Pourquoi l'Arabe est la langue de l'Islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Post signalé à la modération. Ta réponse est non-argumentée, dénuée de sens, et limite provocatrice. On ne joue pas avec les croyances des autres.

je rappèle encore:

"Bonjour , tout copier / coller abusif sera supprimé et le bladinaute sanctionné!.
Tout détournement de post sera sanctionné . Merci d'utiliser le "Jrad" ou "l'humeur du jour" ! "
 
Post signalé à la modération. Ta réponse est non-argumentée, dénuée de sens, et limite provocatrice. On ne joue pas avec les croyances des autres.

Wakha a ssi lef9ih.
Ceci dit, tes argumentations me laissent pontois et tes croyances me semblent fragiles si elles sont menacées par des futilités. Ne trouve-tu pas ?
 
Wakha a ssi lef9ih.
Ceci dit, tes argumentations me laissent pontois et tes croyances me semblent fragiles si elles sont menacées par des futilités. Ne trouve-tu pas ?

Et ne te trouve tu pas idiot en balançant des imbécilités de ce genre?

Ce n'est pas parce que j'ai peur pour ma foi que j'ai fait ça (...) mais plutôt pour débarrasser le topic (et le forum aussi, j'espère) d'andouilles orgueilleuses dans ton genre qui disent des idioties (tellement pas drôles que j'en pleurs...) et qui polluent le topic (et qui cherchent à déclencher des disputes)

PS: c'est pantois, pas pontois.
 
Et ne te trouve tu pas idiot en balançant des imbécilités de ce genre?

Ce n'est pas parce que j'ai peur pour ma foi que j'ai fait ça (...) mais plutôt pour débarrasser le topic (et le forum aussi, j'espère) d'andouilles orgueilleuses dans ton genre qui disent des idioties (tellement pas drôles que j'en pleurs...) et qui polluent le topic (et qui cherchent à déclencher des disputes)

PS: c'est pantois, pas pontois.

Bismillah 3lik a lef9ih. Had chi koulou adab tbark llah.
Ne pleurs pas, je n'ai plus de kleenex.
 
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci



-L'Arabe n'est pas la langue de l'Islam, car L'Islam n'a pas de langue
- les nonarabes c'est pas difficiles de se convertir à l'islam exemples :
dans la terre d'imazighen le nord d'afriques : imazighen se sont convertis à l'islam sans connaitre l'arabe !
dans l'asie : indonsie , malaisie , etc se sont convertis à l'islam

-les arabes ne sont pas chanceux la preuves : ils existents des arabes juifs et chrétiens qui ne sont tjr pas convertis à l'islam malgrés des annés de vie dans la terre des arabes et dommine la langue arabe !
 
-L'Arabe n'est pas la langue de l'Islam, car L'Islam n'a pas de langue
- les nonarabes c'est pas difficiles de se convertir à l'islam exemples :
dans la terre d'imazighen le nord d'afriques : imazighen se sont convertis à l'islam sans connaitre l'arabe !
dans l'asie : indonsie , malaisie , etc se sont convertis à l'islam

-les arabes ne sont pas chanceux la preuves : ils existents des arabes juifs et chrétiens qui ne sont tjr pas convertis à l'islam malgrés des annés de vie dans la terre des arabes et dommine la langue arabe !

On peut en déduire que l'arabe n'est que la langue du Coran et du Prophète ;)

Par exemple, on peut faire les prêches du Vendredi en langue non arabe:

Ce qui a été authentifié à ce sujet, c'est qu'il n'est pas permis au prêcheur du Vendredi, de faire le prêche dans une langue qui n'est pas comprise par les auditeurs. Et si ces gens ne sont pas arabe, et ne comprennent pas la langue l'arabe, et bien certes, il prêchera dans la langue qu'ils comprennent. Car cela est un moyen d'éclaircissement [de la religion] pour eux. Car l'objectif du sermon est l'éclaircissement des limites d'Allah envers Ses serviteurs et leurs exhortations, ainsi que leurs guidés.

Par contre, les versets du Qor'ân doivent être récité en arabe, et ensuite ils doivent être traduit dans leur sens rapprochés. Et la Parole d'Allah , indique que le prêcheur, doit prêcher dans la langue de son peuple :



« Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage » [ Sourate 14, verset 4 ]

Et Allah a bien fait voir que le moyen d'éclaircissement se fait par la langue que les gens comprennent.
 
Si c'est a moi que tu t'adresses .... je recommence :

Jamais au grand jamais une "preuve" peut venir de l'intérieur des textes qu'elle est censée prouver.

Une "preuve" ne peut qu'être non islamique.

Si elle est islamisante... ou islamiste... ou musulmane... ou arabe d'ailleurs... ce n'est plus une preuve, c'est juste une affirmation qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne vaut que pour ceux qui y croient.

Mais c ça que je te dis, donc à toi je ne donnerais pas de preuve de texte (coran ou sounna) et déjà même le gars qui a posé la question je lui donner un réponse (voir première page) sans se baser sur un texte mais plus sur l'Histoire car je ne sais pas s'il croit au textes. you see what i mean??
 
Pourquoi la langue de l'Islam est l'Arabe ? pourquoi n'est il pas dans une autre langue ? ou plutôt pourquoi n'est il pas en multilangue ? parce que je pense que pour les "non arabes" c'est difficile pour eux de se convertir en Islam, et donc, nous les arabes, sommes chanceux...j'aimerai plus d'éclaircissement sur ce sujet
merci



je vous salue,


Que ces mots n engage que moi. on ne peut donner qu une seule réponse à une telle question et sans dout il en existe plusieurs comme toutes questions dans la religion.
mais une des raisons que je peux avancer, c est que tout simplement que le prophete a cherché dieu plus que n importe qui, et qu il a été récompensé,au dela de ses actes, c est sa reflexion et sa comprehention de l homme qui l ont elevé auprés de dieu.

le monde s est créé d une seul maniere, il n y a pas de place pour deux verités.
et plus l homme marchera sur cette verité, plus il se rapprochera de dieu.c est aussi simple que ca en theorie mais la pratique est autre,je l accorde.
 
pffff, je me moke... ta pas remarké, que je t'ai suffisemment donné d'arguments pour ne pas venir "débattre" (j'insiste) avec nous puisque tu ne crois en rien... quand est-ce que vous finirez par nous ficher la paix!!

la question se pose aux muslims pas à toi mister!

Alors si la question se posait qu'aux musulmans ... il fallait le préciser sur le titre.

Et j'insiste moi aussi a dire que JE NE DEBATS pas. :D
 
Mais c ça que je te dis, donc à toi je ne donnerais pas de preuve de texte (coran ou sounna) et déjà même le gars qui a posé la question je lui donner un réponse (voir première page) sans se baser sur un texte mais plus sur l'Histoire car je ne sais pas s'il croit au textes. you see what i mean??

Yes... sorry. ..

Mais comme souvent on me fait tourner en bourrique... :D
 
-L'Arabe n'est pas la langue de l'Islam, car L'Islam n'a pas de langue
- les nonarabes c'est pas difficiles de se convertir à l'islam exemples :
dans la terre d'imazighen le nord d'afriques : imazighen se sont convertis à l'islam sans connaitre l'arabe !
dans l'asie : indonsie , malaisie , etc se sont convertis à l'islam

-les arabes ne sont pas chanceux la preuves : ils existents des arabes juifs et chrétiens qui ne sont tjr pas convertis à l'islam malgrés des annés de vie dans la terre des arabes et dommine la langue arabe !

On peut en déduire que l'arabe n'est que la langue du Coran et du Prophète ;)

Par exemple, on peut faire les prêches du Vendredi en langue non arabe:

Ce qui a été authentifié à ce sujet, c'est qu'il n'est pas permis au prêcheur du Vendredi, de faire le prêche dans une langue qui n'est pas comprise par les auditeurs. Et si ces gens ne sont pas arabe, et ne comprennent pas la langue l'arabe, et bien certes, il prêchera dans la langue qu'ils comprennent. Car cela est un moyen d'éclaircissement [de la religion] pour eux. Car l'objectif du sermon est l'éclaircissement des limites d'Allah envers Ses serviteurs et leurs exhortations, ainsi que leurs guidés.

Par contre, les versets du Qor'ân doivent être récité en arabe, et ensuite ils doivent être traduit dans leur sens rapprochés. Et la Parole d'Allah , indique que le prêcheur, doit prêcher dans la langue de son peuple :



« Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage » [ Sourate 14, verset 4 ]

Et Allah a bien fait voir que le moyen d'éclaircissement se fait par la langue que les gens comprennent.

Ces réponses sont très censées!

L'important n'est pas la langue mais bien le message et la révélation apportés !! Il est très logique que la révélation ait été faite à Mohammed saws en arabe puisqu'il parlait arabe et se trouvait dans une région parlant arabe ! Le contraire aurait été surprenant, et aurait rendu plus difficile l'assimilation du message !!

En outre on ne peut enseigner le coran dans une autre langue car les traductions altèrent le message originel ! Il n'y a qu'à voir le nombre de Coran traduit en français dont les versets varient à chaque fois en fonction de la sensibilité du traducteur!

Enfin il ne faut absolument pas se lancer dans ce genre de conjecture disant que les gens du paradis parleront tous arabes ! Pourquoi cette langue serait privilégiée par rapport au latin et à l'hébreu ? ou encore pourquoi serai-ce une langue parlée dans le bas monde? Laissons tomber les conjectures ! Contentons-nous de ce dont nous croyons et sommes sûrs !
 
Retour
Haut