Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vision simpliste, donc fausse de la finance islamique réellement pratiquée. Celle de Londres par exemple, apparemment pas celle des filiales "islamiques" des banques marocaines conçues comme attrape-barbus.Une petite démonstration d'une citoyenne marocaine..
Mayssa....
Nous nous les appelons douzane delkhedma...des gens qui se suffisent en islamistes pour des escroqueries...Vision simpliste, donc fausse de la finance islamique réellement pratiquée. Celle de Londres par exemple, apparemment pas celle des filiales "islamiques" des banques marocaines conçues comme attrape-barbus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique#Les_principes
islamiquement parlant ce système est pire que le crédit classique pour au moins deux raisons : son cout pour l'emprunteur et la situation juridiques de ce dernier. Jusqu'au remboursement du dernier sous la maison appartient à la banque ... Il volentEst ce vraiment un système islamique sans intérêt? Pourquoi donc ne pas l'adapter?
Ou bien c'est du riba sous une autre forme que les marocains reffusent.
penses un peu Ultma no, de quoi veux-tu qu'une banque puisse vivre, payer les salaires, le loyer....... etc?Est ce vraiment un système islamique sans intérêt? Pourquoi donc ne pas l'adapter?
Ou bien c'est du riba sous une autre forme que les marocains reffusent.
Y a pas la même avec un sous‑titrage en français ou anglais ?Une petite démonstration d'une citoyenne marocaine..
Mayssa....
Je le lui proposerai.. pourquoi pas.Y a pas la même avec un sous‑titrage en français ou anglais ?
Vendre un bien que tu n'as pas encore acheté est haram. Voilà.Pfff...maintenant vous interdisez le commerce sous prétexte que c'est un achat à plus grande échelle (immo)
=> Riba haram; commerce halal
Retournez ça comme vous voulez, ça n'y changera rien
Tu la connais en personne ?Je le lui proposerai.. pourquoi pas.
Ça va bof, mais c’est pas important .Salam hibou. Ça va?
au virtuelTu la connais en personne ?.
Quelqu'un avait écrit..sur ce site de conscience du peupleÇa va bof, mais c’est pas important .
Vendre un bien que tu n'as pas encore acheté est haram. Voilà.
Tu peux donner des exemples de taux ?Les marocains(nes) verront une grande difference si les banques marocaines leur offrent les memes services que les banques occidentales offrent a leurs clienteles ! Les taux appliqués aux marocains pour les prets hypothecaires de meme pour les prets a la consommation sont de loin superieurs a ce qui est courant sur le marché bancaire ailleurs
[…]
C’est dans la norme, ce ne sont pas des taux excessifs. En france les taux peuvent être plus élevés que ça, surtout pour le « micro‑crédit » où des taux de 8 à 16% sont possibles (à la louche, je ne me souviens plus précisément).Pour les prets hypothecaires, les taux tournent en ce moment entre 1.9 % jusqu'a 3% max. Ca depend du dossier de chacun, son historique, sa situation financiere (revenus, actifs) et aussi autres prets en cours.....etc
pour les prets a la consommation autour de 3.5% a 5% max […]
J'ai edité mon message en haut , regarde vers la fin 'note'C’est dans la norme, ce ne sont pas des taux excessifs. En france les taux peuvent être plus élevés que ça, surtout pour le « micro‑crédit » où des taux de 8 à 16% sont possibles (à la louche, je ne me souviens plus précisément).
Je suis d"accord que les banques islamiques ne sont pas si islamiques que ça, mais c"est assez simpliste comme analyse qu"elle nous fait.....déjà que bab al bouyou3 est l"un des plus compliqués dans le fiqh, pour pouvoir se prononcer sur des a7kam de la finance il faut etre spécialiste et de la finance économie, et des sciences musulmanes notamment en relation avec le sujet......et encore ,du temps des salafs pour donner leurs avis sur les nawazils, les savants preferaient etre à plusieurs.....
je répète qu"on peut etre d"accord sur la conclusion, mais les deux trois hadiths qu"elle nous cite ne sont pas suffisants en plus de ne rien prouver du tout....
banques islamiste ou pas elles sont bien oblige de gagner de l argent quoi qu il arrive
faut payer le personnel l entretiens et tout les coups indirect ou directs
moi j y crois pas a tout cela sinon
djammm2706
La preuve: des milliers de familles américaines se sont retrouvées à la rue en 2008, alors qu'elles étaient propriétaires à la seconde où elles ont donné leur chèque de crédit au notaire...bref, il faut éviter de parler de ce qu'on ignore. Avec une banque islamique, çà ne peut pas arriver puisque le montant des mensualités est fixé d'avance et que la banque achète la maison avec des fonds qu'elle possède et pas qu'elle emprunte elle-même! Même à taux fixe, une banque classique reste de ce fait plus chère qu'une (vraie) banque islamique. Ce n'est pas un hasard si les banques islamiques n'ont presque pas senti la dernière crise financière.islamiquement parlant ce système est pire que le crédit classique pour au moins deux raisons : son cout pour l'emprunteur et la situation juridiques de ce dernier. Jusqu'au remboursement du dernier sous la maison appartient à la banque ... Il volent
http://www.islamic-bank.com/Les marocains(nes) verront une grande difference si les banques marocaines leur offrent les memes services que les banques occidentales offrent a leurs clienteles ! Les taux appliqués aux marocains pour les prets hypothecaires de meme pour les prets a la consommation sont de loin superieurs a ce qui est courant sur le marché bancaire ailleurs
Les banques islamiques c'est la science fiction pour moi
Je suis curieux de voir un vrai cas reel sur le marché bancaire, le nom d'une banque, quelqu'un a ca ? Je suis curieux de voir comment ils assurent les prets offerts a leurs clients ?
Quelqu'un a dit en haut qu'ils restent proprietaires du bien jusqu'a payer le dernier dirham ! ils revent ou c'est une realité !
Un nom svp (web site) ?
La preuve: des milliers de familles américaines se sont retrouvées à la rue en 2008, alors qu'elles étaient propriétaires à la seconde où elles ont donné leur chèque de crédit au notaire...bref, il faut éviter de parler de ce qu'on ignore. Avec une banque islamique, çà ne peut pas arriver puisque le montant des mensualités est fixé d'avance et que la banque achète la maison avec des fonds qu'elle possède et pas qu'elle emprunte elle-même! Même à taux fixe, une banque classique reste de ce fait plus chère qu'une (vraie) banque islamique. Ce n'est pas un hasard si les banques islamiques n'ont presque pas senti la dernière crise financière.
http://www.memoireonline.com/11/10/4104/m_La-finance-islamique-face--la-crise0.html
je veux bien parler et juger sur pièce, aussi je te lance le défi de te prêter à. L'exercice suivant. Une offre de crédit d'une banque islamic vs une offre de crédit d'une banque classique... On compare le cout réel... Par ailleurs tu compares un crédit a taux variable prohibitif accordé à ces familles américaines avec un taux fixe nettement moins cher .. Je suis en ce moment avec un taux à 2,92..FIXE. Je suis ouvert a toute proposition islamique (gratuit ou inférieure à ce taux ). Le bien m'appartient avec une assurance à 100% en cas de problème... Chômage, santé. Ou même décés.La preuve: des milliers de familles américaines se sont retrouvées à la rue en 2008, alors qu'elles étaient propriétaires à la seconde où elles ont donné leur chèque de crédit au notaire...bref, il faut éviter de parler de ce qu'on ignore. Avec une banque islamique, çà ne peut pas arriver puisque le montant des mensualités est fixé d'avance et que la banque achète la maison avec des fonds qu'elle possède et pas qu'elle emprunte elle-même! Même à taux fixe, une banque classique reste de ce fait plus chère qu'une (vraie) banque islamique. Ce n'est pas un hasard si les banques islamiques n'ont presque pas senti la dernière crise financière.
http://www.memoireonline.com/11/10/4104/m_La-finance-islamique-face--la-crise0.html
Faux, aux US ce sont les gens qui ne pouvaient plus payer leur prêt (perte de leur emploi) qui se sont trouvés expulsés avec la vente de la maison.La preuve: des milliers de familles américaines se sont retrouvées à la rue en 2008, alors qu'elles étaient propriétaires à la seconde où elles ont donné leur chèque de crédit au notaire...bref, il faut éviter de parler de ce qu'on ignore. Avec une banque islamique, çà ne peut pas arriver puisque le montant des mensualités est fixé d'avance et que la banque achète la maison avec des fonds qu'elle possède et pas qu'elle emprunte elle-même! Même à taux fixe, une banque classique reste de ce fait plus chère qu'une (vraie) banque islamique. Ce n'est pas un hasard si les banques islamiques n'ont presque pas senti la dernière crise financière.
http://www.memoireonline.com/11/10/4104/m_La-finance-islamique-face--la-crise0.html
Tu fais un calcul, en fin de comptes la banque dite islamique encaisse plus, si par exemple, tu prends un crédit pour un appartement de 100'000 Euro, après un amortissement de dix ans, tu rends une totalité de 130'000 à une banque normale, tu paierais pour le meme crédit Euro 150'000, donc 20'000 euros de plus pour le "halal"ou le riba est haram et il faut le dire... Ou ils le halalisent quand cela les arrange. Ou alors ce sont des banques comme les autres habillant leurs service d'un voile islamic purement marketing pour justifier le surcoût... De leur prêts.
"les frais" cachent les frais et les intérets, vas te faire une offre, tu verras, il faut absolument comparer l'offre de la banque islamique à celle de la banque normale dans un cas réel pour comprendre.Soyons juste pragmatique au delà de la religion :: un taux islamic ( zéro puisque le riba est haram je veux biens payer les frais de gestion ) une sécurité juridique quant à la propriété du bien ou des mensualités payée et promis juré j'irais les voir et signer.. J'ai un projet en ce moment...