Pourquoi la femme gifle l'homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Pour commencer , laisse moi te dire que c'est une action culturellement voire confessionnellement dépendant
J'ai grandi en Algerie et je peux te dire que ca passerait tres mal la bas si une fille s'aventurait a le faire D'ailleurs on le fait pas. ce ne sont pas nos gestes, Pas notre réflexes . Pas d'instinct . On se défend ou s'exprime autrement . La sidération, notion nouvelle en occident est un de nos moyens. Autrement on hurle ou on part. On est comme ça.😇

Arrivée en Europe j'ai eu tout le temps d'étudier cette question qui m'a interpellée car je me comportais différemment
Ma conclusion est que la fille , par la gifle, exprime toute son indignation face a un manque de respect
Pire . Si tu ne t'indignes pas de cette facon, tu passeras pour une mauvaise fille, pas respectable.Ce sont les codes en occident.

Pourquoi elle est devenue culte , intemporelle, légendaire ? C'est a cause d'hollywood , Ca passe bien au cinéma.:claque:😂
La gifle est antique, Alexandre le grand c'est fait gifler comme un gosse parce qu'il était ivre. 🙃

Au Maroc les filles oses, un mec qui se fait giflé est peut-être lâche, un homme qui bat sa femme pour ça est pire. 🙃

La gifle est antique, Alexandre le grand c'est fait gifler comme un gosse parce qu'il était ivre. 🙃

Au Maroc les filles oses, un mec qui se fait giflé est peut-être lâche, un homme qui bat sa femme pour ça est pire. 🙃

Elle est nulle aussi la femme qui gifle un homme ivre donc faible. T'as de liens sur cette gifle qui est rentree dans l'histoire . ca m'interesse . C'est peut alexandre le grand qui l'a rendu celebre dans ce cas . je sais pas

Elle est nulle aussi la femme qui gifle un homme ivre donc faible. T'as de liens sur cette gifle qui est rentree dans l'histoire . ca m'interesse . C'est peut alexandre le grand qui l'a rendu celebre dans ce cas . je sais pas
Il voulait forcer sa fiancée à faire l'amour si je me souvient, quand je retrouve ça je t'envois. 🙃

En tout cas ça l'a calmé. 🙃

Mais imagine un geste ultra déplace fait par surprise ( tu t y attends pas ) ...la t as pas le temps de réfléchir ça part direct

Pour une parole vulgaire j aurais pas gifle je sais me défendre avec les mots

Mais un geste ...en plus pas en privé ....en y repensant j aurais dû lui en coller 2 LOL
Tu as sans doute raison

Il avait l'habitude, toute sa vie sa maman l'a calmé en lui collant une gifle dès qu'il franchissant une ligne. 🙃
Finalement, ce n'est pas si "humiliant" pour un homme de se prendre une gifle féminine. 🙃
Après, ça doit dépendre de quel homme il s'agit. :D

Il avait l'habitude, toute sa vie sa maman l'a calmé en lui collant une gifle dès qu'il franchissant une ligne. 🙃
Finalement, ce n'est pas si "humiliant" pour un homme de se prendre une gifle féminine. 🙃
Après, ça doit dépendre de quel homme il s'agit. :D

Tu parles d'un homme battu . Mais un homme qui a été un enfant pourri gaté, ca doit pas etre simple. Comme pour la femme je présume.
Mais une gifle de femme ca doit pas faire si mal physiquement je pense. elle est moins lourde qu'une gifle de femme,

Franchement c'est pas sur . T'as des preuves ? des études ?

Apres la question etait pourquoi elle devenue culte legendaire intemporelle . ET ca je suis sure, c'est le cinema.
Le cinéma n'a même pas encore un siècle d'âge. Intemporel visant ce qui traverse les âges, culte qui fait partie de la culture social et légendaire avec ici un sens de connu par tous. On peu par exemple déjà cité la célèbre phrase du Jésus de la bible qui s'adressait aussi bien aux hommes que femmes et disant que que si on te gifle sur la joue droite, tend la joue gauche... ça montre que la gifle était déjà connu en ce temps là il y'a plus de 2000 ans. Et son rôle était le même qu'aujourd'hui au vu de sa signification qui parle de ne répondre à une humiliation faite violemment par une autre violence.

Sinon Pourquoi la femme répond généralement par une gifle? Ben parce que la gifle n'a pour rôle de mettre ko mais de blesser l'égo,remettre les idées en place. La femme étant de nature généralement plus faible physiquement, c'est plus logique de chercher l'ascendance psychologique.

Dernière édition:
Le cinéma n'a même pas encore un siècle d'âge. Intemporel visant ce qui traverse les âges, culte qui fait partie de la culture social et légendaire avec ici un sens de connu par tous. On peu par exemple déjà cité la célèbre phrase du Jésus de la bible qui s'adressait aussi bien aux hommes que femmes et disant que que si on te gifle sur la joue droite, tend la joue gauche... ça montre que la gifle était déjà connu en ce temps là il y'a plus de 2000 ans. Et son rôle était le même qu'aujourd'hui au vu de sa signification qui parle de ne répondre à une humiliation faite violemment par une autre violence.

Sinon Pourquoi la femme répond généralement par une gifle? Ben parce que la gifle n'a pour rôle de mettre ko mais de blesser l'égo,remettre les idées en place. La femme étant de nature généralement plus faible physiquement, c'est plus logique de chercher l'ascendance psychologique.

Réponse complète qui ma donné en vie d'en savoir plus. J'ai googlé et me suis rendue compte que je parlais de la gifle dans le romantisme

Dans les romans sentimentaux, par exemple, on trouve de nombreux extraits comme : "Il doit y avoir une explication logique, monsieur - Je l’espère vivement, mademoiselle" concéda-t-il avec un sourire narquois. Une envie dévorante de le gifler la démangeait. Calme, raffinée, toujours polie, elle dut serrer les poings pour la réfréner (10 romans inédits, Harlequin, Passions 2015). L’héroïne se retient de gifler celui qui se conduit comme un goujat et qui évidemment va la séduire. Mais parfois, elle ne se retient pas comme Scarlett O’Hara qui gifle Rhett Butler avant que ne débute leur histoire d'amour et comme Harry qui reçoit une claque de Sally avant de se rendre compte qu'il ne peut pas vivre sans elle dans la comédie Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner.

texte extrait du trés bon article : la gifle et ses differentes facettes ici:

Comment ça se fait qu'aucune femme ne t'ai jamais giflé à ton âge ? 🙃

Et non. 🙃
Coucou
Jamais donné de gifle, je comprends qu'on en donne dans certains cas mais il faut savoir à qui sinon on peut se ramasser une sacré tarte en retour,même si mérité je ne le ferais pas

Ls seule fois où j'ai donné un coup de pied et je me suis fait taper la tête contre le mur...ça peut être dangereux. Plutôt pratiquer l'auto défense

Retour