Pourquoi la fratrie du prophète de l'islam est éclipsée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadir2003
  • Date de début Date de début
Ayant posé la question à plusieurs reprises, je suis étonné de la divergence des réponses obtenues. Beaucoup de personnes répondent qu'il n'avait ni frères ni sœurs, pendant que d'autres croient qu'il était le premier homme de Khadija.
Voilà ce que je trouve d'après Wiki
Avant Mahomet, Khadija se marie deux fois :
  • Abou Hala (Al Nabashe bin Zouara Al Tamimi): ils auront un garçon, Hind, et une fille, Hala. Ce mariage se termine par un divorce.
  • puis avec Atiq bin Abed Al Makhzoumi, jusqu'à la mort de celui-ci. Ils auront une fille, Hind.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khadija_bint_Khuwaylid

Le monde musulman a d'autres problémes que la fratrie présumée du prophéte

Il se trouve que le père du prophéte est mort quand sa mere etait enceinte de lui
Celle ci est morte a ses 6 ou 7 ans et l'a elevée seule. Elle s'etait pas remarieé

Alors elle sortirait d'ou cette fratrie inventée du prophete?

Les seules choses dont on est sûr (authentifié et rapporté par un certain Muslim) c’est que vers la fin il avait une vingtaine d’esclaves femmes on compte pas ses treize femmes ,un immense butin de guerre (vols,pillages ect...) une épouse mariée à 9 ans et que la "religion" qu’il avait créé commençait à s’agrandir si ça ,ça s’appelle pas une Secte dites-moi c’est quoi alors ?o_O
Fin du hs
personne n'est sur de ce tu racontes . loin s'en faut.:indigne:

Ayant posé la question à plusieurs reprises, je suis étonné de la divergence des réponses obtenues. Beaucoup de personnes répondent qu'il n'avait ni frères ni sœurs, pendant que d'autres croient qu'il était le premier homme de Khadija.
  • Abou Hala (Al Nabashe bin Zouara Al Tamimi): ils auront un garçon, Hind, et une fille, Hala. Ce mariage se termine par un divorce.
  • puis avec Atiq bin Abed Al Makhzoumi, jusqu'à la mort de celui-ci. Ils auront une fille, Hind.

Tu cherches une femme ou des problèmes ?

D'aucun diraient que cela reviens au meme🤭

Tu cherches une femme ou des problèmes ?

D'aucun diraient que cela reviens au meme🤭
Imagine un peu que je trouve une femme dont les enfants sont plus vieux que moi...je me retrouverais alors dans la même situation que Macron : il est âgé de 41 ans, son premiers fils par alliance est âgé de 44 ans, le deuxième de 42 ans, son épouse de 66 ans.
Ce qui veut dire qu'il est le dernier né de sa propre famille dont il est le père.
Est ce un problème ?

Imagine un peu que je trouve une femme dont les enfants sont plus vieux que moi...je me retrouverais alors dans la même situation que Macron : il est âgé de 41 ans, son premiers fils par alliance est âgé de 44 ans, le deuxième de 42 ans, son épouse de 66 ans.
Ce qui veut dire qu'il est le dernier né de sa propre famille dont il est le père.
Est ce un problème ?
Et comme il n'est le pere d'aucun de ceux que tu as cité, donc ...

Est ce un problème ?

Macron il y en a qu'un sur cette terre, quel fou vas laisser toutes les femmes pour une mamie 30ans plus vieille 🧓 ?
Part tranquille, si tu aime les femmes, tu es à l'abri ✌️

je te rappelle que le prophète, en avait pris une de 40 ans, alors qu'il n'en avait que 25.
Elle devait pas avoir la beauté orientale, et il ne faut pas comparer l'incomparable autrement je prendrais Adam et eve comme base de réflexion pour toutes mes interactions homme/femme et je te garantie que ça n'ira pas loin ✌️

Je pense que ton premier sujet était un leurre, ta mission ici est tout autre 😉

Les seules choses dont on est sûr (authentifié et rapporté par un certain Muslim) c’est que vers la fin il avait une vingtaine d’esclaves femmes on compte pas ses treize femmes ,un immense butin de guerre (vols,pillages ect...) une épouse mariée à 9 ans et que la "religion" qu’il avait créé commençait à s’agrandir si ça ,ça s’appelle pas une Secte dites-moi c’est quoi alors ?o_O
Fin du hs
Certain aussi croient que aicha n'a jamais existé,je ne crois pas que Mohamed SAWS a épouser une gamine de 9 ans car certain hadith mentionne que lui aimé les rondes et les femmes biens formées donc il y a contradiction entre hadith et on ne peux pas affirmer si ses hadith sur son mariage avec aicha de 9 ans sont vrais ou faux vu qu'elle a un corps d'enfant et pas son style.

Dernière édition:
Elle devait pas avoir la beauté orientale, et il ne faut pas comparer l'incomparable autrement je prendrais Adam et eve comme base de réflexion pour toutes mes interactions homme/femme et je te garantie que ça n'ira pas loin ✌

Je pense que ton premier sujet était un leurre, ta mission ici est tout autre 😉
Mon premier sujet est vraiment authentique. Mais je n'en fait pas une fixette. Après tout, pense ce que tu veux !

Le monde musulman a d'autres problémes que la fratrie présumée du prophéte

Il se trouve que le père du prophéte est mort quand sa mere etait enceinte de lui
Celle ci est morte a ses 6 ou 7 ans et l'a elevée seule. Elle s'etait pas remarieé

Alors elle sortirait d'ou cette fratrie inventée du prophete?
Merci pour cette réponse claire et constructive. Dans ce cas, je me pose une autre question sur son père : a-t-il eu d'autres enfants avant le prophète ?
voilà ce que je viens de trouver là-dessus :
Abd-Allāh ibn Abd al-Muttalib, né vers 545 et mort en 570.

http://nadir2280.over-blog.com/2019/11/abd-allah-ibn-abd-al-muttalib-pere-du-prophete-mohamed.html

On le voit venir ..
Apres avoir tenté de jouer les meskine, de charmer je ne sais qui avec sa proprieté et sa psicine .. petit à petit la bete prend confiance ..
La bête ?
Là tu vas trop loin ! Tu devrais retirer ce mot !
D'autre part je n'ai de compte à rendre à personne.
Si mes questions sont pour toi tabous, alors passe ton chemin !

Heureusement que tu ne représentes pas les musulmans. il y aurait aucun converti par tes lumières.
Si tu es converti, ce qui est bien pour toi, mais c'est avant tout pr sauver ta peau, alors ne vient pas chercher à te faire brosser ds le sens du poil, tu encaisses comme tout le monde. Cpdt je doute de cela, ou alors c que tu gardes encore en toi, pas mal de résidus de ton passé.
Je ne connais aucun converti qui prononce le nom du Prophète alayhi salam Mahomet ou le prophète de l'Islam, ou qui parle de Khadija mère des croyants, qu'Allah l'agrée, comme d'une femme ordinaire!!
On tolère bcp de choses venant des convertis, mais faut pas non plus exagerer.
Et enfin, je n'ai jamais aspiré à representer qui que ce soit ici, que moi meme.

Fatima zahra la fille de prophète a était aussi éclipsé comme exemple de femme et exemple a suivre pour les musulmans pourtant le prophète SWS a dit sur elle des choses très grandes par exemple qu'elle est la princesse du paradis et que c'est la meilleure partie de lui qui vas rester sur terre après ça mort.
Mais omar voulais même le frapper étant enceinte et son exemple de femme libre qui porte pas hijab pour défendre les femmes esclaves a bas classe social qu' ils n'ont pas le droit de le porter a était banni de le suivre après pour les musulmans que sa soit chite ou sunnite .

Dernière édition:
Fatima zahra la fille de prophète a était aussi éclipsé comme exemple de femme et exemple a suivre pour les musulmans pourtant le prophète SWS a dit sur elle des choses très grandes par exemple qu'elle est la princesse du paradis et que c'est la meilleur parti de lui qui vas rester sur terre après ça mort.
Mais omar voulais même le frapper étant enceinte et son exemple de femme libre qui porte pas hijab pour defandre les femmes esclaves a bas classe sociel a était banni de le suivre après pour les musulmans que sa soit chite ou sunnite .

Je ne le pense pas. Fatima Zahra était une dame bien connue et respectée. Il me semble qu'elle avait épousé le compagnon Ali.
Elle a aussi assuré la descendance du prophète. J'imagine qu'elle a eu beaucoup d'influences sur les musulmans, qui à leur tour la lui rendent bien, puisque le prénom de Fatima Zahra est au top 10

Oui par amour ali c'est le cousin de mohamed saws et selon les histoires elle a refusé de ce marié avec aboubakr et omar.
Ca explique pourquoi omar la réprimé comme exemple de femme a suivre car elle ne voulais pas l'épouser et a épousé son cousin bien aimé ali.

Je ne le pense pas. Fatima Zahra était une dame bien connue et respectée. Il me semble qu'elle avait épousé le compagnon Ali.
Elle a aussi assuré la descendance du prophète. J'imagine qu'elle a eu beaucoup d'influences sur les musulmans, qui à leur tour la lui rendent bien, puisque le prénom de Fatima Zahra est au top 10
Oui respect par la plupart mais détester par certain comme omar car elle ne croyez pas au classe social qui obliger les femmes esclave a être siens nue et sans voile et ne porter pas le voile.
Omar tourner dans les souk a chaque fois qui il voit une femme esclave avec voile elle le punie sévèrement et enleve son voile et le dit hi toi tu veux ressembler a la classe non esclave.

Oui par amour ali c'est le cousin de mohamed saws et selon les histoires elle a refusé de ce marié avec aboubakr et omar.
Ca explique pourquoi omar la réprimé comme exemple de femme a suivre car elle ne voulais pas l'épouser et a épousé son cousin bien aimé ali.
Merci pour cette réponse. J'apprends que le compagnon Ali était le cousin de Fatima Zahra

Retour