Pourquoi le Maghreb ne s’unît pas?

Pourquoi le Maghreb se détestent-ils alors qu’ils sont fondamentalement le même peuple ? Le plus important c’est qu’ils sont de la même religion et que seul ce critère suffit pour s’unir et il ont tous pour la plupart le même haplogroupe qui veut dire génétiquement les suivants:


⁃ Ils partagent environ 1.9% a 2% % de leur génome total, ce qui se situe à peu près au niveau de leurs cousins germains, ce qui signifie que chaque maghrebin est un second cousin a peu près

⁃ Des milliers de mutations partagées (les yeux bleus n'ont besoin que de 2 mutations)

⁃ Ont tous le même arriere grand père. Le grand-pere de A est le même que B. Ce qui veut aussi dire que les grand-pere d’un marocain est le même que lui de Zidane.


Des frères qui se disputent, au lieu de s’allier, c’est dommage.
 

Pièces jointes

  • IMG_0485.jpeg
    IMG_0485.jpeg
    210.1 KB · Affichages: 10
@Touijer

Fondamentalement le même peuple?? parle pour les Oujdis et les Oranais, mais rien entre un type de Anaba, et un type d'Agadir....
Les algériens sont turcs de prédominance.... en quoi le marocain est il turc?

La même religion?? et en Europe, ils sont majoritairement chrétiens.
avec de légères divergences entre catholiques, protestants, orthodoxes, luthériens etc...
Et ils se sont quand même mis sur la gueule pendant des siècles.

On ne sera probablement pas unis pour le prochain siècle, parce qu'aujourd'hui les aspirations politiques de deux pays nord africains ne convergent pas.
D'un coté une état millénaire avec des traditions ancrées dans l'ADN des citoyens.
De l'autre coté, un état de 60 ans, qui n'a aucun repère et dirigé par une mafia... d'ailleurs dans le monde, chaque pays a une mafia, mais dans le cas de l'Algérie c'est le seul endroit où la mafia a un pays....


Pour les autres....
La Tunisie, est une erreur historique
La Mauritanie, une ancienne province marocaine avec 2,5 millions d'habitants (dont 500.000 chameaux)
La Libye? malheureusement, ce n'est plus un pays.
Tu veux unir quoi??
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bin faut bien que j'allume les algériens... non ??

Je ne suis pas historiens, je suis anthropologue. :D

Ma mauvaise foi est la seule chose qui me calme :p


Mais je confirme.... l'Algérie en tant qu'état n'a que 61 ans.... jamais été état avant ça.

Pour ta peine, le Cote d'Or praliné cajou & amandes que je mettrai dans mes bagages sera consigné jusqu'à nouvel ordre
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bin faut bien que j'allume les algériens... non ??

Je ne suis pas historiens, je suis anthropologue. :D

Ma mauvaise foi est la seule chose qui me calme :p


Mais je confirme.... l'Algérie en tant qu'état n'a que 61 ans.... jamais été état avant ça.
Salam

On va dire des Balkans ! surtout qu'après tout les janissaires étaient des esclaves Albanais grec ..koulghouli o safe ^^

Etat , état , ....à l'ONU il n'apparaît pas sur la liste des pays décolonisé....a moins qu'il y est une liste spéciale pour les départements Français d'outres mer :D

Autonomie politique depuis 61 o mazal ^^
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C est au vitriol ... au début c était méchamment rigolo :D mais après ça devient méchamment kon mettre 40 millions d algériens dans le même sac c est pas très fute fute ...
Quand tu en verra s'excuser , reconnaître leur torts de la marche noire, des tortures sur les nôtres o zid o zid adik sagha aji goulliya adchi ...en attendant ils sont tous uni pour dire Maroki Sahara occidental, Marocain colonisateur , jusqu'à Bouteflika qu'ils ont mis dehors sous slogan " voleur de Marocain " scande par des millions d'entre eux ....n'zidlik :D

Aiwa chouf daba qui est fute fute ^^
 
Pourquoi le Maghreb se détestent-ils alors qu’ils sont fondamentalement le même peuple ? Le plus important c’est qu’ils sont de la même religion et que seul ce critère suffit pour s’unir et il ont tous pour la plupart le même haplogroupe qui veut dire génétiquement les suivants:


⁃ Ils partagent environ 1.9% a 2% % de leur génome total, ce qui se situe à peu près au niveau de leurs cousins germains, ce qui signifie que chaque maghrebin est un second cousin a peu près

⁃ Des milliers de mutations partagées (les yeux bleus n'ont besoin que de 2 mutations)

⁃ Ont tous le même arriere grand père. Le grand-pere de A est le même que B. Ce qui veut aussi dire que les grand-pere d’un marocain est le même que lui de Zidane.


Des frères qui se disputent, au lieu de s’allier, c’est dommage.
Les mentalités ne colle pas, les algériens sont orgueilleux...on nous a toujours appris de ne pas parlé aux gens que tu ne connais pas.
 
Quand tu en verra s'excuser , reconnaître leur torts de la marche noire, des tortures sur les nôtres o zid o zid adik sagha aji goulliya adchi ...en attendant ils sont tous uni pour dire Maroki Sahara occidental, Marocain colonisateur , jusqu'à Bouteflika qu'ils ont mis dehors sous slogan " voleur de Marocain " scande par des millions d'entre eux ....n'zidlik :D

Aiwa chouf daba qui est fute fute ^^
Mdr ... arraaaat mielle je te jure y en a ils sont super cool et sympa :p Fellag ... Boudiaf llahyra7mou ... chab Khaled :D
t es encore plus rancunière que moi la majorité n était même pas né ni à la guerre des sables ni à la marche noire :D
je sais qu il y a une belle brochette de kons biberonnés aux bêtises de boukharouba que je méprise instinctivement sb7anllah mais ils sont combien ? Pas 40 millions rassure moi :p ! !
 
@Touijer

Fondamentalement le même peuple?? parle pour les Oujdis et les Oranais, mais rien entre un type de Anaba, et un type d'Agadir....
Les algériens sont turcs de prédominance.... en quoi le marocain est il turc?

La même religion?? et en Europe, ils sont majoritairement chrétiens.
avec de légères divergences entre catholiques, protestants, orthodoxes, luthériens etc...
Et ils se sont quand même mis sur la gueule pendant des siècles.

On ne sera probablement pas unis pour le prochain siècle, parce qu'aujourd'hui les aspirations politiques de deux pays nord africains ne convergent pas.
D'un coté une état millénaire avec des traditions ancrées dans l'ADN des citoyens.
De l'autre coté, un état de 60 ans, qui n'a aucun repère et dirigé par une mafia... d'ailleurs dans le monde, chaque pays a une mafia, mais dans le cas de l'Algérie c'est le seul endroit où la mafia a un pays....


Pour les autres....
La Tunisie, est une erreur historique
La Mauritanie, une ancienne province marocaine avec 2,5 millions d'habitants (dont 500.000 chameaux)
La Libye? malheureusement, ce n'est plus un pays.
Tu veux unir quoi??


Les algériens d'origine turc ça représente même pas 1% des algériens.
99% des algériens sont soit arabes, soit berbères.
Le Maroc, est lui bien plus métissé, 10 à 20% des marocains sont des descendants de subsahariens ou de metisses berbero-subsahariens ou arabo-subsaharien.

La Tunisie, est une erreur historique
La Mauritanie, une ancienne province marocaine avec 2,5 millions d'habitants (dont 500.000 chameaux)
La Libye? malheureusement, ce n'est plus un pays.
Tu veux unir quoi??

Donc y'a que le Maroc qui n'est pas une erreur historique ?
Les mauritaniens disent que le Maroc est une province et conquête des mourabitounes qui viennent de Mauritanie, ce qui est, historiquement et géographiquement, vrai.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Pourquoi le Maghreb se détestent-ils alors qu’ils sont fondamentalement le même peuple ?

L'Homme est toujours en conflit, si c'est pas avec ses parents c'est avec ses frères et soeurs, sinon c'est avec le voisin, la rue d'à côté, un autre quartier, une autre ville, une autre région, un autre pays... C'est dans sa nature...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mdr ... arraaaat mielle je te jure y en a ils sont super cool et sympa :p Fellag ... Boudiaf llahyra7mou ... chab Khaled :D
t es encore plus rancunière que moi la majorité n était même pas né ni à la guerre des sables ni à la marche noire :D
je sais qu il y a une belle brochette de kons biberonnés aux bêtises de boukharouba que je méprise instinctivement sb7anllah mais ils sont combien ? Pas 40 millions rassure moi :p ! !

Wa nari a khouya tu es atteint du syndrome numéro 5. :eek: tlab t'slim :D


 
Les algériens d'origine turc ça représente même pas 1% des algériens.
99% des algériens sont soit arabes, soit berbères.
Le Maroc, est lui bien plus métissé, 10 à 20% des marocains sont des descendants de subsahariens ou de metisses berbero-subsahariens ou arabo-subsaharien.
Tu m aides pas toi :D

@mielle j ai compris... daba had l9ard par exemple nous traite de « sanghouli » descendants d esclaves selon le langage karghouli yak :D ?

Dis lui qu on est fiers de nos racines subsaharienne...

DE431D81-4433-44E0-BEEA-6F2F7676D3BB.gif
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A MON AVIS L'EUROPE ET SURTOUT LA CHINE ET LA RUSSIE ILS NE VEULENT PAS CETTE UNION.
Parce que le Maroc il va dominer dans tous les commerces
Surtout dans le domaine automobiles agricultures et tourisme .........
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Même nous marocains on se déteste et on a rien avoir ensemble, c'est quoi le rapport entre un tangerois raffiné, clair de peau, aux traits européens, de belles manière à table avec un chleuh ?
 
Tu m aides pas toi :D

@mielle j ai compris... daba had l9ard par exemple nous traite de « sanghouli » descendants d esclaves selon le langage karghouli yak :D ?

Dis lui qu on est fiers de nos racines subsaharienne...

Regarde la pièce jointe 375354

Ce que le kerghouli ne comprend pas, c'est que ce mélange est du à deux éléments simples: historique d'esclavagisme et alliances tribales du sud. C'est un mélange de puissance.

Le leur ben celui qui les envahit envahit également leurs gènes. :D Le kerghouli est fier d'être littéralement niqué dans sa race par ses envahisseurs, ah qu'est-ce qu'ils ne feront pas pour être "blancs" et pas africains, le kerghouli ne comprend pas que la supériorité vient des actes, pas avec les viols coloniaux. 🤣🤣🤣🤣
 
Même nous marocains on se déteste et on a rien avoir ensemble, c'est quoi le rapport entre un tangerois raffiné, clair de peau, aux traits européens, de belles manière à table avec un chleuh ?

Aucun rapport, le chleuh que tu méprises travaille dur et toi tu tiens tellement les murs qu'il y a toute une muraille à Tanger appelé sour lem3aguiz. :D

Je parle bien sûr de ceux comme toi qui tiennent ces discours, les autres travaillent assez pour ne pas dire ce genre de sornettes.
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Aucun rapport, le chleuh que tu méprises travaille dur et toi tu tiens tellement les murs qu'il y a toute une muraille à Tanger appelé sour lem3aguiz. :D

Je parle bien sûr de ceux comme toi qui tiennent ces discours, les autres travaillent assez pour ne pas dire ce genre de sornettes.
Quel mépris ? Ton racisme pue
 
Pourquoi le Maghreb se détestent-ils alors qu’ils sont fondamentalement le même peuple ? Le plus important c’est qu’ils sont de la même religion et que seul ce critère suffit pour s’unir et il ont tous pour la plupart le même haplogroupe qui veut dire génétiquement les suivants:


⁃ Ils partagent environ 1.9% a 2% % de leur génome total, ce qui se situe à peu près au niveau de leurs cousins germains, ce qui signifie que chaque maghrebin est un second cousin a peu près

⁃ Des milliers de mutations partagées (les yeux bleus n'ont besoin que de 2 mutations)

⁃ Ont tous le même arriere grand père. Le grand-pere de A est le même que B. Ce qui veut aussi dire que les grand-pere d’un marocain est le même que lui de Zidane.


Des frères qui se disputent, au lieu de s’allier, c’est dommage.
Il n’y a même pas d’union au sein d’un même pays, certaines ethnies se tapent dessus limite donc unir les pays, ça va être difficile :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Aucun rapport, le chleuh que tu méprises travaille dur et toi tu tiens tellement les murs qu'il y a toute une muraille à Tanger appelé sour lem3aguiz. :D

Je parle bien sûr de ceux comme toi qui tiennent ces discours, les autres travaillent assez pour ne pas dire ce genre de sornettes.
Salam

Quand les klarghlas parlent de siyadoum les Marocains ..voilà ce que donnent leur discussions 👇👇👇 bonne lecture :D

Je vois la différence, j'ai vécu parmi les chleuh (que je déteste pas du tout , la femme à mon voisin est chleuh)

Il n’y a même pas d’union au sein d’un même pays, certaines ethnies se tapent dessus limite donc unir les pays, ça va être difficile :D

Mais tellement, déjà les tangerois et les tétouanais se supportent a peine alors les autres

ah bon mais les chleuh sont 100% berbère...c'est vrai qu'il peut avoir des différence, mais compare plutôt la moitié Nord du Maroc eux on va rigoler...

ils sont 100% Berbères mais même entre eux ils se détestent, Agadir, Ourzazate, Tinghir tout ça tout ça
 
Haut