Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

Dauko

VIB
Je suis un amazigh marocain, je suis chez moi et je vis sur la terre de mes ancêtres, ce n'est pas le makhzen et sa religion qui vont me forcer à quitter mon pays. C'est plutôt la dictature qui doit quitter mon pays.
Je tiens à te préciser que je suis moi même d'origine amazighe, et je te signale que mes frères amazighs (mais aussi Arabes Marocains) sont musulmans, et en conséquence tes frères sont musulmans, alors laisse tes frères vivre dans leur pays avec leur religion et leur culture.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oui c'est ça ...tu as tout à fait raison ....on va y réfléchir...pourquoi tu ne fais pas comme tes ancêtres et tu vas défendre ton droit au lieu de venir pleurer ici en te cachant derrière un écran pour insulter le soit disant mekhzen.
T'en fais pas ce n'est qu'une question de temps, le changement s'impose
 

Dauko

VIB
La décadence ? Tu veux dire toute la propagande islamo-télé-parabolique qui ravage les cerveaux de certains faibles d'esprit ? Tu veux dire les pseudos beaux parleurs qui se fabriquent des positions sociales en trafiquant l'islam à leur sauce ou tu veux dire les gens comme toi qui doutent de leur foi et n'ont d'autre solution que de crier très fort qu'ils sont plus musulmans que les musulmans ? A tous ceux la, je dis oui. Si on pouvait les dégager ...
Ben observe la France et tu verras qu'est ce que la décadence. Tu parles de propagande islamo-télé-parabolique ? Cite moi des exemples.

Moi je vais te donner des preuves, si le Maroc lâche son islamité, elle deviendra occidentale et sous la décadence qui règne ici en France et en Europe, c'est à dire la propagande homosexuelle, la propagande du sexe, la propagande sioniste, la propagande droit de l'hommiste, la propagande de l'alcool, tu veux quoi d'autre comme exemple ?

Ou bien souhaites-tu, comme en France, que le Croyant en Dieu devienne minoritaire et devienne une honte ?

Mon choix est vite fait mon cher.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je tiens à te préciser que je suis moi même d'origine amazighe, et je te signale que mes frères amazighs (mais aussi Arabes Marocains) sont musulmans, et en conséquence tes frères sont musulmans, alors laisse tes frères vivre dans leur pays avec leur religion et leur culture.

Je ne parle pas de tes frères musulmans, je parle des lois marocaines qui imposent l'islam!!!
Je parle de la dictature pure et du non respect des droits humains.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La décadence ? Tu veux dire toute la propagande islamo-télé-parabolique qui ravage les cerveaux de certains faibles d'esprit ? Tu veux dire les pseudos beaux parleurs qui se fabriquent des positions sociales en trafiquant l'islam à leur sauce ou tu veux dire les gens comme toi qui doutent de leur foi et n'ont d'autre solution que de crier très fort qu'ils sont plus musulmans que les musulmans ? A tous ceux la, je dis oui. Si on pouvait les dégager ...

bonne réponse..........
 
T'en fais pas ce n'est qu'une question de temps, le changement s'impose


oui mais le changement se provoque .....et à ce que je sache ....si à chaque fois ce n'est pas les pays voisins qui le provoque...en interne on la ferme et on va pleurer dans les forums... si vraiment tu te sens opprimé et dépourvu de ta liberté de pensée et de culte ....il faut que tu sois prêt à mourir pour les gagner ...mais à ce que je vois .... tu attends le changement .... bien sur qu'il y'aura du changement ....tout pays ne s'adaptant pas avec le contexte ...politique , économique, et les autres vecteurs de force internes et externes ..est voué à la faillite, s'il elle n'est pas économique elle sera sociale....mais le changement ne doit pas se faire en réponse à des propos comme ceux que tu tiens ...parce qu'elles n'ont pas de fondement logique et utile pour l'unicité du pays derrière son roi et sa constitution.
 

Dauko

VIB
Je ne parle pas de tes frères musulmans, je parle des lois marocaines qui imposent l'islam!!!
Je parle de la dictature pure et du non respect des droits humains.
Ah tu parles de tes mêmes camarades oeuvrant pour les soi-disant droits de l'Homme et qui soutiennent Israel en même temps ?

Nous n'avons aucune leçon à recevoir.

La population Marocaine est à plus de 95% musulmane, la religion d'Etat doit être l'Islam, de plus il me semble que les églises et synagogues ne sont pas interdites !
 

Dauko

VIB
A tes souhaits !

Hahaha. Tu crois sérieusement que tes délires verbeux meritent une once d'attention ? Tu crois franchement que tu as une crédibilité ici, lyon ? Mouhahahaha
Et tes réponses valent quoi ? T'es qui pour juger la crédibilité ? Ton discours ne tiendra jamais face à la population marocaine, tu ferais mieux de te la fermer.
 
Non il est sérieux, il parle des 0,00000001% d'amazigh athées qui soutiennent Israel et se battent contre l'Islam. Ils ont découvert le net, ils n'en peuvent plus, ils se sentent pousser des ailes.

fort possible. mais il ne detiennent pas le monopole de l'hypocrisie.
ce qui est sûr, une bonne partie des marocains ne se gênent pas à faire un 3 mi temps au bar aprés la prière de vendredi et surtout parmi les dirigeants.

le jour de vendredi, les fonctionnaires quittent leurs travail pour se rendre à la mosquée mais se trompent de route et se retrouvent derrière un comptoir.
 

Dauko

VIB
fort possible. mais il detiennent pas le monopole de l'hypocrisie.
ce qui est sûr, une bonne partie des marocains ne se gênent pas à faire un 3 mi temps au bar aprés la prière de vendredi et surtout parmi les dirigeants.

le jour de vendredi, les fonctionnaires quittent leurs travail pour se rendre à la mosquée mais se trompent de route et se retrouvent derrière un comptoir.
Certes, cette part de personnes représente peut-être 1% de la population ? C'est pour cette raison que nous devons changer la Constitution ? Je ne crois pas...
 
Certes, cette part de personnes représente peut-être 1% de la population ? C'est pour cette raison que nous devons changer la Constitution ? Je ne crois pas...

si 1% des marocains plus les touristes à eux seuls consomment les milliers d'hectolitres de vins vendus au Maroc, ils seraient tous dans le comma éthylique jour et nuit et il restera encore.


POLEMIQUE: La vente et la consommation d'alcool par les Marocains crée un débat passionné qui omet que rien que pour l'année 2010, ce sont 110 milliards de centimes que l'Etat prévoit d'encaisser en taxes. Une véritable manne financière.
Mercredi à 19 heures dans une superette du centre ville de Casablanca. On commande plusieurs bouteilles de vin, quelques bières et une bouteille de bourbon. Le caissier encaisse le total sans faire allusion à la fatwa du théologien proche du PJD. Il ne le savait peut-être pas. On le met au courant. Il en rigole. «C'est de la folie.» Laconique et clair. Pourquoi est-ce une folie? «Le plus grand du chiffre d'affaires se fait grâce à la vente d'alcool. L'Etat taxe à bloc et ce sont surtout les Marocains qui consomment.» Autrement dit, pour le caissier, on ne tue pas la poule aux œufs d'or, à moins que l'on soit fou.


http://www.maghress.com/fr/marochebdo/87013
 

Dauko

VIB
si 1% des marocains plus les touristes à eux seuls consomment les milliers d'hectolitres de vins vendus au Maroc, ils seraient tous dans le comma éthylique jour et nuit et il restera encore.
Mon chiffre était peut-être exagérée, alors admettons 5 à 10% à tout casser de buveurs d'alcool, et alors où est le problème ? C'est pour cette minorité de buveurs que nous devons la changer ???
 
Je vis au Maroc et je t'assure que la majorité des marocains ne sont pas msulmans pratiquants. Le problème est posé par les loi marocaine et l'orthodoxie religieuse.

peux tu nous donner un chiffre précis stp et sur quelle étude bases tu ce fait?

jusqu'à présent je n'ai pas vu de problèmes de ce type au Maroc comme tu l'affirmes

si ca te plait pas tu peux aussi bien changer de pays personne te force à rester dans un pays où il y a des "problèmes" :)
 
Le maroc est un pays où la constitution dit que c'est un pays musulman et que la religion du pays est l'islam ....

et tout le reste en découle ...après on est musulman ou on l'est pas ...on est marocain ou on l'est pas .....mais si on est dans un pays ....on doit respecter ses lois à défaut de l'aimer ...et comme dit sarko .....le maroc ...tu l'aimes ou tu le quittes .

bien dit, pas grand chose à ajouter!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne doit forcer quelqu'un a être musulman,juif, chrétien ou autre si la loi nous oblige à être musulman, la loi est mauvaise, injuste et rétrograde! Les lois actuelles du Maroc ont été écrites par des hommes rétrogrades et peuvent très bien être modifiées par des hommes modernes! La religion est un choix personnel, chacun est seul responsable de ses actes! La constitution actuelle marocaine regorgent de lois qui sont à contre courant de notre époque et des libertés individuelles!
 
Mon chiffre était peut-être exagérée, alors admettons 5 à 10% à tout casser de buveurs d'alcool, et alors où est le problème ? C'est pour cette minorité de buveurs que nous devons la changer ???

je n'ai pas parlé de changement. je ne fait que relevé le grand écart qui éxiste entre une constitution et la réalité marocaine.

les chiffres parlent d'eux même.
Et c'est dans l'air du temps. Le Maroc produit du vin. Il fabrique aussi sa propre bière. Et lance des spiritueux douteux très couleur locale, entre mahia (eau de vie) et pastis. En termes de chiffres, sur le plan de la production viticole, le Maroc produit annuellement moins de 400.000 hectolitres, loin des 3 millions réalisés dans les années 60.
Selon un producteur viticole et membre de l'Aspram (Association professionnelle des producteurs de raisins), «la consommation des boissons alcoolisées est d'environ 300.000 hectolitres par an». Mais si l'on en croit une source proche des Brasseries du Maroc, la consommation d'alcool au Maroc a augmenté de 3,5% à 6% entre 2006 et 2008. Cette croissance, supérieure à 50% sur les deux dernières années, est essentiellement portée par la tranche des jeunes de moins de 20 ans.
 

Dauko

VIB
Personne ne doit forcer quelqu'un a être musulman,juif, chrétien ou autre si la loi nous oblige à être musulman, la loi est mauvaise, injuste et rétrograde! Les lois actuelles du Maroc ont été écrites par des hommes rétrogrades et peuvent très bien être modifiées par des hommes modernes! La religion est un choix personnel, chacun est seul responsable de ses actes! La constitution actuelle marocaine regorgent de lois qui sont à contre courant de notre époque et des libertés individuelles!
Eh bien pour moi la norme n'est pas le modernisme.

La norme est l'Islam et l'amour de la Patrie !
 
Personne ne doit forcer quelqu'un a être musulman,juif, chrétien ou autre si la loi nous oblige à être musulman, la loi est mauvaise, injuste et rétrograde! Les lois actuelles du Maroc ont été écrites par des hommes rétrogrades et peuvent très bien être modifiées par des hommes modernes! La religion est un choix personnel, chacun est seul responsable de ses actes! La constitution actuelle marocaine regorgent de lois qui sont à contre courant de notre époque et des libertés individuelles!

si tu réfléchis bien, tu verras que la loi permet le respect de la religion d'état et de ceux qui la pratique.
Après si tu ne veux pas pratiquer, ça te regarde, mais respecte ceux qui le font!
Faut pas faire la provocation en mangeant ouvertement pendant Ramadan par exemple et/ou faire des actes sans intérêt!
 

Dauko

VIB
si tu réfléchis bien, tu verras que la loi permet le respect de la religion d'état et de ceux qui la pratique.
Après si tu ne veux pas pratiquer, ça te regarde, mais respecte ceux qui le font!
Faut pas faire la provocation en mangeant ouvertement pendant Ramadan par exemple et/ou faire des actes sans intérêt!
Ils veulent une société à l'occidentale, où décadence, modernisme, ultra-laicité, athéisme règnent. Laisse-les rêver.
 
Haut