Pourquoi la consommation de produits alimentaires explose pendant le ramadan ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
Cela veut il dire que les personnes qui mangent le moins pendant le ramadan sont plus spirituelles que les autres prient plus lisent plus de coran que les autres !!!! le ramadan c'est le mois du partage les gens mangent en familles, les membres de chaque familles invitent des amis, des collègues des voisins même a la dernière minutes pour partager leurs ftours...les gens veulent manger en compagnie après une journée de jeune et pour cela il faut que la table soit bien garnies en tout temps pour accueillir tous le monde . Que celui qui veut manger une datte et un verre de lait qu'il le fasse et puis c'est tout .....

non ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont meilleur, encore une fois t'occute le but principale le partage c'est avec les pauvres pas avec madame belcacem la voisine de pallier, manger moins est une preuve d'humilité, quelqu'un qui mangera modérement c'est quelqu'un qui a compris le message et l'utiliter du ramadan, un type qui va se goinfrer et prier toute la nuit n'aura à mon sens rien compris.

tous les messages sont identique, aucune mention n'est fait sur les nécessiteux.

Moi je ne connais personne qui se nourrit d'eau de dattes et de spiritualité personnellement...

je crois tu tu as interpréter le message à l'envers, il s'agit de dénoncer la surconsommation, le gavage, la goinfrerie, le gaspillage

on ne prouve pas sa fois en mangeant une datte et un vers d'eau, on la prouve en partageans la moitité de sa datte avec celui n'a rien

fantasme ??? o_O
tant mieux si tu connais des gens qui partagent, des maraudes j'aimerai bien voir ça
faut être honnete on mange on se régal mais on donne pas

tu dis on se réuni autour de la bouffe ce que t'as du mal à comprendre c'est que des gens n'ont pas à bouffer

Tu n'as pas connaissances des différentes actions menées pendant le jeûne et l'hiver par les Musulmans?
Est ce que tu t’intéresse vraiment? o_O

mais arrête de prendre les gens pour des débiles et des ventres sur pattes!

On apprécie la nourriture qu'on a la chance d'avoir! c'est un trésor que tous les Musulmans partagent avec joie et plaisir!!!! Car dans le fond nous savons tous très bien que rien n'est jamais acquis dans cette vie .....
El hamdolilah

Dernière édition:
Je suis entièrement d'accord ! Bien dit !

J'ai travailler en caisse durant 3 été dans un supermarché et je sais de quoi je parle !!! A l'approche du ramadan, les gens font des provisions comme pour passer la mauvaise saison, c'est d'un pitoyable ! Et quel paradoxe !

Ils étaient là à passer à ma caisse avec leurs gros cadis (parfois ils en avaient 2 bien remplis) et à dire "ba oui, il faut faire les courses là, c'est bientôt le ramadan" ! Non mais je rêve ?!!! C'est pas justement le mois où on doit pas manger ??!!!! Où est la logique là dedans ??

Cela durera temps que les gens verront le ramadan (et la religion de manière générale) que comme une contrainte :
- interdit de manger
- interdit de boire
- interdit de s'amuser
- interdit interdit interdit interdit !!!

Ils ne voient dont pas les bienfaits dont Allah les a comblé ?! Le rizk de ce mois sacré ? Et sa signification ? Son objectif ?

Les gens sont trop attachés à cette vie d'ici bas et ne pensent qu'à leur besoins primaires (primitifs) : manger, boire, avoir des rapports, faire caca, dormi, manger boire, etc ... Et ton cerveau dans tout ça, il fonctionne ? Et la vie dans l'au-delà, ils y pensent ?

Voilà pourquoi à l'apporche du ramandan et pendant le ramadan, j'ai horreur de parler avec les musulmans en général (je suis moi même musulmane je précise) car je sais déjà autour de quoi vont tourner les discussions :
- la bouffe
- l'achat de la bouffe
- les recettes
- la bouffe
- la cuisine
- la bouffe
- les chhywat
- les briwate
- la hrira
- la bouffe
- et encore la bouffe
- la faim
- le mal être
- la difficultés d'être à jeun
- la bouffe
- et les plaintes, les plaintes les plaintes les plaintes !!!!!

C'est insupportable

Retour