Pourquoi l'Arabe est la langue de l'Islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci
 
Il faut savoir que la très grande majorité des Prophètes venaient des "Bani Israel", les Juifs. Il n'y avait que peu de Prophète arabes (dont Hûd, Ismael, etc)

Les Bani Israel étaient conscient du fait que le Dernier des Prophètes allait apparaître. Ils s'attendaient à le voir sortir d'entre eux, parmi eux. Mais lorsqu'on les informa que le Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) était le dernier des Prophètes, et qu'il était de la race des Arabes, ils refusèrent de croire.

PS: Les Juifs attendent encore.

Et puis quelle bêtise. Maintenant Allah impose une langue? Tu veux donc dire que les chrétiens qui ne lisent pas le Latin ou l'Araméen sont dans le faux?

Pour les musulmans, l'arabe est la langue sacrée. Le Coran a été révélé en arabe. Et Mohamed, le dernier prophète des musulmans et celui qu'ils considèrent comme le plus grand était arabe. Je pense que c'est assez simple ;)

Bonne après-midi ;)

EDIT:

Fussilat - 41.44. "Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain."
 
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci

Parce que le prophète élu par Allah pour l'Islam était arabe...il était originaire de la Mecque et la Mecque à toujours été arabe depuis ses premiers habitant et son premier prophète à savoir Ismael fils d'Abraham 3ali8 essalam.

Enfin après, concernant l'apprentissage de la langue arabe, c'est comme pour toutes les langues, pourquoi de nos jours l'anglais est la langue internationale par excellence ? et pourquoi pour pouvoir communiqué avec des étrangers doit on au minimum parlé anglais ?
 
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci

D'après ce que je sais, chaque messager avait un miracle pour son peuple et ce miracle touche le domaine dont son peuple maîtrise le mieux.

Issa, son peuple était connu pour la Medecine et lui il guérissait les aveugles et plein d'autres maladie inguérissable par la medecine de son peuple.

Moussa, son peuple était ***** par la Magie et dieu lui donner un don que même les plus brave magicien de son temps ne pouvait pas croire.

Le prophète Mohamed, son peuple était connu par le littérature arabe au point qu'il se parlait entre eux avec des poésies. Et le prophète était analphabète, le miracle était donc Le coran, un liver parfaitement bien écrit dans la langue arabe qui est la langue de kouraich.

Et , pour ce que tu as dis c injuste pour les non arabes et bein tu te trompe car les arabes ne représente que 20% des musulmans de nos jours. L'islam est la religion destinée à toute l'humanité.
 
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci

Tout simplement parce que le coran a été révélé en arabe et qu'il vient d'une logique que les musulmans se federent autour d'une meme langue a travers le coran et l'apprentissage du din,de plus cela caracterise l'unité,s'il en etait autrement tu trouverais surement des divisions
tu verras d'ailleurs que c'est justement une source de conflit dans les interpretations des orientalistes.

J'ai appris les bases de l'arabe alors qu'il me semblait que je n'aurait jamais pu prononcer un jour la lettre qaf par exemple,en fait tout n'est qu'une question d'apprentissage et ce n'est surement pas un handicap pour nous qui sommes non-arabophones.
 
D'après ce que je sais, chaque messager avait un miracle pour son peuple et ce miracle touche le domaine dont son peuple maîtrise le mieux.

Issa, son peuple était connu pour la Medecine et lui il guérissait les aveugles et plein d'autres maladie inguérissable par la medecine de son peuple.

Moussa, son peuple était ***** par la Magie et dieu lui donner un don que même les plus brave magicien de son temps ne pouvait pas croire.

Le prophète Mohamed, son peuple était connu par le littérature arabe au point qu'il se parlait entre eux avec des poésies. Et le prophète était analphabète, le miracle était donc Le coran, un liver parfaitement bien écrit dans la langue arabe qui est la langue de kouraich.

Et , pour ce que tu as dis c injuste pour les non arabes et bein tu te trompe car les arabes ne représente que 20% des musulmans de nos jours. L'islam est la religion destinée à toute l'humanité.
+1

Très bien dit
 
sisi on en a les preuves, qui peut donner le Hadith??

Selon Anas ibn malek, le prophete saws a dit:
"les habitants du paradis entreront au paradis avec soixantes coudées de haut, la beauté de Youssouf -as-, l'age de issa, 33 ans -as- et parlant la langue de Muhammad (sas) - l'arabe- ."

De meme ibn abbas et Zouhri ont dit:
"le langage des habitants du paradis est l'arabe"

Wassalmou 'alaykum wa rahmatu'Allah
 
Apparemment tu as raison, somolo =/

cheikh Al Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet , d'en remettre la science à Allah et de s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.

Et avant lui, cheikh Al Islam Ibn Taymia fut questionné:
En quelle langue parlera t-on aux gens le jour de la resurrection, Allah leur parlera t-Il en arabe et est-il vrai que le langue des habitants de l'Enfer sera le perse et que celle des habitants du Paradis sera l'arabe?
Il a répondu (en résumé) que nous n'en avons aucune science ni pour la langue des habitants de l'Enfer ni pour celle des habitants du Paradis (Majmou' fatawa 4/299)

@Bellatrix: la 2e citation c'est pas un hadith mais une parole et cette parole a été qualifié de faible (dha'if) par l'Imam Ibn Hajar al Asqallani dans: "Al As-ilatou" n°97

Donc aucune preuve de Coran et Sunna ! (cf. phrase en gras, et puis ca y est^^)
 
Apparemment tu as raison, somolo =/

cheikh Al Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet , d'en remettre la science à Allah et de s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.

Et avant lui, cheikh Al Islam Ibn Taymia fut questionné:
En quelle langue parlera t-on aux gens le jour de la resurrection, Allah leur parlera t-Il en arabe et est-il vrai que le langue des habitants de l'Enfer sera le perse et que celle des habitants du Paradis sera l'arabe?
Il a répondu (en résumé) que nous n'en avons aucune science ni pour la langue des habitants de l'Enfer ni pour celle des habitants du Paradis (Majmou' fatawa 4/299)

comment ils prouvent alors que ces Hadiths sont faibles?
 
comment ils prouvent alors que ces Hadiths sont faibles?

Je n'en sais rien^^ Le hadith a comme rawi Anas Bnou Malik (quelqu'un de confiance, je pense) Mais Al-Albani dit que c'est un hadith da3if, donc lequel croire? Ce sont tout deux de éminent savants :(

EDIT: Tanja, si tu veux discuter de la question, ouvre un nouveau sujet.
 
Je n'en sais rien^^ Le hadith a comme rawi Anas Bnou Malik (quelqu'un de confiance, je pense) Mais Al-Albani dit que c'est un hadith da3if, donc lequel croire? Ce sont tout deux de éminent savants :(

EDIT: Tanja, si tu veux discuter de la question, ouvre un nouveau sujet.

hmmm... donc on dit Allahu a3lam ;)
 
Total si je vous comprends bien.. 80% des musulmans de par le monde ne sont PAS arabophones... mais ils devront faire des cours accélérés style méthode assimil quand ils arriveront a "leur" paradis... si non.. je les vois mal communiquer avec les houris et autres ephèbes qui les y attendraient :D
 
Total si je vous comprends bien.. 80% des musulmans de par le monde ne sont PAS arabophones... mais ils devront faire des cours accélérés style méthode assimil quand ils arriveront a "leur" paradis... si non.. je les vois mal communiquer avec les houris et autres ephèbes qui les y attendraient :D

Merci pour le joke, ça n'a fait rire personne !
 
Mais c'est quoi l'intérêt de savoir la langue du paradis il bien des choses qu,on ignore et qui sont importante à savoir.

Un hadith autentique (qui n'est d'après les frères pas le cas de ce hadith) est une preuve pour les musulmans et personnellement,je ne donnerais pas avec un hadith à un athée ou autre, tu comprens qq qui ne croit pas la source n'y croirera pas certainement. est ce ton cas ???
 
La question n'est pas de croire ou de ne pas croire dans les textes dont vous vous prévalez...

La question est "pourquoi l'arabe" ? :langue:

moi je ne suis pas venur débattre pourkoi l'arabe... mais j'ai répondu à somolo qu'il y a des preuves que c l'arabe, et les preuves on en trouve dans le Coran et La Sounna, puisque tu ne crois en aucun, puisque aucun n'est pr toi une preuve... iuntile de venir débattre avec nous... j'arrête avec toi, ça devient fatiguant sur ce forum!
 
moi je ne suis pas venur débattre pourkoi l'arabe... mais j'ai répondu à somolo qu'il y a des preuves que c l'arabe, et les preuves on en trouve dans le Coran et La Sounna, puisque tu ne crois en aucun, puisque aucun n'est pr toi une preuve... iuntile de venir débattre avec nous... j'arrête avec toi, ça devient fatiguant sur ce forum!

Ehh oui... quand on n'a plus d'arguments... c'est fatigant de se voir confrontée a la réalité pure et simple :D

Je ne débats pas d'ailleurs... c'est toi qui l'imagine :langue:

Pour moi les preuves et pour toute personne logique ne peuvent jamais venir des textes dont on parle... car alors ce ne sont que des affirmations dogmatiques, aucunement des "preuves".
 
Mais c'est quoi l'intérêt de savoir la langue du paradis il bien des choses qu,on ignore et qui sont importante à savoir.

Un hadith autentique (qui n'est d'après les frères pas le cas de ce hadith) est une preuve pour les musulmans et personnellement,je ne donnerais pas avec un hadith à un athée ou autre, tu comprens qq qui ne croit pas la source n'y croirera pas certainement. est ce ton cas ???

Si c'est a moi que tu t'adresses .... je recommence :

Jamais au grand jamais une "preuve" peut venir de l'intérieur des textes qu'elle est censée prouver.

Une "preuve" ne peut qu'être non islamique.

Si elle est islamisante... ou islamiste... ou musulmane... ou arabe d'ailleurs... ce n'est plus une preuve, c'est juste une affirmation qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne vaut que pour ceux qui y croient.
 
Pour moi les preuves et pour toute personne logique ne peuvent jamais venir des textes dont on parle...

On ne t'a rien demandé.

car alors ce ne sont que des affirmations dogmatiques, aucunement des "preuves". Si elle est islamisante... ou islamiste... ou musulmane... ou arabe d'ailleurs... ce n'est plus une preuve, c'est juste une affirmation qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne vaut que pour ceux qui y croient.

D'accord, merci beaucoup.
 
Ehh oui... quand on n'a plus d'arguments... c'est fatigant de se voir confrontée a la réalité pure et simple :D

Je ne débats pas d'ailleurs... c'est toi qui l'imagine :langue:

Pour moi les preuves et pour toute personne logique ne peuvent jamais venir des textes dont on parle... car alors ce ne sont que des affirmations dogmatiques, aucunement des "preuves".

pffff, je me moke... ta pas remarké, que je t'ai suffisemment donné d'arguments pour ne pas venir "débattre" (j'insiste) avec nous puisque tu ne crois en rien... quand est-ce que vous finirez par nous ficher la paix!!

la question se pose aux muslims pas à toi mister!
 
Retour
Haut