Pourquoi la femme gifle l'homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Pourquoi est-ce que la gifle féminine sur joue masculine est-elle intemporelle, culte et légendaire ? 🙃

Pour commencer , laisse moi te dire que c'est une action culturellement voire confessionnellement dépendant
J'ai grandi en Algerie et je peux te dire que ca passerait tres mal la bas si une fille s'aventurait a le faire D'ailleurs on le fait pas. ce ne sont pas nos gestes, Pas notre réflexes . Pas d'instinct . On se défend ou s'exprime autrement . La sidération, notion nouvelle en occident est un de nos moyens. Autrement on hurle ou on part. On est comme ça.😇

Arrivée en Europe j'ai eu tout le temps d'étudier cette question qui m'a interpellée car je me comportais différemment
Ma conclusion est que la fille , par la gifle, exprime toute son indignation face a un manque de respect
Pire . Si tu ne t'indignes pas de cette facon, tu passeras pour une mauvaise fille, pas respectable.Ce sont les codes en occident.

Pourquoi elle est devenue culte , intemporelle, légendaire ? C'est a cause d'hollywood , Ca passe bien au cinéma.:claque:😂

Pour commencer , laisse moi te dire que c'est une action culturellement voire confessionnellement dépendant
J'ai grandi en Algerie et je peux te dire que ca passerait tres mal la bas si une fille s'aventurait a le faire D'ailleurs on le fait pas. ce ne sont pas nos gestes, Pas notre réflexes . Pas d'instinct . On se défend ou s'exprime autrement . La sidération, notion nouvelle en occident est un de nos moyens. Autrement on hurle ou on part. On est comme ça.😇

Arrivée en Europe j'ai eu tout le temps d'étudier cette question qui m'a interpellée car je me comportais différemment
Ma conclusion est que la fille , par la gifle, exprime toute son indignation face a un manque de respect
Pire . Si tu ne t'indignes pas de cette facon, tu passeras pour une mauvaise fille, pas respectable.Ce sont les codes en occident.

Pourquoi elle est devenue culte , intemporelle, légendaire ? C'est a cause d'hollywood , Ca passe bien au cinéma.:claque:😂

Ba écoute pour mon cas je n aime pas le cinéma et les films

Ça a juste été un réflexe et tu as raison de dire que si je ne l'avais pas fait j aurais pu être cataloguée de facile ....

Et je l.aurzis pas fait j aurais regrette et me serais sentie salie '

Mais les giffles existent bien avant le cinéma.

C'est plus rapide qu'une patate, plus imprévisible , ça pique et surtout ça claque... humiliant.

Franchement c'est pas sur . T'as des preuves ? des études ?

Apres la question etait pourquoi elle devenue culte legendaire intemporelle . ET ca je suis sure, c'est le cinema.

Ba écoute pour mon cas je n aime pas le cinéma et les films

Ça a juste été un réflexe et tu as raison de dire que si je ne l'avais pas fait j aurais pu être cataloguée de facile ....

Et je l.aurzis pas fait j aurais regrette et me serais sentie salie '

Voilà. c'est tres précisement ce que j'ai compris en arrivant. T'as bien fait. Et pan !

Disons que ma stratégie c'est de déposer les armes avant de monter dans les tours

Mais imagine un geste ultra déplace fait par surprise ( tu t y attends pas ) ...la t as pas le temps de réfléchir ça part direct

Pour une parole vulgaire j aurais pas gifle je sais me défendre avec les mots

Mais un geste ...en plus pas en privé ....en y repensant j aurais dû lui en coller 2 LOL

Retour