Pourquoi le Maroc ne commence jamais le ramadan avec les autres pays musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
à ton âge sortir ce genre de choses..hchouma hchouma :rouge:
Pourquoi hchouma?
il y a même aujourd'hui,des gens qui prétendent et sont sûr d'avoir vu le roiM5 avec son cheval blanc sur la lune.Il y avait même eu une fois sur une chaîne marocaine ,des invités qui disaient encore qu'ils ont bien vu le roi avec son cheval blanc.
tu dois être content.Pour une fois où un marocain a piétiné la lune avant les usa et l'urss,c'est un e fierté.

PDRRR
COMPARAISON FAITE
cette affaire du rocher layla a été élaboré sciemment pour forcer les Espagnoles, à discuter sur la colonisation de Sébta et M'LILIA CHOSE FAITE
quant aux radars n'ont pas détecté l'arrivée des commandos espagnoles comme ils n'ont pas vu la forme de la lune (désolé ) ou bien on ne maitrise pas la technologie militaire, ou bien on bien on cherche à médire tout simplement
un radar militaire détecte tous les mouvements, toutes les rotations, de tous les appareils militaires et civils franchissant ou quittant l'espace national zir terre mer voire au delà
et pratiquement tous les pays en disposent de ce genre de radars du plus simple appareil au plus sophistiqué
les antennes et paraboles militaires appelées (les oreilles) du plus simple au plus sophistiquée captent toutes les discussions militaires codées évidement dont certaines sont déchiffrés avec bcp de retard d’autre non
quant à la lune je vois mal (le bon sens ou la logique ; ou l'évidence) comment 4 organes différents de surveillance du territoire national ne le confirment pas ? quel intérêt de s'obstiner à ne pas le voir?
le bon sens ne peut mentir
PTDRR

PDRRR
COMPARAISON FAITE
cette affaire du rocher layla a été élaboré sciemment pour forcer les Espagnoles, à discuter sur la colonisation de Sébta et M'LILIA CHOSE FAITE
quant aux radars n'ont pas détecté l'arrivée des commandos espagnoles comme ils n'ont pas vu la forme de la lune (désolé ) ou bien on ne maitrise pas la technologie militaire, ou bien on bien on cherche à médire tout simplement
un radar militaire détecte tous les mouvements, toutes les rotations, de tous les appareils militaires et civils franchissant ou quittant l'espace national zir terre mer voire au delà
et pratiquement tous les pays en disposent de ce genre de radars du plus simple appareil au plus sophistiqué
les antennes et paraboles militaires appelées (les oreilles) du plus simple au plus sophistiquée captent toutes les discussions militaires codées évidement dont certaines sont déchiffrés avec bcp de retard d’autre non
quant à la lune je vois mal (le bon sens ou la logique ; ou l'évidence) comment 4 organes différents de surveillance du territoire national ne le confirment pas ? quel intérêt de s'obstiner à ne pas le voir?
le bon sens ne peut mentir
PTDRR
ce n'est pas qui l'ai dit.ceux sont les commandos espagnols qui l'ont dit et ont été décorés par la suite.je ne suis pour rien.Comme toi,moi-même,je ne suis pas fier de cela.
chaâbane avec 31 jours ,ça n'existe pas.4 organes sur un minaret veulent voir la lune .mdr.
Est-que ces organes, montent sur le minaret pour appeler à la sal3at doivent voir aussi le soleil ou ils ont des heures calculées par l'astronomie.
tous les sal3at du fejr jusqu'à la nuit,l'imam est sur le minaret.non.à la mosquée,il ya une horloge avec les heures de sal3at.
le ramadan c'est pareilo,on connait d'avance le début du ramadan.

Il me semble qu'au vu de la redondance de ce poste il serait bien plus judicieux de le déplacer vers Forum Islam ou Forum actualités Marocaines, et le sortir ainsi des décombres l'année prochaine inchallah, si Dieu nous prête vie

l arabie saoudite est au mains des enememie du prophete sa fais 13 siecle c est la reponse a votre question ,,,,,,,,,,,,,q allah les brule en enfer

l arabie saoudite est au mains des enememie du prophete sa fais 13 siecle c est la reponse a votre question ,,,,,,,,,,,,,q allah les brule en enfer

bonsoir
si l'Arabie Saoudite collabore avec des ennemis de" notre prophète "c'est pour sa survie et la survie de sa population (L'ennemi de notre prophète que vous citez) apporte la sécurité à ce pays et d’autres!!!!! souvenez vous de Sadam Hoceine il a envoyé ses chars et ses Scud pour broyer l'Arabie Saoudite et le Woêt
et voilà UN AUTRE PAYS pas loin non plus !!!! c'est l'IRAN ENNEMI juré de tous les pays du golf ou presque donc prudence c'est facile à dire qu'appliquer mais ça reste une réalité
aucun pays arabo musulman ne pourra s'en passer de leur savoir faire et leur technologie à partir de l'aiguille à coudre passant par le téléphone allant aux avions et aux drones ; chars , radar, télésurveillance même l'avion civil , et la farine de blé pour les population affamées
quel constat amer

Salam l'ami Lintin

Toi qui habitte le coin d'Oujda, vous avez la même lune qu'à Maghnia :D
La lune n'a pas été forcément vue à Maghnia. Elle a été vue quelque part en Algérie, peut être sur la frontière avec la Tunisie, et à ce moment le Ramadan est décrété partout en Algérie puisque c'est la même nation. Idem pour le Maroc, nous avons des observateurs partout sur le territoire, si la lune est vue dans le sud uniquement, le ramadan est décrété partout au Maroc. Donc à ne pas comparer deux villes limitrophes de deux pays différents, ça ne marche pas comme ça

Retour