Pourquoi les Algeriens attaquent Mr Boutaflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
Et tu fais quoi des milieux de la bourgeoisie industrielles qui permet aux militaires retraités de profiter des carnets d’adresses pour leur business? Il ne faut pas trop simplifier: l'Algérie n'est pas contrôlé par les militaires: l'Algérie est contrôlée par les milieux économiques soutenus par les apparatchiks militaires, eux mêmes soutenus par la bourgeoisie nationale industrielle. Pareil au Maroc, où le rôle des militaires est trop peu évoqué (la plupart ont des parts dans des sociétés, notamment de pêche).

sommes-nous d'accord?
je confirme, c'est le même raisonnement que j'ai vu dans ces reportages

je ne suis pas convaincu.
j'ai vu pas mal de reportage ces dernier temps sur l'algerie, dont un agent de service secret algerien parlait sur le régime et le gouvernement algerien.
c'est ca que j'ai déduis que boutef, n'a pas vraiment un pouvoir absolue.
Boutef est le dernier mirroir qu'a le regime actuel, si il ne disparait pas la rue va contester surtout si il n'y a pas de chagement
tu sais qu'en algerie pour etre president faut etre moudjahid?:eek: Pense que boutef etait parmi les plus jeunes qui le remplacera lol
ps: c'est que mon avis. Soit le pouvoir actuel va se faire de moins en moins visible et l'algerie ira vers de l'avant soit le pays est foutu

Boutef est le dernier mirroir qu'a le regime actuel, si il ne disparait pas la rue va contester surtout si il n'y a pas de chagement
tu sais qu'en algerie pour etre president faut etre moudjahid?:eek: Pense que boutef etait parmi les plus jeunes qui le remplacera lol
ps: c'est que mon avis. Soit le pouvoir actuel va se faire de moins en moins visible et l'algerie ira vers de l'avant soit le pays est foutu

Il faudra attendre le pic pétrolier algérien.

Retour