Pourquoi les Algeriens attaquent Mr Boutaflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
Mr Abdelazziz Boutaflika n,a qu,un seul but dans le reste de sa vie qu,est de voir son pays parmis les grands.. sauf que
le peuple ne l,aide pas a concretiser ce reve Natinol meme s,il est gravement malade il essaye et reessaye..
est ce que les Algeriens ne savent pas qui les gouvernent ou ils ne veulent pas reconnaitre la realite..et
pourquoi ne cessent ils pas d,attaquer Mr le president..!? c,est pas eux qu,ils l,ont vote en lui offrant un troisieme Mandat constitutonnele..!?

pourquoi ne cessent ils pas d,attaquer Mr le president..!? c,est pas eux qu,ils l,ont vote en lui offrant un troisieme Mandat constitutonnele..!?

non, c'est lui qui s'est réélu tout seul.... tout smplement

il augmente le salaire des députés
les députés acceptent de modifier la constitution
il est autorisé par la nouvelle constitution à se presenter pour un 3eme mandat
il est le seul candidat de son camp
les autres candidats n'ont pas droit à la parole
il est élu

Faire confiance à un homme qui parle de croissance économique alors qu'il n'a même pas fini la sienne , je ne pense pas que cela sera faisable :D .

( humour à 2 cents , je sais , sorry )

Mr Abdelazziz Boutaflika n,a qu,un seul but dans le reste de sa vie qu,est de voir son pays parmis les grands.. sauf que
le peuple ne l,aide pas a concretiser ce reve Natinol meme s,il est gravement malade il essaye et reessaye..
est ce que les Algeriens ne savent pas qui les gouvernent ou ils ne veulent pas reconnaitre la realite..et

Bouteflika ne se présentera pas en 2014 il l'a lui même déclaré

à quoi sa sert que le peuple algérien se révolte puisqu'il y a aura des élections présidentielles en 2014 ? ces révolutions dans le monde arabe aboutissent à quoi ? à des élections présidentielles

le peuple algérien à une avance de 20ans sur ce qui se passe actuellement dans le monde arabe, la révolution algérienne de 88 a aboutit vers une guerre civile de 10 années

le sang à trop coulé en Algérie, le peuple a besoin de stabilité et attend les élections de 2014

je ne savais plus si j'avais entendu cela de la part des guignoles de l'info ou de qq un d'autre lol

ha j'en ai une autre :

" Pour diriger un grand pays , il faut un grand homme mais bouteflika est plus petit que mon petit frére de 12 ans " :D

Dmitri Medvedev mesure 1 mètre 62, ce qui est très petit pour un homme. Cela ne l’empêche pas de diriger la Fédération de Russie. J'en connais un qui a des joues bien grasses...

Est ce un message ironique ??

Comment peut on prétendre vouloir faire de son pays un grand pays quand on utilise les richesse nationales pour tout, sauf pour la vie, l'éducation et le confort de ses habitants ?

Je ne sais pas d'ou tu tires ton raisonnement farfelu...

Dmitri Medvedev mesure 1 mètre 62, ce qui est très petit pour un homme. Cela ne l’empêche pas de diriger la Fédération de Russie. J'en connais un qui a des joues bien grasses...

Humour Humour , tu sais se que cela signifie ??

Tu pouvais aussi me parler de Napoléon lol .

Diriger , diriger . C'est un grand mot .
il est la juste pour faire croire à un semblant de démocratie en Russie .

Est ce un message ironique ??

Comment peut on prétendre vouloir faire de son pays un grand pays quand on utilise les richesse nationales pour tout, sauf pour la vie, l'éducation et le confort de ses habitants ?

Je ne sais pas d'ou tu tires ton raisonnement farfelu...

75% de taux d'alphabétisation en Algérie, le Maroc tourne à 56%

les français eux même le reconnaissent, la Tunisie et l'Algérie ont mis le paquet sur l'éducation, 2 peuples formés et éduqués :

écoute ce qu'il dit à 1m25 :

"émeutes" Algerie/Tunisie - ANALYSES (Jacques Vergès, no comment) - YouTube

75% de taux d'alphabétisation en Algérie, le Maroc tourne à 56%

les français eux même le reconnaissent, la Tunisie et l'Algérie ont mis le paquet sur l'éducation, 2 peuples formés et éduqués :

écoute ce qu'il dit à 1m25 :

"émeutes" Algerie/Tunisie - ANALYSES (Jacques Vergès, no comment) - YouTube

Et tu as par hasard les chiffres du chomage ?
Parce qu'au dela du tx d'alphabétisation, il faut faire un peuple instruit, un peuple qui fait avancer le pays.
En parlant, voyant et écoutant beaucoup de jeunes algérien, j'ai aucune impression de réussite. Ca c'est une réalité.

Et tu as par hasard les chiffres du chomage ?
Parce qu'au dela du tx d'alphabétisation, il faut faire un peuple instruit, un peuple qui fait avancer le pays.
En parlant, voyant et écoutant beaucoup de jeunes algérien, j'ai aucune impression de réussite. Ca c'est une réalité.

taux de chômage de 9,9% en Algérie :

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

http://www.indexmundi.com/map/?t=0&v=74&r=af&l=fr

l'Algérie s'en sort pas mal sachant qu'elle n'a pas encore développer son tourisme et son agriculture, vu que ces 2 domaines aboutissent à de nombreux emplois, imagine une fois que l'agriculture et le tourisme sera développer à l'horizon 2015, c'est en projet...

l'Algérie à le potentiel économique pour rivaliser avec les pays d'Europe une fois qu'elle aura diversifier son économie

taux de chômage de 9,9% en Algérie :

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

http://www.indexmundi.com/map/?t=0&v=74&r=af&l=fr

l'Algérie s'en sort pas mal sachant qu'elle n'a pas encore développer son tourisme et son agriculture, vu que ces 2 domaines aboutissent à de nombreux emplois, imagine une fois que l'agriculture et le tourisme sera développer à l'horizon 2015, c'est en projet...

l'Algérie à le potentiel économique pour rivaliser avec les pays d'Europe une fois qu'elle aura diversifier son économie

MDRRR comment peut on croire a des betises pareil !!
Ce sont des chiffres érronés, bien loin des chiffres réels, qui d'apres quelques un sont de 35%

Si tu connaissais un peu l'Algérie, tu saurais que c'est tout bonnement impossible d'avoir un tx de chomage PRESQUE egale a celui de la France :eek:

Quel est le pays le plus grand et le plus riche d'Afrique mais qui a une population qui ne fait que se diriger vers la pauvreté alors que le monde essaie d'evoluer ???

Question à 10 000 Euros

M. Bouteflika a l'air plein de bonne volonté mais ce n'est helas qu'un pion parmis tant d'autres qui l'ont precedé, il fait figure de marionnette mais ne gouverne certainement pas..allahou allem.

Chose que vous marocain vous ignorez, car vous n'en avez pas l'autorisation ou la liberté morales est que le sport national algérien est la critique des décideurs.....Si Boutef notre cher président n'échappe pas à la règle, tous les présidents ont été critiqués et ça sera le cas des prochains présidents.

y en a qui critiquent gentiment par pur réflexe, mais y en qui critiquent, ignorance par véhémence, par misérabilisme et par traîtrise.

qui critiquent Bouteflika?

- l'opposition algérienne: ce qui est normal....elle est dans son rôle

- Les algeriens impatients et mécontents.....ce qui est normal, Sarkozy est lynché chaque jour depuis son arrivée.

- certains algériens incapables de raisonner et anarchistes, foncièrement anti-pouvoir, qu'il soit Boutef ou autres.

- les ennemis de l'Algérie .....c'est-à-dire les... islamistes bannies et terrassés par l'ANP, et surtout les marocains ennemis de l'Algérie qui nourrissent une frustration éternelle à l'égard de El Djazaïr et ses présidents.

Notre président Si Bouteflika a un bilan globalement positif malgré tout; quand on voit ses réalisations et surtout par quoi El Djazaïr est passée.

Chose que vous marocain vous ignorez, car vous n'en avez pas l'autorisation ou la liberté morales est que le sport national algérien est la critique des décideurs.....Si Boutef notre cher président n'échappe pas à la règle, tous les présidents ont été critiqués et ça sera le cas des prochains présidents.

y en a qui critiquent gentiment par pur réflexe, mais y en qui critiquent par ignorance par véhémence et par miserabilisme et par traîtrise.

qui critiquent Bouteflika?

- l'opposition algérienne: ce qui est normal....elle est dans son rôle

- certains algériens imbéciles et anarchistes foncièrement anti-pouvoir., qu'il soit Boutef ou autres.

- les ennemis de l'Algérie......c'est-à-dire les islamistes bannies et terrasés par l'ANP, puis les marocains ennemis de l'Algérie qui nourrissent une frustration éternelle à l'égard de El Djazaïr et ses présidents.

Notre président Si Bouteflika a un bilan globalement positif malgré tout; quand on voit par quoi El Djazaïr est passée et ses réalisations.

mouais c'est bien de dire que les algeriens qui soutiennent pas boutef sont des imbeciles ;)
Moi je suis heureux que d'une chose, c'est que cette petite bande vu leur age ne sont pas la pour longtemps ;)

il faut bien connaitre le vrai déclique politique d'algerie, c'est le général taoufik qui tient l'algerie, et qu'il ne la laisse pas voir la lumière, qu'est ce qu'il veut le peuple algérien c'est de ne plus être enchaîner par les militaires.
boutef, n'a rien à dire, il est la pour le fun.

il faut bien connaitre le vrai déclique politique d'algerie, c'est le général taoufik qui tient l'algerie, et qu'il ne la laisse pas voir la lumière, qu'est ce qu'il veut le peuple algérien c'est de ne plus être enchaîner par les militaires.
Boutef a qu'en meme une certaine emprise, tu verras comment cela changera quand boutef sera plus la, je sens bcp de changement si on avance pas

Et tu fais quoi des milieux de la bourgeoisie industrielles qui permet aux militaires retraités de profiter des carnets d’adresses pour leur business? Il ne faut pas trop simplifier: l'Algérie n'est pas contrôlé par les militaires: l'Algérie est contrôlée par les milieux économiques soutenus par les apparatchiks militaires, eux mêmes soutenus par la bourgeoisie nationale industrielle. Pareil au Maroc, où le rôle des militaires est trop peu évoqué (la plupart ont des parts dans des sociétés, notamment de pêche).

MDRRR comment peut on croire a des betises pareil !!
Ce sont des chiffres érronés, bien loin des chiffres réels, qui d'apres quelques un sont de 35%

Si tu connaissais un peu l'Algérie, tu saurais que c'est tout bonnement impossible d'avoir un tx de chomage PRESQUE egale a celui de la France :eek:

pourquoi tu refuses de croire les données des sites occidentaux ???

tu as cru l'Algérie c'était l'Ethiopie pour que personne ne travaille ???

le domaine militaire, les sites gaziers et pétroliers créent beaucoup de travail en Algérie

Boutef a qu'en meme une certaine emprise, tu verras comment cela changera quand boutef sera plus la, je sens bcp de changement si on avance pas

je ne suis pas convaincu.
j'ai vu pas mal de reportage ces derniers temps sur l'algerie, dont un agent de service secret algerien parlait sur le régime et le gouvernement algerien.
c'est ca que j'ai déduis que boutef, n'a pas vraiment un pouvoir absolue.

Retour