Pourquoi les Etats Unis et l' Europe aident Israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain7
  • Date de début Date de début
Si c' est pour leurs richesse, la richesse des arabes et beaucoup plus grande et si c' est pour leurs intelligence (pas tous ça c' est claire) les musulmans sont beaucoup plus nombreux et parmi eux il y' a surement le nombre des intelligents qui dépasse celui des juifs et alors? Moi je pense que lo motif est évident: (se n' est pas dit que j' ai raison) détruire l' islam et les musulmans et séparer leurs pays en mettant l' état hébreu au milieu!

parce que les sionistes ont deux mots dans leurs vocabulaire: shoah, antisemitisme, grâce a eux ils pourraient avoir le soutiens des martiens :D

Car en Israel , ya ni dictateurs , ni rois , ni présidents à vie !!!!!!!
qui s'est qui a mit les dictateurs et les rois a la tete de ses pays??? d'ailleurs ils font bien leurs boulot c'est des employés de la france, angleterre, usa...ect

ils les aide tous simplement parce que les sionistes sont trés inflluent en europe et aux usa.
les sionistes étaient de méche avec hitler c'est normale qu'ils en font un buisness la shoah:rolleyes:

Si c' est pour leurs richesse, la richesse des arabes et beaucoup plus grande et si c' est pour leurs intelligence (pas tous ça c' est claire) les musulmans sont beaucoup plus nombreux et parmi eux il y' a surement le nombre des intelligents qui dépasse celui des juifs et alors? Moi je pense que lo motif est évident: (se n' est pas dit que j' ai raison) détruire l' islam et les musulmans et séparer leurs pays en mettant l' état hébreu au milieu!
tu fais quoi toi pour aidé les palestiniens??

qui s'est qui a mit les dictateurs et les rois a la tete de ses pays??? d'ailleurs ils font bien leurs boulot c'est des employés de la france, angleterre, usa...ect

ils les aide tous simplement parce que les sionistes sont trés inflluent en europe et aux usa.
les sionistes étaient de méche avec hitler c'est normale qu'ils en font un buisness la shoah:rolleyes:

Y'en a qui ont mit des dictateurs à la tete des pays , Et les Peuples dans tout cela ???? !!!!

Pendant que les sionistes bossaient pour etre leader dans : l'enseignement, l'education , la scinece, le business , la technologie et dans l'Armement , Les Arabes cherchaient le Pouvoir et concideraient les Pays comme leur Propriété et les citoyens comme leurs serviteurs !!!!

ET Malheureusement, le Réveil n'est pas pour bientot !!!!!!!

tu crois qu'ils ont besoin de quelqu'un pour se faire .

"moi j'appel les musulmans à faire la révolution dans leur pays et intasler une justice et un système démocratique qui ne pourra plus etre bousculer"

Une phrase comme celle ci vous comdamne à ne plus rentré chez vous, dans votre bled d'origine jusqu'à ce que le pouvoir en place change, au risque de ne plus revoir la lumière du jour.

Voila Voila ... tout est dit ..... y'a que l'Economie et les Interets Economiques qui tracent les relations politiques .
Et pourtant qu'ont fait les saoudiens pour éviter certaines crisesà l'occident?
Ils ont tout simplement réguler la production de pétrole.
Les saoudiens et emirats du golfe ont un poids considérable dans l'économie mondiale.
Mais il est vrai que l'intéret économique prime avant tout...

Et pourtant qu'ont fait les saoudiens pour éviter certaines crisesà l'occident?
Ils ont tout simplement réguler la production de pétrole.
Les saoudiens et emirats du golfe ont un poids considérable dans l'économie mondiale.
Mais il est vrai que l'intéret économique prime avant tout...

Si les Saoudiens ont l'Arme du petrole , les Occidentaux ont l'Arme du Dollars de l'Euro et de la Technologie .... , quand le Prix du petrole baisse , ce ne sont pas les Occidentaux qui en souffrent !!!!! En plus de cela , c'est qui qui tremble Actuellement du fait du Progres de la technologique pour trouver des Energies renouvlables et Propres ? Sans oublier aussi que le Petrole disparaitera bientot !!!!!!!

Les juifs ne resten pas coincés sur les richesses de la terre , plutot sur les richesses humaines ....

John Kennedy a dit un jour que la l'arabie saoudite est le 51 ème état des USA, donc ils sont aussi pro Amérique et- comme a dit herosmasters les américains ont l'arme du dollars, c'est grâce a elle que le pétrole saoudien a son poids.

parce que les mentalités des pays arabes sont tout simplement pourri.

Voila Voila ... tout est dit ..... y'a que l'Economie et les Interets Economiques qui tracent les relations politiques .

NON !

Il y a d'autres motivations que celle d'accéder au pouvoir ou de dominer économiquement.
Au-delà de l'ensemble des motivations plus ou moins conscientes et se voulant rationnelles,
si je me place du point de vue d'un quasi extra-terrien observant l'évolution de l'humanité,
si je prends en compte les archétypes animant les humains - sans que ceux-ci en soient conscients généralement - et en prenant comme repère premier que nous relevons toutes et tous d'abord de l'ordre du vivant... il n'y a pas besoin de se référer à la photo pour constater l'ordre d'arrivée... et apprécier la course des uns et des autres.

Fondamentalement cela pourrait s'exprimer par l'opposition Eros versus Thanatos.
Les uns crient : Vive la Vie et les autres : Vive la Mort.

Certainement, mais lorsqu'on apprécie la course des uns et des autres, que constate-t-on ? Que ceux qui mènent la course sont ceux qui ont mis au-dessus de tout l'économie et le pouvoir politique.

Certainement, mais lorsqu'on apprécie la course des uns et des autres, que constate-t-on ? Que ceux qui mènent la course sont ceux qui ont mis au-dessus de tout l'économie et le pouvoir politique.

NON !

Superficiellement toutes les sociétés humaines (en tous temps et en tous lieux) semblent relever du pouvoir politique principalement généré par le pouvoir économique... et ce derrière n'importe quel masque.

Fondamentalement, trouvant ses fondements dans la culture gréco-latine, l'Occident (dont les Etats-Unis, l'Europe ET même Israél) à d'abord eu une vision et une attitude se voulant universelle car s'adressant à tous... et, dans tous les cas - même en les maltraitant au nom de l'économie et du pouvoir politique - s'interrogeant toujours sur l'Autre et ne l'excluant jamais totalement de sa perception.

Fondamentalement toujours il existe dans le monde dit occidental une caractéristique permanente semblant le distinguer des autres socio-cultures globales (ce qui peut se démentir au niveau des individus)... c'est une curiosité dans l'observation et l'intérêt pour la nouveauté... parfois à ses risques et périls.

Fondamentalement toujours ce qui distingue l'attitude ET les comportements occidentaux c'est le dépassement d'hier afin de vivre aujourd'hui tout en se projetant déjà vers demain... avec la capacité de se remettre en cause et de promouvoir les changements utiles... et pas seulement idéologiques.

Comment voulez-vous que les USA et l'UE ne se reconnaissent pas, fondamentalement, dans Israél ? Et, concomitament, aient quelques difficultés avec le monde arabo-islamique... au-delà des intérêts ponctuels du moment... liés au pouvoir politique émanant de la réalité -donc du pragmatisme - économique ?

parce que israel n'est qu'une excroissance de l'occident en orient destiné a expier un peché

d'abord, ce n'est pas essentillement des americains et des europeens mais surtout des lobbies juifs qui tiennent les rênes des grandes firmes multinationales et qui ont du poids sur la politique. ensuite, c'est du religieux qui intervient dans cette "relation speciale" entre europe-amerique et israel.

NON !

Superficiellement toutes les sociétés humaines (en tous temps et en tous lieux) semblent relever du pouvoir politique principalement généré par le pouvoir économique... et ce derrière n'importe quel masque.

Fondamentalement, trouvant ses fondements dans la culture gréco-latine, l'Occident (dont les Etats-Unis, l'Europe ET même Israél) à d'abord eu une vision et une attitude se voulant universelle car s'adressant à tous... et, dans tous les cas - même en les maltraitant au nom de l'économie et du pouvoir politique - s'interrogeant toujours sur l'Autre et ne l'excluant jamais totalement de sa perception.

Fondamentalement toujours il existe dans le monde dit occidental une caractéristique permanente semblant le distinguer des autres socio-cultures globales (ce qui peut se démentir au niveau des individus)... c'est une curiosité dans l'observation et l'intérêt pour la nouveauté... parfois à ses risques et périls.

Fondamentalement toujours ce qui distingue l'attitude ET les comportements occidentaux c'est le dépassement d'hier afin de vivre aujourd'hui tout en se projetant déjà vers demain... avec la capacité de se remettre en cause et de promouvoir les changements utiles... et pas seulement idéologiques.

Comment voulez-vous que les USA et l'UE ne se reconnaissent pas, fondamentalement, dans Israél ? Et, concomitament, aient quelques difficultés avec le monde arabo-islamique... au-delà des intérêts ponctuels du moment... liés au pouvoir politique émanant de la réalité -donc du pragmatisme - économique ?

je suis en admiration devant tes propos. c'est tout à fait ce que je pense.

si les arabes n'avaient que ca comme defauts !!!!!!!!

On peut rajouter que les arabes font partie du Tiers monde !!!!!!!! ( meme pas à la hauteur )

ils ne sont pas à la hauteur mais ils peuvent faire mieux, ce n'est pas les cerveaux qui manquent, ni les moyens mais c'est la volonté, la liberté et la prééminence de l'intérêt personnel qui prédomine l'intérêt public.

parce que israel n'est qu'une excroissance de l'occident en orient destiné a expier un peché

Pourrions-nous essayer de voir la situation à partir d'un autre point de vue ?

Que représentent les excroissances arabo-islamiques dans les pays occidentaux ?
Combien en Amérique du Nord ? Combien dans l'Union Européenne ? Combien même en Afrique sub-saharienne en en Amérique Latine ? Ces excroissances là ne semblent pas vous géner.

Connaissez-vous le terme : Réciprocité ?

Par ailleurs pourriez-vous vous souvenir de la date de naissance du sionisme ?

Accepteriez-vous de vous rappeler la date de la présence des premiers Juifs (donc aussi des premiers juifs = religieux) dans tous les pays dits aujourd'hui arabo-islamiques ?

Pour en revenir au sionisme (selon vous excroissance de l'occident) à quelle date les premiers sionistes venus d'Europe se sont-ils installés dans le territoire encore ottoman et pas encore sous mandat britannique .?

De quelle façon sont-ils venus ? Avec des fusils ? des chars ? des avions ? Ou bien avec des charrues et des outils plus leurs savoirs et leur intelligence pour mettre en valeur (coloniser donc... étymologiquement) et surtout en achetant les terres et rejoignant ainsi le millions de Juifs résidant alors dans les pays dits arabo-musulmans.

Au fait... Combien restent-ils de Juifs dans les pays arabo-islamiques actuellement ?

Puissiez-vous accepter les faits, vous, Tiznirt, qui paraissez sage par ailleurs.

ils ne sont pas à la hauteur mais ils peuvent faire mieux, ce n'est pas les cerveaux qui manquent, ni les moyens mais c'est la volonté, la liberté et la prééminence de l'intérêt personnel qui prédomine l'intérêt public.

J'ai abandonné le fait de penser avec le coeur y'a des Siecles deja ;)

Entre ce qu'on est et ce qu'on peut etre !!!!!!!! je te laisse deviner ...

tout à fait d'accord avec toi! en attendant l'avènement d'un miracle ou la décadence et l'anéantissement des puissances européennes et américaines.

Les gens malheureusement ne vivent que le déséspoir !!!! 9 personnes sur 10 prefere supporter le Racisme que de vivre chez sois .... et les Gouvernements Arabes ne sont pas encore pret à penser à leurs populations !!!!

On saura inventer un Traitement pour le SIDA ou le H1N1 mais pas pour le virus destructeur du Pouvoir arabe .

Parce que en aidant Israël, on assure le maintien des dictateurs ... et des lois martiales en place.

On peut poser la question autrement aussi?

Quelle est la relation entre l'occident et Israël?

Moi je me demanderais ceci : Qui mène l'occident à la baguette?

Les gens malheureusement ne vivent que le déséspoir !!!! 9 personnes sur 10 prefere supporter le Racisme que de vivre chez sois .... et les Gouvernements Arabes ne sont pas encore pret à penser à leurs populations !!!!

On saura inventer un Traitement pour le SIDA ou le H1N1 mais pas pour le virus destructeur du Pouvoir arabe .

akhouya rak sakhet meziiiiiiane 3la la3reb, ils ne sont pas tous mechants mais conjoncture internationale actuelle exige. c'est trop tard, nous somme en retard de plusieurs siecles trop difficile de rattraper e retard. essayons alors de vivre décemment dans cette vie de paradoxes.

parce que y a pas de vrai hommes arabes ceux qui ont des vrai c***** et qui veulent defendre les interets de leur population avant leur propre interet

si les arabes n'avaient que ca comme defauts !!!!!!!!

On peut rajouter que les arabes font partie du Tiers monde !!!!!!!! ( meme pas à la hauteur )
les arabes sont mis en avant mais les scandales de corruption des gens haut palcés de part le monde n'en manquent pas si ce n'est qu en Israel même avec Olmert entre autres par ex

Y'en a qui ont mit des dictateurs à la tete des pays , Et les Peuples dans tout cela ???? !!!!

Pendant que les sionistes bossaient pour etre leader dans : l'enseignement, l'education , la scinece, le business , la technologie et dans l'Armement , Les Arabes cherchaient le Pouvoir et concideraient les Pays comme leur Propriété et les citoyens comme leurs serviteurs !!!!

ET Malheureusement, le Réveil n'est pas pour bientot !!!!!!!

C' est exacte! :'(
Pauvre arabes.

Retour