Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Moi, je n'ai ni besoin de religion imposée ni de psy pour me sentir bien. Je mène une très bonne vie, cela ne m'enpeche pas de revendiquer mes droits privés et légitimes.
Toi par contre tu penses que parce que tu es musulman, tu dois accepter la dictature au non ta religion et parce que tu es musulman tout marocain doit l'être.

j'ai lu qu'on t'a proposé un psy, tu n'as pas un subconscient qui trinque et qui te joue un détour par hasard.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Moi, je n'ai ni besoin de religion imposée ni de psy pour me sentir bien. Je mène une très bonne vie, cela ne m'enpeche pas de revendiquer mes droits privés et légitimes.
Toi par contre tu penses que parce que tu es musulman, tu dois accepter la dictature au non ta religion et parce que tu es musulman tout marocain doit l'être.
démontre moi a Sa7hbi, la relation entre la dictature et la religion, et leur rapprochement dans la vie courante
 
Envoyé par Iwisntmazirt]Non, mon frère, J’ai un problème avec un makhzen qui applique sa dictature au nom de l’islam. Je suis chez moi et je revendique mes droits légitimes, pas moins, pas plus.
Je ne veux pas qu’on m’interdise la consommation du bon vin de mon pays.
tu peux te procurer ca et le consommer chez toi, sinon se payer un restaurant qui en a...
Je ne veux pas qu’on impose l’islam à mes enfants à l’école !
trouve toi les moyens de les mettre dans une autre école, par contre toi tu va imposer a tes enfants ce que tu penses toi et du coup ils seront pas comme les autres, ils peuvent bien etre a l ecole marocaine et construire leur propre personnalité...
Je veux pouvoir sortir avec une belle fille sans être contrôlé et emprisonné par la police.
c'est pas donné de sortir avec une belle fille et qui a ses memes envies..
Je veux pouvoir manger dans des restaurants pendant le ramadan, comme les autres non musulmans, d’ailleurs. ca se fait dans les grands villes, si tu ne peux pas pendant le ramadan ce n est que 1/12, à moins que si tu as les moyens d'aller au resto tout les jours
Je ne dérange personne dans sa liberté privée mais je demande que les lois marocaines respectent aussi mes droits privés, en tant que non musulman ![/QUOTE]
ca veux dire tu veux imposer a la loi qui prends en consideration ta conception de la vie, si chacun revendique des lois a sa 'sauce' on s en sort pas. Tu es athé, tu veux que les lois ne soient pas appliqués sur toi de la même facon, il y'a des hommosexuels qu'ils veulent se marier.... Le Maroc est un état mesulman, il faut l'accepter et trouver son équilibre dans le système. Peut être un jour on va arriver a ce niveau de 'liberté' Allah yester
'A force d'en demander trop, on fini par passer à coté de ce qu'on a'[/QUOTE]

Essayes deja de faire ca au sein de ta famille, genre consommer de lalcool pendant le ramadan pour essayer de revendiquer ce que vous voulez en famille avant de voir au niveau de la societe et du pays.. je pense que vous en etes pas capables, ce n est pas possible du moins pour le moment.
Faites des associations pour vos revendications...

Moi, je n'ai ni besoin de religion imposée ni de psy pour me sentir bien. Je mène une très bonne vie, cela ne m'enpeche pas de revendiquer mes droits privés et légitimes.
Toi par contre tu penses que parce que tu es musulman, tu dois accepter la dictature au non ta religion et parce que tu es musulman tout marocain doit l'être.

Tant mieux si tu vis bien ta vie. Je parle pas de religion dans mon message c est toi que tu le mes en evidence, je vaudrai un Maroc ou tout le monde pourrai vivre avec dignitie, etre loger, se nourir, faire des etudes, sante, travail, justice...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
j'ai lu qu'on t'a proposé un psy, tu n'as pas un subconscient qui trinque et qui te joue un détour par hasard.

Je comprends bien ces pauvres, ils n'arrivent pas à comprendre qu'un amazigh marocain revendique ses droits légitimes inclu le droit à choisir sa propre religion...... c'est trop demandé pour leur petit cerveau.
 
Je comprends bien ces pauvres, ils n'arrivent pas à comprendre qu'un amazigh marocain revendique ses droits légitimes inclu le droit à choisir sa propre religion...... c'est trop demandé pour leur petit cerveau.

J'ai un petit cerveau mais je sais tout de meme que revendiquer un droit et avoir de la haine sont deux choses completement differentes.

Bonne chance
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
imposer l'islam par l'état fait partie de la démocratie à ton avis?
Selon ta religion que doit-on faire d'un appostat comme moi?
1er/ c'est un état musulmane, il ya des écoles où tu peux inscrire tes enfants qi tu ne veux accepter ce que l’état t'offre, c'est ainsi
2e/je m'abstient, je n'ai pas la compétence à se prononcer sur la sentence, tu l'as connais comme moi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai un petit cerveau mais je sais tout de meme que revendiquer un droit et avoir de la haine sont deux choses completement differentes.

Bonne chance
la je ne suis pas d'accord, ca rien à avoir avec la haine, un droit c'est un droit

mon droit a été bafouer par un flic, qui n'a même pas respecter le mot défunt, alors ne parle pas de la haine.
des faits, on a plein, mais revendiquer un droit, c'est fondamental qui reste dans un optique politiquement correcte. bon soit hna rah mgharba, oukane 3erfou be3deyatna
 
la je ne suis pas d'accord, ca rien à avoir avec la haine, un droit c'est un droit

mon droit a été bafouer par un flic, qui n'a même pas respecter le mot défunt, alors ne parle pas de la haine.
des faits, on a plein, mais revendiquer un droit, c'est fondamental qui reste dans un optique politiquement correcte. bon soit hna rah mgharba, oukane 3erfou be3deyatna


J ai repondu a Iwisntmazirt dans le message que tu as commente, je ne connais pas ton histoire avec les flics, on a tous eu des histoires avec les flics, d injustice...

Je parlais du fait qu on doit interger un systeme et ne pas forcement aderer et essayer d avancer les choses (le politiquement correcte).
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J ai repondu a Iwisntmazirt dans le message que tu as commente, je ne connais pas ton histoire avec les flics, on a tous eu des histoires avec les flics, d injustice...

Je parlais du fait qu on doit interger un systeme et ne pas forcement aderer et essayer d avancer les choses (le politiquement correcte).

tout à fait et j'ai repondu notre ami, à sa question dans le même sens que le tiens(intégrer + assimiler#adhérer)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
J'ai un petit cerveau mais je sais tout de meme que revendiquer un droit et avoir de la haine sont deux choses completement differentes.

Bonne chance

Non, tu as tort, je n'ai de haine envers personne!
Je ne haie pas l'islam mais je ne veux pas qu'on me l'impose!
Je ne haie pas l'arabe mais je haie l'arabisation de mon peuple amazigh!
tu vois la différence?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Non, tu as tort, je n'ai de haine envers personne!
Je ne haie pas l'islam mais je ne veux pas qu'on me l'impose!
Je ne haie pas l'arabe mais je haie l'arabisation de mon peuple amazigh!
tu vois la différence?
attends, on te lisant sur ce point, Boom, un flash me rappel un document que j'ai vu sur le droit des indiens au USA
 
Non, tu as tort, je n'ai de haine envers personne!
Je ne haie pas l'islam mais je ne veux pas qu'on me l'impose!
Je ne haie pas l'arabe mais je haie l'arabisation de mon peuple amazigh!
tu vois la différence?


Oui ca ne t avance a rien justement cette haine, tu te torture en ayant la haine. Essayes de lire le message en dessus,
bonne nuit et bonne chance
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
et ben sur ce resume, je souhaite a tt le monde une bonne nuit, soiree pour les fetards...

ehhh, moi, je dois roder sur bladi,jusqu'à 07h00 du matin, mon fin de service
bonne nuit à toi
_____________________________________________________________
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Iwisntmazirt
on t'a coller une étiquette sur ton franc :h........es
ca va être dur à te l'enlever
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Iwisntmazirt
on t'a coller une étiquette sur ton franc :haineux
ca va être dur à te l'enlever

ca ne me dérange pas, je sais que je ne fais que défendre mon droit sans toucher au droit des autres. Je sais aussi qu'il ya beaucoup de marocains qui soutiennent mes idées.... des marocains qui sont pour la démocratie, l'égalité et le respect des droits humains. Ceux qui n'acceptent pas la pluralité et la différence n'acceptent pas le développement du Maroc.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ca ne me dérange pas, je sais que je ne fais que défendre mon droit sans toucher au droit des autres. Je sais aussi qu'il ya beaucoup de marocains qui soutiennent mes idées.... des marocains qui sont pour la démocratie, l'égalité et le respect des droits humains. Ceux qui n'acceptent pas la pluralité et la différence n'acceptent pas le développement du Maroc.
je t'invite à regarder le film americain de 2 jeunes garcons qui defendent le droit civique des noirs,
c'est un bon film, je te le recommande vivement
bon fin de soiré
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
un Maroc qui acceptera tout ces ethnie et qui les traitera à égalité sera un Maroc puissant mais si il reste tel que aujourd'hui il va avancé mais avec des chaine a ces pied ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Etat marocain est musulman, c'est un pays musulman qui fonctionne donc selon les

traditions musulmanes. A l'école on t'apprend le minimum à savoir de la religion musulmane,

comment veux-tu vivre dans un pays ou l'islam est la religion officielle sans rien connaître

de cette religion ? A ce compte la tu vas vivre dans un pays laïque !

Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, c'est une question de

respect envers les musulmans qui sont la majorité du pays.

L'alcool se consomme partout au Maroc, si le roi se servirait du vin lors d'un repas sa ne

m'étonnerait même pas !

Le mariage est célébré selon la tradition musulmane, se marier de cette façon ne fais pas

de toi forcément un musulman, et sa ne tue pas qu'une personne récite une sourate, sa

prend 30 seconde yapa mort d'homme, et je le répète c'est parce que le Maroc est

un pays musulman que la religion y est appliqué. Ce n'est pas un pays islamiste loin de la.

Au Maroc t'as le droit de pratiquer la religion que tu veux, il y a plein de juifs pleins de chrétiens

pleins d'athés, on trouve de tout et il n'ont jamais été réprimée ou emprisonné.

A t'entendre on croirait que t'habite en Iran.

Et de toute façon c'est simple t'es pas content tu changes de pays, il y a 200 pays sur cette

planète tu trouveras forcément un pays qui ne t'imposeras pas "d'être musulman"

demande l'asile pour vivre en France ou aux Etats-unis, qui sait peut être qu'ils te

croiront quand tu leurs dira que le Maroc est intégriste :)

Selon la constitution:
ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Alors le libre exercice du culte est sensé te donner le droit que tes enfants ne prennent pas des cours d'éducation islamique , ne rien réciter pour te marier,manger où tu veux, quand tu veux, construire une église pour certains marocains chrétiens,etc.
Essaie de nommer tes enfants avec des prénoms comme :Samuel,Lydia ou autres (tout ce qui n'est pas "arabo-musulman") et tu verras la liberté "tout court"...

Et non, c'est son pays depuis des millénaires.Ce n'est pas un de ces immigrés "mal intégrés" à qui on balance des trucs comme "tu aimes le Maroc ou tu le quittes".

Si je dis tout ça c'est parce que je suis musulmane et je sais que la liberté de culte doit être garantie concrètement dans mon pays car ces restrictions font préjudice à l'image de notre religion.
Je le crois aussi car j'imagine que c'est le contraire qu'on "subit": être dans un pays ou rien que le fait d'être musulman (normal,sans voile ni barbe) est une ignominie en soi...
 
Selon la constitution:
ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Alors le libre exercice du culte est sensé te donner le droit que tes enfants ne prennent pas des cours d'éducation islamique , ne rien réciter pour te marier,manger où tu veux, quand tu veux, construire une église pour certains marocains chrétiens,etc.
Essaie de nommer tes enfants avec des prénoms comme :Samuel,Lydia ou autres (tout ce qui n'est pas "arabo-musulman") et tu verras la liberté "tout court"...

Et non, c'est son pays depuis des millénaires.Ce n'est pas un de ces immigrés "mal intégrés" à qui on balance des trucs comme "tu aimes le Maroc ou tu le quittes".

Si je dis tout ça c'est parce que je suis musulmane et je sais que la liberté de culte doit être garantie concrètement dans mon pays car ces restrictions font préjudice à l'image de notre religion.
Je le crois aussi car j'imagine que c'est le contraire qu'on "subit": être dans un pays ou rien que le fait d'être musulman (normal,sans voile ni barbe) est une ignominie en soi...

ceux qui porte la barbe ou le hijab ne sont pas des musulmans normaux?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
A mon avis la barbe ou le hijab n'est qu'un voile pour cacher la réalité des gens.
Chacun a sa propre interprétation. Nous avons des prostituées qui portent le voile, un salafi a été condamné récemment par le tribunal d'Agadir pour avoir faire du sexe avec sa sœur!!
Tout ca, c’est du bla bla bla
Des gens qui ont choisi le vestimentaire afghan pour se distinguer des autres, l'habit traditionnel et d'origine marocaine commence à disparaitre.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
A mon avis la barbe ou le hijab n'est qu'un voile pour cacher la réalité des gens.
Chacun a sa propre interprétation. Nous avons des prostituées qui portent le voile, un salafi a été condamné récemment par le tribunal d'Agadir pour avoir faire du sexe avec sa sœur!!
Tout ca, c’est du bla bla bla
Des gens qui ont choisi le vestimentaire afghan pour se distinguer des autres, l'habit traditionnel et d'origine marocaine commence à disparaitre.

bonsoir,
( pour avoir faire du sexe avec sa sœur): ca se dit ainsi: a fait de l'amour avec sa soeur= inceste
la distinction des autre, c'est comme l'histoire du pigeon et le corbeau.
 
Haut