Pourquoi le temps ne passe pas à la même vitesse ?

Amis du jour, bonjour,

non non je ne me suis pas vandammisé mêmesi le titre de mon post est quelque peu tiré par les cheveux et cela mérite une explication.

Quand je suis sur la région parisienne, je trouve que le temps passe trop trop vite et tu ne fais jamais tout ce que tu as prévu de faire comme si l’heure détestait les parisiens (et les habitants des grandes villes en général) et les punit en allant trop vite.

Quand je suis en province ou au bled, je trouve que le temps passe lentement et une journée te semble une éternité et tu as le temps de faire tout ce que tu veux voire même dormir et profiter de la vie.

J’ai fait l’expérience en faisant exactement le même programme à la minute prés et ben au bout de 2 ou 3 heures, je suis déjà dépassé par le retard quand je suis sur paris.

Au bled, tu as tout le temps de faire le tour du monde et quand tu regarde ta montre il n’est que 11h !!!!!!!!

Ssssssssssspliquez moi

Juste

Oui ms maintenant tu ns demandes de reflechir sur un des secrets de la vie dès lundi

Vendredi tu vas ne demander quoi ?
De resoudre la mort de JFK

oupss, j'avoue que c'est un peu ambitieux de ma part mais au même temps ce n'est pas de ma faute je ne sais plus quel jour on est !!

vendredi, je ne demanderai rien et vous laisserai tranquille pendant 1 mois ouf les vacances pour certains :cool:
SALAM

je sais pas pourquoi mais moi j'ai l'impression que au bled le temps passe encore plus rapidement :eek:

salwa tu plaisante j'espere !!

tu as le temps de visiter toute la famille (et dieu sait qu'elle est grande) de faire tes courses de faire une toute petite sieste marocaine (4heures) et il te reste encore toute l'aprés midi !!

juste

oupss, j'avoue que c'est un peu ambitieux de ma part mais au même temps ce n'est pas de ma faute je ne sais plus quel jour on est !!

vendredi, je ne demanderai rien et vous laisserai tranquille pendant 1 mois ouf les vacances pour certains :cool:

salwa tu plaisante j'espere !!

tu as le temps de visiter toute la famille (et dieu sait qu'elle est grande) de faire tes courses de faire une toute petite sieste marocaine (4heures) et il te reste encore toute l'aprés midi !!

juste

Non je plaisante pas j'y suis allé 4 jours c'ets passé en fleche j'ai pu voir toute ma famille oui mais vu que chez nous tu peu pas juste passé par là faut déjeuner voir diner etc pour ma part j'ai l'impression que le temps passe extremement vite

Moi je suis d'accord avec Salwalitou le tps que tu sois ici, en vacance ailleurs, au bled il passe tjs trop vite :eek: et j'ai jms le temps de faire tt ce que je veux :(

Moi je suis d'accord avec Salwalitou le tps que tu sois ici, en vacance ailleurs, au bled il passe tjs trop vite :eeek: et j'ai jms le temps de faire tt ce que je veux :-(

merki ma belle :rouge: moi aussi le temps est contre nous en faite mais on va essayé de gagné
"force rouge" c'est mon petage de plomb une fraction de seconde j'ai pensé au power rangers :D

Amis du jour, bonjour,

non non je ne me suis pas vandammisé mêmesi le titre de mon post est quelque peu tiré par les cheveux et cela mérite une explication.

Quand je suis sur la région parisienne, je trouve que le temps passe trop trop vite et tu ne fais jamais tout ce que tu as prévu de faire comme si l’heure détestait les parisiens (et les habitants des grandes villes en général) et les punit en allant trop vite.

Quand je suis en province ou au bled, je trouve que le temps passe lentement et une journée te semble une éternité et tu as le temps de faire tout ce que tu veux voire même dormir et profiter de la vie.

J’ai fait l’expérience en faisant exactement le même programme à la minute prés et ben au bout de 2 ou 3 heures, je suis déjà dépassé par le retard quand je suis sur paris.

Au bled, tu as tout le temps de faire le tour du monde et quand tu regarde ta montre il n’est que 11h !!!!!!!!

Ssssssssssspliquez moi

Juste
Le temps passe vite quand:

- tu fais quelque chose que tu aimes
- tu es avec une personne que tu aimes
- tu as un délai pr payer une facture ''le laps de temps est tjr trop court" lol
- tu as beaucoup de taf
- tu es en vacances
- tu dors

....
Le temps passe moins vite quand:
- tu te fais chié au taf
- quand t'a pas de taf
- quand t'es avec une personne ennuyante
- quand tu fais ramadan
- quand les vacances approche
- quand un evenement que tu attend impatiemment approche tu as l'impression que c'est long a l'inverse quand t'appréhend cet evenement le temps pass viteeee!

Amis du jour, bonjour,

Ssssssssssspliquez moi

Juste
si ca te soule de ne pas avoir un controle sur le temps, fais comme moi.
J'ai changé de voiture et depuis je vis mieu http://www.capachat.com/im/articles/DeLorean_Retour_vers_le_futur_.jpg

Le temps passe vite quand:

- tu fais quelque chose que tu aimes
- tu es avec une personne que tu aimes
- tu as un délai pr payer une facture ''le laps de temps est tjr trop court" lol
- tu as beaucoup de taf
- tu es en vacances
- tu dors

....
Le temps passe moins vite quand:
- tu te fais chié au taf
- quand t'a pas de taf
- quand t'es avec une personne ennuyante
- quand tu fais ramadan
- quand les vacances approche
- quand un evenement que tu attend impatiemment approche tu as l'impression que c'est long a l'inverse quand t'appréhend cet evenement le temps pass viteeee!

et en ce moment pour toi le temps passe comment? :langue:

merki ma belle :rouge: moi aussi le temps est contre nous en faite mais on va essayé de gagné
"force rouge" c'est mon petage de plomb une fraction de seconde j'ai pensé au power rangers

synchronisation des montres !!!!

Moi je suis d'accord avec Salwalitou le tps que tu sois ici, en vacance ailleurs, au bled il passe tjs trop vite et j'ai jms le temps de faire tt ce que je veux

sérieusement rien qu'en province tout est plus cool et tu as le temps de faire pas mal de choses

ici à paris Allah ister allah ister allah ister

Juste

Faut essayer de passer une journée au désert ....Tu te sentira presque "mort"...C'est simplement sublime ....

Il y'a des endroits où les instants n'ont que le goût des heures, d'autres où les instants ont le goût du temps....

C'est pour cela, et surement parceque le "temps" est la notion qui me torture le plus l'esprit, que j'ai toujours eu pour rêve de vivre au désert ....en nomade.

et en ce moment pour toi le temps passe comment? :langue:

synchronisation des montres !!!!

sérieusement rien qu'en province tout est plus cool et tu as le temps de faire pas mal de choses

Juste
je peux t'assurer qe c'est la meme chose en banlieu parisienne, le temps semble long, enfin ME semble longn en cet periode d'aout l'activité est moindre c'est galere!!! ce n'est pas pour me deplaire a vrai dire vu que ca va etre ramadan, je vais pourvoir me reposer!
lol

Le pire c'est que tous les jours je me dis "ohhhh la journée est longue" et au final le vendredi je me diss la semaine est passé vite!!!

Amis du jour, bonjour,

Ssssssssssspliquez moi

Juste

les européens ont inventé la montre pour mesurer le temps, mais nous on a tout le temps.

Proverbe africain!

voici un poeme que j'ai appris au college sur la valeur du temps

La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant
qui a raté son examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis
un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur
d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui
attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté
son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a
perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui
qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il
te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne
de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Faut essayer de passer une journée au désert ....Tu te sentira presque "mort"...C'est simplement sublime ....

Il y'a des endroits où les instants n'ont que le goût des heures, d'autres où les instants ont le goût du temps....

C'est pour cela, et surement parceque le "temps" est la notion qui me torture le plus l'esprit, que j'ai toujours eu pour rêve de vivre au désert ....en nomade.

bienvenue au Club des esprits torturés :)

mes rêves sont orientés aussi vers le loitain authentique....ou plus rien ne compte et certainement pas le temps ...

mdrrrrrrrrrr c'est le cas de le dire aprés je dit ça mais entre paris et casablanca tu sais ça doit etre les grandes villes ça

j'ai été a emouzzer une fois et je te cache pas que la bas le temps passe lentement

ben voilà plus on est loin de tout et plus le temps est de notre coté...

les européens ont inventé la montre pour mesurer le temps, mais nous on a tout le temps.

Proverbe africain!

la sagesse africaine a encore frappé

PS: salam l'ami, jeune revolutionnaire, tewhchnak! tu t'envoie toujours en l'air?

je peux t'assurer qe c'est la meme chose en banlieu parisienne, le temps semble long, enfin ME semble longn en cet periode d'aout l'activité est moindre c'est galere!!! ce n'est pas pour me deplaire a vrai dire vu que ca va etre ramadan, je vais pourvoir me reposer!
lol

Le pire c'est que tous les jours je me dis "ohhhh la journée est longue" et au final le vendredi je me diss la semaine est passé vite!!!

toute la region parisienne fait passer le temps trop trop vite

Juste

Proverbe africain!
mdrrr ca me fait penser a il était une fis dns l'oued:

- Mais qu'est ce que j'entend, un accent, Vous etes suisse?
- oui pk?
- parce que vous en suisse vous avez les montres mais nous ici en algerien on a le temps!!

Amis du jour, bonjour,

Ssssssssssspliquez moi

Juste
j'espere que ta lu mon magnifique poeme!!!

Juste

C'est vrai que c'est pas pr les memes choses que ca speed autant

Le temps qui passe sur Paris est stressant

En vacance meme si je prevois 10 000 trucs et que j'ai pas le temps de faire la moitié y'a pas de stress juste du kiffage de vibes lool

PS: Juste tu vas me manquer :(

merki ma belle : rouge: moi aussi le temps est contre nous en faite mais on va essayé de gagné
"force rouge" c'est mon petage de plomb une fraction de seconde j'ai pensé au power rangers : D

Mdrrrr ahhh qu'est ce que je detestais les power rangers moi et les DBZ aussi !!!
Ils me sortaient par les trous de zyeux !!!

Et tt le monde à la cour de recré qui ne parlaient que de ça .... ahhhh la cour de recré voilà une époque où le temps filait doucement et paisiblement :rouge:

C'est vrai que c'est pas pr les memes choses que ca speed autant

Le temps qui passe sur Paris est stressant

En vacance meme si je prevois 10 000 trucs et que j'ai pas le temps de faire la moitié y'a pas de stress juste du kiffage de vibes lool

PS: Juste tu vas me manquer

je crois que je tiens une partie de l'explication : quand il y a du kiffage de vibes le temps n'a plus d'importance et on cesse d'en etre esclave !!! alors que quand le KDV n'est pas là on devient prisonnier et on subit

PS: :rouge:
j'espere que ta lu mon magnifique poeme!!!

oui il est jouli jouli et on ne le dira jamais assez : profite du temps avant de ne plus en avoir....

Juste

je crois que je tiens une partie de l'explication : quand il y a du kiffage de vibes le temps n'a plus d'importance et on cesse d'en etre esclave !!! alors que quand le KDV n'est pas là on devient prisonnier et on subit

PS: :rouge:

oui il est jouli jouli et on ne le dira jamais assez : profite du temps avant de ne plus en avoir....

Juste
ahhhhhhh!! j'ai cru t'été passé outre mon poeme!!

PS: :rouge :

Juste

Yep c'est vrai ca tout ce qui compte qd t'es en mode KDV c'est les moments que tu passes en esperant que ca puisse durer plus lgt que prevu

Snif ca y'est mon envie de vacance est encore plus exacerbé là :(

PS: je demande des droits d'auteur pr le KDV :cool:

je suis au stade de "croyant" et j'attends d'avoir assez de courage pour passer à l'etape "pratiquant"

je rêve toujours de cet ailleurs où se trouve l'essentiel (cf ma signature)

Juste

Il manquera toujours le courage...Satané égo...Satané Moi....Trop fier ou trop craintif pour tout délaisser....

Je te souhaite l'ailleurs alors....

Cela me rappele une phrase que je répètai "Je chercherai partout, et au milieu de nul part, je ne trouverai rien"

bienvenue au Club des esprits torturés :)

mes rêves sont orientés aussi vers le loitain authentique....ou plus rien ne compte et certainement pas le temps ...

ben voilà plus on est loin de tout et plus le temps est de notre coté...

Juste

Il faut s'éloigner de tout pour avoir le temps de prendre son temps et jeter sa montre par la meme pour profiter de chaque instant sans compter ;)

Retour