Salam Cammix,Salam,Tout le long des evangilesmais ne pas être un humain ordinaire ne veut pas dire etre Dieu, enfin c'est mon avis ^^
C'est pas Mr Tartempion c'est le Messie quand même/
Je peux avoir un exemple ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Cammix,Salam,Tout le long des evangilesmais ne pas être un humain ordinaire ne veut pas dire etre Dieu, enfin c'est mon avis ^^
@UNIVERSAL ce que cite @thesmallpuce par exemple ^^Salut Achtouki, sisi c'est bien dit dans la bible (dans les évangiles je veux dire) que Jésus est Dieu. Et c'est la raison pour laquelle les romains l'ont crucifiés avec l'approbation des juifs qui n'ont pas crus en lui (j'essai d'être précis ;-) ) parceque pour eux ils blasphémaient (citation biblique à l'appui...)
Jean 5 "17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."
Marc 14 "61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort."
Fraternellement
Même si les évangiles ont été sélectionnés et retravaillés pendant des siècles, Jésus se défini lui-même comme le "fils de l'homme " ou "envoyé" (rassoul).Salam,Tout le long des evangilesmais ne pas être un humain ordinaire ne veut pas dire etre Dieu, enfin c'est mon avis ^^
On est tous les 'enfants' de Dieu@UNIVERSAL ce que cite @thesmallpuce par exemple ^^
La transfiguration : Jésus montre sa Nature Divine, tout en étant 100% homme !Salam Ebion,
Tu as des exemples ou Jésus ne se considère pas comme humain ?
Ça me paraît clair que c'est à partir de Paul que les chretiens ont vu en Jésus l'égal de Dieu, néanmoins je pense pas que saint Paul concevait aussi clairement la divinité de Jesus que les catholiques, on dirait que pour lui Dieu est venu habité jesus ^^
C'est à la résurrection que les apôtres ont vraiment compris la nature divine de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu, dit Thomas (Jn 20-28)", même si Pierre avais compris avant :
Marc 8, 27
"Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite."
Salam Papoun,La transfiguration : Jésus montre sa Nature Divine, tout en étant 100% homme !
Même si les évangiles ont été sélectionnés et retravaillés pendant des siècles, Jésus se défini lui-même comme le "fils de l'homme " ou "envoyé" (rassoul).
Il a clairement dit qu'il ne connaissait pas l'avenir, qu'il ne faisait aucun miracle de lui même et qu'il n'avait été "envoyé qu'aux tribus perdues de la maison d'Israël ".
Salam Papoun,
D'accord Jésus à un lien particulier avec Dieu. Est ce que ça fait de lui Dieu ?
PS: Comment ils interprètent "le fils de l'homme" ?
On est tous les 'enfants' de Dieu
Oui, à cause de ce que Saint Anselme a démontré (l'admirable échange):Salam Papoun,
D'accord Jésus à un lien particulier avec Dieu. Est ce que ça fait de lui Dieu ?
C'est une expression biblique, qui a plusieurs sens, donc je ne sais pas.Comment ils interprètent "le fils de l'homme" ?
Parce qu'ils obéissent à Paul de Tarse.suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants![]()