois pas comment on peut écrire en dedans (à l'intérieur)
d'un parchemin. Cette précision n'est pas sans arrière-pensée
autrement il aurait écrit: il était écrit des lamentations,
des plaintes, des gémissements.

"Lamentations, plaintes, gémissements"
Vous remarquerez aussi que ce ne sont que des sons.(bruits)

Télévision ou projection ? plutôt les 2 ensemble, plus fins que les derniers
monitors et souples, déroulés comme pour une projection mais cela se
passe dedans. En tout cas cela lui a plu puisqu'il l'avala
"je le mangeai"
et qu'il l'avait apprécié "un goût de miel" comme on peut le voir tout
est imagé.Cela montre comme le reste de la Bible
est difficile sans support.

3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.


"remplis tes entrailles" en fait il le mit dans sa mémoire
"Je le mangeai" il regardait et le mémorisait
"dans ma bouche doux comme du miel." en plus il l'appréciait comme
un film au cinéma

il ne mange pas vraiment, ici les anges sont associer à un savoir
c'est comme cela pour toute la Bible et le Coran


"rouleau"

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

ce n'est pas notre terre, il es expliqué comment les champs magnétiques se multiplient


Ce ne sont en effet que des images !
 
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