Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...
Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.
J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..
Je ne sais pas je vais trouvé des retours
Bonjour,
En effet
il y a de grande chance que le Coran ne parle pas à toi, mais à lui-même, à son propre Livre.
l'amour faut le dire vite, c'est pas vraiment sa tasse de thé, de plus c'est souvent lié aux matérialismes.
enfin ils sont là, tu pourras t'en rendre compte par toi-même de façon plus compacte.
100.8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
76.8. et offrent la nourriture,
malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
21.90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour
et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour.
Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
c'est un amour intéresser, c'est pas un amour sans arrière pensée.
pardonner n'a pas le sens qu'il mérite. rancunier serai le synonyme au vue des versets
comme c'est Allah qui décide de tout:
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
il est des mots qui devrais changé de sens, si l'ont sait de quoi il parle.