Pourquoi le Maroc a-t-il tant beseoin de l'Algérie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Comme je te l’ai déjà dit dans un autre thread pour commencer c'est indirectement à cause des espagnoles que les turques et leurs vassaux slave ont confisqué les territoire de la regence d'alger, l’époque ou le sultan du Maroc ne pouvait aider tes ancêtres contre les attaques incessante… si les espagnoles à l'époque puissance mondial expansioniste colonialiste et génocidaires avait mis les pieds sérieusement dans ce coins qui est devenus un pays grace à la France qui a fait de toi un appatride que tu ne respectes pas ou tu dis qu’une femme ta enfanté.

Sans se heurté à la résistance sans cesse des hommes du royaume avec les moyens du bord … dans ton pays le melting-pot international ou se retrouve mellé dans la généalogie toute la planete … actuellement il y aurait que des Miguels comme en Amérique latine et non des linda, sami, reda et Melissa .

Salut à tout le monde,

Concernant ton premier chapitre, sans aucunement remettre en cause ta "théorie" il en faudra davantage pour me convaincre. A l'instar des livres Saints (Bible, Coran, etc), je n'en crois pas un mot, mais respecte tolère ceux qui ont fait leur foi.

Quant à l'hypothèse d'une situation d'apatride, je l'accepterais très volontiers dès lors qu'elle m'éviterait de demander un visa à toutes les nations de l'Europe (hormis le pays où je réside) si ce n'est du monde.

Enfin, en Amérique du Sud résident des Maghrébins contrairement à ton argumentation.

pourquoi le ferait il ?

en fait pourquoi l’Algérie le fait ?
pour masquer le fait que personne a part les algériens d'origines ont envie d'aller la bas ?

C'est pour se donner un semblant de valeur, honnetement si le burkina faso imposait un visa au francais, qu'est ce que ca nous ferait? Ca n'est fait unqiuement dans une logique demagogique et pour flatter l'ego nationaliste.

Oui c'est lui, un apatride qui vis en suisse je crois, surement un Harkis ou un parasite dans le genre comme ils en pullulent en masse en France dans le nord, vers Arles, l’Hérault, Languedoc Roussillon Rouen etc…d'ailleurs Sarkozy leur a rendu hommage hier au invalide et Le Pen dans les bouches du Rhône.

Oui c'est exactement lui il habite La Chaux-de-Fonds en suisse, sans emploi fixe un jour gardien de parking, un jour je ne sais quoi lol nationaliste dial jouj derial puisque il a déguerpi en suisse en 62 (année de l'indépendance de son pays)! Toujours en fuite, je suis sûr que son nom cache bien d'autres fuites, on s'appelle pas Harib par hasard.....

Chacun vient avec ses armes: fierté nationale et arguments historiques à 2 balles !

C'est trop nul franchement.

Pire que nul c'est la honte.....
Et ça clame haut et fort que la tolérance,l'intelligence,l'ouverture d'ésprit c'est très importants;;;;
ET L'INTELLIGENCE BORDELLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pire que nul c'est la honte.....
Et ça clame haut et fort que la tolérance,l'intelligence,l'ouverture d'ésprit c'est très importants;;;;
ET L'INTELLIGENCE BORDELLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est triste..malheureusement que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie, y'a beaucoup de gens comme ça.

Mais le pire c'est que la gueguerre en question concerne 2 pays frontaliers, qui ont les mêmes origines ethniques, une culture et une langue très proche et la même religion !

On est au comble du ridicule !

pourquoi le ferait il ?

pour masquer le fait que personne a part les algériens d'origines ont envie d'aller la bas ?

Bien sûr que l'Algérie a l'obligation d'activer la réciprocité (comme le Brésil au demeurant). Sachant que l'Union européenne encaisse un milliard d'euros par la contrainte aux visas, d'où on ne comprend pas pourquoi des pays n'en font pas de même?

pourquoi le ferait il ?

C'est sûrement la vraie raison, et même les algériens de l'étranger ne rentrent pas forcément très souvent voir pas du tout dans leur pays d'origine à commencer par ce fameux dixit.

Bien sûr que l'Algérie a l'obligation d'activer la réciprocité (comme le Brésil au demeurant). Sachant que l'Union européenne encaisse un milliard d'euros par la contrainte aux visas, d'où on ne comprend pas pourquoi des pays n'en font pas de même?

Le Maroc lui n'en veux pas de ces Visas (tout comme la Tunisie au demerant) on encaisse suffisament sans Visa :)

Vous ne comprenez jamais rien c'est normal t'en fais pas.

je veux pas être méchant ... mais si c'est juste pour se faire du fric , le gouvernement algériens s'en ferait plus en postant des mecs qui tendent la main aux feux rouges des grandes villes d'europe ....

franchement pour se faire du fric sur les visas , il faut qu'il y a ai des demandes de visa .... comme ceux qui y retourne ont la nationnalité algérienne , je vois pas comment faire du fric ...

je veux pas être méchant ... mais si c'est juste pour se faire du fric , le gouvernement algériens s'en ferait plus en postant des mecs qui tendent la main aux feux rouges des grandes villes d'europe ....

franchement pour se faire du fric sur les visas , il faut qu'il y a ai des demandes de visa .... comme ceux qui y retourne ont la nationnalité algérienne , je vois pas comment faire du fric ...

N'en reste pas moins la question essentielle: pourquoi le Maroc et la Tunisie n'active pas la réciprocité de visas imposée à leur ressortissante? "L'indépendance dans l'interdépendance" en est la résolution!

De plus, souviens-toi que lors de la loi française du 25 février 2005 relative aux bienfaits de la colonisation en Afrique du Nord, ces deux nations n'avaient pas bronchée d'un pouce et l'inverse aurait été dichotomique!!!

N'en reste pas moins la question essentielle: pourquoi le Maroc et la Tunisie n'active pas la réciprocité de visas imposée à leur ressortissante? "L'indépendance dans l'interdépendance" en est la résolution!

mais pourquoi veux tu qu'ils le fassent ? :confus:
juste pour dire " nous aussi on demande des visas ... " ?

ils gagnent plus de fric en tourisme en facilitant l’accès de leur pays aux étrangers ... c'est une logique vraiment bien penser ... pourquoi montrer un orgueil qui ne sert a rien économiquement parlant ?

mais pourquoi veux tu qu'ils le fassent ? :confus:
juste pour dire " nous aussi on demande des visas ... " ?

ils gagnent plus de fric en tourisme en facilitant l’accès de leur pays aux étrangers ... c'est une logique vraiment bien penser ... pourquoi montrer un orgueil qui ne sert a rien économiquement parlant ?

Si une nation n'active pas automatiquement la réciprocité d'une contrainte imposée à ses citoyens, cela mesure le peu de considération qu'elle leur délègue. Mais davantage encore, c'est qu'elle n'est pas, à vraiment dire, effectivement autonome.

Et pourquoi les algeriens ne se libérent pas de l'emprise des marocains dans leur pays parce que depuis 62 le pouvoir est passé aux mains des marocains avec Ben Bella pas des algeriens qui ne comprennent plus rien.

L'ANP elle meme s'est faite narguée en 1963 par les FAR et il faut accepter sa lourde humiliation a Hassi Beida (enfin sa fuite) :)

ce journaliste français présent à Figuig dit tout,l'armée marocaine à fuit Figuig à l'arrivée des forces armée algériennes :

Algérie Maroc Guerre des Sables 1963 - YouTube

lol assez comic de poster ces vidéos dans un sujet qui s'appel : pourquoi le maroc a tans besoin de l'algérie ?

réponse : heu... je sais pas ....peut être pour se servir d'air algérie pour emmener les marocains en vacances ? :sournois:

non c'est juste pour lui faire comprendre que les algériens résidant à l'étranger affluent l'Algérie pour leurs vacances, il y a juste dans les années 90 ou les algériens résidant à l'étranger ne prenaient pas le risque d'aller en Algérie

la côte algérienne est l'une des plus belles de la méditerranée c'est la qu'on y trouve les plus belles plages

Salam alaykoum,

C'est tout simplement parce que les marocains et les algeriens s'aiment ,une grande histoire d'Amour depuis des siecles mais que dire lorsque certains **** veulent semer la haine ,heureusement jamais ils n'y arriveront car c'est impossible d'effacer l'Amour son espace est vaste est divin alors que la haine on espace est encombré par les epines et les hostilités bref trop restreint salam!

Question sans arguments autres jusqu'à présent!

Chacun est responsable de ce qu'il avance ,toi chakib tu mets parfois ta sagesse de côté mais le temps de la rigolade passe vite et prend ensuite le vrai temps celui qui dure et qui a des consequences sur notre vie et ce temps est le prix de notre petite escapade volontaire et irresponsable ,reste toujours maitre de ta sagesse !

Parce que ça n'arrive que dans le rêve de l'algérie !

c'est la meilleur celle là...

Retour