Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Encore une question comme ca et je quitte blqdi
Encore une question comme ca et je quitte blqdi
Le ramadan ne se déplace pas, il vient chaque année å la même periode au ramadan...!
Parce ce que le calendrier hégirien est un calendrier lunaire et donc il se décale de 10 jours à chaque fois par rapport au calendrier grégorien ou solairesalam
pourquoi le mois de ramadan change...se déplace tout le temps?
merci
Parce ce que le calendrier hégirien est un calendrier lunaire et donc il se décale de 10 jours à chaque fois par rapport au calendrier grégorien ou solaire
Mandaline mdr!
Madalena, je te kiff!! Wa salam
Prsk le ramadan se base sur l'année lunaire, qui compte environ 11 jours de moins que l'année solaire!
salam
merci...et comment se fait il que ce calendrier change?
Parce que la lune ne tourne pas au même rythme que le soleilsalam
merci...et comment se fait il que ce calendrier change?
salam
ben faut bien que je pose la question..je sais pas
j'arrive pas a suivre là
Tu vas nous rendre fou !!!
Auncun calendrier ne change ..ils utilisent des repères différents c'est tout
Parce que la lune ne tourne pas au même rythme que le soleil
Non mais tu fais bien lol, une grande curieuse!!
Comment dire? Il y'a 354 ou 355 jours si je ne me trompe dans une année lunaire, donc environ 11 jours de moins que l'année solaire qui est composée de 365-366 jours!
C'est pour cette raison que les dates du ramdane sont différentes ttes les années.
salam
oui je sais..je m'excuse
ils fond en fonction de la lune,c'est bien ça?
salam
la lune a moins de jours que le soleil...
mais elle peut aussi rester au même endroit!
pourquoi les fêtes de noël sont toujours au même mois?
le cycle lunaire oui!
Si elle resterait au même endroit..tous aux abris lol, elle risquerait de nous tomber dessus! Telle est la sagesse de Dieu!
De Noël parce que l'on se réfère à notre calendrier (solaire, grégorien), ainsi que pour toutes "nos" fêtes!
Quelqu'un qui suit le calendrier hégirien verrait Noël changer constamment de date aussi!
salam
ben faut bien que je pose la question..je sais pas
j'arrive pas a suivre là
salam
ok! merci..je comprend un peu mieux
Je t'en prie Mada!! ))
Un petit dessin des cycles de la lune qui t'en apprendra plus!! ;- )
http://www.bio-eglantine.com/tutos/index-cal-q-1.html
Parceque les deux calendriers sont différents
Grégoriens ' c est la terre qui tourne autour du soleil
Lunaire' c est la lune qui tourne autour de la terre, les mouvements de rotation de ses deux astres sont differents
salam
donc chaque année qui passe...elle tourne lentement et dés qu'elle arrive au croissant...c'est e ramadan?
salam
merci
salam
merci
a houi le soleil est plus gros alors il met plus de temps pour faire le tourle diamètre de la lune est un peu moins petit que celui du soleil! cette différence en diamètre s'exprime par 11 jours de retard pour faire un tour complet autour de la terre !
pour un point fixe, le maroc par exemple, pour un moment donné la terre ne cache plus la lune c'est donc le début du ramadan! il faut attendre 4 mois pour que la lune se cache de nouveau dérière la terre!
le diamètre de la lune est un peu moins petit que celui du soleil! cette différence en diamètre s'exprime par 11 jours de retard pour faire un tour complet autour de la terre !
pour un point fixe, le maroc par exemple, pour un moment donné la terre ne cache plus la lune c'est donc le début du ramadan! il faut attendre 4 mois pour que la lune se cache de nouveau dérière la terre!
S'il vous plait sortez Panam du 15ème siècle.
a houi le soleil est plus gros alors il met plus de temps pour faire le tour
la blague allait bien plus loin que cela car ce n'est pas une histoire de taille ni de faire le tour puisque rien ne se pase comme cela exactement comme le fait que la lune ne se cache pas derriére la terrece n'est qu'une simple étoile parmi des milliard .
la blague allait bien plus loin que cela car ce n'est pas une histoire de taille ni de faire le tour puisque rien ne se pase comme cela exactement comme le fait que la lune ne se cache pas derriére la terre
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nihil a demandé de sortit panam du 15 eme siécle, parce qu'il avait dit n'importe quoi
moi j'avais fait un post tant soit peu sérieux qui résume grossièrement les différences de calendrier, mais panam partant dans un délire moi je me mets a délirer aussi (tu regardes mon album tu verras que jadmets que je suis un peu *** )