Pourquoi les convertis veulent tout faire dans l'éxagération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Salam 3leykoum

Je sais que vous dormez mais je pose comme meme ma question :D
Pourquoi les convertis (pas tous bien sur :langue:) veulent tout faire, rendent même des choses surégatoires obligatoires? (je sais c'est mal expliqué mais normalement si vous avez déjà parler avec certains vous comprendrez lol)
C'est parcequ'elles veulent se "rattrapper"?

Salam 3leykoum

Pourquoi les convertis (pas tous bien sur :langue:) veulent tout faire, rendent même des choses surégatoires obligatoires? (je sais c'est mal expliqué mais normalement si vous avez déjà parler avec certains vous comprendrez lol)

A'leykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Peut-être parce qu'ils aiment l'Islam plus que les non convertis. Allahu a'lem...

Non justement il le faisait en cachette de peur que les gens pensent que c'est obligatoire. Mais tu sais tu peux faire 10000 milles prières surérogatoire, ça sera à ton avantage, ni le Coran ni la Sunnah ne l'interdit ^^

wa3lekom salam... il le rendent pas forcement obligatoir. il veulent que tu augmente ta foi pour Allah 3azawajel.. et pq tu leur a pas demander au moment mm??

J'ai pas demandé aux personnes parceque j'ai pas voulu leur parler vu comment elles ont dit ça^^.
Et si moi se que j'ai pu entendre c'est "wa mais c'est haram" donc haram reviendrait à dire que se serait obligatoire.

Faut pas mal le prendre j'ai l'impressio que vous l'avez mal pris^^
Mais on va rester sur le "ils aiment plus la religions que nous musulmans de naissance" sans explication, argument...

Salam 3leykoum

ils ont posé un choix de vie et on pour la plupart fait ce choix par réel amour pour Dieu.
Ils ne cherchent pas à se rattrapper mais à faire bien.
Je ne pense pas qu'ils veulent rendre les choses obligatoire, ils pensent juste que c'est un bien pour eux! et je dis el hamdullah.

mais bon, certains muslim "de naissance" sont tout aussi dans le fait de faire les choses à fond (on les prends d'ailleurs pour des fou ou extremiste)

dans tout les cas, tout ceci reste personnel et privé entre soi et Allah

Tu dis que de prier 100000 fois c'est pas interdit par le Cora ou la Sunnah mais je n'ai pas dis le contraire mais de la à me dire oui mais c'est haram se que tu fais juste parceque j'arrive pas à dormir du coté droit^^

Ah mais non j'ai pas dis que ce que tu faisais était haram, tu as le droit de poser des questions. De toute façon tout le monde a déjà remarqué que les convertis s'investissent à fond et hamdoullilah, tel est la Puissance d'Allah azza wa djall.

le converti "souffre" de la découverte, de la soif d'apprendre pleins de choses sur ce qu'il vient de découvrir, l'islam

le converti est passionné
un peu comme quand tu te découvres une nouvelle passion, insoupçonnée, tu y vas tête la première et à fond (par la suite ça peut s'essoufler)

il fait tout pour gravir les "echelons",très très vite ... sans prendre le temps de reprendre son souffle

il a déjà perdu tellement d'année dans "l'ignorance" qu'il ne veut plus perdre de temps pour adorer Dieu

il cherche à se faire pardonner un passé qu'il juge aujourd'hui avec un sentiment de culpabilité, donc il en fait beaucoup, peut-être trop

il cherche aussi à prouver (inconsciemment, et ça joue de façon minime très certainement sur son comportement "d’assoiffé") que même avec plusieurs années de retard il peut avoir une foi et une pratique à la hauteur d'un bon musulman (ce qu'il juge comme bon musulman)

avec son regard de "novice" il ne voit pas qu'il est dans l'excès
(ou bien est-ce nous, non converti, qui avons edulcoré un peu la pratique et la foi, qui avons rendu banale la désobeissance à Dieu ... que le converti lui il a un regard plus objectif puisque fraichement débarqué ... Allahou a3lam)

ça fait psycho de comptoir tout ça ... désolée
que les converti ne s'offusquent pas, je n'ai rien contre vous ou "votre" façon de ratiquer
(je n'ai peut-ête pas mis la forme pour faire passer mon idée maisi l est 3h du amt')

moi un truc me dérange dans l'islam ... c'est l'appelation converti ... comme ci on devait porter ça sur son visage toute notre vie .. des fois j'entend parler des musulmans de quelqu'un en disant :

"mais si le mec là , le converti ... "

quand j'ai enfin compris de qui il s'agissait , j'avais envie de lui dire :

hé gars ... tu as 20 ans ... ce mec est converti alors que tu ne pratiquais meme pas ...
dans un sens j'aime mieux la philosophie des juifs au sujet des convertis ... ils ont l'interdiction de le faire remarquer et ça pendant trois génération .

Un converti des fois on dirait un sous-musulman de la façon dont on en parle .

moi un truc me dérange dans l'islam ... c'est l'appelation converti ... comme ci on devait porter ça sur son visage toute notre vie .. des fois j'entend parler des musulmans de quelqu'un en disant :

"mais si le mec là , le converti ... "

quand j'ai enfin compris de qui il s'agissait , j'avais envie de lui dire :

hé gars ... tu as 20 ans ... ce mec est converti alors que tu ne pratiquais meme pas ...
dans un sens j'aime mieux la philosophie des juifs au sujet des convertis ... ils ont l'interdiction de le faire remarquer et ça pendant trois génération .

Un converti des fois on dirait un sous-musulman de la façon dont on en parle .

Je ne sais pas si tu as déjà lu des post même ici mais ils précisent eux même qu'ils sont convertis et les personnes a qui j'ai déjà parlé et bien c'est elles qui m'ont dit qu'elles le sont pas parceque pour reconnaitre un converti d'un musulman de naissance je ne sais pas encore faire^^

ils ont posé un choix de vie et on pour la plupart fait ce choix par réel amour pour Dieu.
Ils ne cherchent pas à se rattrapper mais à faire bien.
Je ne pense pas qu'ils veulent rendre les choses obligatoire, ils pensent juste que c'est un bien pour eux! et je dis el hamdullah.

mais bon, certains muslim "de naissance" sont tout aussi dans le fait de faire les choses à fond (on les prends d'ailleurs pour des fou ou extremiste)

dans tout les cas, tout ceci reste personnel et privé entre soi et Allah

Tu reprends se que dis quelqu'un précedement a qui je n'ai pas repondu parceque j'avais l'impression qu'il l'a mal pris mais on ne peut pas savoir se que quelqu'un a dans le coeur donc de la dire qu'un convertis aiment plus la religion qu'un musulman de naissence c'est infondé^^
Puis moi j'en ai vu et même a moi on m'a dit c'est haram comment je dort...
Et quand quelqu'un te fait des remarques comme ça devient pas trop privé^^

Je ne sais pas si tu as déjà lu des post même ici mais ils précisent eux même qu'ils sont convertis et les personnes a qui j'ai déjà parlé et bien c'est elles qui m'ont dit qu'elles le sont pas parceque pour reconnaitre un converti d'un musulman de naissance je ne sais pas encore faire^^

:) ne prend pas tout pour toi , des fois on réagit juste sur un mot , une phrase , un sujet sans que 'lon vise la personne qui a poster ...

c'est un fait le mot "converti" est constament utiliser , comme ci il fallait absolument avoir deux classe de musulmans .. c'est utiliser par les uns et par les autres .

Ah mais non j'ai pas dis que ce que tu faisais était haram, tu as le droit de poser des questions. De toute façon tout le monde a déjà remarqué que les convertis s'investissent à fond et hamdoullilah, tel est la Puissance d'Allah azza wa djall.

J'ai pas dis que t'as dis ça...
Si tu veux géneralisé géneralise^^

:) ne prend pas tout pour toi , des fois on réagit juste sur un mot , une phrase , un sujet sans que 'lon vise la personne qui a poster ...

c'est un fait le mot "converti" est constament utiliser , comme ci il fallait absolument avoir deux classe de musulmans .. c'est utiliser par les uns et par les autres .

Je ne me sent pas attaqué ou je ne sais quoi mais je disais que les convertis le disent eux même qu'ils le sont même quand c'est pas nécessaire. Après peut être que des "musulmans" de naissence demandent juste par curiosité pour leur dire mash'Allah ect LOL et comment ils se sont convertis parceque ça j'ai remarqué que y'en a ils aiment ça.
Après t'as d'autre qui n'aiment pas et préfaire "reconverti"^^

Je ne me sent pas attaqué ou je ne sais quoi mais je disais que les convertis le disent eux même qu'ils le sont même quand c'est pas nécessaire. Après peut être que des "musulmans" de naissence demandent juste par curiosité pour leur dire mash'Allah ect LOL et comment ils se sont convertis parceque ça j'ai remarqué que y'en a ils aiment ça.
Après t'as d'autre qui n'aiment pas et préfaire "reconverti"^^

et que penses tu de l'attitude des juifs fasse aux convertis de leurn communauté ? c'est a dire de ne pas avoir le droit de leur faire remarquer et de les considérer comme des juifs de plusieurs générations ?

et que penses tu de l'attitude des juifs fasse aux convertis de leurn communauté ? c'est a dire de ne pas avoir le droit de leur faire remarquer et de les considérer comme des juifs de plusieurs générations ?

Et bien heureusement déjà que c'est dure de se convertir au judaîsme enfin moins maintenant. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais se que je veux dire c'est que les convertis le disent eux même qu'ils le sont. Puis quand on me demande à moi ça ne me gène pas.

Retour