Pourquoi le Coran interdit le mariage entre frère et soeur d'allaitement ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
L'exemple (le hadith que tu as cité) met en évidence qu'un lien plus fort encore que celui qui existe entre une mère adoptive (déjà le terme est impropre vu que l'adoption n'existe pas en islam) et un orphelin, naît le jour où on boit le lait maternel.

Ce n'est pas parce qu'on ne saisit pas la logique qu'il n'y en a pas, il faut rester humble face à l'immensité de notre ignorance

Moi je me contente de dire que ça dépasse mon entendement et il y a sans doute un sens qui m'échappe. En tous les cas , désolée de ne pouvoir t'éclairer davantage.



Tu as parfaitement le droit de t'interroger et de chercher
Le truc c'est que tu donnes le sentiment de mettre (exclusivement) l'accent sur des points qui te semblent incohérents comme si tu cherchais à justifier ton abandon de l'islam
La Foi relève du domaine de la croyance et non de la science
On ne peut pas tout expliquer et démontrer.
En tous les cas, je te souhaite de trouver la paix


merci d'avoir partager ton point de vue :)
 
Je pense que si les gens ne te répondent pas c'est peut-etre par rapport au ton agressif de ton post.
Tu donnes aussi l'impression d'etre dans une posture comme si on devait à tout pris te convaincre.
En vrai que tu ne partages pas les croyances avec les muslim ça leur va très bien aussi.

Pour un débat constructif il faut le bon état d'esprit dès le départ, tu peux avoir des aprioris et des certitudes c'est pas le pb, mais quand on veut dialoguer avec l'autre il faut s'ouvrir un minimum et être vraiment dans une démarche d'échange et de "quête de vérité".
On est tous des humains et on a tous un égo, et je sais d'avance que, vu le ton de ton poste, quel que soit l'argument qui te sera présenté tu resteras sur ta position, parce que tu n'es pas vraiment dans l'échange, tu as une idée fixe et définitive sur l'islam, que tu cherches à imposer.
il n'a rien dit d'agressif, les gens ne répondent pas parce que c'est un sujet compliqué dont la majorité n'ont pas de réponse... donc ils ne disent rien.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La Foi relève du domaine de la croyance et non de la science
On ne peut pas tout expliquer et démontrer.
En tous les cas, je te souhaite de trouver la paix

ne voi pas ce qui suit comme une attaque
je me permet de revenir sur ce passage et @minervie aussi tenait a peu pret le meme propos

car c là le noeud du probleme entre moi et les musulmans et l'islam
car sous pretexte de respect et sacralité de la religion le musulmans n'ose pas s'interoger et reelement etudié le coran et l'islam

il ne s'agit pas de vouloir tout expliquer mais de reelement etudier le coran et son message
et c cette mentalité qui m'a fait quitté l'islam
ce coté negligeant dans l'etude de l'islam


 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qu'est ce qui justifie l'interdiction du Coran du mariage entre frère et soeur d'allaitement ?

il n'existe aucune jusitfication qui justifie le bien fondé de cette interdit
ce n'est q'une tradition bedouine basé sur aucun fondement
autrement apporté vos preuves si vous etes veridique

cette loi entraine de nombreuse incoherence exemple
un frere de lait qui n'a jamais rencontré sa soeur de lait peut devenir son mahram
et a le droit de voyagé avec elle ...
comme si etre allaité par la meme nourrice durant l'enfance pouvait empeché cette attirance entre frere et soeur de lait

alors que son cousin qui est genetiquement plus proche et qui a grandi avec elle n'est pas son mahram
a qui vous feriez plus confiance a un inconnu qui a eté allaité etant bébé
ou a votre cousin que vous connaissez et avec lequel vous avez grandi ?

L'allaitement ce n'est pas du simple lait ingéré, c'est un échange d'énergie entre la mère allaiteuse et l'enfant qui le reçoit, l'enfant reçoit une énergie invisible en lui, énergie qui le suivra toute sa vie, alors ce n'est pas pour rien que l'on appelle ainsi des frères et sœurs de lait et que leurs relations sont codifiées.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
L'allaitement ce n'est pas du simple lait ingéré, c'est un échange d'énergie entre la mère allaiteuse et l'enfant qui le reçoit, l'enfant reçoit une énergie invisible en lui, énergie qui le suivra toute sa vie, alors ce n'est pas pour rien que l'on appelle ainsi des frères et sœurs de lait et que leurs relations sont codifiées.

en islam on ne parle pas d'energie ...
 
Haut